Avis sur kit suspension Hyperpro Street Box

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 427
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
Moto : NC700X - SV650S - 749
Localisation : Montpellier

Avis sur kit suspension Hyperpro Street Box

Message par Basstyra »

Je suis en train de préparer une commande sur Silverperformance (super site que je conseille à fond !), et en passant, je suis tombé sur ça :

http://www.silverperformance.fr/hyperpr ... 30650.html

Image

Je n'ai pas encore étudié tout ce qui est suspension sur ma barbue, mais entre la réputation des SV à ce niveau, mon expérience sur mon injection il y a qq années, et le fait qu'elle a 15 ans et sans doute pas beaucoup d'entretien à ce niveau, je pense qu'une réfection des suspats sera nécessaire.

Mais je ne suis pas sûr encore de comment m'y prendre, et surtout, j'ai peur, en attaquant l'arrière et l'avant séparément, de désunir le tout... Du coup ce kit tout en un, étudié pour le SV, a attiré mon attention, surtout qu'à 500€ le tout, ça me parait abordable, pour repartir avec des suspats neuves et de bonne qualité. Et si c'est sur SilverPerformance, c'est que ça doit fonctionner.

Vous avez un avis sur ça ?
Avatar du membre
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 427
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
Moto : NC700X - SV650S - 749
Localisation : Montpellier

Re: Avis sur kit suspension Hyperpro Street Box

Message par Basstyra »

En creusant je tombe sur ça : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7&t=46154

Pas beaucoup de retour... mais quand même un feeling plutôt positif, non ?
Avatar du membre
plsch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 25 sept., 2014 21:24
Moto : Sv s 650 k4
Localisation : GARD (30)

Re: Avis sur kit suspension Hyperpro Street Box

Message par plsch »

Au niveau des ressort + huile hyperpro 15w c'est nickel et ça te change la vie !

Pour l'amortisseur par contre je sais pas du tout ce qu'il vaut ...
Si qqn veux des pièces ...
viewtopic.php?f=15&t=61928
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: Avis sur kit suspension Hyperpro Street Box

Message par Leenox »

Je ne peux pas apporter de retour sur la matos, j'ai les ressorts linéaire dans un carton au fond du garage avec de l'huile en 20W, je vais les monter cet hiver, je n'en ai entendu que du bien.
En revanche je trouve ça excessivement cher (le package) quand tu peux en cherchant bien trouver un amorto de zx10r pour moins de 100€.
Et si vraiment tu veux investir de l'argent dans ton chassis, perso je serais plus d'avis de passer directement sur une fourche de Gex.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Avis sur kit suspension Hyperpro Street Box

Message par DukeNukem59 »

Leenox a écrit :Je ne peux pas apporter de retour sur la matos, j'ai les ressorts linéaire dans un carton au fond du garage avec de l'huile en 20W, je vais les monter cet hiver, je n'en ai entendu que du bien.
C'est pas encore installé ?! :hehe:
Leenox a écrit :En revanche je trouve ça excessivement cher (le package) quand tu peux en cherchant bien trouver un amorto de zx10r pour moins de 100€.
Et si vraiment tu veux investir de l'argent dans ton chassis, perso je serais plus d'avis de passer directement sur une fourche de Gex.
Retire déjà 100€ (mini) de ressorts + huile, ça te fait l'amorto à 400€. C'est un truc fait pour la moto, pas un amortisseur "adaptable" car même si ceux de Gex et de ZX font bien leur boulot, ça reste de l'adaptation, c'est pas prévu à la conception. Faudrait le comparer par rapport au prix d'un EMC par exemple pour savoir si c'est vraiment + cher.
Avatar du membre
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 427
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
Moto : NC700X - SV650S - 749
Localisation : Montpellier

Re: Avis sur kit suspension Hyperpro Street Box

Message par Basstyra »

Un EMC neuf c'est pas genre 500€ minimum ?
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Avis sur kit suspension Hyperpro Street Box

Message par DukeNukem59 »

Basstyra a écrit :Un EMC neuf c'est pas genre 500€ minimum ?
Ca dépend, il y a plusieurs modèles dans la gamme.

EDIT : c'est même bien plus cher en fait :hehe: ==> http://www.emc-suspensions.fr/amortisse ... _3_669.htm

EDIT 2 : là c'était le SportShock 2, mais je pense que l'Hyperpro serait plus à comparer à un MT46 ou un SportShock vu les réglages. Enfin dans tous les cas EMC reste plus cher.
Avatar du membre
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 427
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
Moto : NC700X - SV650S - 749
Localisation : Montpellier

Re: Avis sur kit suspension Hyperpro Street Box

Message par Basstyra »

Oui voilà...

J'ai eu un Sportshock 1 sur ma R6. Vu ma conduite de poireau, je n'ai pas vraiment ressenti le besoin d'avoir mieux que ça...
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: Avis sur kit suspension Hyperpro Street Box

Message par Leenox »

DukeNukem59 a écrit : C'est pas encore installé ?! :hehe:
Ben non, entre le temps passé en panne et l'absence de garage quand j'étais dans l'ch'nord ils sont restés dans leur boite au chaud :gene:
DukeNukem59 a écrit : Retire déjà 100€ (mini) de ressorts + huile, ça te fait l'amorto à 400€. C'est un truc fait pour la moto, pas un amortisseur "adaptable" car même si ceux de Gex et de ZX font bien leur boulot, ça reste de l'adaptation, c'est pas prévu à la conception. Faudrait le comparer par rapport au prix d'un EMC par exemple pour savoir si c'est vraiment + cher.
Oui c'est sur c'est de l'adaptable,c'est pas homologué toussa toussa, mais sans déconner pour aller pister quand tu connais la valeur de la bécane ça vaut pas le coup, c'est balancer de l'argent par les fenêtres de mon point de vue, le zx10r reste le meilleur rapport qualité/prix et de loi !
Et si le porte feuille n'est pas un problème, j'opterai direct pour un EMC/Öhlins.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Avis sur kit suspension Hyperpro Street Box

Message par DukeNukem59 »

Leenox a écrit :c'est balancer de l'argent par les fenêtres de mon point de vue, le zx10r reste le meilleur rapport qualité/prix et de loi !
Et si le porte feuille n'est pas un problème, j'opterai direct pour un EMC/Öhlins.
Ah oui là on est d'accord :hehe:
Mais après s'il a le budget ... :saleriche: :mrgreen:
Avatar du membre
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 427
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
Moto : NC700X - SV650S - 749
Localisation : Montpellier

Re: Avis sur kit suspension Hyperpro Street Box

Message par Basstyra »

Non non, le budget EST un souci ! :mrgreen:

Par contre je vois bien l'intérêt d'un ensemble accordé et prévu pour entre l'avant et l'arrière, vs une source pour l'avant et une autre pour l'arrière. Surtout que, encore, à l'arrière, on peut mettre du réglable, mais à l'avant, la fourche ne l'est pas... Et je n'ai pas envie de changer de fourche, trop de taf pour le coup. Enfin sauf si vous connaissez une solution plug n play, mais vu mes recherches, ça n'existe pas.

C'est pour ça, à 500€ la solution "clé en main" en qq sorte, ça me parait un bon compromis. Mais bon, là je viens juste de tomber dessus, j'ai encore des choses à voir sur le sujet :)
Avatar du membre
plsch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 25 sept., 2014 21:24
Moto : Sv s 650 k4
Localisation : GARD (30)

Re: Avis sur kit suspension Hyperpro Street Box

Message par plsch »

Sinon juste le kit hyperpro avant, ressort+huille et a l'arrière prendre un amortisseur de gex ou zx , et la t'en a pour ton argent ! ;)
Ca dépend si tu souhaite avoir mieux en restant sur du bricolage ou si tu veux une machine de course, mais mettre des 1000 et des 100 dans un sv pour gagner peu... autant économiser et acheter une machine déjà prête si tu veux claquer des sous..
Si qqn veux des pièces ...
viewtopic.php?f=15&t=61928
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: Avis sur kit suspension Hyperpro Street Box

Message par Leenox »

Tu peux apporter des réglages à ta fourches: tarages des ressorts, viscosité de l'huile, cales de précontrainte...
Je ne m'étendrai pas plus que ça sur le sujet c'est pas mon métier mais Meuhbat(le beurre :] ) pourrai t'aiguiller dans ce domaine.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 427
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
Moto : NC700X - SV650S - 749
Localisation : Montpellier

Re: Avis sur kit suspension Hyperpro Street Box

Message par Basstyra »

Oui bien sûr, je voulais dire, des réglages accessibles :mrgreen: Genre touchables entre 2 sessions sur le circuit pour étudier le changement.
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Avis sur kit suspension Hyperpro Street Box

Message par Anto »

Dans la section bons plans j'ai posté un mail que j'ai reçu de Mecadata dans lequel ils indiquent qu'ils font -10% sur toute la gamme Wilbers jusqu'à la fin du mois.

Perso j'ai des ressorts progressifs (les plus raides) de chez eux avec de la 20w et un amorto de ZX6R et j'ai métamorphosé ma carbu pour 230€ main d’œuvre comprise (50€ pour l'huile et les ressorts).

Après c'est toi qui voit si tu as envie de mettre un tiers du prix de ta bécane dans des suspensions :mrgreen:
Image
Répondre