Tu l'as vérifié quand même?
Jeu aux Soupapes à 48000kms...reel besoin?
- Nico-83
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Jeu aux Soupapes à 48000kms...reel besoin?
Ben non, pourquoi faire ?

Dans le groupe sv650 y a 2 sv, une de 150000kms, et une de 235000kms, ils ont jamais touché le moteur
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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Jeu aux Soupapes à 48000kms...reel besoin?
Après il y en a qui se risquent à pas le faire, pas moi, j'en ai fais les frais il y a quelques années sur une voiture, bonjour la douloureuse.
Après comme dirait un comique, y en a qui ont essayé...
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- brok
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Jeu aux Soupapes à 48000kms...reel besoin?
sur le 650 ça bouge pas vite, tout le monde le constate depuis 20 ans :
ma sv650 carbu 1999, 120 000 km, jamais retouché le jeu, deux soupapes echap a l avant sont a la limite 0.2. la flemme de le faire, ça marche très bien... peut etre cet hiver mais ca fait 2 hivers que je dis ca
le 1000, il semblerait que ça bouge plus vite... un contrôle tout les 24 000 me semble pas idiot.
sinon, ça reste de la statistique, y en a qui bouge, d autre pas, ça dépend des condition de roulage, de la qualité de l alliage utilisé pour les portées de soupape sur une série et pas sur l autre...etc..
donc un contrôle régulier comme préconisé par le constructeur n’est pas superflu d’autant que c’est franchement pas complique et peut se faire a l occasion d’un entretien général.
si je fais que ça, ça me prend 2 h, je suis pas pro, j’ai pas un équipement de pro et je bricole dans le local poubelle.
je dois logiquement aller bien moins vite qu un pro, d autant que je relève précisément les cotes dans mon carnet d’entretiens pour voir l évolution, ce qu aucun garage ne prend le temps de faire.
donc pas de raison qu un pro demande plus de 100 balles pour faire ça.
le pastillage, c’est rien de délirant non plus.. faut juste comprendre comment fonctionne une distrib, ou suivre a la lettre la rmt.
Franchement, formez vous, vous arrêterez de vous faire enfler et le travail sera mieux fait.
pour finir et a mon sens, les jeux aux soupapes a la ramasse, c’est un truc qu on voit venir un minimum avant que ça pète.
un moteur qui démarre au quart de tour, tient le ralenti nickel, tourne bien et ne pète pas, le risque que ça collisionne d’un coup ou que ca crame une soupape est infime.
ma sv650 carbu 1999, 120 000 km, jamais retouché le jeu, deux soupapes echap a l avant sont a la limite 0.2. la flemme de le faire, ça marche très bien... peut etre cet hiver mais ca fait 2 hivers que je dis ca

le 1000, il semblerait que ça bouge plus vite... un contrôle tout les 24 000 me semble pas idiot.
sinon, ça reste de la statistique, y en a qui bouge, d autre pas, ça dépend des condition de roulage, de la qualité de l alliage utilisé pour les portées de soupape sur une série et pas sur l autre...etc..
donc un contrôle régulier comme préconisé par le constructeur n’est pas superflu d’autant que c’est franchement pas complique et peut se faire a l occasion d’un entretien général.
si je fais que ça, ça me prend 2 h, je suis pas pro, j’ai pas un équipement de pro et je bricole dans le local poubelle.
je dois logiquement aller bien moins vite qu un pro, d autant que je relève précisément les cotes dans mon carnet d’entretiens pour voir l évolution, ce qu aucun garage ne prend le temps de faire.
donc pas de raison qu un pro demande plus de 100 balles pour faire ça.
le pastillage, c’est rien de délirant non plus.. faut juste comprendre comment fonctionne une distrib, ou suivre a la lettre la rmt.
Franchement, formez vous, vous arrêterez de vous faire enfler et le travail sera mieux fait.
pour finir et a mon sens, les jeux aux soupapes a la ramasse, c’est un truc qu on voit venir un minimum avant que ça pète.
un moteur qui démarre au quart de tour, tient le ralenti nickel, tourne bien et ne pète pas, le risque que ça collisionne d’un coup ou que ca crame une soupape est infime.
Modifié en dernier par brok le ven. 24 sept., 2021 0:08, modifié 4 fois.
- Fast_19
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Jeu aux Soupapes à 48000kms...reel besoin?
Sur mon SV1000 a l'époque, fait à 40000. 2 soupapes d'échappement en cote limite. Donc y'avait pas nécessité d'ouvrir plus tôt.