"G-PACK" maison pour > K3 Solution page 25

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

sa m'interesse bien moi....je veux bien une résistance
Marty650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : mer. 29 août, 2007 19:58
Localisation : VILLEURBANNE (69)
Contact :

Message par Marty650 »

Après deux semaines d'utilisation de ce Gpack maison, grande surprise, le voyant FI s'allume au bout d'un moment que je roule :( .
Je vais essayer de voir si y'a pas une soudure qui a laché mais je doute. Je sais pas d'ou ça peut venir.
koni
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 126
Enregistré le : ven. 22 juil., 2005 23:59
Moto : SV 650 S K5 Rouge
Localisation : Rouen (76)

Message par koni »

Ca me le faisait, je l'ai viré, et depuis tranquille. :?
Quand tu roules en Suzuki.......... oublie pas tes outils
Iridium
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 102
Enregistré le : ven. 24 mars, 2006 8:39
Localisation : Valenciennes

Message par Iridium »

la résistance doit ètre connecté correctement et elle ne dois pas se déconnecté après plusieur wheel ou bosse.
Se qui expliqueré pourquoi le voyant s'allume. ;)
Avatar du membre
joebar59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 23:04
Localisation : Calais

Message par joebar59 »

Merci pour cette info, je teste ça cette semaine...

Je me trouve un petit magasin d'electronique sur Calais et j'essaie ça...

Encore merci pour la simplicité de ce système...
Marty650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : mer. 29 août, 2007 19:58
Localisation : VILLEURBANNE (69)
Contact :

Message par Marty650 »

Bah finalement le voyant FI ne s'allume plus sur les 5 dernières utilisations :shock:

J'y comprend rien mais on va pas se plaindre. :D
kaizen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 07 juin, 2007 23:58

Message par kaizen »

Je viens de lire ce topic et ca tombe bien, car je suis un peu du métier (je suis quand même plutôt informaticien qu'électronicien).

En fait, ce "bridage" apparait sur le 2ème et le 3éme rapport.
Donc il faut faire croire à l'électronique que nous sommes toujours au dessus du 3ème rapport.

Le montage de la résistance de 6.8KOhm en série est efficace, cependant en 6ème plusieurs SV ont eu le voyant FI qui s'est allumé.

A mon avis (purement théorique), il y a des chances que c'est parce que le calculateur détecte une résistance de 21800 Ohm en 6ème, alors que normalement il devrait lire une valeur de 15000 Ohm. (c'est à dire une valeur trop élevée)

Une solution pour diminuer théoriquement l'apparition du voyant FI est de mettre une résistance de 2.2Kohm en série à la place de la résistance de 6.8KOhms.

Je m'explique : d'origine les valeurs de résistances sont les suivantes :
1ère : 560 Ohms (2 Volts)
2ème : 830 Ohms (2.4 Volts)
3ème : 1.5 KOhms (3.15 Volts)
4ème : 2.7 KOhms (3.85 Volts)
5ème : 6.8 KOhms (4.59 Volts)
6ème : 15 KOhms (4.93 Volts)
Neutre : Circuit ouvert (5.3 Volts)

Avec le montage de la résistance de 2.2 KOhms en série, on arrive a ces valeurs de résistances pour les différents rapports :
1ère : 2.7Kohms
2ème : 3KOhms
3ème : 3.7KOhms
4ème : 4.9KOhms
5ème : 9KOhms
6ème : 17.2KOhms

En fait, avec la résistance de 2.2 KOhms, on fait croire au calculateur que l'on est en permanence entre le 4ème et le 6ème rapport. En fait on est supérieur que de 2.2Kohms sur le 6ème rapport

Pour rappel, avec le montage de la résistance de 6.8 KOhms en série, on fait croire au calculateur que l'on est en permanence entre le 5ème et 6ème rapport. Sauf qu'ici en 6ème, on est supérieur de 6.8 KOhms.

Je n'ai pas essayé ce montage, mais d'un point de vue théorique, il doit garder les avantages du montage série 6.8KOhms, tout en diminuant l'appariton du voyant FI sur le 6ème rapport (du moins théoriquement, et si l'apparition du voyant FI est du à la valeur de résistance trop élevé sur le 6ème rapport avec la résistance de 6.8 Kohms en série).

Je ne peux pas essayer ce montage en ce moment (je risque d'être un peu loin de ma bécane pendant un peu plus d'un moins à cause de mon boulot), mais si quelqu'un désire essayer, et mettre le compte rendu de ce test, ce serait sympa

A+
Kaizen
Avatar du membre
joebar59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 23:04
Localisation : Calais

Message par joebar59 »

Montage effectué cette après-midi avec résistance de 6,8 kohms en série sur le fil rose...

Pas d'énorme changement, le reste de la moto est d'origine...

Une montée en régime plus rapide et franche peut-être...

En tout cas pas de FI pour l'instant...
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

kaizen a écrit :Je viens de lire ce topic et ca tombe bien, car je suis un peu du métier (je suis quand même plutôt informaticien qu'électronicien).

En fait, ce "bridage" apparait sur le 2ème et le 3éme rapport.
Donc il faut faire croire à l'électronique que nous sommes toujours au dessus du 3ème rapport.

Le montage de la résistance de 6.8KOhm en série est efficace, cependant en 6ème plusieurs SV ont eu le voyant FI qui s'est allumé.

A mon avis (purement théorique), il y a des chances que c'est parce que le calculateur détecte une résistance de 21800 Ohm en 6ème, alors que normalement il devrait lire une valeur de 15000 Ohm. (c'est à dire une valeur trop élevée)

Une solution pour diminuer théoriquement l'apparition du voyant FI est de mettre une résistance de 2.2Kohm en série à la place de la résistance de 6.8KOhms.

Je m'explique : d'origine les valeurs de résistances sont les suivantes :
1ère : 560 Ohms (2 Volts)
2ème : 830 Ohms (2.4 Volts)
3ème : 1.5 KOhms (3.15 Volts)
4ème : 2.7 KOhms (3.85 Volts)
5ème : 6.8 KOhms (4.59 Volts)
6ème : 15 KOhms (4.93 Volts)
Neutre : Circuit ouvert (5.3 Volts)

Avec le montage de la résistance de 2.2 KOhms en série, on arrive a ces valeurs de résistances pour les différents rapports :
1ère : 2.7Kohms
2ème : 3KOhms
3ème : 3.7KOhms
4ème : 4.9KOhms
5ème : 9KOhms
6ème : 17.2KOhms

En fait, avec la résistance de 2.2 KOhms, on fait croire au calculateur que l'on est en permanence entre le 4ème et le 6ème rapport. En fait on est supérieur que de 2.2Kohms sur le 6ème rapport

Pour rappel, avec le montage de la résistance de 6.8 KOhms en série, on fait croire au calculateur que l'on est en permanence entre le 5ème et 6ème rapport. Sauf qu'ici en 6ème, on est supérieur de 6.8 KOhms.

Je n'ai pas essayé ce montage, mais d'un point de vue théorique, il doit garder les avantages du montage série 6.8KOhms, tout en diminuant l'appariton du voyant FI sur le 6ème rapport (du moins théoriquement, et si l'apparition du voyant FI est du à la valeur de résistance trop élevé sur le 6ème rapport avec la résistance de 6.8 Kohms en série).

Je ne peux pas essayer ce montage en ce moment (je risque d'être un peu loin de ma bécane pendant un peu plus d'un moins à cause de mon boulot), mais si quelqu'un désire essayer, et mettre le compte rendu de ce test, ce serait sympa

A+
Kaizen
ca me semble une tres bonne explication ;)
Avatar du membre
fredSV650S
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : sam. 29 sept., 2007 12:44
Localisation : sarthe

Message par fredSV650S »

un g pack ca vaut 50 euros alors pourquoi ce casser le cul a couper souder demonter et tous alors qu il y a juste a brancher et eviter tous les probleme futur electrique honnetement je ne me tenterais pas!!!
fait ce que je dit mais pas ce que je fait !!!
Avatar du membre
scalabrune
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 163
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 11:53
Localisation : caen

Message par scalabrune »

Ta un lien pour ton Gpack à 50€ ???
C'est moi qui l'ai fait...hihihi suis trop fort!!!!
Image
Avatar du membre
fredSV650S
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : sam. 29 sept., 2007 12:44
Localisation : sarthe

Message par fredSV650S »

scalabrune a écrit :Ta un lien pour ton Gpack à 50€ ???
tient voila le lien http://cgi.ebay.fr/Boitier-RACING-PACK- ... dZViewItem
fait ce que je dit mais pas ce que je fait !!!
Avatar du membre
scalabrune
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 163
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 11:53
Localisation : caen

Message par scalabrune »

Bon alors c'est pas précisé que c'est pour un SV et pis en plus moi, c'est pas cette connectique, donc a 50€ faut déja commencer a bidouiller...
C'est moi qui l'ai fait...hihihi suis trop fort!!!!
Image
Avatar du membre
fredSV650S
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : sam. 29 sept., 2007 12:44
Localisation : sarthe

Message par fredSV650S »

j ai pa eplucher le truc et je suis tomber par hasard sur ce truc il parle tous de meme qu il est adaptable sur un sv 1000 de 2003
http://cgi.ebay.fr/Boitier-RACING-PACK- ... dZViewItem
fait ce que je dit mais pas ce que je fait !!!
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

fredSV650S a écrit :j ai pa eplucher le truc et je suis tomber par hasard sur ce truc il parle tous de meme qu il est adaptable sur un sv 1000 de 2003
http://cgi.ebay.fr/Boitier-RACING-PACK- ... dZViewItem
Avertissement !!!
Tout ce qui est marqué sur la page ebay n'est pas exact.

Les plus:
Ce boitier à l'avantage d'être "propre", pas de bricolage nécessaire.
"Logiciel Interne" disent-ils... peut-être... à voir si cela permet de ne pas supprimer le starter auto... (voir plus bas)

Les moins face au Gpack et Résistance:
Rien

Les Bof:
Ca n'apporte pas plus de puissance que le GPack ou que la résistance.
Ca ne consomme pas moins.


Histoire du logiciel Interne: Question à poser au vendeur => Le Starter auto (quand on est au neutre) est-il encore fonctionnel?
D'origine, le starter auto ne fonctionne que lorsque la moto est froide et que le sélecteur est au neutre. La technique des boitiers Gpack/... est de simuler un rapport engagé à la place de la 2nd et 3ème, et ne simule donc plus le neutre... => plus de starter auto.
Bref, ce boitier d'ebay peut être pas mal pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête, si et seulement si le neutre est fonctionnel...

@ peluche

PS: si je me suis trompé quelque part, n'hésitez pas, je suis curieux de savoir si c'est bien correcte
:mrgreen:
Image
Image
Répondre