[Probleme] sv 1000 et consommation
Re: [Probleme] sv 1000 et consommation
Ca y est j'ai refait le plein ....réserve a 150 km je suis deg.
Donc reservoir rempli à raz bord -> 170 km. Un pti tour a la pompe re réservoir rempli à raz bord -> 14.57 litres
Petit calcul ....8.57l/100 en roulant PEPERE en passsant les rapports a 5000tr/min et en restant pas trop longtemps, des accelarations normal et une balade à deux pepere.
Ca va encore y a pire mais bon mettre 25€ d'essence tout les 150km ca fait chier ! Moi je retourne au 650 c'est décidé je m'eclate mieux avec un 650 en plus.
Voila donc SVS 1000 a vendre sur le bon coin !
Donc reservoir rempli à raz bord -> 170 km. Un pti tour a la pompe re réservoir rempli à raz bord -> 14.57 litres
Petit calcul ....8.57l/100 en roulant PEPERE en passsant les rapports a 5000tr/min et en restant pas trop longtemps, des accelarations normal et une balade à deux pepere.
Ca va encore y a pire mais bon mettre 25€ d'essence tout les 150km ca fait chier ! Moi je retourne au 650 c'est décidé je m'eclate mieux avec un 650 en plus.
Voila donc SVS 1000 a vendre sur le bon coin !
- sca
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Re: [Probleme] sv 1000 et consommation
Faut connaitre sa machine, depuis combien de temps tu roules avec ?
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Re: [Probleme] sv 1000 et consommation
Ben ... 1 mois ....
- sca
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Re: [Probleme] sv 1000 et consommation
Alors je te conseil d'attendre un peu.
La tu dis que tu roules sans dépasser 5000 tours, mais ça se trouve t'es trop souvent en sous régime.
Par exemple au début avec mon ex SV650 je faisais 220 km avec le plein, puis à force, en roulant pourtant plus vite, je faisais plus 300 km.
La, idem avec mon tuono, j'allume la réserve moins vite qu'avant en roulant plus vite.
Une bécanne ça ne se maîtrise pas comme ça, voir comment elle réagit.
Sa se trouve en roulant en stabilisé à 5000 et en tirant à 6000 tu consommera moins. Tu ira plus vite à la vitesse souhaité, donc un fonctionnement plus optimale du moteur.
Ne te décourgae pas si vite. Roule pour l'instant comme tu le souhaites sans te préoccuper de la conso.
Si dans deux trois mois ça change pas, la tu pourra aviser.
La tu dis que tu roules sans dépasser 5000 tours, mais ça se trouve t'es trop souvent en sous régime.
Par exemple au début avec mon ex SV650 je faisais 220 km avec le plein, puis à force, en roulant pourtant plus vite, je faisais plus 300 km.
La, idem avec mon tuono, j'allume la réserve moins vite qu'avant en roulant plus vite.
Une bécanne ça ne se maîtrise pas comme ça, voir comment elle réagit.
Sa se trouve en roulant en stabilisé à 5000 et en tirant à 6000 tu consommera moins. Tu ira plus vite à la vitesse souhaité, donc un fonctionnement plus optimale du moteur.
Ne te décourgae pas si vite. Roule pour l'instant comme tu le souhaites sans te préoccuper de la conso.
Si dans deux trois mois ça change pas, la tu pourra aviser.
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- micklkl
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[Probleme] sv 1000 et consommation
Je suis bien d accord avec Sca...meme si ta conso est excessive quand meme...
Re: [Probleme] sv 1000 et consommation
ok je vais essayé de rouler autrement mais bon ...de la a ganger 80 km d'autonomie en roulant plus vite je suis septique...
- sca
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Re: [Probleme] sv 1000 et consommation
Tu pourrais être surpris.
Avec mon 650 j'ai gagné 1/3 d'autonomie à mieux l'utiliser.
Le truc c'est qu'il ne faut pas freiner en entré de virage, comme ça tu passes plus vite et donc à la sortie tu accélères moins. Et la tu gagnes beaucoup en autonomie car c'est surtout à l'accélération qu'on consomme.
Avec mon 650 j'ai gagné 1/3 d'autonomie à mieux l'utiliser.
Le truc c'est qu'il ne faut pas freiner en entré de virage, comme ça tu passes plus vite et donc à la sortie tu accélères moins. Et la tu gagnes beaucoup en autonomie car c'est surtout à l'accélération qu'on consomme.
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Re: [Probleme] sv 1000 et consommation
J'ai plus d'infos de mon ancien SV.
Il a donc fait le jeu aux soupapes, réglage injéction et il a aussi parlé d'un filtre (autre que filtre à air ou essence) qui aurait été changé car encrassé... Y'a quoi de particulier qui peut s'encrasser?
Sortie de concession la moto tournait mieux, mais le ralenti n'a pas tardé à remerder, retour en concession. Nouveau réglage et là c'était vraiment mieux, ralenti impec, plus souple à bas régime. Pour l'instant il a fait 160km et toujours pas de réserve, wait&see...
A priori cette injection doit être assez merdique à régler s'ils doivent s'y prendre à deux fois pour le faire correctement
Il a donc fait le jeu aux soupapes, réglage injéction et il a aussi parlé d'un filtre (autre que filtre à air ou essence) qui aurait été changé car encrassé... Y'a quoi de particulier qui peut s'encrasser?
Sortie de concession la moto tournait mieux, mais le ralenti n'a pas tardé à remerder, retour en concession. Nouveau réglage et là c'était vraiment mieux, ralenti impec, plus souple à bas régime. Pour l'instant il a fait 160km et toujours pas de réserve, wait&see...
A priori cette injection doit être assez merdique à régler s'ils doivent s'y prendre à deux fois pour le faire correctement
Re: [Probleme] sv 1000 et consommation
Si tu dis plus souple et ralenti stable,sebh68 a écrit :J'ai plus d'infos de mon ancien SV.
Il a donc fait le jeu aux soupapes, réglage injéction et il a aussi parlé d'un filtre (autre que filtre à air ou essence) qui aurait été changé car encrassé... Y'a quoi de particulier qui peut s'encrasser?
Sortie de concession la moto tournait mieux, mais le ralenti n'a pas tardé à remerder, retour en concession. Nouveau réglage et là c'était vraiment mieux, ralenti impec, plus souple à bas régime. Pour l'instant il a fait 160km et toujours pas de réserve, wait&see...
A priori cette injection doit être assez merdique à régler s'ils doivent s'y prendre à deux fois pour le faire correctement
je parie que la seconde fois, ils ont réglé le TPS
plutôt que l'injection
- equi
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Re: [Probleme] sv 1000 et consommation
j'avais le ralenti instable a froid desfois.
Pour le regler si ca me genais il fallait compter 3 ou 4 heures de main d'oeuvre car a priori super chiant a regler. Ca confirme
Pour le regler si ca me genais il fallait compter 3 ou 4 heures de main d'oeuvre car a priori super chiant a regler. Ca confirme
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- sebh68
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Re: [Probleme] sv 1000 et consommation
Je ne crois pas, il a bien parlé de réglage injection, pas du TPS ou autre capteur...
Pour ma part elle calait à chaud. Et la note était à priori salée, plus de 600€ je crois pour la totale
Pour ma part elle calait à chaud. Et la note était à priori salée, plus de 600€ je crois pour la totale
- fredzouil
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Re: [Probleme] sv 1000 et consommation
Salut
seb t as des news sur le reglage?
seb t as des news sur le reglage?
- sebh68
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Re: [Probleme] sv 1000 et consommation
Bon, je reviens donner des nouvelles de mon ex
Après de multiples passages en concession, réglages divers qui n'ont finalement pas donné grand chose il commençait sérieusement à perdre patience et songeait à la vendre .
Il va dans un petit garage faire changer ses pneus et parle de ces soucis de conso et calage moteur à chaud au mécano.
Là le gars lui parle du reniflard d'huile qui a souvent tendance à s'encrasser.
Ni une ni deux il décide de tout démonter. Il a nettoyé tout ce qui est broche de capteurs, remis le TPS dans son réglage d'origine, et nettoyer toute la tuyauterie et reniflard. Un des colliers était d'ailleurs desserré.
Je ne saurais pas vous dire quel collier ni quel tuyau et encore moins où se situe le reniflard d'huile, mais il a fait 600km depuis, soit 3 pleins, avec une conso de 5.5L. Bon c'est pas la première fois qu'il espère avoir trouvé mais ça semble bien parti
Voilà, vous savez ce qu'il vous reste à faire, ça ne coûte rien et un nettoyage ne fais jamais de mal
Après de multiples passages en concession, réglages divers qui n'ont finalement pas donné grand chose il commençait sérieusement à perdre patience et songeait à la vendre .
Il va dans un petit garage faire changer ses pneus et parle de ces soucis de conso et calage moteur à chaud au mécano.
Là le gars lui parle du reniflard d'huile qui a souvent tendance à s'encrasser.
Ni une ni deux il décide de tout démonter. Il a nettoyé tout ce qui est broche de capteurs, remis le TPS dans son réglage d'origine, et nettoyer toute la tuyauterie et reniflard. Un des colliers était d'ailleurs desserré.
Je ne saurais pas vous dire quel collier ni quel tuyau et encore moins où se situe le reniflard d'huile, mais il a fait 600km depuis, soit 3 pleins, avec une conso de 5.5L. Bon c'est pas la première fois qu'il espère avoir trouvé mais ça semble bien parti
Voilà, vous savez ce qu'il vous reste à faire, ça ne coûte rien et un nettoyage ne fais jamais de mal
- NoNo75
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Re: [Probleme] sv 1000 et consommation
C'est le reniflard qui va jusqu'à la boite à air ?
- sebh68
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Re: [Probleme] sv 1000 et consommation
sebh68 a écrit : Je ne saurais pas vous dire quel collier ni quel tuyau et encore moins où se situe le reniflard d'huile
Tu démontes tout et tu nettoies