J'ai le même souci que toi. J'ai ouvert un topic il y a un mois de ça croyant qu'elle ne tournait que sur un cylindre mais ce n'était pas ça.
Voici l'historique et les symptomes :
_svs 1000 k3/8000km
_bougies neuves (200km)
_du jour au lendemain elle n'a plus voulu démarrer
_il faut tenir les gazs ouverts pour qu'elle tiene le ralenti et après avoir rouler plus de souci, le ralenti tient nickel
_depuis 2 semaines, elle démarre du 1er coup et le ralenti est stable mais il y a une très forte odeur d'essence (qu'elle n'avait pas avant)
_si je cale, elle redevient impossible à démarrer (cf 2 lignes plus haut)
_les pots sont graves encrassés du coup et à chaque gros coup de gazs y'a un bon gros nuage noir qui sort
_conso avant probleme : 6,5l/100km (je le calcule à chaque plein donc valeur fiable)
_conso avec problème : mini 10l/100km
_c'est la moto de ma copine et on roule tranquil en général donc le problème de conso ne vient pas de là
Pour ma part, j'ai changé les bougies, vérifié toutes les connexions et fusibles au niveau de la coque arrière (on ne sait jamais), faut que j'attaque au niveau du moteur (injecteur, sondes diverses) sauf qu'à ce niveau là je ne maitrise pas trop donc si vous avez des conseils
@sv6.5 : ça donne quoi le dégrippant injecteur?
J'ai exactement le même souci !!! des news depuis ???
En désespoir de cause, j'ai trouvé une rampe d'injection complète d'occase, et je vais donc procéder au changement de la mienne.
Mes questions sont les suivantes :
- est-ce que je vais me faire ch*%$£ier à démonter l'ancienne ?
- est-ce que je vais me faire ch*%$£ier à remonter la nouvelle ?
- Y a-t-il un tuto sur le forum à ce sujet ?
As-tu, au minimum, la RMT ou mieux, le manuel d'atelier ??
Parfois, ça aide bien, ça permet de voir à l'avance ce qui se cache sous le réservoir et le filtre à air ....
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
As-tu, au minimum, la RMT ou mieux, le manuel d'atelier ??
Parfois, ça aide bien, ça permet de voir à l'avance ce qui se cache sous le réservoir et le filtre à air ....
Je pense qu'il faut soit régler le TPS soit le changer. J'ai eu ce problème sur mon ancienne 650 il avait limite grillé. Au ralenti la moto le moteur s'engorgeait d'essence et calait. Nuage noir garanti si je faisais une accélération poussée. Et je consommais 8L/100km.
Je trouve que la mienne est un limite en conso: 160km, allumage du témoin de reserve ... mélange de conduite souple et de conduite "nerveuse"
... bon, c'est vrai que si je n'ai pas le temps de rouler avec, au moins une fois par semaine je la fais tourner 5 à 10 min ... ça consomme sans pour autant faire de km en plus, donc, ça fausse la donne
Bah ça marche bôôôôôôôôôôcoup mieux, j'ai régagné la souplesse perdue et ça consomme bôôôôôôôôcoup moins : allumage de la réserve à 180-190 km, en roulage avec passagère dans les routes de montagne de l'Hérault, en mettant du gaz pas mal quand même...