[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Azrael_ »

luciolle a écrit : mar. 07 août, 2018 9:09 En France on à JAMAIS eu besoin d'armes or conflit.
J'ai beau tourner la phrase en boucle dans ma petite tête je vois pas où tu veux en venir.
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Veyete »

Dans le sens littéral: il n'y a pas besoin d'armes, en dehors des conflits (guerre, attaque terroriste, prise d'otage,...).
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Axeleil »

Veyete a écrit : mar. 07 août, 2018 9:33 Dans le sens littéral: il n'y a pas besoin d'armes, en dehors des conflits (guerre, attaque terroriste, prise d'otage,...).
95% des prises d’otage se soldent sans l’usage d’arme
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Fryn »

Veyete a écrit : mar. 07 août, 2018 9:33 Dans le sens littéral: il n'y a pas besoin d'armes, en dehors des conflits (guerre, attaque terroriste, prise d'otage,...).
De toute facon, ont est d'accord pour dire que une arme a feu, le but de base, c'est de blesser ou tuer.
Le cote ludique n'est apparu que bien longtemps apres.

je peux tres bien comprendre que beaucoup, voir la majorité des gens, soit contre.
C'est pas un jouet, ca ne devrais pas etre confier a n'importe qui et la pratique sportive, pour moi, serait sans doute plus sur ou mieux comprise si c'etait uniquement sous compétition, un peu dans le genre du biathlon.

Il y a beaucoup d'alternative au vraies armes maintenant, pour le tir de précision ou autre, qui elle sont non léthale, que utiliser des armes léthale pour le loisirs reste pour moi un concept super dangereuse.

Ou alors, et la, je parle sans connaitre la régulation, il faudrais un controle super strict pour les possesseurs. Examen psycologique regulier, suivis des armes en possétion, controle a l'improviste pour voir si le possésseur a le bon nombre d'arme, et pas d'arme non déclarer etc.
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4339
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par luciolle »

Azrael_ a écrit : mar. 07 août, 2018 9:16
luciolle a écrit : mar. 07 août, 2018 9:09 En France on à JAMAIS eu besoin d'armes or conflit.
J'ai beau tourner la phrase en boucle dans ma petite tête je vois pas où tu veux en venir.
Historiquement les Européens non jamais eu besoin d' armes en dehors des guerres. (Je parle d'armes dans le civil !)

Je suis donc pas d'accord avec la réponse de Veyete, dans le sens ou en cas de prise d'otage ou d'attaque terroriste c'est les FDO qui sont armés et qui en on besoin, pas les "civils".
Image
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Veyete »

Hey ho, j'allais dans ton sens. :gene:
Je ne l'ai peut être pas précisé, mais selon moi seul les FDO doivent avoir le droit de porter une arme, même en civil.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4339
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par luciolle »

Je sais mais c'était pas "totalement" ce que je voulais dire ;)
Image
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Axeleil »

Bah exprime toi un peu mieux :]
Simple
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4339
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par luciolle »

Parisien de merde.
Basique.
Image
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Azrael_ »

Plusieurs choses en vrac en lisant vos commentaires :
luciolle a écrit : mar. 07 août, 2018 10:04 Historiquement les Européens non jamais eu besoin d' armes en dehors des guerres. (Je parle d'armes dans le civil !)
Ok jusque là j'avais compris l'idée, mais c'est bien la phrase suivante qui montre le truc que je veux pointer :
Veyete a écrit : mar. 07 août, 2018 10:07 mais selon moi seul les FDO doivent avoir le droit de porter une arme, même en civil.
Vous faites un amalgame ( #padamalgam putain ) entre posseder et porter.
Vous avez surement eu un grand père qui avait un fusil de chasse au mur, hérité de père en fils et tout le blabla. Pourtant votre daron était pas un terroriste ? Et vous saviez qu'il allait pas péter un plomb et flinguer sa famille à coup de 12.

Y'a deux débats que vous mélangez ( oui je suis peut être un gros con relou mais les arguments pour ces deux débats ne sont pas du tous les mêmes).
- Debat 1 : les armes c'est caca personne devrait en avoir à part les militaires
- Débat 2 : les armes c'est caca personne ne devrait en porter à part les militaires.

Oui c'est juste un mot, mais oui ça change tout.
Le port d'arme citoyen , moi même j'y suis pas forcément favorable. Y'a des assos qui le défendent mais c'est pas vraiment sur le forum que vous trouverez des gens pour argumenter en ce sens, tout simplement car si t'es "pro armes" t'es directement catégorisé comme "t'es un con ton avis ne compte pas". Ouais ouais je sais que ça ressemble à du féminazisme mais #padamalgam.
Fryn a écrit : mar. 07 août, 2018 9:39 De toute facon, ont est d'accord pour dire que une arme a feu, le but de base, c'est de blesser ou tuer.
Ton couteau à viande aussi.
La hache d'un bucheron aussi.
La flèche d'un tireur à l'arc aussi.
Le javelot d'un athlète aussi.
Fryn a écrit : mar. 07 août, 2018 9:39 C'est pas un jouet, ca ne devrais pas etre confier a n'importe qui et la pratique sportive, pour moi, serait sans doute plus sur ou mieux comprise si c'etait uniquement sous compétition, un peu dans le genre du biathlon.
Ben c'est le cas en fait. Pratiquement partout t'es obligé de faire au moins une compétition par an.
Mais remet les choses hors contexte, reprenons l'exemple du javelot. Si tu t'inscrit pour faire du lancer de javelot, ça te casserai pas les couilles qu'on t'oblige à faire de la compétition ?
"Ouais mais tu comprends, les gens pensent qu'on veut les transpercer alors faut montrer qu'on est de vrais sportifs tu vois".
Carricatural hein ? Ben pourtant c'est ce qui se passe sur le tir. T'as pas le droit de faire du tennis sans t'inscrire à l'US open ? Ni de jouer avec un pote "pour t'amuser" sans enjeu de compétion ? Quand t'as fais du paintball la semaine dernière, tu te rends compte que tu tirais sur des gens et que ça peut être assimilés par certains anti armes comme de l'entrainement paramilitaire ?
[trollOn] Et ouai .. ton machin qui tire de la peinture c'est pas bien différent sur le principe que mes machins qui crachent du plomb. D'ailleurs tois tu "joues" en tirant sur des gens, moi sur des bouts de cartons, je trouve ça dangereux de s'entrainer à tirer sur des personnes vivantes.. [/trollOff]
Tu vois les raisonnements absurdes ? Je pense que si tu viens mettre les pieds dans un stand de tir ton avis changera sur la pratique, c'était d'ailleurs tous l'interet de ces séances découvertes, ou tu pouvais inviter un pote et lui montrer ce que c'est que le tir, et que c'est pas ce que tu vois dans un reportage sur les USA.
Fryn a écrit : mar. 07 août, 2018 9:39 Il y a beaucoup d'alternative au vraies armes maintenant, pour le tir de précision ou autre, qui elle sont non léthale, que utiliser des armes léthale pour le loisirs reste pour moi un concept super dangereuse.
1- J'attends ta liste alternative ( :axeleiltoi: ) avec impatience :malin1:
2- Les accidents sur les pas de tir, ça arrive. Tous les 10 ans. J'ai pas réussi à trouver de statistiques complètes et fiables, mais y'a vraiment que de très rares cas de bléssés dans des stands de tirs, et des morts on les comptes sur les doigts de la main je crois. T'as plus de chances de te faire faucher en faisant ta ballade à vélo que de te prendre une balle sur un pas de tir...

Fryn a écrit : mar. 07 août, 2018 9:39 Ou alors, et la, je parle sans connaitre la régulation, il faudrais un controle super strict pour les possesseurs. Examen psycologique regulier, suivis des armes en possétion, controle a l'improviste pour voir si le possésseur a le bon nombre d'arme, et pas d'arme non déclarer etc.
Effectivement tu connais mal la situation.
Les tireurs sportifs sont pas ceux qui braquent des banques/tuent des gens ( à part eux, c'est vrai que l'arme à feu c'est surtout utilisé en cas de suicide chez les tireurs).
C'est suite à un long dossier validé par la prefecture qu'on peut acheter un pistolet par exemple. On ne peut pas acheter de munitions sans cette autorisation ..
Pour des armes d'épaule une simple license de tir suffit oui, d'ailleurs beaucoup de gens refusent de passer au tir à l'arme de poing à cause de ces contraintes...

Si je finis en garde à vue pour une raison X ou Y je perd mes armes. Un tireur sportif se tiendra bien plus à carreau que ce que tu ne penses, justement car on a bien plus à perdre...
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par nico97410 »

le couteau ca a eté fait pour couper de la viande, des feuilles, etc avant de tuer je pense. La hache ça sert pour du bois initialement. la fleche d'un tireur a l'arc c'etait pour chasser, donc tuer des animaux pas des humains. Donc tout ces trucs ont surtout été detourné de leur premiere fonction.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Axeleil »

Mon père a un gros fusil à pompe, crois moi que je vais pas l’accrocher au mur.
Je vais le broyer dans l’étau, à la masse, et surement à la disqueuse. :tralala:
Sa 22LR subira surement le même sort :love: :love: :love: :ouah: :ouah: :ouah:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4339
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par luciolle »

La question qui sort de tout ça c'est : Pourquoi posséder une arme est si important ? Si tu avait la possibilité d'en utiliser facilement avec des pas de tir ouvert à tous. Pense tu que ça marcherais ?
Quitte à créer du stockage sur les pas de tir
Quel est l’intérêt d'avoir une arme en état de fonctionnement chez soit ? (si ce n'est pouvoir la porter en cas de besoin) ?
nico97410 a écrit : mar. 07 août, 2018 10:43 le couteau ca a eté fait pour couper de la viande, des feuilles, etc avant de tuer je pense. La hache ça sert pour du bois initialement. la fleche d'un tireur a l'arc c'etait pour chasser, donc tuer des animaux pas des humains. Donc tout ces trucs ont surtout été detourné de leur premiere fonction.
Je suis pas convaincu de la chronologie que tu avances, l'homme à toujours su être inventif quand il s'agit de tuer son prochain.
Image
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par ours »

luciolle a écrit : mar. 07 août, 2018 10:52 La question qui sort de tout ça c'est : Pourquoi posséder une arme est si important ? Si tu avait la possibilité d'en utiliser facilement avec des pas de tir ouvert à tous. Pense tu que ça marcherais ?
Quitte à créer du stockage sur les pas de tir
Quel est l’intérêt d'avoir une arme en état de fonctionnement chez soit ? (si ce n'est pouvoir la porter en cas de besoin) ?
honnêtement, je ne pense pas que les pas de tirs soient les asso les plus riches du monde, donc créer un dépôt d'arme sur un lieu qui n'a pas forcément les moyens de se payer un bunker, c'est peut être pas la meilleure idée du monde :gene:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4339
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par luciolle »

ours a écrit : mar. 07 août, 2018 10:58
luciolle a écrit : mar. 07 août, 2018 10:52 La question qui sort de tout ça c'est : Pourquoi posséder une arme est si important ? Si tu avait la possibilité d'en utiliser facilement avec des pas de tir ouvert à tous. Pense tu que ça marcherais ?
Quitte à créer du stockage sur les pas de tir
Quel est l’intérêt d'avoir une arme en état de fonctionnement chez soit ? (si ce n'est pouvoir la porter en cas de besoin) ?
honnêtement, je ne pense pas que les pas de tirs soient les asso les plus riches du monde, donc créer un dépôt d'arme sur un lieu qui n'a pas forcément les moyens de se payer un bunker, c'est peut être pas la meilleure idée du monde :gene:
Je parlais pas sur un mode d'asso, si tu rends ça légalement accessible tu auras plus de passage et donc un véritable marché économique. Avec les intérêts qui en découlent. Un peu comme aux US pour le coup ;)
Image
Répondre