quel guidon choisir?
Re: quel guidon choisir?
Moi le miens fait 70 cm, c'est moins large que mon ancien street mais je prefaire.
Re: quel guidon choisir?
Salut , je suis un peu dans le meme cas que Gamer-Folle , j'aimerai un guidon un peu plus large que celui d'origine , pas un drag non plus , et j'aurai voulu savoir jusqu'à quelle largeur les câbles d'un sv carbu pouvaient aller
- jalien33
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Re: quel guidon choisir?
Salut à tous !!!
Je me tâte sérieux à me prendre un drag bar comme pas mal d'entre vous.
En ce moment j'ai un guidon cross WILLS.
Mais je trouve la position de conduite trop haute, la largeur ( de 800 mm
)est parfaite mais je suis droit comme un I.
Je voulais changer les pontets mais un drag bar semble être un bon compromis.
J' hésites entre 2 modèles
http://www.epona.fr/vente,guidon-droit- ... 42.fr.html
http://cgi.ebay.fr/DRAG-BAR-NOIR-GUIDON ... 911.c0.m14
ya t'il beaucoup de différence entre les deux du à la courbure ?
Est ce qu'avec un drag bar style Ebay, on se retrouve bien sur l'avant de la machine, car c'est vraiment ce que je souhaite.
En tout cas le look final est tout simplement énorme
Voici ma brêle en ce moment


Merci d'avance à tous.
Je me tâte sérieux à me prendre un drag bar comme pas mal d'entre vous.
En ce moment j'ai un guidon cross WILLS.
Mais je trouve la position de conduite trop haute, la largeur ( de 800 mm

Je voulais changer les pontets mais un drag bar semble être un bon compromis.
J' hésites entre 2 modèles
http://www.epona.fr/vente,guidon-droit- ... 42.fr.html
http://cgi.ebay.fr/DRAG-BAR-NOIR-GUIDON ... 911.c0.m14
ya t'il beaucoup de différence entre les deux du à la courbure ?
Est ce qu'avec un drag bar style Ebay, on se retrouve bien sur l'avant de la machine, car c'est vraiment ce que je souhaite.
En tout cas le look final est tout simplement énorme

Voici ma brêle en ce moment


Merci d'avance à tous.
650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.
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- jalien33
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Re: quel guidon choisir?
Perso avec mon guidon de 800 mm de large que j'ai recoupé d' à peine 2cm, les cables étaient tous trop court.
Je les ai tous fait passer par un autre chemin, y compris ceux de commande de gaz.
Ca fonctionne nickel pas besoin de rallonger.
Alors si tu veux un guidon à peine plus long que l'origine tu n'auras aucun soucis je pense.
Je les ai tous fait passer par un autre chemin, y compris ceux de commande de gaz.
Ca fonctionne nickel pas besoin de rallonger.
Alors si tu veux un guidon à peine plus long que l'origine tu n'auras aucun soucis je pense.
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Re: quel guidon choisir?
entre le guidon droit et la dragbar , il y' a 3°de courbure.
tu le ressens surtout au niveau des poignées et je pense que tu sors moins les coude avec une dragbar, après oui t'es plus couché , ce n'est pas non plus des bracelets mais l'intermédiaire
bref faudrait que tu essayes les 2 pour te faire une idée
tu le ressens surtout au niveau des poignées et je pense que tu sors moins les coude avec une dragbar, après oui t'es plus couché , ce n'est pas non plus des bracelets mais l'intermédiaire
bref faudrait que tu essayes les 2 pour te faire une idée


- Grobill
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Re: quel guidon choisir?
Il y a une énorme différence!!jalien33 a écrit :Salut à tous !!!
Je me tâte sérieux à me prendre un drag bar comme pas mal d'entre vous.
En ce moment j'ai un guidon cross WILLS.
Mais je trouve la position de conduite trop haute, la largeur ( de 800 mm)est parfaite mais je suis droit comme un I.
Je voulais changer les pontets mais un drag bar semble être un bon compromis.
J' hésites entre 2 modèles
http://www.epona.fr/vente,guidon-droit- ... 42.fr.html
http://cgi.ebay.fr/DRAG-BAR-NOIR-GUIDON ... 911.c0.m14
ya t'il beaucoup de différence entre les deux du à la courbure ?
Est ce qu'avec un drag bar style Ebay, on se retrouve bien sur l'avant de la machine, car c'est vraiment ce que je souhaite.
En tout cas le look final est tout simplement énorme![]()
j'ai essayé le guidon droit, t'as l'impression d'avoir un guidon tordu vers l'avant, bref, l'horreur, alors qu'avec le dragbar et ses 3° de chaque coté, t'as l'impression que ça tombe naturellement sous le poignet.
Donc, Dragbar, ou guidon street ou encore origine!
@++
V
Re: quel guidon choisir?
et voilà le dragbar est monté, et l'essai est plus que concluant.
je l'ai vachement raccourci je suis passé de 80 cm a environ 68 cm, le cable de l'embrayage et du frein passe donc
juste au dessus du pontet (je verrais plus tard si je peux chnager leurs chemin).
sortant d'une sportive je retrouve enfin une position correcte pour bien me placer en courbe, bon c'est pas encore des bracelets mais beaucoup mieux que mon renthal avec lequel j'avais l'impression de conduire un poids lourd.
je l'ai vachement raccourci je suis passé de 80 cm a environ 68 cm, le cable de l'embrayage et du frein passe donc
juste au dessus du pontet (je verrais plus tard si je peux chnager leurs chemin).
sortant d'une sportive je retrouve enfin une position correcte pour bien me placer en courbe, bon c'est pas encore des bracelets mais beaucoup mieux que mon renthal avec lequel j'avais l'impression de conduire un poids lourd.
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Re: quel guidon choisir?
Ce sujet est pil poil dans ce que je recherche 
J'ai un sv N K4 et je compte changer mon guidon d'origine pour un cross car à ce qui parait ça va me changer totalement le comportement de ma moto c'est à dire plus joueur - c'est bien ça ?
J'ai essayé (sans le monter sur la moto) un guidon street mais c'était plus cintré et moins agréable que le guidon cross PRO TAPER replique CARMICHAEL (69 euros) donc je vais me laisser tenter dans la semaine prochaine je pense
Par contre il existe en noir ou en couleur alu - et je voulais vous demander si un guidon noir un sv N bleu avec le gris ça choquera pas ? donc couleur alu ou noir ? merki

J'ai un sv N K4 et je compte changer mon guidon d'origine pour un cross car à ce qui parait ça va me changer totalement le comportement de ma moto c'est à dire plus joueur - c'est bien ça ?
J'ai essayé (sans le monter sur la moto) un guidon street mais c'était plus cintré et moins agréable que le guidon cross PRO TAPER replique CARMICHAEL (69 euros) donc je vais me laisser tenter dans la semaine prochaine je pense

Par contre il existe en noir ou en couleur alu - et je voulais vous demander si un guidon noir un sv N bleu avec le gris ça choquera pas ? donc couleur alu ou noir ? merki

- jalien33
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Re: quel guidon choisir?
Si tu veux je vais changer mon guidon pour un drag bar, et j'aurais le mien en rab.
C'est un guidon cross WILLS anodisé bleu.
c'est celui la.
http://www.charamon.info/catalog/produc ... ts_id=8886
Si cela t'interesse je peux te le vendre.
voici une tof sur ma bécane.

C'est un guidon cross WILLS anodisé bleu.
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Re: quel guidon choisir?
Ca y est j'ai mon guidon drag bar.
Un grand merci à Grobill pour le test grandeur nature sur son SV.
Il me reste plus qu'à le monter.
Pour l'instant j'kiff trop la position bien sur l'avant, genre j'vais bouffer le bitume j'te raconte pas comment
J'espère que les sensations seront identiques sur mon injection.
Je débrief dès que c'est monté et essayé.
Un grand merci à Grobill pour le test grandeur nature sur son SV.
Il me reste plus qu'à le monter.
Pour l'instant j'kiff trop la position bien sur l'avant, genre j'vais bouffer le bitume j'te raconte pas comment

J'espère que les sensations seront identiques sur mon injection.
Je débrief dès que c'est monté et essayé.
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Re: quel guidon choisir?
J'espère que tu seras pleinement satisfait!
Merci pour la bière et le papotage
@++
V
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Re: quel guidon choisir?
C'est gentil pour je pense déjà avoir trouvé ma perle rare - et il est moins haut que le tiens mais merci quand meme de la propositionjalien33 a écrit :Si tu veux je vais changer mon guidon pour un drag bar, et j'aurais le mien en rab.
C'est un guidon cross WILLS anodisé bleu.
c'est celui la.
http://www.charamon.info/catalog/produc ... ts_id=8886
Si cela t'interesse je peux te le vendre.
voici une tof sur ma bécane.

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Re: quel guidon choisir?
Pas de soucis.
Ca y est j'ai monté mon guidon hier matin.
Voila le résultat. après un petit coup de belgom et 2 bonne heure de taf pour refaire passer tous les fils dans leur configuration d'origine.



Suite à essais plusieur petit constat sont fait:
-Mes rétroviseurs sont devenus dificillement utilisable. :rougefaché:
-le vent se fait beaucoup moin sentir du fait de la position plus en avant ( je peux prendre 170 km/h tranquille sans avoir à me pencher, chose qui était impossible avec le guidon street
)
-si l'on conduit comme je le fait d'habitude c'est a dire les bras bien tendus la position reste confortable (enfin pour moi
)
-en revanche dès que l'on se penche un peu sur l'avant on rentre dans un mode terrible ... le mode barré vous tous de devant j'vais bouffer du bitume
ca donne une position vraiment top pour attaquer et plus rassurante à mon gout.
Encore merci à grobill pour le guidon et pour les conseils de montage qui se sont avéré nécessaire pour ce guidon "un peu spécial".
Le plus important dans tout cas c'est que même madame kiff bien le guidon

elle à pas la classe ma nana
Ca y est j'ai monté mon guidon hier matin.
Voila le résultat. après un petit coup de belgom et 2 bonne heure de taf pour refaire passer tous les fils dans leur configuration d'origine.



Suite à essais plusieur petit constat sont fait:
-Mes rétroviseurs sont devenus dificillement utilisable. :rougefaché:
-le vent se fait beaucoup moin sentir du fait de la position plus en avant ( je peux prendre 170 km/h tranquille sans avoir à me pencher, chose qui était impossible avec le guidon street

-si l'on conduit comme je le fait d'habitude c'est a dire les bras bien tendus la position reste confortable (enfin pour moi

-en revanche dès que l'on se penche un peu sur l'avant on rentre dans un mode terrible ... le mode barré vous tous de devant j'vais bouffer du bitume

Encore merci à grobill pour le guidon et pour les conseils de montage qui se sont avéré nécessaire pour ce guidon "un peu spécial".
Le plus important dans tout cas c'est que même madame kiff bien le guidon


elle à pas la classe ma nana

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- Grobill
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Re: quel guidon choisir?
coooooool!!
bien content que ça te plaise!
On aura plus qu'à aller bouffer du bitume ensemble et boire de bonne ptites bières au Lucifer le vendredi soir
Amuses toi bien!
@++
V



bien content que ça te plaise!
On aura plus qu'à aller bouffer du bitume ensemble et boire de bonne ptites bières au Lucifer le vendredi soir

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Re: quel guidon choisir?
J'ai les même rétros, moi il n'y a que le gauche qui est réglé correctement ( comme avec le guidon d'origine ). il faut juste soulever le coude ou le serrer pour voir derrière
. En fait j'ai réglé les leviers en conséquence
C'était pareil avec ces rétros et le guidon d'origine

C'était pareil avec ces rétros et le guidon d'origine
