
quel guidon choisir?
- jalien33
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Re: quel guidon choisir?
exact pour voir derrière je suis obligé de lever le coude
mais bon c'est pas trop grave.

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Re: quel guidon choisir?
Bonjour à tous, j'aimerai acquérir un Dragbar mais l'installation me fais un peu peur. Couper le guidon trop cour, ne pas percer au bon endroit. Juste pour me donné un ordre d'idée, sur 10 vous metteriez combien de niveau de difficulté pour le montage du Drag?
- Phallus Erectus
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Re: quel guidon choisir?
1/10
Nan franchement un guidon c'est pas dur à monter
Lis bien tout le topic tu y trouveras de bons conseils.
Pour le trou c'est ce qu'il y a de plus chiant (mais pas difficile) y 'en a qui percent pas et mettent du chaterton etc...

Nan franchement un guidon c'est pas dur à monter

Pour le trou c'est ce qu'il y a de plus chiant (mais pas difficile) y 'en a qui percent pas et mettent du chaterton etc...

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
- jalien33
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Re: quel guidon choisir?
Pour la difficulté c'est clair que 1/10 est encore.
Tous les cables sont assez long donc pas de probleme avec ca.
Ensuite pour ce qui est de percer le guidon, moi je ne l'ai pas fait comme je ne savais pas comment je voudrais orienter exactement ce dernier.
J'ai fait sauter les picos, quelques tours de chaterton autour du guidon, et les commodo ne bouge plus.
En mécanique y rien de difficile, faut juste etre patient, organisé et méticuleux.
A partir de là tu peux tout faire.
Tous les cables sont assez long donc pas de probleme avec ca.
Ensuite pour ce qui est de percer le guidon, moi je ne l'ai pas fait comme je ne savais pas comment je voudrais orienter exactement ce dernier.
J'ai fait sauter les picos, quelques tours de chaterton autour du guidon, et les commodo ne bouge plus.
En mécanique y rien de difficile, faut juste etre patient, organisé et méticuleux.
A partir de là tu peux tout faire.
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- Snoop19
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Re: quel guidon choisir?
Moi je pense mettre celui là (en couleur alu )
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Mais je voit tous vos messages au sujet du dragbar mais tous ceux qui possédent ce genre de guidon font plus de 1.75m ? car faisant 1.73 j'ai peur d'etre un peu trop sur l'avant et trop sur le réservoir donc moins à l'aise qu'avec un guidon cross
?
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Mais je voit tous vos messages au sujet du dragbar mais tous ceux qui possédent ce genre de guidon font plus de 1.75m ? car faisant 1.73 j'ai peur d'etre un peu trop sur l'avant et trop sur le réservoir donc moins à l'aise qu'avec un guidon cross
?
Re: quel guidon choisir?
Salut.
je mesure 1m74 et je suis bien mieux avec mon drag bar qu'avec le street que j'avais avant .
Je trouve meme que je suis moins colé au reservoir au niveau de la selle...
je mesure 1m74 et je suis bien mieux avec mon drag bar qu'avec le street que j'avais avant .
Je trouve meme que je suis moins colé au reservoir au niveau de la selle...
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Re: quel guidon choisir?
t'es dans quel coin?Snoop19 a écrit :Moi je pense mettre celui là (en couleur alu )
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Mais je voit tous vos messages au sujet du dragbar mais tous ceux qui possédent ce genre de guidon font plus de 1.75m ? car faisant 1.73 j'ai peur d'etre un peu trop sur l'avant et trop sur le réservoir donc moins à l'aise qu'avec un guidon cross
?
Un essai pourrait t'aider à choisir... (me souviens encore des "c'est énorme!!!" à chaque arrêt d'un certain Jalien33

@++
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Re: quel guidon choisir?



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Re: quel guidon choisir?
Grobill a écrit :t'es dans quel coin?Snoop19 a écrit :Moi je pense mettre celui là (en couleur alu )
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Mais je voit tous vos messages au sujet du dragbar mais tous ceux qui possédent ce genre de guidon font plus de 1.75m ? car faisant 1.73 j'ai peur d'etre un peu trop sur l'avant et trop sur le réservoir donc moins à l'aise qu'avec un guidon cross
?
Un essai pourrait t'aider à choisir... (me souviens encore des "c'est énorme!!!" à chaque arrêt d'un certain Jalien33)
@++
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Je suis du 19 (corrèze en limousin) - c'est vrai qu'un essai pourrait peut etre me convaincre

- Grobill
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Re: quel guidon choisir?
ouais chuis drogué au dragbar!westland a écrit :Grobill as-tu pensé a ta faire sponsorisé par dragbar ?? arf dommage que ca soit pas une marque , t'aurais fait essayeur officiel

faut dire que rares sont ceux qui l'ont essayé qui ne l'ont pas adoré direct

Bon bah Snoop19, t'as plus qu'à attendre qu'un gentil motard de ton bled te prête sa mob

@++
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- jalien33
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Re: quel guidon choisir?
Qui a dit " c'est énorme !!! "
En revanche faut pas trop rouler avec
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
sinon tu monte un manche a balai ca va te donner une idée.Snoop19 a écrit :Je suis du 19 (corrèze en limousin) - c'est vrai qu'un essai pourrait peut etre me convaincre
En revanche faut pas trop rouler avec

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Re: quel guidon choisir?
Dragbar commandé sur Ebay, reste le plus dur a faire, le montage
.

- Snoop19
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Re: quel guidon choisir?
D'ailleurs il est préférable de changer les poignées lorsqu'on change de guidon ou elles s'abiment pas lorsqu'on les retirent ?
- jalien33
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Re: quel guidon choisir?
La poignée de gaz ne s'abime pas du tout.
théoriquement tu n'as pas à les changer.
En revanche celon ta technique pour sortir celle de gauche tu peux l'abimer.
Pour l'enlever et la remttre je procede comme cela.
-Tu glisses un tournevis long et fin entre le guidon et la poignée
-Tu souleves un peu la poignée en tirant sur le tournevis
-Tu y met une bonne dose de WD40 ou autre dégrippant a l'aide du petit tuyau fourni avec.
-Tu enleve le tournevis
-Tu essaye de tourner la poignée sur elle meme (autour du guidon) au début ca va etre dur puis le dégrippant va se glisser partout et tu pourra alors l'enlever.
Pour le remontage.
-D'abord tu dégraisse l'intèrieur de la poignée que tu as lubrifié au démontage.
-Là il faut faire vite.
-Tu met un peu d'acétone ou autre dégraissant très volatile dans la poignée et tu l'enfile aussitot.
- le liquide va te permettre de pouvoir la mettre comme il se doit, et va s'évaporer en quelques minute, et ta poignée tiendra nickel.
Voila ya plus qu'à
théoriquement tu n'as pas à les changer.
En revanche celon ta technique pour sortir celle de gauche tu peux l'abimer.
Pour l'enlever et la remttre je procede comme cela.
-Tu glisses un tournevis long et fin entre le guidon et la poignée
-Tu souleves un peu la poignée en tirant sur le tournevis
-Tu y met une bonne dose de WD40 ou autre dégrippant a l'aide du petit tuyau fourni avec.
-Tu enleve le tournevis
-Tu essaye de tourner la poignée sur elle meme (autour du guidon) au début ca va etre dur puis le dégrippant va se glisser partout et tu pourra alors l'enlever.
Pour le remontage.
-D'abord tu dégraisse l'intèrieur de la poignée que tu as lubrifié au démontage.
-Là il faut faire vite.
-Tu met un peu d'acétone ou autre dégraissant très volatile dans la poignée et tu l'enfile aussitot.
- le liquide va te permettre de pouvoir la mettre comme il se doit, et va s'évaporer en quelques minute, et ta poignée tiendra nickel.
Voila ya plus qu'à
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