[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV1000

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100

Message par dv650 »

Fait ton tuto c'est toujours utile ::d
joc02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mar. 15 sept., 2009 19:27
Moto : SVS 650 de 2004
Localisation : Auxonne
Contact :

Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100

Message par joc02 »

Bonjour,

Vraiment désolé, mais je voulais avoir quelques précisions qui ont du être demandé 15X, mais dans les 26 pages du post, c'est dur de si retrouver :(

J'ai une 650 SV S de 2004
Donc mes questions : :D
1 - Est compliqué de changer les ressorts en même temps que la vidange (réglage, ...). Ou faut juste enlever les vieux et remettre les neufs ?
2 - Avez la S, les poignées sont démontées et flottent le temps du changement ? Est simple de les remettre pile poil au bon endroit ?
3 - Faut-il changer les joins spy en même temps ? Idem est-ce compliqué à mettre, ou juste un remplacement ?
4 - Ceux qui n'ont pas 2 béquilles pour le levage, avez-vous galéré ? Avez-vous des techniques ?

Merci pour vos précisions, je débute dans la mécanique :)
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100

Message par Fast_19 »

1 - rien de plus simple, tu remplaces les anciens par les nouveaux.
2 - de mémoire, les bracelets de SV sont maintenus au té via une vis, donc la position est donnée.
3 - y'a pas d'obligation à changer les spy. S'ils ne fuient pas, à toi de voir si tu veux faire en préventif. C'est pas aussi simple que les ressorts.
4 - sangle, cric, chandelles... il existe pleins de solutions. A toi de voir fonction du matos que tu as à dispo (poutre par exemple)
Image
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100

Message par DukeNukem59 »

Fast_19 a écrit :1 - rien de plus simple, tu remplaces les anciens par les nouveaux.
2 - de mémoire, les bracelets de SV sont maintenus au té via une vis, donc la position est donnée.
3 - y'a pas d'obligation à changer les spy. S'ils ne fuient pas, à toi de voir si tu veux faire en préventif. C'est pas aussi simple que les ressorts.
4 - sangle, cric, chandelles... il existe pleins de solutions. A toi de voir fonction du matos que tu as à dispo (poutre par exemple)
Je confirme :super:

Perso, j'ai une grosse poutre dans mon garage (mais pas que :perv: ) et j'y ai mis 2 pinces étaux auxquelles j'ai accroché 2 sangles qui viennent soulever l'avant par le guidon. Un jeu d'enfant :mrgreen:
joc02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mar. 15 sept., 2009 19:27
Moto : SVS 650 de 2004
Localisation : Auxonne
Contact :

Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100

Message par joc02 »

Ok, merci pour ces réponsees.

Les joints spy ne fuient pas actuellement, je vais donc laisser tomber.

Pour le levage, j'ai une béquille de stand arrière, des crics de voitures et des poutres.
Pour le sanglage, tu te prends sur le cadre avec une sangle à crochet ? Faut enlever le réservoir pour être sur que ca n'appuie pas trop dessus ? Ou une mousse de protection suffit ?
buddy95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : mar. 05 mars, 2013 9:35
Moto : SVS 1000
Localisation : Val d'oise

Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100

Message par buddy95 »

Fast_19 a écrit :1 - rien de plus simple, tu remplaces les anciens par les nouveaux.
2 - de mémoire, les bracelets de SV sont maintenus au té via une vis, donc la position est donnée.
3 - y'a pas d'obligation à changer les spy. S'ils ne fuient pas, à toi de voir si tu veux faire en préventif. C'est pas aussi simple que les ressorts.
4 - sangle, cric, chandelles... il existe pleins de solutions. A toi de voir fonction du matos que tu as à dispo (poutre par exemple)
2 - Je ne sais pas si la SVS 650 est pareil que la 1000, mais sur la mienne, les bracelets se serre sur le tube de fourche.
Il a une encoche qui sert de détrompeur entre le bracelet et le té supérieur ;)
buddy95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : mar. 05 mars, 2013 9:35
Moto : SVS 1000
Localisation : Val d'oise

Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100

Message par buddy95 »

joc02 a écrit :Ok, merci pour ces réponsees.

Les joints spy ne fuient pas actuellement, je vais donc laisser tomber.

Pour le levage, j'ai une béquille de stand arrière, des crics de voitures et des poutres.
Pour le sanglage, tu te prends sur le cadre avec une sangle à crochet ? Faut enlever le réservoir pour être sur que ca n'appuie pas trop dessus ? Ou une mousse de protection suffit ?
Perso moi j'ai mis cric et chandelles sous le moteur. Faire gaffe à l'éventuelle bascule ;)
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100

Message par DukeNukem59 »

joc02 a écrit :Pour le sanglage, tu te prends sur le cadre avec une sangle à crochet ? Faut enlever le réservoir pour être sur que ca n'appuie pas trop dessus ? Ou une mousse de protection suffit ?
Non non je soulève par le guidon que j'entoure avec torchons qui traînent pour éviter de l'abîmer. Après si tu enlève la colonne de direction (mais pour changer tes ressorts, y'a pas besoin), la effectivement vaudra mieux soulever le réservoir et passer autour du cadre.

Pour que ce soit plus clair, j'utilise les sangles comme ont les routiers (avec les crochets et le système de serrage par poignée) mais en plus petit.
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100

Message par Lolosvs »

Autant en profiter pour vidanger l'huile et refaire le niveau s'il change de ressorts (des hyper pro je présume ?)
Sur le S voir dans les pages précédentes j'avais montre comme j'avais fait
Il y a un ergot dans le te supérieur donc pas de soucis pour remettre le guidon a la même place
Ne sert pas comme un âne les vis des tés
C'est très simple à vidanger

Oublie pas une btr de 12 pour sortir la roue avant
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100

Message par DukeNukem59 »

Je sais pas si tu as déjà acheté tes ressorts, mais si c'est pas encore acheté je t'invite a aller faire un tour sur cette commande groupée ==> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=17&t=58321
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100

Message par Lolosvs »

Rectification c'était dans mon post perso :
Sinon comment faire une vidange de fourche à la roumaine :
Image
Hyperpro + niveau à 140mm demain :frime:
Pour le niveau j'avais rajouté un peu d'huile par la suite car ça s'écrasait trop rapidement
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
joc02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mar. 15 sept., 2009 19:27
Moto : SVS 650 de 2004
Localisation : Auxonne
Contact :

Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100

Message par joc02 »

DukeNukem59 a écrit :Je sais pas si tu as déjà acheté tes ressorts, mais si c'est pas encore acheté je t'invite a aller faire un tour sur cette commande groupée ==> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=17&t=58321

Non pas encore choisi les ressorts. Je regardais ceux ci : http://www.silverperformance.fr/progres ... 67767.html
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100

Message par DukeNukem59 »

Lolosvs a écrit :Image
Vraiment utile les pneus de bagnoles sur la moto :gene: ?
joc02 a écrit :
DukeNukem59 a écrit :Je sais pas si tu as déjà acheté tes ressorts, mais si c'est pas encore acheté je t'invite a aller faire un tour sur cette commande groupée ==> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=17&t=58321
Non pas encore choisi les ressorts. Je regardais ceux ci : http://www.silverperformance.fr/progres ... 67767.html
Pour ceux là, vu le prix je pense qu'il s'agit de ressorts simples (en remplacement de l'origine) et non des ressorts améliorés type Hyperpro, Olhins ... sinon les prix défieraient toute concurrence :hehe: .
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11241
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100

Message par TaG »

Les pneus c'est pour éviter la bascule, il a bien raison, moi c'était sac de ciment.

Maintenant je la soulage au palan, c'est plus simple et tu es hyper précis, pour l'amorto arrière c'est très facile, monte ? monte ? ok tu es en face, et bim tu fou la vis :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100

Message par Lolosvs »

Oui vraiment utile. J'ai pas de palans donc j'ai improvisé
Béquille arrière, cric bouteille côté gauche, chandelle côté droit (ils ont pas la même hauteur), le lève moto devant c'était in case of car j'ai mis un cric rouleur sous le moteur (pas sur le filtre à huile attention…) et surtout pour soutenir les durites de frein.
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Répondre