Outillage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Verrouillé
Avatar du membre
bowbow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : ven. 08 févr., 2013 13:52
Moto : SVS 650

Re: Outillage

Message par bowbow »

waooo merci pour toutes ces réponses :P

Donc ce coffret serait adapté ? http://www.bricodepot.fr/vaires/coffret ... s/prod634/

Je me le prendrai peut être le mois prochain dans ce cas :mrgreen:

Mais il n'est pas spécifié de quelle taille a quelle taille cela va (au niveau des douilles) ...

Et dans ce coffret il y a un cliquet 1/2 et un cliquet 1/4 c'est ça ?

Leur garantie à vie fonctionne bien en cas de casse matériel (bien sûr sauf si c'est de notre faute on se comprends)

Merci :D
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16306
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: Outillage

Message par Sharter »

Il y a les deux sortes de cliquet oui, niveau douilles tu seras pas emmerdés t'inquiète pas ;)
Perso la douille 24 est utile pour le SV au maximum, au dessus non.

Garantie à vie jamais testé j'ai jamais rien cassé de mes bons outils :siffle: :mrgreen:
Sinon même si tu pètes un truc par ta faute tu le ramènes et tu gueules, ils te le changent sans soucis ;)
Si ça casse c'est que c'est de la merde, point :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Outillage

Message par Fast_19 »

Si ça n'a pas changé avec le redesign de la boite, c'est 6 à 14 en 1/4 et 10 à 32 en 1/2 sur les douilles standards (celles du bas). auxquelles se rajoutent les douilles longues en haut.
cliquets en 1/4 et 1/2 en effet.
Ils vendent le 3/8 au détail chez Brico dépot qui peut servir dans certains cas comme pour les cloches de filtre à huile.
Image
Image
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19590
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Outillage

Message par Teutates »

Sharter a écrit :Sauf que moi j'utilise aussi le 24 et 32 régulièrement :siffle:

24 pour l'axe de roue arrière de SV, 32 pour les axes de roues... de 205 :mrgreen:
46 pour mon écrou de roue AR ... :modo:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16306
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: Outillage

Message par Sharter »

Et?
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19590
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Outillage

Message par Teutates »

Rien, c'est moi qui a la plus grosse, c'tout :mrgreen:

Sinon pour en revenir à l'outillage, je m'équipe au fur et à mesure en facom, comme ça j'achète que ce que j'ai vraiment besoin en bonne qualité, ça évite d'avoir un tas de truc qui sert à rien pour quelqu'un qui bricole pas souvent :cote:
Modifié en dernier par Teutates le mar. 19 mars, 2013 19:21, modifié 1 fois.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
bowbow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : ven. 08 févr., 2013 13:52
Moto : SVS 650

Re: Outillage

Message par bowbow »

Fast_19 a écrit :Si ça n'a pas changé avec le redesign de la boite, c'est 6 à 14 en 1/4 et 10 à 32 en 1/2 sur les douilles standards (celles du bas). auxquelles se rajoutent les douilles longues en haut.
cliquets en 1/4 et 1/2 en effet.
Ils vendent le 3/8 au détail chez Brico dépot qui peut servir dans certains cas comme pour les cloches de filtre à huile.
Niquel tu as pris exactement celle ci ?

Savez vous si les frais de port sont élevé sur brico dépot ? Le plus proche de chez moi est à 30 bornes au pire ce week end je sais quoi faire !

Merci c'est super cool :D
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16306
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: Outillage

Message par Sharter »

Toujours une histoire de mesurage de teub :perv:

Va l'acheter en bécane et sangle le coffret sur la selle passager :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19590
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Outillage

Message par Teutates »

Sharter a écrit :Toujours une histoire de mesurage de teub :perv:
Tu espérais quand même pas que j'apporte une réponse constructive sur un topic ou ça parle d'outillage ou bricolage quand même ? :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16306
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: Outillage

Message par Sharter »

Le contraire m'aurait étonné en effet :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
bowbow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : ven. 08 févr., 2013 13:52
Moto : SVS 650

Re: Outillage

Message par bowbow »

En fait ils ne livrent pas donc je me déplacerai ce week end !! C'est top :)
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Outillage

Message par Fast_19 »

mrchoupi a écrit : Niquel tu as pris exactement celle ci ?
La même sauf que la boite et un ou deux outils ont changés depuis ...
Image
Image
Avatar du membre
bowbow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : ven. 08 févr., 2013 13:52
Moto : SVS 650

Re: Outillage

Message par bowbow »

Merci alors ;)

C'est cool je m'attendais pas à trouver du matos bonne qualité à un prix raisonnable !
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Outillage

Message par Madchicken »

Pour rappel, un cliuet se sert pas à bloquer, débloquer des écrous, ce n'est pas conçu pour.
KTM 1290 Super Duke R 2016
GuilhemS

Re: Outillage

Message par GuilhemS »

Madchicken a écrit :Pour rappel, un cliuet se sert pas à bloquer, débloquer des écrous, ce n'est pas conçu pour.
Blablabla :happy1:
Perso, je débloque et bloque tout les jours avec un cliquet, et pas des petits boulons de tantouze. Suffit d'avoir un cliquet de bonne facture (on a du Magnusson au boulot) et aucun soucis.
Verrouillé