DukeNukem59 a écrit :Juste pour confirmer : quand on modifie la démultiplication en diminuant au PSB et en augmentant la couronne, la vitesse affichée sur le compteur est faussée dans le sens où elle est supérieure à la vitesse réelle correct (à condition bien sûr que le capteur ne soit pas à la roue évidemment) ?
si la vitesse est prise au PSB oui, pour une même vitesse ton moteur tourne plus vite avec la transmission raccourcie. Si c'est pris à la roue (av ou arr, les 2 existent) ça ne change rien et seule la taille du pneu peut faire varier un peu.
Je vais surement changer la démul sur mon prochain KC histoire d'avoir un peu plus de souplesse en dessous de 50. Et je me suis aperçu qu'il y avait un psb -1 sur la moto, ça explique en partie les différences assez importante entre vitesse compteur et vitesse réelle.
Par contre je pense a un autre truc : Le compteur kilométrique se retrouve faussé aussi du coup ? Je vais afficher + de bornes que la réalité non ?
Beaucoup de ducat' ont le capteur de vitesse sur la roue arrière, c'est pas le cas de la tienne ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Teutates a écrit :Beaucoup de ducat' ont le capteur de vitesse sur la roue arrière, c'est pas le cas de la tienne ?
C'est une très bonne remarque, je t'avoue que je n'en sais rien (je ne savais même pas qu'il y avait des motos où la vitesse se prenait à la roue arrière). Est ce que ça serait la prise noire sous mon étrier ?
Et sinon pour Zlip :
Zlip a écrit :Je connais Valenciennes, j'ai quelques potes là bas
oui c'est ça. Tu pensais que ça serait quoi ? T'as pas d'abs, d'antipatinage ou autre ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...