[SAV-CG] Indicateur de rapport engagé GIPro
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 70
- Enregistré le : ven. 19 sept., 2014 8:55
- Moto : SV650S 2001
- Localisation : Savoie
Re: [SAV-CG] Indicateur de rapport engagé GIPro
Salut !
Hélas, mes photos sont moins explicites que je l'espérais.
...il faut que je trouve comment les mettre dans les messages.
En fait, c'est très simple, mais j'ai galéré car je me trompais de fil vert.
Tu en es où ?
Hélas, mes photos sont moins explicites que je l'espérais.
...il faut que je trouve comment les mettre dans les messages.
En fait, c'est très simple, mais j'ai galéré car je me trompais de fil vert.
Tu en es où ?
Re: [SAV-CG] Indicateur de rapport engagé GIPro
Salut , j'en suis au tout début j'ai tout à faire
1) trouver ou sont les prises "plug and play"
2)trouver ou va se satané fil vert c'est dingue je suis persuadé que c'est si simple pourtant

1) trouver ou sont les prises "plug and play"
2)trouver ou va se satané fil vert c'est dingue je suis persuadé que c'est si simple pourtant
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 70
- Enregistré le : ven. 19 sept., 2014 8:55
- Moto : SV650S 2001
- Localisation : Savoie
Re: [SAV-CG] Indicateur de rapport engagé GIPro
A lire ton pseudo, nous ne sommes pas de la même région, dommage.
Sur ma bécane (hélas il semble y avoir plusieurs versions), la prise plug est située sous le réservoir, à l'avant en travers devant la colonne de direction.
Normalement, après branchement le Gipro doit afficher un --.
Pour le fil vert, je ne suis pas parvenu à le retrouver en suivant depuis l'avant.
Je suis donc part du CDI sous la selle, et là çà devient facile. Il n'y a qu'un fil UNIQUEMENT vert (l'autre a un liseré, je crois bleu).
Le suivre sous le flanc gauche. J'ai du ouvrir au cutter un gros faisceau pour le retrouver et, comme je ne voulais pas tout démonter pour le suivre plus loin, j'ai fait le branchement sous le flanc... mais comme le fil vert du Gipro était trop court, je l'ai rallongé (soudure à l'étain + gaine thermorétractable + ruban autosoudable.
J'ai des photos (mais pas de ce dernier montage), mais comme je ne sais pas comment les publier, je peux te les envoyer par mail.
Elles sont ici : https://plus.google.com/photos/11142696 ... 2201031441
Sur ma bécane (hélas il semble y avoir plusieurs versions), la prise plug est située sous le réservoir, à l'avant en travers devant la colonne de direction.
Normalement, après branchement le Gipro doit afficher un --.
Pour le fil vert, je ne suis pas parvenu à le retrouver en suivant depuis l'avant.
Je suis donc part du CDI sous la selle, et là çà devient facile. Il n'y a qu'un fil UNIQUEMENT vert (l'autre a un liseré, je crois bleu).
Le suivre sous le flanc gauche. J'ai du ouvrir au cutter un gros faisceau pour le retrouver et, comme je ne voulais pas tout démonter pour le suivre plus loin, j'ai fait le branchement sous le flanc... mais comme le fil vert du Gipro était trop court, je l'ai rallongé (soudure à l'étain + gaine thermorétractable + ruban autosoudable.
J'ai des photos (mais pas de ce dernier montage), mais comme je ne sais pas comment les publier, je peux te les envoyer par mail.
Elles sont ici : https://plus.google.com/photos/11142696 ... 2201031441
Re: [SAV-CG] Indicateur de rapport engagé GIPro
Voilà de superbes explications pour les vieux barbus que nous avons ke me lance ce soir dans le démontage et je prends toutes les etapes en photos ; -)
Heureusement qu'il reste des gens comme toi sur les groupes motos
Bon pour l'écran je compte le mettre genre : propre dans le compteur "comptours" sous l'aiguille Cest censé passé JUSTE !
Heureusement qu'il reste des gens comme toi sur les groupes motos
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Bon pour l'écran je compte le mettre genre : propre dans le compteur "comptours" sous l'aiguille Cest censé passé JUSTE !
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 70
- Enregistré le : ven. 19 sept., 2014 8:55
- Moto : SV650S 2001
- Localisation : Savoie
Re: [SAV-CG] Indicateur de rapport engagé GIPro
Personnellement je suis un peu fainéant, j'ai fait une petite patte métallique peinte en noir fixée ) la vis centrale de fixation du tableau de bord. Franchement, c'est pas mal. voir les 2 photos que j'ai rajoutées.
Re: [SAV-CG] Indicateur de rapport engagé GIPro
J'ai tout brancher.... Bon je met le contacte gipro affiche : 6.5.4.3.2.1.L.L.L en boucle si je demarre la moto il recommence 6.5......L.L et rien d'autre la logique voudrais que le L clignote plus vite et me demande de passé la 1ère. ENFIN SA C'EST LA LOGIQUE HEIN
Au final... J'ai mis mon fil vert et noir du gipro sur cette fameuse gaine ou 1 fil vert et. Côté 1 fil noir et blanc sortes direction la boitte. Jai pas mis le petit plug j'ai dénudé et coller directement mais rien y fait.... Je seche la...
Tu parlais bien de se raccordé au fil 100 % vert hein ?

Au final... J'ai mis mon fil vert et noir du gipro sur cette fameuse gaine ou 1 fil vert et. Côté 1 fil noir et blanc sortes direction la boitte. Jai pas mis le petit plug j'ai dénudé et coller directement mais rien y fait.... Je seche la...

Tu parlais bien de se raccordé au fil 100 % vert hein ?
Modifié en dernier par Jeremy18 le dim. 19 juil., 2015 12:22, modifié 3 fois.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 70
- Enregistré le : ven. 19 sept., 2014 8:55
- Moto : SV650S 2001
- Localisation : Savoie
Re: [SAV-CG] Indicateur de rapport engagé GIPro
Dans mes souvenirs, déjà un peu lointains, quand j'avais branché uniquement la prise gigogne, devant le réservoir, le Gipro indiquait - .
En faisant tourner la roue avant, l'affichage faisait un chenillard qui tournait.
Le démarrage ne changeait rien.
Après branchement du fil vert, à la mise du contact, l'affichage comptait 1 2 3 4 5 6 puis L.
Donc, pour moi, débrancher le vert et voir si le Gipro réagit quand la roue tourne.
Si oui, çà devrait marcher.
Si non, ce serait le branchement de la grosse prise gigogne.
En faisant tourner la roue avant, l'affichage faisait un chenillard qui tournait.
Le démarrage ne changeait rien.
Après branchement du fil vert, à la mise du contact, l'affichage comptait 1 2 3 4 5 6 puis L.
Donc, pour moi, débrancher le vert et voir si le Gipro réagit quand la roue tourne.
Si oui, çà devrait marcher.
Si non, ce serait le branchement de la grosse prise gigogne.
Re: [SAV-CG] Indicateur de rapport engagé GIPro
Il est pourtant impossible de se tromper de branchement avec l prise gigogne.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 70
- Enregistré le : ven. 19 sept., 2014 8:55
- Moto : SV650S 2001
- Localisation : Savoie
Re: [SAV-CG] Indicateur de rapport engagé GIPro
Est ce qu'il réagit à la roue qui tourne ?
mauvais contact de la prise ?
Tu es d'où?
Sinon il reste l'appel à un ami... le vendeur !
mauvais contact de la prise ?
Tu es d'où?
Sinon il reste l'appel à un ami... le vendeur !
Re: [SAV-CG] Indicateur de rapport engagé GIPro
Que veut tu dire j'ai beau re lire rien !CaM a écrit :J'ai arrêté d'être conSeb3842 a écrit :Nickel sa, tu as fait comment?
CF : un de mes posts plus tôt où j'annonce la connerie que j'allais entreprendre
Re: [SAV-CG] Indicateur de rapport engagé GIPro
Le fil vert du gipro doit être relié au fil de "régime " à moins d'être super fort je vois pas comment le trouvé j'ai maté les schémas cdi déjà ppur trouvé le bon il faut s'accrocher et si tu le trouve pour le déchiffré amuse toi.... Pfffff je pète un plomb mdr moi et la patience 

-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 70
- Enregistré le : ven. 19 sept., 2014 8:55
- Moto : SV650S 2001
- Localisation : Savoie
Re: [SAV-CG] Indicateur de rapport engagé GIPro
Si tu débranche le fil vert du Gipro, est ce que celui-ci réagit quand tu tournes la roue avant avec le contact mis ?
Si je me souviens bien, avant de trouver le bon fil vert, je n'avais pas le compte ou décompte des vitesses, mais l'afficheur réagissait quand la roue tournait (une sorte de chenillard) ce qui confirme qu'il reçoit l'information de la vitesse.
On dirait que toi, tu as le contraire : tu as l'information du régime, puisque'il y a le décompte et le L, mais peut-être n'as tu pas l'information du compteur de vitesse. Ton compteur fonctionne bien ?
Tu l'as acheté où ton Gipro ? c'est bien le modèle Xtype ?
Si je me souviens bien, avant de trouver le bon fil vert, je n'avais pas le compte ou décompte des vitesses, mais l'afficheur réagissait quand la roue tournait (une sorte de chenillard) ce qui confirme qu'il reçoit l'information de la vitesse.
On dirait que toi, tu as le contraire : tu as l'information du régime, puisque'il y a le décompte et le L, mais peut-être n'as tu pas l'information du compteur de vitesse. Ton compteur fonctionne bien ?
Tu l'as acheté où ton Gipro ? c'est bien le modèle Xtype ?
Re: [SAV-CG] Indicateur de rapport engagé GIPro
Sa y est à force de persévérance tout fonctionne le file vert va bien sur le fil vert du cdi apres tout fonctionne nickel
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 70
- Enregistré le : ven. 19 sept., 2014 8:55
- Moto : SV650S 2001
- Localisation : Savoie
Re: [SAV-CG] Indicateur de rapport engagé GIPro
Super
tu me montrera ton montage ?
et puis di tu passes en Savoie on pourra rouler ensemble.
Il est comment ton Svs ?
tu me montrera ton montage ?
et puis di tu passes en Savoie on pourra rouler ensemble.
Il est comment ton Svs ?

-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 361
- Enregistré le : sam. 18 juil., 2015 12:04
- Moto : 650 SVS 2001
- Localisation : Nîmes
Re: [SAV-CG] Indicateur de rapport engagé GIPro
salut!
est ce que c'est envisageable de prévoir une nouvelle commande groupée?
Je serai interessé par l'achat d'un boitier pour mon SVS de 2001, mais si je peux gagner quelques euros ça me va bien!
Et puis j'ai jamais mis les mains dans une moto donc avoir un peu de soutien en cas de questions liées à l'installation, bein ça me rassurerait
est ce que c'est envisageable de prévoir une nouvelle commande groupée?
Je serai interessé par l'achat d'un boitier pour mon SVS de 2001, mais si je peux gagner quelques euros ça me va bien!
Et puis j'ai jamais mis les mains dans une moto donc avoir un peu de soutien en cas de questions liées à l'installation, bein ça me rassurerait
