# Ballades vers La Rochelle #

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 671
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 1:30
Localisation : aigrefeuille

Message par bidule »

Flo a écrit :Bon, et bien cette gentille route ne se fera pas sans un minimum de "tout droit" :cry:

Plusieurs possibilités, c'est au choix en fonction de la durée souhaitée (1h30 à 1h50 environ), des kils et/ou de la météo: :Hein70:

-------------------------------------------------------------------------------------

Rochefort
Surgeres
Marsais
Sansais
Parc des Expositions de Noron, Niort
70Km, moins d'1h30

-------------------------------------------------------------------------------------

Rochefort
Aigrefeuille d'aunis
Bouhet
Courçon (par St Jean de Liversay) cause travaux
La croix de maillé
Benet
Parc des Expositions de Noron, Niort
90Km, 1h50

-------------------------------------------------------------------------------------

Rochefort
Saint Xandre
Marans
Vix
La croix de maillé
Benet
Parc des Expositions de Noron, Niort
100Km, 1h50

-------------------------------------------------------------------------------------

C'est peut-être moi qui ouvre, mais c'est l'assemblée qui vote pour le RB...

A vos claviers :mrgreen:

Ha, autre chose, la question qui fache, si il flotte, combien d'acharnés??
Perso, passer 3 à 4h sous la flotte un samedi... j'adore, mais non pas là. (icone coucou)


ps: Patoche du repaire des motards roule avec Ben le dimanche donc... So Long Patoche, see you soon.
YOP !!

Pour le road book on tranche sur le fofo càd toi moi et alex21turbo
Pour les collègues du boulot ils sont aware.

Le seul truc qui peux faire décider l'un ou l'autre c'est le moins de tout droit et pas le plus long, car certains y vont pour voir des trucs sur les puces (le collègue à l'origine de la ballade fait de la rénov de vieilles machines)

Pour ce qui est de la flotte, tout le monde de mon coté est d'accord : si temps de merde = pas de ballade

C'est à dire le fz6, le xjr, le gex et ses potes etc...

Je regarde les trajets et je te donne mon avis :mrgreen:

bisous !!!! (et pareil à ton sds !!)
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 671
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 1:30
Localisation : aigrefeuille

Message par bidule »

Re YOP !!

Bon bin partisan du premier trajet via surgères marsais et sansais
Cause route à l'air pas trop mal + pas trop long pour les intéressés par les puces
le dernier trajet je le trouve un peu trop tordu

le deuxième peux être sympa (voir s'il est pas trop long...) j'en discute avec les collègues savoir si 2h de trajet les dérange ou pas.


PS: t'aurais pu mettre les trajets en raccourci !!!! :twisted:

Edit: je préfère le deuxième en fait :mrgreen:
http://www4.mappy.com/sid3FZd7PG/D0fMn2 ... lan&msl=i0

Flo, Alex vos avis ????
Avatar du membre
Flo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : lun. 23 avr., 2007 23:19
Moto : 600 RR
Localisation : La Jarne (17)

Message par Flo »

ouai j'ai ma petite préférence pour le deuxième aussi.

On verra bien, difficile de savoir sur quoi on va tomber au dessu de Courçon, je connais que par St Hilaire, et là c'est trop pourri alors en tapant un peu au dessu on tente le mieux. ;)

En plus avec ce RB, je peux vous retrouver à Aigrefeuille, ça me fait moins loin, c'est cool ( icone fumeur joint )

J'attends votre conf, et j'imprime le RB saccoche!

Voilou, c'était mon dernier post depuis chez belle-maman, retour maison et pas de net avant 15 jours, SMS required. ( icone parle fort ) ou bigophone

Tchou à+
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus
Avatar du membre
alex21turbo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 28 oct., 2006 8:40
Localisation : la rochelle!!!!!!!!

Message par alex21turbo »

j ai malheureusement pas d acces a mappy ou autre pour voir le trajet(je bosse sous unix, donc emulateur windows po genial), donc je vous fais confiance, au pire, pour les indecis, moi je dis on fait un trajet a l aller, et un autre au retour, z'en penser quoi?
une autre question , le leclerc, il est facile a trouvé? j viens de la rochelle par la rocade
Image Image
Avatar du membre
Ben17
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : mer. 26 sept., 2007 10:19

Message par Ben17 »

Yop

coucou les mecs, j'me permets d intervenir a nouveau :P

LA route barrée, c'est entre les Haies et Bouhet justement, sur la D116.

Dc le fait de passer par Saint jean de Liversay, ca va pas vous aider bcp :P

Après, par expérience, la portion de route qui fait Courçon -> MAillé -> Benet, c'est assez simpatique! (faites gaffe, il peut peut etre y avoir des résidus de gravillons, mais chui pas sur a 100%)

Personnellement, si je peux me permettre, je vous conseillerais de faire (ca reste mon avis perso hein :) si vous vous le mettez au luc :P je vous en voudrait pas ^^)

- aigrefeuille
- st christophe
- fontpatour
- vérines
- Angliers
- Nuaillé d'aunis
- Luché

La partie juste au dessus est bien marrante et bien simpa, sans forcément bourrer comme des ânes! :D
Puis retour sur votre RB principal.

- st jean de liversay
- Courçon
- Maillé (par la D116)
- Benet (par la D25)
- puis Niort

la fin change pas de votre RB ;)

Bidule = je t'envoi une carte google map avec le trajet décrit :)

Vali valou, dsl si je m'incruste un peu alors que je fais pas parti de la balade :oops: :oops: vous m'en voudrez pas hein?

A plouche et bonne balade

Ben
Tant que ca tourne, ca me va :)
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 671
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 1:30
Localisation : aigrefeuille

Message par bidule »

Ben17 a écrit :Yop

coucou les mecs, j'me permets d intervenir a nouveau :P

LA route barrée, c'est entre les Haies et Bouhet justement, sur la D116.

Dc le fait de passer par Saint jean de Liversay, ca va pas vous aider bcp :P

Après, par expérience, la portion de route qui fait Courçon -> MAillé -> Benet, c'est assez simpatique! (faites gaffe, il peut peut etre y avoir des résidus de gravillons, mais chui pas sur a 100%)

Personnellement, si je peux me permettre, je vous conseillerais de faire (ca reste mon avis perso hein :) si vous vous le mettez au luc :P je vous en voudrait pas ^^)

- aigrefeuille
- st christophe
- fontpatour
- vérines
- Angliers
- Nuaillé d'aunis
- Luché

La partie juste au dessus est bien marrante et bien simpa, sans forcément bourrer comme des ânes! :D
Puis retour sur votre RB principal.

- st jean de liversay
- Courçon
- Maillé (par la D116)
- Benet (par la D25)
- puis Niort

la fin change pas de votre RB ;)

Bidule = je t'envoi une carte google map avec le trajet décrit :)

Vali valou, dsl si je m'incruste un peu alors que je fais pas parti de la balade :oops: :oops: vous m'en voudrez pas hein?

A plouche et bonne balade

Ben
Thanks ben !!!

Je l'ai bien reçu, on en discute ce soir avec Flo !!!
A plus pour une ballade !

Alex pour aller au leclerc à rochefort, pas compliqué, tu sors à la première sortie (rochefort centre) en venant de la rocade et tu suis la direction royan et tu va contourner rochefort, ensuite pour pas te tromper tu suis cette direction jusqu'au grand pont qui enjambe la charente et tu prends à droite juste avant ce pont (de toute façon c'est indiqué :mrgreen: )

A +
Avatar du membre
alex21turbo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 28 oct., 2006 8:40
Localisation : la rochelle!!!!!!!!

Message par alex21turbo »

oui oui, j ai vu ca hier. apres le boulot j suis aller faire un ti tour a rochefort, j ai pas eu trop de mal a trouver.
dis donc, vous avez vu sur le site de meteo france...po folichon le temps qu ils y annoncent... :cry:
Image Image
Avatar du membre
alex21turbo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 28 oct., 2006 8:40
Localisation : la rochelle!!!!!!!!

Message par alex21turbo »

re les gars
je declare forfait, j me suis fait super mal a la hanche hier aprem en moto, en rattrapant une glisse sur un rond point (bordel de sable m...!!)
je supporte deja pas d etre au boulot, alors 1h en moto, c est mort
desoler, mais j espere a une prochaine
Image Image
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 671
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 1:30
Localisation : aigrefeuille

Message par bidule »

alex21turbo a écrit :re les gars
je declare forfait, j me suis fait super mal a la hanche hier aprem en moto, en rattrapant une glisse sur un rond point (bordel de sable m...!!)
je supporte deja pas d etre au boulot, alors 1h en moto, c est mort
desoler, mais j espere a une prochaine

Merde... désolé pour toi :?
Remets toi bien et t'inquiète pas pour les ballades, je pense qu'avec le retour du beau temps on va essayer d'en faire quelques unes ... :mrgreen:


A+
Avatar du membre
alex21turbo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 28 oct., 2006 8:40
Localisation : la rochelle!!!!!!!!

Message par alex21turbo »

finalement j viens .toujours ok pour la balade?
Image Image
Avatar du membre
john
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 86
Enregistré le : sam. 30 sept., 2006 11:18
Localisation : montargis

Message par john »

alex21turbo a écrit :finalement j viens .toujours ok pour la balade?

T un boulet alex... :mrgreen: on c que tu c pas conduire deja on t attendais a chaque intersection lol repere les route pour nous on va bientot descendre te voir bisous ma poule.
Et sinon pour les virages tu as penser a mettres de kit de roulette a l arriere. :mrgreen:
T'occupe pas de la marque du vélo vas y pédale !!!!
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 671
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 1:30
Localisation : aigrefeuille

Message par bidule »

:mrgreen: Petit CR d’une petite ballade catastrophique !!! :mrgreen:

D’abord, Alex un grand pardon pour t’avoir perdu… :| :oops: On t’a cherché une demi heure, on a poireauté sous la flotte au niveau des bécanes mais impossible de te retrouver… la prochaine fois il faudra que l’on se donne les portables… ( icone grrrrr ) Je me sens vraiment mauvais sur ce coup !!! :oops:
Encore toutes mes excuses… :oops:

Pour les autres voici le récit d’une petite ballade que certains ont évités (Flo et Jean No je vous en veux :twisted: :mrgreen: ) et que les autres ont subi !!! :mrgreen:

Tout a commencé avec un petit point de ralliement sur Rochefort pour aller aux puces moto à niort, jusque là ça va !! Sauf que mon ouvreur (alias Flo le gros tire au flanc qui a peur de la pluie) nous a laché…
:evil: Du coup je me suis retrouvé avec le road book et personne pour ouvrir. Du coup je propose à tout le monde si quelqu’un veut passer devant et bien sur tout le monde de me répondre : bin on connaît pas la route alors nan !! :mrgreen: ( icone tire langue )

Du coup, j’ai ouvert la première ballade de ma jeune vie de motard !! C’est un mélange de fierté, d’angoisse et d’appréhension.
Je me retrouve, le moins expérimenté bien sur, à devoir gérer un 600 gex qui est plutôt du genre on/off son copain en R1 un peu dans le même style, un collègue à eux en Z750 orange-pailleté-action man, Alex et son SVS qui je l’espère c’est bien fait plaisir quand même et un gros XJR avec une conduite plutôt cool.
Je pense que si Alex et Fredo en XJR n’avaient pa été là ça se serait moins bien passé pour moi !!

Voici les montures au départ de cette ballade encore sèches et rutilantes !!! :mrgreen:

Le Gex 600
Image

Le R1
Image

Le SVS d’Alex
Image

Le Z750
Image

Le XJR
Image
Image

Et mon petit SVN (notez ma tenue en jean c’est important pour la suite)
Image

Notez aussi que ce sera les seules photos de la journée car batteries de l’appareil vide…. ( icone grrrrr )

Et nous voilà partis !!!

Traversée de Rochefort, RAS tout va bien, on sort de Rochefort direction Aigrefeuille, et après 18km de ligne droite on prend la direction de Saint Christophe.
Et là, première bourde !! juste après saint Christophe je me plante de route !!! :mrgreen:
Là moi super mal à l’aise, je commence à cogiter où c’est y qu’on est et comment je vais nous remettre sur la bonne route !
Les autres bien sur mort de rire et vas y que ça chambre et tout et tout !!! Merci les gars pour me rassurer et me soutenir j’en demandais pas tant !! ( icone gagnant )

Bon on a retrouver la route sans trop de problème en suivant le road book de Ben17, d’ailleurs fort sympathique comme trajet, et tout allait pour le mieux jusqu’à nuaillé d’aunis, là des trombes d’eau !! :evil: (bin oui la météo prévoyait depuis 15jours des orages pour le samedi après midi de notre ballade d’où le désistement de certains)… :mrgreen:

Rappelez vous la photo de vote fidèle ouvreur !! en JEAN :mrgreen: !!! le pantalon de pluie lui n’a rien eu à l’aller, bien sec au chaud dans le sac (no comment)
Et donc nous voilà bien trempés sur des petites routes que personne ne connaît.
De là, un peu après nuaillé d’aunis, nous avons décidé de prendre la voie rapide, plus sur que les petites routes sous l’orage…
Et nous avons fini par la voie rapide sous des trombes d’eau les 40 km qu’il restait à parcourir pour arriver sur Niort… (Re no comment)

Arrivé à Niort on a rejoint un cortège de motard détrempés plus ou moins excédés par le mauvais temps (si si certains faisaient la gueule !!!)
Bref on jette les mobs sur le parking et on court se réfugier à l’intérieur.
Là bin on a fait les puces… rien d’exceptionnel à part des vendeurs qui ne veulent pas discuter les prix… et qui d’office disent c’est le prix et c’est pas négociable !!!
En fait on a plutôt essayé de sécher :mrgreen:

Bref c’est là qu’on a était séparé en 2 groupes, alex d’un coté et moi de l’autre et sans numéro de tel pour se joindre… :|
Bref à la fin on s’est retrouvé aux motos mais sans Alex… comme je l’ai écrit au début, on l’a cherché partout mais vu le monde dans les Hall d’expo impossible de le retrouver, on est resté au niveau des motos sous la pluie puis on a pris le chemin du retour à 5…

Et là les galères continues… à peine sortis de Niort (sous une pluie diluvienne bien sur) le R1 commence à faire des siennes :cry: , il coupait sans raisons donc on a roulé à 80- 90 jusqu’à mauzé sur le mignon et là il s’est arrété sur le bas coté…
Tout le monde sarrète, on se regroupe et là le pote en R1 part vers un petit garagiste juste à coté… on l’attend…………………………………Puis au bout d’un moment on essaye de le rejoindre et là personne :Hein70: !!! disparu !!!:Hein70:
Nous n’étions plus que 4 !!!:Hein70: :Hein70:
Après quelques recherches, plusieurs coup de tel, nous l’avons retrouvé a l’inter du coin en train de s’acheté de l’huile…

Bref de là on est tous repartis chez nous, j’ai fini pour ma part par les petites routes du début car il faisait super beau…. :evil: :mrgreen:

En résumé : de l’eau, de l’eau, des galères, et de l’eau, a oui et un peu de soleil au début et à la fin !! :mrgreen:

Bref, je crois que je vais attendre un peu avant de jouer à l’ouvreur !!!
( icone gagnant )

merci à ceux qui ont lu tout ça de A à Z :mrgreen:

PS; j'ai réussi à rencontrer un Binanote sur les Puces, Jul33 ou un truc comme ça qui roule en SV 1000 N, très sympa et lui est venu en voiture !!!

Jul si un jour tu passe dans le coin fait signe !!
Avatar du membre
alex21turbo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 28 oct., 2006 8:40
Localisation : la rochelle!!!!!!!!

Message par alex21turbo »

mdr!un vrai temps de clebs! t inquiete bidule,c est moi qui suis parti a la recherche d un blouson pour madame.donc rien de mechant.sinon bonne balade,un ti 241 sur la n11,battu today avec un 244,sur la route direction marans.et partant pour une prochaine balade
Image Image
Avatar du membre
john
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 86
Enregistré le : sam. 30 sept., 2006 11:18
Localisation : montargis

Message par john »

alex21turbo a écrit :mdr!un vrai temps de clebs! t inquiete bidule,c est moi qui suis parti a la recherche d un blouson pour madame.donc rien de mechant.sinon bonne balade,un ti 241 sur la n11,battu today avec un 244,sur la route direction marans.et partant pour une prochaine balade

salut!!! ouai l excuse bidont alex un manteau pour madame mai tu leurs a pas dit au collegue motard.Bon je v le faire pour toi ( je c tu me remercieras un jour croi moi ). l excuse d alex est bidon on avait le mm probleme avec lui a montargis on le perdais a chaque fois o debut c sur on croyai a ses excuses mai a la fin on a mit kelk un derriere et c la k on a vu notre svs bleu simpson ki se trainer lol mdr. et je voulais savoir si il vous a fait voir sa tenue cuir tt noir ou qd on le regarde de dos bas on a l impression ki c chier dessus. lol franchement c a voir mdr.

A oui encore une derniere choses il fau le faire pencher car apparement d apre le mecano de chez moto expert il penche comme une tarlouze lol oui bon sa c alex ki me l a dit au tel lui mm. bon alex bisous ma poule a bientot ( et sans rancune ) tchuss mec.
T'occupe pas de la marque du vélo vas y pédale !!!!
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 671
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 1:30
Localisation : aigrefeuille

Message par bidule »

john a écrit :
alex21turbo a écrit :mdr!un vrai temps de clebs! t inquiete bidule,c est moi qui suis parti a la recherche d un blouson pour madame.donc rien de mechant.sinon bonne balade,un ti 241 sur la n11,battu today avec un 244,sur la route direction marans.et partant pour une prochaine balade

salut!!! ouai l excuse bidont alex un manteau pour madame mai tu leurs a pas dit au collegue motard.Bon je v le faire pour toi ( je c tu me remercieras un jour croi moi ). l excuse d alex est bidon on avait le mm probleme avec lui a montargis on le perdais a chaque fois o debut c sur on croyai a ses excuses mai a la fin on a mit kelk un derriere et c la k on a vu notre svs bleu simpson ki se trainer lol mdr. et je voulais savoir si il vous a fait voir sa tenue cuir tt noir ou qd on le regarde de dos bas on a l impression ki c chier dessus. lol franchement c a voir mdr.

A oui encore une derniere choses il fau le faire pencher car apparement d apre le mecano de chez moto expert il penche comme une tarlouze lol oui bon sa c alex ki me l a dit au tel lui mm. bon alex bisous ma poule a bientot ( et sans rancune ) tchuss mec.
Bon bon niveau boulet attitioude je vais pas la ramener, jepense que je roule moins vite et moins bien qu'Alex et je penche encore moins !!! :mrgreen:

Alors si y en a un qui veut discuter :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


Bin je suis pas là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :arrow:
Répondre