**TOPIC de Android** [SUITE 1]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3216
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: **TOPIC de Android** [SUITE 1]

Message par micklkl »

J'ai un pote qui vient de vendre un s3 (sans 4g) 260 €!
On me propose un echange avec un iphone 4s alors je compare. Marre des téléphones qui rentrent pas dans les poches!
Avatar du membre
iNeken
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 605
Enregistré le : dim. 15 juil., 2012 18:44
Moto : SV 650 S 2008
Localisation : 92 - Le Plessis Robinson

Re: **TOPIC de Android** [SUITE 1]

Message par iNeken »

Pour ces prix là prenez le nexus 4 ... Je l'ai depuis sa sortie et franchement, c'est du tout bon !
My name is Gregou, GOUGOU Gregou ! :pan2:
:ange: 99 | JL :diable:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: **TOPIC de Android** [SUITE 1]

Message par westland »

pour ma part, j'étais partie sur du smartphone chinois, qui depuis quelques temps ont bien rattrapé leur retard

j'avais le Xiaomi Mi3en vu , mais la date de disponibilité a été retardé. donc c'est pour la fin d'année voir début 2014 :/

sinon j'ai vu un test du LG G2

donc maintenant j'attends la sortie du Nexus 5 , qui selon les rumeurs sera encore fait par Lg et donc va ressembler au G2 du dessus.

wait and see donc , surement pour Noël le changement
Image
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: **TOPIC de Android** [SUITE 1]

Message par Zed03 »

:hello:

Ca fait un moment que je n'ai pas posté ici mais je viens récupérer tout ça en vous lachant un petit pavé et faire ma béa de la journée en occupant 5 mins les gars qui se font chier au taff :gene:

Je viens de changer de portable : je suis passé d'un Galaxy S2 à un Sony Xperia Z1 (nan jvous jure pour le nom c'est pas fait exprès :gene:)
Cela faisait 2 ans que j'avais mon S2 et il allait encore bien mais je me suis rendu compte que j'étais en fin d'abo avec mon fournisseur et après une propal assez intéressante d'un concurrent, j'ai décidé de faire jouer mon ancienneté (13 ans que je suis chez Bouygues :gene:) et la concurrence pour renouveler tout ça sans lâcher un trop gros organe :gene:
Bref contrairement aux rumeurs sur ce fournisseur, ils m'ont fait une propal encore plus alléchante au final :ghee: et j'ai craqué :rouge:

Donc me voilà avec ce monstre :ghee: :tralala:
Vais donc vous faire un petit cr ;)
Concernant les spec, je ne vais pas tout vous rabâcher nan plus, ya suffisamment d'articles sur le net pour ça :P

Si on part du principe que mon S2 est un tel de taille normal, le Z1 est carrément imposant (4" contre 5" forcément ... :gene:) Je n'ai pas trop eu le temps encore de surfer avec mais l'utilisation à une main avec une dalle si grande est jouable mais peu confortable. Après même avec le S2, j'utilisais les deux mains pour surfer/textos...
Néanmoins malgré sa taille imposante, il tient quand même bien en main surement grâce à la forme de son châssis en alu biseauté un peu de partout :cote:
J'avais un peu peur qu'il soit trop gros pour les poches et au final ça passe car il est assez fin :cote: mais il ne faudrait pas 1cm de plus en hauteur :naah:

Ce qui choque ensuite c'est son poids : 170gr ! pas léger le bébé. Vu son acquisition récente, je n'ai pas eu l'occasion de faire de loooooongues discutions au tel avec mais à mon avis au bout d'un moment tu dois le sentir passer :gene: En tout cas pour des petits appels classic d'environ 5mins ça ne se sent pas spécialement :)

Concernant l'écran ... honnêtement il est bluffant :ghee: non seulement par la taille du bestiaux :gene: mais aussi et surtout sur sa qualité d'image 8/ C'est du HD et ça se voit ! vous pouvez demander à Panda qui a légèrement buggé sur la vidéo de démo :hehe:
L'autre point complétement hallucinant c'est la fluidité ! bord** il watt le salaud 8/ ... la dessus c'est facile, pour le moment, ya aucun jeu qui rame même en full hd :tralala:

Pour ce qui est de la photo, je n'ai pas trop eu l'occasion de tester encore mais de nuit, la qualité des photos ont l'air pas trop trop dégueux même si à mon avis cela pourrait être carrément mieux vu l'apn qui lui ont collé au cul :-/ a voir de jour donc :perv:

Concernant la batterie, pour le moment aussi, ça m'a l'air plutôt pas mal car en utilisation quasi intensive, il a duré une journée et demi :cote:

Bon malgré tout ça, il a quand même quelques petits défauts ;) notamment au niveau de la finition des boutons de volume et de l'apn en plastoc qui font un peu cheap dans ce cadre en alu.
Ensuite, comme je l'ai déjà dit, il y a aussi le côté imposant du bestiaux qui peut rebuter pas mal de personnes, même s'il offre un bon confort en surfant et pour les textos avec un large clavier bien pratique pour les gros doigts.

L'un de ces plus gros point faible à mon gout reste aussi son haut parleur qui manque de watt. Autant mon S2 crachait bien, autant lui me semble un peu faiblard de ce côté là surtout que je me sers de mes tels comme réveil et ayant le sommeil lourd (certains diront même très lourd :gene:), j'ai presque pas failli l'entendre :-/
Côté flash aussi c'est pas gégen ... comme tout le monde je me sers souvent de mon portable comme lampe torche occasionnelle et là je dois avouer que c'est pas violent :/ (mais j'ai un petit doute sur l'appli lampe torche que j'utilise car il me semble qu'en prenant des photos, le flash est quand même plus efficace :humhum:)

Après j'ai quelques petits problèmes qui viennent principalement de la différence entre les surcouches samsung et sony qui sont légèrement différente mais c'est juste une habitude à prendre :)

Voilà pour le petit cr :cote:
Mais ce n'est pas tout (désolé :gene:), à la base je viens ici pour vous poser une question concernant les cartes microSD. Je compte me prendre une 64Go et je voulais avoir les avis concernant les votre, histoire de me décider sur laquelle choisir :cote:
Pour le moment je m'orienterai plutôt vers une SAMSUNG Carte Micro SD 64 Go Pro ... des avis la dessus ?

Ah oui et pour finir : vive la 4g :ghee: :tralala:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: **TOPIC de Android** [SUITE 1]

Message par FrEdO »

Pour la carte j'ai une 32Go Samsung et aucun souci, ni sur le S3 ni sur le S4.
Par contre ma copine a une sandisk qui a grillé la semaine dernière, impossible de la formater et elle n'est reconnue qu'une fois sur dix par le PC.
Image
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: **TOPIC de Android** [SUITE 1]

Message par Fuollig »

Et tu l'as foutu dans l'eau ??? :ghee:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: **TOPIC de Android** [SUITE 1]

Message par Zed03 »

FrEdO06 a écrit :Pour la carte j'ai une 32Go Samsung et aucun souci, ni sur le S3 ni sur le S4.
Tu l'as depuis combien de temps ? :)
Fuollig a écrit :Et tu l'as foutu dans l'eau ??? :ghee:
:cpavrai:
Nan par contre j'ai viré le petit sac que je trainais dans mon cuir au cas où je me ramasse une rincée lors d'une balade :gene:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: **TOPIC de Android** [SUITE 1]

Message par FrEdO »

J'ai la carte depuis juillet 2012.
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: **TOPIC de Android** [SUITE 1]

Message par Gruik »

Zed03 a écrit : Ah oui et pour finir : vive la 4g :ghee: :tralala:
franchement, je ne vois pas la différence :0

j'ai un S3 4g orange, en France et ici ( ou la 4g est partout, mm ma clé internet est 4g ) avec l'option monde, je désactive la 4g, ça bouffe de la batterie, et ça n'apporte rien de plus que la 3g+ ,

par exemple pour ma clé 4g locale, si je matte un film sur dpstream ça charge a peine plus vite en 4 qu'en 3g :-/ pour une clé ok c'est pas important puisqu'elle est en 220 mais sur un tel ça joue beaucoup sur l'autonomie
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: **TOPIC de Android** [SUITE 1]

Message par Grobill »

Et pour cause...

Ça n'augmente pas la vitesse ou le temps de réponse mais le débit Max.

Si tu télécharges un truc de quelques ko, ça ne change rien, si tu télécharges une image ou une vidéo un peu lourdes, ça va beaucoup plus vite.

Et si tu te sers de ton tel comme clé 4G, là c'est du bonheur, surtout pour l'envoie de gros fichiers.

@++
V
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: **TOPIC de Android** [SUITE 1]

Message par Zed03 »

:] :siffle:

phpBB [video]
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: **TOPIC de Android** [SUITE 1]

Message par Coyotus »

J'ai désactivé ma 4G, le 3G+ est largement suffisant sachant que je suis en Wi-Fi au bureau et à la maison.
de plus la 4G en mouvement (ex: transport en commun) est pas top .
de plus ça bouffe pas mal de batterie.

Par contre en cas de gros besoin (scan de documents avec le téléphone que j'envoi par mail) je l'active :cote:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: **TOPIC de Android** [SUITE 1]

Message par Gruik »

Des retours sur la galaxy tab 3 ? J ai l impression qu il n y a pas de grosses évolution comparé a la 2 ....est ce que ca vaut le coup d investir dedans quand on a deja la 2?
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
FAP13
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1072
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2012 22:40
Moto : STREET TRIPLE R 2010 ex : SVS 650 K4 // DRZ 400 S K2

Re: **TOPIC de Android** [SUITE 1]

Message par FAP13 »

Je commande le Nexus 5 bientôt pour les intéresser je vous ferai un retour
A VENDRE :


- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: **TOPIC de Android** [SUITE 1]

Message par Fuollig »

Android 4.3 bientôt dispo pour le Note 2 !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Verrouillé