un burn avec l'abs???

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

Et pour les wheeling avec ABS, quand tu commence à te retouner, ta roue AV ne tourne plus, et tu doit freiner, vous croyez que l'ABS calcule le truc pour pour ne pas faire freiner la roue AR ?

Ca veut dire que quand on à l'ABS, et que l'on fait un wheel, on est obligé de le continuer jusqu'à la panne d'essence. :mrgreen:
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

mais euuuuuu en wheel..tu coupe pis voila..NON :?
Avatar du membre
SuperMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : lun. 20 août, 2007 9:53
Localisation : Nantes (44)

Message par SuperMax »

si tu a ABS av+ar tu a 2 calculateur indépendants
Image
http://www.defibikeracing.fr
Defi Bike Racing team endurance
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

SuperMax a écrit :L'ABS Anti blocage système, le disque avec les fentes permet à un capteur de connaitre la vitesse de rotation de la roue avant dès que lon dépasse une certraine vitesse j'ai dit 8 mais peut être que certain construteur mette 5 ou 10.
donc environ 5 ou 10 kmh il s'enclenche et mesure en temps réel la vitesse et si la vitesse de ta roue chute d'un coup il relache un peu l'étrier ce qui donne des accoups.
Euh oui c'est bien, à propos du fonctionnement je conseille à tout le monde d'aller voir la vidéo de présentation de l'abs sur le site Suz.
M'enfin ça répond pas à la problématique, en burn la roue arrière tourne quand l'avant est à l'arrêt, or le système compare la vitesse de la roue avant avec celle de la roue arrière pour s'ajuster, donc là, qu'est-ce qui se passe ? Le système va croire qu'il est à l'arrêt (roue avant à 0), ou en mouvement (roue arrière à tant de tours/sec) ?
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

Moi, je dis...:


Il n'y a plus qu'à essayer !!!!



Notons que le posteur n'est pas encore revenu depuis sa question...
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

Faut dire que ce n'est que l'abs et non l'ESP donc je pense que c'est indépendant entre l'avant et l'arrière sinon c'est vraiment des CONS d'avoir couplé l'avant et l'arrière :|
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Message par Mach 3 »

ExPanda a écrit :
SuperMax a écrit :L'ABS Anti blocage système, le disque avec les fentes permet à un capteur de connaitre la vitesse de rotation de la roue avant dès que lon dépasse une certraine vitesse j'ai dit 8 mais peut être que certain construteur mette 5 ou 10.
donc environ 5 ou 10 kmh il s'enclenche et mesure en temps réel la vitesse et si la vitesse de ta roue chute d'un coup il relache un peu l'étrier ce qui donne des accoups.
Euh oui c'est bien, à propos du fonctionnement je conseille à tout le monde d'aller voir la vidéo de présentation de l'abs sur le site Suz.
M'enfin ça répond pas à la problématique, en burn la roue arrière tourne quand l'avant est à l'arrêt, or le système compare la vitesse de la roue avant avec celle de la roue arrière pour s'ajuster, donc là, qu'est-ce qui se passe ? Le système va croire qu'il est à l'arrêt (roue avant à 0), ou en mouvement (roue arrière à tant de tours/sec) ?
ça me paraitrait logique que le système ne soit actif qu'a partir d'une vitesse minimum, comme la vitesse est prise sur la roue avant, s'il n'y a pas de vitesse détectée à la roue avant, il n'y a pas de raison que la pression hydraulique soit relachée....
Idem pour la comparaison de différence de vitesse de rotation entre les roues. Pas de vitesse détectée à la roue avant ABS inactif donc pas de comparaison..... :?:
Avatar du membre
sébastien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : sam. 19 mai, 2007 10:10
Localisation : 91

Message par sébastien »

il y a une vitesse minimum avant le fonctionnement de l'abs, mais, si la vitesse est prise sur la roue arriere, c accoup garantie et la vautre peut etre?! ( icone grrrrr ) non merci :colere2:
j'ai perdu la tete depuis que j'ai vu suzette...
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

töma a écrit :Faut dire que ce n'est que l'abs et non l'ESP donc je pense que c'est indépendant entre l'avant et l'arrière sinon c'est vraiment des CONS d'avoir couplé l'avant et l'arrière :|
C'est pas "couplé", mais si je me souviens bien l'abs compare la vitesse de la roue arrière à celle de la roue avant pour détecter un risque de blocage. Ca me parait pas con comme principe, quand on utilise sa moto pour rouler (ah ?) et qu'une roue chute brutalement en vitesse et pas l'autre ça me parait pas bon...
Mach 3 a écrit :ça me paraitrait logique que le système ne soit actif qu'a partir d'une vitesse minimum, comme la vitesse est prise sur la roue avant, s'il n'y a pas de vitesse détectée à la roue avant, il n'y a pas de raison que la pression hydraulique soit relachée....
C'est clairement indiqué dans le manuel que l'abs ne se déclenche qu'à partir d'une certaine vitesse. Mais le truc c'est de savoir si cette vitesse est donnée par le compteur de la machine (dans ce cas oui, pris à la roue avant) ou par le calculateur de l'abs et ses capteurs sur les roues. Ca me paraitrait pas illogique que ce soit la deuxième solution, sinon ça voudrait dire qu'en cas de pépin avec le compteur de vitesse le système est désactivé, alors qu'il a un fonctionnement indépendant...
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

panda: pffff bécane d'assisté... sa merde , sa merde..pas de pb moi hier soir devant moto expert....ton 1€ d'abs....t'aurrais surrement mieux fait d'aller acheter une baguette de pain...
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Vu le prix que m'a couté l'abs à l'époque (c'était pas la grande braderie de fin de saison quoi) j'aurais pu en acheter pour un moment du pain :lol:

M'en fous, il m'a déjà évité de tomber la bécane et il est déjà rentabilisé l'investissement, en plus en empéchant les burns ça évite une occasion de plus de faire des conneries :mrgreen:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

coco.x0017 a écrit :panda: pffff bécane d'assisté... sa merde , sa merde..pas de pb moi hier soir devant moto expert....ton 1€ d'abs....t'aurrais surrement mieux fait d'aller acheter une baguette de pain...
hey coco c'est qui qui a filé du forum ? :D
Avatar du membre
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 11:46

Message par Shunmoris »

:Chut01: :Chut01: :Chut01:
So addict :)
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

AzKaR a écrit :Moi, je dis...:


Il n'y a plus qu'à essayer !!!!



Notons que le posteur n'est pas encore revenu depuis sa question...
BAh pour poser se genre de question, on l'a déja dis, le gars n'a pas de cerveau ou alors celui d'un jeune de 15 ans avec une 50 à boite :mrgreen:

Donc je pense qu'il ne se rappelle plus ou et pourquoi il a posé cette question LOL

De plus, quand on choisi une meule avec ABS, c'est pas pour faire du stunt ou de la piste, c'est pour être plus en sécurité...

Donc

burn = personne qui fait de la moto sans cerveau
ABS + burn = personne qui a acheté sa moto sans savoir ce que c'était qu'un ABS (pas évident qu'il y ai un cerveau aussi)

LOL :mrgreen:

Bon aller, je voudrais bien connaitre le résultat quand même, ya bien un Kéké qui a du essayer, faut lui demander quoi.

Cherche Kéké ayant fait un burn avec un SV ABS. Pour connaitre le résultat.

PS : votre message ne devra pas être au language SMS.
Avatar du membre
SuperMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : lun. 20 août, 2007 9:53
Localisation : Nantes (44)

Message par SuperMax »

Moi je dis sans avoir essayé que ça marche.
techniquement c'est ya pas de raison pour que celà ne fonctionne pas
Image
http://www.defibikeracing.fr
Defi Bike Racing team endurance
Répondre