Indicateur de rapport engagé ( autre version )

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Bandit 1200 S

Message par Patrick67 »

loic a écrit :Il y a le changement de led CMS du compteur dans le genre au bidule de AZ, et il y a pas beaucoup de problèmes (mineurs à chaque fois).

Il y a des inconvéniants / avantages à chaque système, mais plutôt que de dire "le mien est mieux que le sien" essaye plutôt de convaincre sur la facilité de montage, la fiabilité, les performances etc...

Je sais que le boulot d'un technicien, c'est pas de penser comme un commercial mais si tu veux vendre ton truc le mieux c'est de donner envie au client, pas de lui montrer qu'il a tord ;)

Les clients ils veulent des trucs sexy :
Balance des photo du système monté, de l'indicateur en marche, des courbes de puissance avant / aprés...
Bref des trucs qui claquent !

(Un petit exemple peut être le topic de AZ avec les photo du circuit, de l'indicateur monté qui affiche le rapport dans le compteur etc. ;) )
Pour prouver la fiablité d'un appareil ou kit , il faut l'avoir monté de par soi même pour comprendre !
Lors de la conception de mon IRE j'ai pensé aux personnes n'ayant pas de grande connaissances dans le domaine ...

Donc j'ai réalisé un kit facilement d'installation !

J'ai fais des comparaisons avec celui de AZ , je reconnais que c'est pas un + , je suis désolé je m'abstiendrais de le faire ...

Effectivement , je ne suis pas directement commercial ( je le reconnais , plutôt prolo ... ;) )
Donner des photos sur le forum ? J'ai donné une vidéo sur le forum ...
J'ai donné des photos d'un capteur modifié ...
Le schéma de tout le concepte c'est non !

Par contre je suis certain que quelques un d'entres vous peuvent trouver !
Si c'est pour une utilisation perso et non commercial aucun soucis !
svseb38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svseb38 »

Salut juste pour savoir ou est cette vidéo je la trouve pas je suis une bille c pas possible
merci encore
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Patrick67 »

svseb38 a écrit :Salut juste pour savoir ou est cette vidéo je la trouve pas je suis une bille c pas possible
merci encore
http://www.dailymotion.com/Pat-la-Bidou ... _mov009300
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007

Message par seb_sv_52 »

Patrick67, je te sens un peu arrogant... :lol:
je rejoint les autres sur le fait que ce n'est pas suffisant de dire que tu gagne "une sacrée puissance ". On veut des chiffres.
Et puis je le reconnais, je ne suis pas du tout capable de réaliser quelque chose comme ca, mais ce n'est pas une raison pour se la raconter...
Le but du sujet n'est pas de savoir qui à la plus grosse si? :mrgreen:
Même si c'était le cas, faudrait des preuves, des chiffres quoi.
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

petite question Patrick, tu dis être sous brevet, t'es sur de pas risquer d'être en conflit avec un brevet d'IRE BMW? parce que je ne sais pas si c'est exactement le même système au niveau du capteur mais ils ont des modèles équipés de série avec un IRE qui prend les infos à la boite.

@++
V
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Patrick67 »

Grobill a écrit :petite question Patrick, tu dis être sous brevet, t'es sur de pas risquer d'être en conflit avec un brevet d'IRE BMW? parce que je ne sais pas si c'est exactement le même système au niveau du capteur mais ils ont des modèles équipés de série avec un IRE qui prend les infos à la boite.

@++
V

Pour BMW je n'étais pas courant ...
Par contre je sais qu'en Angleterre on en trouvent des kits ...

Mais aussi à préciser que certains de leurs clients sont venu me voir car le capteur fourni est relativement médiocre ...

La pièce est reproduite avec une espèce de résine moulé avec une mauvaise réaction avec l'huile moteur ! je te mets une photo si dessous pour exemple :

Image

Tu compares la photo de mon capteur et celui ci après tu comprendras ce qu'est la qualité d'un produit .

Je lui est donc refait un autre capteur .

J'ai aussi eu la surprise de voir que sur la nouvelle GSX 650 injection
idem un IRE est directement intégré dans le compteur . Sucekiki est jap.
Comme c'était une machine de prèt je ne me suis pas amusé à démonter pour voir la réalisation , car il suffit que la partie électronique soit différent du mien je ne pourrais rien dire ...

IL est certain que d'avoir foutu 800€ dans un brevet , c'est pas intéressant !

Si ça continu autant que j'ouvre une page en donnant tout le système pour la réalisation sur mon site web ( que tu trouves dans ma signature en bas de page ) .

Je sais très bien que beaucoup d'entres vous serons freiné pour réalisé le circuit imprimé .
Il faut :
- un logiciel pour réaliser le typon
- une insoleuse
- une graveuse avec perchlorure de fer
- une dremel
Donc c'est délicat pour un amateur qui n'a qu'un fer à souder et un peu d'étain .

La solution ; je réalise le C.I. en série ...à voir !
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Patrick67 »

seb_sv_52 a écrit :Patrick67, je te sens un peu arrogant... :lol:
je rejoint les autres sur le fait que ce n'est pas suffisant de dire que tu gagne "une sacrée puissance ". On veut des chiffres.
Et puis je le reconnais, je ne suis pas du tout capable de réaliser quelque chose comme ca, mais ce n'est pas une raison pour se la raconter...
Le but du sujet n'est pas de savoir qui à la plus grosse si? :mrgreen:
Même si c'était le cas, faudrait des preuves, des chiffres quoi.
Pff que dire ? je parle dE IRE , et toi tu veux des chiffres ...
bon je te donne tous les chiffres que j'ai sur mon clavier :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 :mrgreen: satisfait ?
La suppression de la bride sur la Suzuk ne donnera pas plus de chevaux en plein régime , mais un avantage dans la 2° et 3° vitesse c'est tout .
Pour donner des chiffres faudrait la passer sur un banc d'essais !
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVs 2000

Message par Goldfinger »

Patrick67 a écrit :
Goldfinger a écrit :ah oui donc la bride que tu fais sauter reviens a faire ca -> http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=12762

donc pas vraiment d'intérêt :D
Tu changes de sujet , dans le but de supprimer la bride de la moto n'est pas de chercher des performances ( car tu n'as pas lu correctement mon post ) !
Je ne parle pas principalement de la bride mais d'une installation d'IRE !

Tu ne peux pas comparer la puissance d'une moto de 100ch avec du 80ch
( cela concernant la bride )
bah je suis désolé mais c'est la première phrase explicative que tu nous met dans la presentation de ta super invention (icone je sais pas) et tu en parle tout au long du topic comme un truc extraordinaire ... peut être sur un B1200 mais pas pour SV :roll:
Image"Goldirack"Image
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Patrick67 »

Goldfinger a écrit :
Patrick67 a écrit :
Goldfinger a écrit :ah oui donc la bride que tu fais sauter reviens a faire ca -> http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=12762

donc pas vraiment d'intérêt :D
Tu changes de sujet , dans le but de supprimer la bride de la moto n'est pas de chercher des performances ( car tu n'as pas lu correctement mon post ) !
Je ne parle pas principalement de la bride mais d'une installation d'IRE !

Tu ne peux pas comparer la puissance d'une moto de 100ch avec du 80ch
( cela concernant la bride )
bah je suis désolé mais c'est la première phrase explicative que tu nous met dans la presentation de ta super invention (icone je sais pas) et tu en parle tout au long du topic comme un truc extraordinaire ... peut être sur un B1200 mais pas pour SV :roll:
Oui , j'en parle car je récupère les deux positions pour la réalisation et le bon fonctionement de l'IRE .
Il est certain que de supprimer la connection de deux fils n'est pas une invention ! :lol:
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL

Message par coco.x0017 »

tu es surrement un trés bon inventeur.... mais il va falloir engager un commercial, parceque la communication, c'est pas top.je te trouve assez insisif dans tes réponses. on pose de simple questions que je trouve normale du point de vue d'un acheteur (surtout lacher 120€, ça fait une somme) et tu te braques...enfin c'est mon sentiment
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Patrick67 »

coco.x0017 a écrit :tu es surrement un trés bon inventeur.... mais il va falloir engager un commercial, parceque la communication, c'est pas top.je te trouve assez insisif dans tes réponses. on pose de simple questions que je trouve normale du point de vue d'un acheteur (surtout lacher 120€, ça fait une somme) et tu te braques...enfin c'est mon sentiment
Je sais que mon caractère impulsif ne correspond pas dans le domaine du commercial .

Je comprends aisément qu'une somme de 120€ n'est pas une mince affaire et que l'on aime bien savoir ou on va ...

Mais comment faire pour présenter la valeur de ma création ?
Je me base sur d'autres IRE en présentant le coté faible du système ... :|
Pas bon ! je le reconnais !
La première des choses que la plupart des gens font c'est une comparaison de prix des différents IRE ... de là on m'ouvrent une porte indélicate où je pars dans la comparaison des produits proposés ...

Et systématiquement c'est là que le sujet part en live ...

J'avais trouvé un truc plus simple dans ma région , j'ai simplement présenté ma moto en lui montrant le système de l'IRE , le gars en question roule avec une GSX 750 , j'ai donc monté le premier sur sa moto , de bouche à oreille tu devines la suite ...

Désolé pour mon coté agressif dans les réponses ...
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Patrick67 a écrit :La solution ; je réalise le C.I. en série ...à voir !
à mon avis et vu les bricoleurs du forum, ça pourrait être la solution.

tu fabriques et vend l'afficheur, le boitier électronique (que je suppose assez simple d'ailleurs vu qu'il n'y a plus qu'à faire passer le même voltage dans 7 fils au lieu d'un), l'option d'affichage modulable jour / nuit et tu nous expliques comment repérer le bon emplacement pour faire les trous et mettre les contacts supplémentaires sur le capteur ainsi que le type de résine utilisé pour noyer les fils à la sortie du capteur.

quoi que pour trouver la position des trous à faire pour les nouveaux contacts, je suppose que tu mets la première, enlève le capteur, que tu mets un coup de blanco ou un truc du genre sur la pointe du contact et que tu remets le capteur en place. En suite, il suffit de répéter l'opération pour les autres vitesses. Me goure-je?

enfin bref, tiens nous au jus car ici on va te dire que 120€ c'est cher et je suis d'accord, pas que l'on remette en question ton produit, loin de là, mais un bon motard est avant tout ruiné :mrgreen: et 120€ ça le fera fuir alors que 20h de bidouille sans garantie et un système à 50€ (c'est une valeur que je sors au hasard hein...), ça peut en décider plus d'un.

@++
V
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Patrick67 »

Grobill a écrit :
Patrick67 a écrit : quoi que pour trouver la position des trous à faire pour les nouveaux contacts, je suppose que tu mets la première, enlève le capteur, que tu mets un coup de blanco ou un truc du genre sur la pointe du contact et que tu remets le capteur en place. En suite, il suffit de répéter l'opération pour les autres vitesses. Me goure-je?

@++
V
Oui tu te goures et très fort !

Tu ne peux pas utiliser de blanco pour indiquer la position des vitesses car tu ne pourras pas te servir de l'embrayage lors de la dépose du capteur...
Le tout trempe dans l'huile moteur donc le blanco impossible .
En réalité je pars sur une figure géométrique pour connaître le point exacte de l'emplacement des contacts supplémentaires ...

Attention la précision est recommandé pour ce travail , un capteur d'origine seul je crois que c'est environt 38 à 39€ à l'achat neuf ...non modifié ! ( donc ya pas intérêt de louper )
Les prix varies d'après le modèle de moto , enfin trop drôle ...
Les pièces ( contacts ) non pas intérêt à partir en live comme d'après la dernière photo .

Dernier détail ; le câblage du capteur d'origine est fermé par du sillicone relativement dure ... tu peux jeter un coup d'oeil si tu veux !!!

le capteur modifié , tu pourras venir avec un marteau piqueur pour l'ouvrir ...

Le capteur seul représente quelques heures de travail ...
à toi de voir .
Modifié en dernier par Patrick67 le jeu. 22 mai, 2008 14:39, modifié 1 fois.
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

La seule difficulté, je pense que c'est le capteur.
Faire un truc propre c'est pas évident. Et la programmation du CI (circuit intégré, la puce quoi) qui commande l'afficheur, là il faut un peu de matos que les particuliers n'ont pas.

Mais récupérer 7 info (6 vitesses + points mort) sur 7 fils pour les convertirs en un affichage de 6 valeurs c'est à la portée de beaucoup je pense.

Par contre, entre faire un proto bidouille qui risque marcher moyen (faux contacts & co) et acheter un truc avec un minimum de garantie, un montage et un circuit propre, c'est pas la même chose.
Et c'est bien là que les € qui vont séparé le montage bidouille perso et le montage de Patrick pourront faire la différence :D
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Message par Gzourb »

d'ac' avec toi loic
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Répondre