non la liste de la prépakyfil a écrit :Le g pack, c'est pas le truc de la mort super cher pour cacher les deux fils coupés dedans ?
La carburation a régler ? Tu veux savoir ce que j'en pense ? ( icone beurk )
boitier d'avance a l'allumage
- mathpadlf
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- kyfil
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Attend je la remet dans l'odre:
filtre kn => Faut que ca respire quoi, en forcant un peu l'air c'est encore mieux.
réservoir relevé => voir forcage de l'air
conduit d'admission poli => yes
kit carbu => yes
soupapes rodée => C'est surtout de l'entretien
réalésage coté reparation => Pour remise à neuf mais pas seulement
piston équilibré => Les equilibrages en général, pour moi c'est vraiment pour les maniaques
bielle polie => maniaques mais tant qu'a faire ...
volant moteur allégé et équilibrié => yes
ballour de vilebrequin retaillé, profilé => yes
vilo moins 300 gr => yes
ligne complete yoshimura => Je saurait pas te dire. Par contre faut que ca soit bien réguler surtout dans les tours. Si possible, monter une valve sur l'echapement (comme les GSXR) pour lisser le couple.
clavette 4°=> Le mieux c'est de faire les réglages en montant un capteur de cliquetis temporairement.
g pack => virer le bridage oui.
démul 14*47 => Ca je saurais pas te dire.
Le tout en prépa, c'est de bien comprendre comme on sort des chevaux.
Puissance = couple x régime.
Donc faut augmenter le couple et le décaler dans les hauts régimes.
- On augmente le remplissage
- On augmente le rapport volumétrique (au possible, dans certains cas on est obligé de le descendre quand il y a trop de remplissage)
- On alleges certaines piece pour permetter au moteur de prendre plus de tours sans casser.
- On allege les pieces qui servent à la régularité du moteur a bas régime (vilo, ...) pour augmenter la vitesse des montées en regime.
- On modifie les arbres a cames pour monter le couple dans les tours
- On regle la carburation, l'echappement et l'avance
Je crois que j'ai rien oublié ...
PS: si j'oubliais, On ré-alèse à la cote max, par contre après quand c'est usé on change le cylindre :?
PS2: Avant toute remarques, quand je dis maniaque je veux dire que ca ne va pas ramener beaucoup de chevaux. Je pars du principe que les pieces de bases sont de bonne qualité. Après faut voir en pratique si il y a besoin ou pas. En polissant une bielle par exemple, on risque surtout de la dé-equilibrer voir de la fragiliser.
filtre kn => Faut que ca respire quoi, en forcant un peu l'air c'est encore mieux.
réservoir relevé => voir forcage de l'air
conduit d'admission poli => yes
kit carbu => yes
soupapes rodée => C'est surtout de l'entretien
réalésage coté reparation => Pour remise à neuf mais pas seulement
piston équilibré => Les equilibrages en général, pour moi c'est vraiment pour les maniaques
bielle polie => maniaques mais tant qu'a faire ...
volant moteur allégé et équilibrié => yes
ballour de vilebrequin retaillé, profilé => yes
vilo moins 300 gr => yes
ligne complete yoshimura => Je saurait pas te dire. Par contre faut que ca soit bien réguler surtout dans les tours. Si possible, monter une valve sur l'echapement (comme les GSXR) pour lisser le couple.
clavette 4°=> Le mieux c'est de faire les réglages en montant un capteur de cliquetis temporairement.
g pack => virer le bridage oui.
démul 14*47 => Ca je saurais pas te dire.
Le tout en prépa, c'est de bien comprendre comme on sort des chevaux.
Puissance = couple x régime.
Donc faut augmenter le couple et le décaler dans les hauts régimes.
- On augmente le remplissage
- On augmente le rapport volumétrique (au possible, dans certains cas on est obligé de le descendre quand il y a trop de remplissage)
- On alleges certaines piece pour permetter au moteur de prendre plus de tours sans casser.
- On allege les pieces qui servent à la régularité du moteur a bas régime (vilo, ...) pour augmenter la vitesse des montées en regime.
- On modifie les arbres a cames pour monter le couple dans les tours
- On regle la carburation, l'echappement et l'avance
Je crois que j'ai rien oublié ...
PS: si j'oubliais, On ré-alèse à la cote max, par contre après quand c'est usé on change le cylindre :?
PS2: Avant toute remarques, quand je dis maniaque je veux dire que ca ne va pas ramener beaucoup de chevaux. Je pars du principe que les pieces de bases sont de bonne qualité. Après faut voir en pratique si il y a besoin ou pas. En polissant une bielle par exemple, on risque surtout de la dé-equilibrer voir de la fragiliser.
- obimic
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précise aussi la meilleure manière d'augmenter le rapport volumétrique:
soit par surfacage de la culasse
soit par changement du piston par un "forgé haute compression", en profiter pour monter la bielle forgée qui va bien aussi et le joint de culasse qui peut encaisser.
en 2T on microbille toute la tubulure d'admission du carbu au transfert, pour conserver un flux turbulent et donc un mélange homogène. pourquoi pas ici?
Idem pour le changement de carburateurs, en 2T c'est bénéfique, j'ai lu ici qu'il existait des bon gros carbu (FRC, généralement pour les gromono) qui pourraient aller.
Existe-t'il des CDI programmables aussi pour le SV? comme ca pas de bricolage on donne la courbe d'allumage que l'on veut.
dans ce cas pas besoin de monter de clavette. d'ailleurs vu la forme de cette dernière.. faut pas oublier qu'une clavette travaille en cisaillement..... surtout que la clavette je suis pas fan non plus, ca décale tout.. alors qu'avec une courbe que l'on créé ... on décale ce que l'on veux !
En tout cas jouer sur l'avance et la compression c'est un moyen rapide et peu chère (en comparaison) pour gagner de la violence ...
Sur le NSR, passer d'un RV de 12,25:1 a 15,75.1 associé à une avance de 3° ca fait pété le compte tours a + de 13'500tr/min alors que sans, bah.. c'est 11'500 à 12'000 tr/min maxi
Il n'y a pas de rupteur par contre, c'est le CDI qui régule en faisant chuter l'avance... donc un rétrogradage de 6 a 4 et hop on se retrouve a 15000tr/min mais le CDI suivra pas derrière pour y rester......
soit par surfacage de la culasse
soit par changement du piston par un "forgé haute compression", en profiter pour monter la bielle forgée qui va bien aussi et le joint de culasse qui peut encaisser.
en 2T on microbille toute la tubulure d'admission du carbu au transfert, pour conserver un flux turbulent et donc un mélange homogène. pourquoi pas ici?
Idem pour le changement de carburateurs, en 2T c'est bénéfique, j'ai lu ici qu'il existait des bon gros carbu (FRC, généralement pour les gromono) qui pourraient aller.
Existe-t'il des CDI programmables aussi pour le SV? comme ca pas de bricolage on donne la courbe d'allumage que l'on veut.
dans ce cas pas besoin de monter de clavette. d'ailleurs vu la forme de cette dernière.. faut pas oublier qu'une clavette travaille en cisaillement..... surtout que la clavette je suis pas fan non plus, ca décale tout.. alors qu'avec une courbe que l'on créé ... on décale ce que l'on veux !
En tout cas jouer sur l'avance et la compression c'est un moyen rapide et peu chère (en comparaison) pour gagner de la violence ...
Sur le NSR, passer d'un RV de 12,25:1 a 15,75.1 associé à une avance de 3° ca fait pété le compte tours a + de 13'500tr/min alors que sans, bah.. c'est 11'500 à 12'000 tr/min maxi
Il n'y a pas de rupteur par contre, c'est le CDI qui régule en faisant chuter l'avance... donc un rétrogradage de 6 a 4 et hop on se retrouve a 15000tr/min mais le CDI suivra pas derrière pour y rester......

- petibonhommeu
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Le kit Unlimited Power n'est pas mal, je l'ai monté sur ma bécane, mais il faut que je paufine encore ma carburation.pampan76 a écrit :idem pour moi et en plus un petite kit unlimited power savoir si un prix de groupe serais possible

Je pense être trop riche en bas et un peu trop pauvre en haut.
Si la question est de savoir ce que cela amène, c'est difficile à dire, il faudrait faire un passage au banc !
Pour la clavette, j'ai trouvé cette courbe qui remet peut-être les choses à leurs places. Cest le gain apporté par la clavette +4°, c'est pas vraiment la même que l'autre courbe, celle-ci me parait plus réaliste.

Je ne vais pas entrer dans le débat pour les préparations poussées, car je ne parle que de ce que je peux faire moi même.
En tout cas je déconseille fortement de trop ouvrir la boite à air, éviter d'ouvrir plus que ce que fait Unlimited Power.
Sinon vous êtes bon pour un réglage carbu en fonction de chaque changement météo, ce qui m'est arrivé avec la bandit, mais je l'avais passé de 93 à près de 140 cv (avec un passage au banc en préparation intermédiaire à 123 cv).
Tout ce que vous ne pouvez pas faire vous même va vous coûter horriblement chère, si en plus c'est pour se retrouver avec un moteur pointu
- petibonhommeu
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- kyfil
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Sur les carbu, l'avance est theoriquement bien moins optimisée que sur les injections.petibonhommeu a écrit :Tout juste, c'est une courbe sur une injection, avec +4° d'avance et une ligne Yosh, le restricteur de filtre à air retiré, et un carburant à 91 d'octane !!!kyfil a écrit :T'es sur que c'est pas une courbe sur une injection avec un autre systeme ?
Les deux courbes, injection et carbu me semble donc pertinantes.
- petibonhommeu
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Je n'ai pas trouvé la courbe pour les carbu, mais ce qui est vraiment pertinant, c'est qu'en ajoutant 4° d'avance sur une injection tu optimise un tout petit peu les performances globales du moteur.kyfil a écrit :Sur les carbu, l'avance est theoriquement bien moins optimisée que sur les injections.petibonhommeu a écrit :Tout juste, c'est une courbe sur une injection, avec +4° d'avance et une ligne Yosh, le restricteur de filtre à air retiré, et un carburant à 91 d'octane !!!kyfil a écrit :T'es sur que c'est pas une courbe sur une injection avec un autre systeme ?
Les deux courbes, injection et carbu me semble donc pertinantes.
Si l'injection était vraiment bien optimisé, elle devrait corriger cet excès d'avance à l'allumage.
En fait non, elle ne corrige rien du tout, en fait autant qu'une SV carburé !
- breizrider29
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La synchro carbu n'a pour seule rôle que d'équilibrer l'effort moteur des cylindres.breizrider29 a écrit :par contre j aurai voulu votre avis je viens de mettre un filtre green donc je conter faire une synchro et éventuellement d autre réglage carbu .mai ne vaut il pas mieux ke j attende d avoir ma clavette pour faire ces réglage?
Si ta modif. est globale, comme le filtre à air ou l'avance à l'allumage (qui concerne tout les cylindres), la synchro n'est pas affectée.
Un filtre à air green ou K&N ou d'autres du même type, n'ont pas pour vocation de modifier la carburation, un réglage carbu n'est donc pas nécessaire.
- petibonhommeu
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Re: rép
Pour ma part, cela fait partie du kit Unlimited Power.ludo44 a écrit :moi aussi j'ai une question quand vous dites reservoir relevez je comprend tout a fait l'interêt mais comment vous faites ? rondelles ? et de combien vous le relevez ?
Donc plus d'air par deux entrées de filtre à air, et réservoir surélevé, mais la valeur des cales sous l'avant du résevoir est directement liée à la dimension des gicleurs, donc ça dépend !
Mais j'ai vu sur un site US qu'avec un filtre à air d'origine et des cales de 17mm, il est possible de gagner 1cv, c'est ce que doit amener un filtre de type K&N.
- Crazy-rider
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Un filtre à air green ou un K&N ça laisse passer plus d'air non?petibonhommeu a écrit : La synchro carbu n'a pour seule rôle que d'équilibrer l'effort moteur des cylindres.
Si ta modif. est globale, comme le filtre à air ou l'avance à l'allumage (qui concerne tout les cylindres), la synchro n'est pas affectée.
Un filtre à air green ou K&N ou d'autres du même type, n'ont pas pour vocation de modifier la carburation, un réglage carbu n'est donc pas nécessaire.
Donc logiquement il faudrait refaire un réglage?
- petibonhommeu
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Il faut bien comprendre que ce sont des filtres qui sont prévus pour remplacer ceux d'originesCrazy-rider a écrit :Un filtre à air green ou un K&N ça laisse passer plus d'air non?petibonhommeu a écrit : La synchro carbu n'a pour seule rôle que d'équilibrer l'effort moteur des cylindres.
Si ta modif. est globale, comme le filtre à air ou l'avance à l'allumage (qui concerne tout les cylindres), la synchro n'est pas affectée.
Un filtre à air green ou K&N ou d'autres du même type, n'ont pas pour vocation de modifier la carburation, un réglage carbu n'est donc pas nécessaire.
Donc logiquement il faudrait refaire un réglage?
Donc ils sont tenu de respecter les spécifications d'origine.
C'est simple, si l'apport en air de ces filtres était significatif, ce serait dangereux pour le moteur, car la carburation serait trop pauvre, donc surchauffe, détonation et destruction
K&N commercialise des filtre vraiment plus libre, Stage 2, 3 & 7, mais il donne les réf. du kit Dyno avec lequel ils sont censé fonctionner
