Mon 1er PV ( enfin mes 2er mdr )

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
l4ur3nt
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : ven. 15 août, 2008 23:54

Message par l4ur3nt »

:evil: :evil:
donc la tolérance de 5 db c'est pour immobiliser le véhicule mais en aucun cas pour le PV!
Bon les conneries ça suffit !
Si une personne "de la partie" (filc, juriste ou avocat) pouvait confirmer, ça m'arrangerait, ça éviterait que tout le monde croit n'importe quoi sous prétexte de mauvaise interprétation.
D'aprés toi, que fais je dans la vie ??
de plus, en cas de test avec le sonomètre qui donne un résultat supérieur de 5db à ce qui est marqué sur le cadre, les flics peuvent demander une "contre visite" pour vérifier la remise en conformité.
Ok reprenons concrétement ce qui ce passe IRL...

Un type se pointe dans la rue au guidon de sa moto !

Le policier sort le sonomètre, s'appuie sur l'arrêté du 18/07/1985 et fait son contrôle. A partir de là plusieurs solutions :

1° le pot est homologué pas de bruits : Au revoir bonne journée !

2° le pot est homologué mais réducteur de bruits enlevés. Au sonomètre le résultat n'est pas sup par rapport au 5dB. donc pas d'émissions de bruits mais un silencieux modifié ! Résultat 45 roros sous trois jours.
Un aller simple au controle de remise en état de l'échappement. si tu n-y vas pas c'est 90 roros en sus...

3° le pot est homologué mais réducteur de bruits enlevés. Au sonomètre bruits sup par rapport au 5dB. donc émissions de bruits et un silencieux modifié ! Résultat 45 + 45 roros sous trois jours, pour émission de bruits et silencieux modifiés.
Un aller simple au controle de remise en état de l'échappement. si tu n-y vas pas c'est 90 roros en sus...

4° le silencieux est Non homologué, s il passe le controle sono au revoir sinon...

Voila ! je te fais grace du code de l'environnement qui est plus sévère ainsi que le code pénal.

En ce qui concerne l'immobilisation du véhicule il est prévu dés lors que l'infraction de bruits est relevée. 48 heures pour se remettre en conformité ! Ici pas de 5db en plus ! pas plus de tolérance, les 5dB sont un droits inscrit dans les textes ! il ne faut pas lire de biais ! Au sonomètre si ton pot YOSHIMURA RS3 NH fait moins de 5 dB par rapport à ta carte grise ou ta plaque constructeur (meme référence) pas de PV !!

Voila et je te le dis freddy77 crois en mon experience ! envoie un MP je t en dirai plus !

Quant à toi grosbill l'intéret que tu portes aux bruits est cool peu de motard s'en inquiete, mais même si tu aimes contredire, fait tes déductions...

Pour terminer, s'il y a convocation pour remise en état il n' y a pas d'immobilisation et vice versa.

Voili voilou ! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Message par MaxouBurn »

hu hu l4ur3nt tu résume tout bien et non je ne change pas de collègue c'est juste qu'ils sont motard ( en service ou non ) et qu'eux aussi laisse une certaine "liberté" aux motards parceque sinon bah personne ne roule quoi... :x
Image

Image
Avatar du membre
Fredo77
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 17:19
Localisation : Meaux 77

Message par Fredo77 »

l4ur3nt a écrit ::evil: :evil:
donc la tolérance de 5 db c'est pour immobiliser le véhicule mais en aucun cas pour le PV!
Bon les conneries ça suffit !
Si une personne "de la partie" (filc, juriste ou avocat) pouvait confirmer, ça m'arrangerait, ça éviterait que tout le monde croit n'importe quoi sous prétexte de mauvaise interprétation.
D'aprés toi, que fais je dans la vie ??
de plus, en cas de test avec le sonomètre qui donne un résultat supérieur de 5db à ce qui est marqué sur le cadre, les flics peuvent demander une "contre visite" pour vérifier la remise en conformité.
Ok reprenons concrétement ce qui ce passe IRL...

Un type se pointe dans la rue au guidon de sa moto !

Le policier sort le sonomètre, s'appuie sur l'arrêté du 18/07/1985 et fait son contrôle. A partir de là plusieurs solutions :

1° le pot est homologué pas de bruits : Au revoir bonne journée !

2° le pot est homologué mais réducteur de bruits enlevés. Au sonomètre le résultat n'est pas sup par rapport au 5dB. donc pas d'émissions de bruits mais un silencieux modifié ! Résultat 45 roros sous trois jours.
Un aller simple au controle de remise en état de l'échappement. si tu n-y vas pas c'est 90 roros en sus...

3° le pot est homologué mais réducteur de bruits enlevés. Au sonomètre bruits sup par rapport au 5dB. donc émissions de bruits et un silencieux modifié ! Résultat 45 + 45 roros sous trois jours, pour émission de bruits et silencieux modifiés.
Un aller simple au controle de remise en état de l'échappement. si tu n-y vas pas c'est 90 roros en sus...

4° le silencieux est Non homologué, s il passe le controle sono au revoir sinon...

Voila ! je te fais grace du code de l'environnement qui est plus sévère ainsi que le code pénal.

En ce qui concerne l'immobilisation du véhicule il est prévu dés lors que l'infraction de bruits est relevée. 48 heures pour se remettre en conformité ! Ici pas de 5db en plus ! pas plus de tolérance, les 5dB sont un droits inscrit dans les textes ! il ne faut pas lire de biais ! Au sonomètre si ton pot YOSHIMURA RS3 NH fait moins de 5 dB par rapport à ta carte grise ou ta plaque constructeur (meme référence) pas de PV !!

Voila et je te le dis freddy77 crois en mon experience ! envoie un MP je t en dirai plus !

Quant à toi grosbill l'intéret que tu portes aux bruits est cool peu de motard s'en inquiete, mais même si tu aimes contredire, fait tes déductions...

Pour terminer, s'il y a convocation pour remise en état il n' y a pas d'immobilisation et vice versa.

Voili voilou ! :mrgreen:
Je comprend beaucoup mieux résumé comme ça...et ce coup-ci je pense que tu as raison :mrgreen:
Je sais a quoi m'en tenir a présent! Mais c'est vrai que c'est très bon de savoir que tu as droit a 5 db de plus que ce qu'il y a d'inscrit sur la carte grise parce que je suis sur que quasiment personne n'est au courant de ça :?
Et ça peut plus que servir...
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

l4ur3nt a écrit ::evil: :evil:
donc la tolérance de 5 db c'est pour immobiliser le véhicule mais en aucun cas pour le PV!
Bon les conneries ça suffit !
Si une personne "de la partie" (filc, juriste ou avocat) pouvait confirmer, ça m'arrangerait, ça éviterait que tout le monde croit n'importe quoi sous prétexte de mauvaise interprétation.
D'aprés toi, que fais je dans la vie ??
de plus, en cas de test avec le sonomètre qui donne un résultat supérieur de 5db à ce qui est marqué sur le cadre, les flics peuvent demander une "contre visite" pour vérifier la remise en conformité.
Ok reprenons concrétement ce qui ce passe IRL...

Un type se pointe dans la rue au guidon de sa moto !

Le policier sort le sonomètre, s'appuie sur l'arrêté du 18/07/1985 et fait son contrôle. A partir de là plusieurs solutions :

1° le pot est homologué pas de bruits : Au revoir bonne journée !

2° le pot est homologué mais réducteur de bruits enlevés. Au sonomètre le résultat n'est pas sup par rapport au 5dB. donc pas d'émissions de bruits mais un silencieux modifié ! Résultat 45 roros sous trois jours.
Un aller simple au controle de remise en état de l'échappement. si tu n-y vas pas c'est 90 roros en sus...

3° le pot est homologué mais réducteur de bruits enlevés. Au sonomètre bruits sup par rapport au 5dB. donc émissions de bruits et un silencieux modifié ! Résultat 45 + 45 roros sous trois jours, pour émission de bruits et silencieux modifiés.
Un aller simple au controle de remise en état de l'échappement. si tu n-y vas pas c'est 90 roros en sus...

4° le silencieux est Non homologué, s il passe le controle sono au revoir sinon...

Voila ! je te fais grace du code de l'environnement qui est plus sévère ainsi que le code pénal.

En ce qui concerne l'immobilisation du véhicule il est prévu dés lors que l'infraction de bruits est relevée. 48 heures pour se remettre en conformité ! Ici pas de 5db en plus ! pas plus de tolérance, les 5dB sont un droits inscrit dans les textes ! il ne faut pas lire de biais ! Au sonomètre si ton pot YOSHIMURA RS3 NH fait moins de 5 dB par rapport à ta carte grise ou ta plaque constructeur (meme référence) pas de PV !!

Voila et je te le dis freddy77 crois en mon experience ! envoie un MP je t en dirai plus !

Quant à toi grosbill l'intéret que tu portes aux bruits est cool peu de motard s'en inquiete, mais même si tu aimes contredire, fait tes déductions...

Pour terminer, s'il y a convocation pour remise en état il n' y a pas d'immobilisation et vice versa.

Voili voilou ! :mrgreen:
attends, je t'ai pas agressé, tu as commencé par dire :
l4ur3nt a écrit :La loi précise que tu as droit à 5 dB de plus par rapport à celui inscrit sur la carte grise
ensuite, Fredo77 demande :
Fredo77 a écrit :C'est vrai ça ou c'est bidon? parce que ça peut tous nous servir...
moi je répond que je doute et qu'il nous faut les sources, excuses moi de demander des sources sur un forum ou on lit parfois tout et son contraire.
Bref, tu t'enflammes ensuite et ne donnes pas tes sources... Je les cherche et tombe sur des textes de loi assez précis. Je les donne et explique par la même occasion.
Donc au risque de te déplaire, je suis pas la parce que j'aime contredire, mais parce que lorsque quelqu'un demande s'il a un droit qur quelques chose de litigieux, je me renseigne pour éviter toute confusion. Intérêt personnel nul car mon pot est 100% origine.

Maintenant quand je lis ton dernier message, il n'est plus question de tolérance comme tu le disais au départ... faudra me dire ou tu veux emmener tout le monde là...

Sinon pour revenir sur le concours de bite (ou débat, c'est selon) tout ce que tu dis sur ton dernier post est vrai sauf que tu oublies que n'importe quel agent de police ou de gendarmerie peut mettre un PV pour un bruit trop fort à ses oreilles (et donc sans sonomètre). Il peut alors te faire venir au sonomètre par convocation si ça le chante et en rajouter une couche si la valeur excède de 5db celle marquée sur le cadre de la moto. Dans ce cas, il peut demander une remise à l'origine, ou une immobilisation du véhicule sous peine de nouveau PV.
Alors je ne dis pas que c'est ce qu'il se passe tous les jours, je dis juste que c'est la loi.

voilà j'ai fini de péter les couilles de tout le monde puisque c'est ce que tu sous entends, et bon concours!

pour les autres, j'espère juste que vous aurez la prudence de ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui est marqué sur un forum et ce qui est une tolérance pour un droit fondamental. Je m'excuse aussi pour ceux que j'ai ennuyé par ma recherche et ma tentative d'explication.

@++
V
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Moi je t'aime Grobill. ( icone bisous )
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
WaReD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 244
Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 5:54
Moto : Aprilia rsv 1000
Localisation : LiLLe

Message par WaReD »

ben moi j ai failli aujourd hui...j ai eu d la chance sur ce coup la.... :-p
pas content? c' est par là -->
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Message par Korbeau »

...t'es passé sous la table? :mrgreen:
Image
Avatar du membre
WaReD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 244
Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 5:54
Moto : Aprilia rsv 1000
Localisation : LiLLe

Message par WaReD »

Korbeau a écrit :...t'es passé sous la table? :mrgreen:
ons vois tout d suite ceux qui ons l habitude de ce genre de pratique :mrgreen:
pas content? c' est par là -->
Avatar du membre
diablo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 438
Enregistré le : sam. 15 déc., 2007 11:07
Moto : svs 1000 full black k5
Localisation : yveline

Message par diablo »

Grobill a écrit :que tu oublies que n'importe quel agent de police ou de gendarmerie peut mettre un PV pour un bruit trop fort à ses oreilles (et donc sans sonomètre). Il peut alors te faire venir au sonomètre par convocation si ça le chante et en rajouter une couche si la valeur excède de 5db celle marquée sur le cadre de la moto. Dans ce cas, il peut demander une remise à l'origine, ou une immobilisation du véhicule sous peine de nouveau PV.
( icone vieux sage ) si l agent ce trompe il ce passe quoi(valeur inf ou egale au 5db, donc pas en infraction) :?: :?:mes le pv deja en poche :!: :Hein85:
menbre yoshimuriste,ma seul entorse au twin ,ca c est mal terminé la preuveImage

http://diablo-svs.labrute.fr
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

diablo a écrit :
Grobill a écrit :que tu oublies que n'importe quel agent de police ou de gendarmerie peut mettre un PV pour un bruit trop fort à ses oreilles (et donc sans sonomètre). Il peut alors te faire venir au sonomètre par convocation si ça le chante et en rajouter une couche si la valeur excède de 5db celle marquée sur le cadre de la moto. Dans ce cas, il peut demander une remise à l'origine, ou une immobilisation du véhicule sous peine de nouveau PV.
( icone vieux sage ) si l agent ce trompe il ce passe quoi(valeur inf ou egale au 5db, donc pas en infraction) :?: :?:mes le pv deja en poche :!: :Hein85:
arf, relis bien ce que j'ai mis, si t'es dans même sous les 5 DB cités mais au dessus de ce que tu devrais avoir tu peux prendre un pv. si ton pot est NH, tu peux prendre un PV, si ton pot est déchicané mais dans les normes, tu peux prendre un PV, si ton pot est celui d'origine mais que tu fais du 8000 rpm à côté d'un hopital, tu peux prendre un PV...

@++
V
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Dans la vraie vie, quelque soit la lois tu l'as dans le derche.

La dernière fois que je me suis fais arrêté pour un contrôle de papier, le mec m'a demandé quelle était la cylindrée de ma moto parce que mon permis n'est validé que pour les moins de 34cv (permis A1 sur mon papier rose je crois).

Le type est allé demander à son collègue pour savoir si c'était normal ou pas que j'ai un RSV1000 avec mon permis. (j'ose pas imaginer ce qu'il se serait passé si le collègue n'avait pas connu le truc des 2 ans en 34cv).

Alors le bruit j'en parle même pas. Le mec il t'en colle une tu l'as dans le fion et c'est tout.
Suffit de faire quelque recherches, des mecs qui s'en sont pris une pour 2dB de plus il y en as. :roll:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

loic a écrit :Dans la vraie vie, quelque soit la lois tu l'as dans le derche.

La dernière fois que je me suis fais arrêté pour un contrôle de papier, le mec m'a demandé quelle était la cylindrée de ma moto parce que mon permis n'est validé que pour les moins de 34cv (permis A1 sur mon papier rose je crois).

Le type est allé demander à son collègue pour savoir si c'était normal ou pas que j'ai un RSV1000 avec mon permis. (j'ose pas imaginer ce qu'il se serait passé si le collègue n'avait pas connu le truc des 2 ans en 34cv).

Alors le bruit j'en parle même pas. Le mec il t'en colle une tu l'as dans le fion et c'est tout.
Suffit de faire quelque recherches, des mecs qui s'en sont pris une pour 2dB de plus il y en as. :roll:
merci ;)

@++
V
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

tiens moi, j'ai une chtite question... je vais au bol de main et je sais que mon pot est loinnnnnnnnnnnnnn d'être ok .... léo dechicané avec un peu de laine de roche a l'intérieur

admettons que je lui colle son gode dans le fion pour limité le bruit.. il ne passera surement pas au sono.. il se passe quoi là ?
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

coco.x0017 a écrit :tiens moi, j'ai une chtite question... je vais au bol de main et je sais que mon pot est loinnnnnnnnnnnnnn d'être ok .... léo dechicané avec un peu de laine de roche a l'intérieur

admettons que je lui colle son gode dans le fion pour limité le bruit.. il ne passera surement pas au sono.. il se passe quoi là ?
Il se passe D. T. C.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
PAPY ON THE ROAD

Message par PAPY ON THE ROAD »

coco.x0017 a écrit :tiens moi, j'ai une chtite question... je vais au bol de main et je sais que mon pot est loinnnnnnnnnnnnnn d'être ok .... léo dechicané avec un peu de laine de roche a l'intérieur

admettons que je lui colle son gode dans le fion pour limité le bruit.. il ne passera surement pas au sono.. il se passe quoi là ?
ben comme ton pot, tu l'as dans le fion :mrgreen: et t'en prends une
Répondre