Améliorer la fourche - que choisir ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Re: Améliorer la fourche - que choisir ?

Message par mathpadlf »

yeahhhhhhh :frime:

par contre, je met plus la main sur le magasine :-/
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par TitouX »

je vien de faire l'huile de ma fourche et franchement le changement est radical ! pour le prix de l'huile il ne faut pas s'en priver :cote:
Image
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Message par petibonhommeu »

TitouX a écrit :je vien de faire l'huile de ma fourche et franchement le changement est radical ! pour le prix de l'huile il ne faut pas s'en priver :cote:
C'est un peu con à dire, mais il faudrait toujours commencer par ça.
Après l'avoir fait sur la mienne, c'était incomparable, mais au fur et à mesure ça allait de moins en moins bien.

En fait, elle perdait de l'huile par les joints spy, après remplacement de ces derniers tout est rentré dans l'ordre ::d

Jusqu'a ce que je mette des étriers 6 pistons, mais ça c'est une autre histoire :cote:
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'

Message par Momo »

petibonhommeu a écrit : Jusqu'a ce que je mette des étriers 6 pistons, mais ça c'est une autre histoire :cote:
Tiens, tu veux pas me les revendre ? j'arrive pas à en trouver de ces merdes !!! ;)
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Message par petibonhommeu »

Momo a écrit :
petibonhommeu a écrit : Jusqu'a ce que je mette des étriers 6 pistons, mais ça c'est une autre histoire :cote:
Tiens, tu veux pas me les revendre ? j'arrive pas à en trouver de ces merdes !!! ;)
Non, non, non, mais tu peux mettre des étriers 4 pistons, ça aura le même effet. Tu peux voir ça ici
Faudrait pas lui faire dériver le topic.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
davidc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par davidc »

Momo a écrit :
complèxe d'infériorité ? :] :P
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Momo »

davidc a écrit :
Momo a écrit :
complèxe d'infériorité ? :] :P
Mais non oohhhhhhhh ! grand maitre !!! Je ne t'arriverais jamais à la cheville !

Non mais j'y avais déjà pensé et c'est vrai que tu m'en as redonné envie mon salop, j'vais te pourrir cette année
MoMo

apolon34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par apolon34 »

Carpimoto distribue les kits matris dampers, voir ici:

http://www.carpimoto.com/content/prod/l ... _S_03_.htm

Après renseignements pris par mail, pour 10 pièces expédiées à la même addresse, on peut obtenir 20% et franco de port (italie - france).
Ca nous ferait les kits a 350.40 € + port en colissimo (ré-expédition) au lieu de 435 + port.

D'autres que moi sont intéressés ?
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

petibonhommeu a écrit :
Momo a écrit : J'ai fait la modif de mettre une fourche de GEX sur mon SV carbu. Je te garantie que c'est le jour et la nuit si tu passe de la version stock à ça.

Pour ma part, j'ai pris juste une fourche sur laquelle j'ai gréffé l'origine du SV et j'ai changé le roulement.

Si tu veux mon avis sur la question : je pense que cette modif n'est utile que pour ton plaisir personnel, pour la satisfaction d'avoir un SV qui change de l'ordinaire, par amour pour la mécanique. Au regard du coût de cette modif et pour recoller au sujet, de bons ressorts et de l'huile différente font largement l'affaire et te coûteront certainement 3 à 4 fois moins cher !

A refaire maintenant, je mettrais de bons ressorts et garderais ma tune pour un bon amorto à l'arrière histoire d'équilibrer l'engin.

Pour l'amorto de direction........... why not ! Une fois de plus, je garderais ma tune pour un bon amorto ou une bonne monte de pneus ! L'amorto de direction sur nos SV650, t'as plutôt intérêt de te taper des freinages de bûcheron à grande vitesse et de le faire un peu exprès pour le rentabiliser !

Ce n'est que mon avis...
:super: ça c'est une info en or, en plus Momo fait de la piste :super: Merci Momo.

Pour ma part, le fait d'avoir mis un ressort HyperPro à l'arrière a été aussi bénéfique que les ressorts + l'huile HyperPro dans la fourche.
Bon, mais moi je fais pas de piste :nono: enfin, pas encore ;)
Une fois que l'on a changé les ressorts de fourche + huile l'amorto arrière devient trop mou. Mais cela est du à la partie hydraulique, pas au ressort non? Je ne sais pas si j'ai juste ou pas...
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Momo »

Perso, je suis pas trop d'accord avec toi mais c'est juste une question de mots je pense. L'amorto n'en devient pas plus mou, il reste ce qu'il est. Les suspates sont pas connues pour être d'un grand niveau sur nos machines. Le fait d'améliorer un coté ne va pas pourrir l'autre.

Je vais parler juste en imaginant, je n'ai pas fait la modif ni même étudié le phénomène mais, je pense que le changement du ressort arrière aura le même effet que le changement des ressorts avant, c'est à dire d'augmenter la résistance à l'enfoncement, la dureté de ta suspat'. Tu ne modifiera jamais l'hydraulique sur ta suspate arrière stock. Je pense, et dites moi si je me trompe (Deuf, viens nous éclairer !), que le "réglage d'hydraulique" dont tu parles, s'il existait sur nos suspensions stock, n'aurait d'effet que sur la vitesse de compression et de détente et non sur la dureté générale de l'amorto. Encore que si, la compression te donne forcément l'impression de dureté vu que l'huile s'échappant moins vite d'une "chambre" à l'autre créé une résistance.... 8/

En tout état de cause, je ne pense pas qu'on puisse le sentir sur une utilisation routière quotidienne trajet/travail et notamment avec les poufs rembourrés qu'on a sous les fesses ! :mrgreen: Après, peut être qu'en mode arsouille sur des belles routes avec des grandes courbes bien en appui...
MoMo

boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

Momo a écrit :Perso, je suis pas trop d'accord avec toi mais c'est juste une question de mots je pense. L'amorto n'en devient pas plus mou, il reste ce qu'il est. Les suspates sont pas connues pour être d'un grand niveau sur nos machines. Le fait d'améliorer un coté ne va pas pourrir l'autre.

Je vais parler juste en imaginant, je n'ai pas fait la modif ni même étudié le phénomène mais, je pense que le changement du ressort arrière aura le même effet que le changement des ressorts avant, c'est à dire d'augmenter la résistance à l'enfoncement, la dureté de ta suspat'. Tu ne modifiera jamais l'hydraulique sur ta suspate arrière stock. Je pense, et dites moi si je me trompe (Deuf, viens nous éclairer !), que le "réglage d'hydraulique" dont tu parles, s'il existait sur nos suspensions stock, n'aurait d'effet que sur la vitesse de compression et de détente et non sur la dureté générale de l'amorto. Encore que si, la compression te donne forcément l'impression de dureté vu que l'huile s'échappant moins vite d'une "chambre" à l'autre créé une résistance.... 8/

En tout état de cause, je ne pense pas qu'on puisse le sentir sur une utilisation routière quotidienne trajet/travail et notamment avec les poufs rembourrés qu'on a sous les fesses ! :mrgreen: Après, peut être qu'en mode arsouille sur des belles routes avec des grandes courbes bien en appui...
Effectivement, c'est une question de mot. Pour être plus clair je suis tout à fait d'accord pour l'hydrau que l'on ne peux pas modifier sur nos brelles d'origine. C'est pour ça qu'il faut changer l'amorto complet au lieu du ressort. Sinon j'ai modifié les ressorts de fourche+huile et il est clair que mon amorto arrière ne s'est pas empiré, mais disons qu'on sent à ce moment que l'arrière est un peu "mou".
En ce qui me concerne, ma principale utilisation de ma moto est en mode arsouille sur les routes des vosges donc pas toujours très plates (bosselées de partout). Du coup je sent lors des accél en sortie de virage que l'arrière n'est pas au top mais bon c tout à fait gérable.
smaraux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par smaraux »

je fais un up de ce topic, ca serait pas trop mal de merger les deux non ?
Allananas
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 650 N / Cbr 600 piste

Message par Allananas »

Moi perso j'ai changé l'huile de fourche et mis des cales après avoir changé mes ressorts (que j'ai laissé d'origine). Par contre on est bien d'accord que c'est à moindre mal: je n'ai toujours pas une fourche de gsx R...
Par contre mon amortisseur est completement rôti et étant dépourvu de valve, impossible de le reconditionner mais là j'en peux plus donc je vais voir du côté de road racing pour mettre un amorto adaptable.

Si certains d'entre vous sont intérressés par une commande groupée merci de vous manifester.
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

Pourquoi avoir changé tes ressorts d'origine pour des ressorts d'origine ?
Ils avaient quelle cote ?
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Allananas
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 650 N / Cbr 600 piste

Message par Allananas »

Pas de budget pour me payer des Hyperpro, donc le meilleur rapport qualité prix c'etait des ressorts origines plus des cales....

Pour les cotes aucune idée! :gene:
Répondre