par contre, je met plus la main sur le magasine

C'est un peu con à dire, mais il faudrait toujours commencer par ça.TitouX a écrit :je vien de faire l'huile de ma fourche et franchement le changement est radical ! pour le prix de l'huile il ne faut pas s'en priver
Tiens, tu veux pas me les revendre ? j'arrive pas à en trouver de ces merdes !!!petibonhommeu a écrit : Jusqu'a ce que je mette des étriers 6 pistons, mais ça c'est une autre histoire
Non, non, non, mais tu peux mettre des étriers 4 pistons, ça aura le même effet. Tu peux voir ça iciMomo a écrit :Tiens, tu veux pas me les revendre ? j'arrive pas à en trouver de ces merdes !!!petibonhommeu a écrit : Jusqu'a ce que je mette des étriers 6 pistons, mais ça c'est une autre histoire
complèxe d'infériorité ?Momo a écrit :Tiens, tu veux pas me les revendre ? j'arrive pas à en trouver de ces merdes !!!petibonhommeu a écrit : Jusqu'a ce que je mette des étriers 6 pistons, mais ça c'est une autre histoire
Mais non oohhhhhhhh ! grand maitre !!! Je ne t'arriverais jamais à la cheville !davidc a écrit :complèxe d'infériorité ?Momo a écrit :Tiens, tu veux pas me les revendre ? j'arrive pas à en trouver de ces merdes !!!petibonhommeu a écrit : Jusqu'a ce que je mette des étriers 6 pistons, mais ça c'est une autre histoire![]()
Une fois que l'on a changé les ressorts de fourche + huile l'amorto arrière devient trop mou. Mais cela est du à la partie hydraulique, pas au ressort non? Je ne sais pas si j'ai juste ou pas...petibonhommeu a écrit :Momo a écrit : J'ai fait la modif de mettre une fourche de GEX sur mon SV carbu. Je te garantie que c'est le jour et la nuit si tu passe de la version stock à ça.
Pour ma part, j'ai pris juste une fourche sur laquelle j'ai gréffé l'origine du SV et j'ai changé le roulement.
Si tu veux mon avis sur la question : je pense que cette modif n'est utile que pour ton plaisir personnel, pour la satisfaction d'avoir un SV qui change de l'ordinaire, par amour pour la mécanique. Au regard du coût de cette modif et pour recoller au sujet, de bons ressorts et de l'huile différente font largement l'affaire et te coûteront certainement 3 à 4 fois moins cher !
A refaire maintenant, je mettrais de bons ressorts et garderais ma tune pour un bon amorto à l'arrière histoire d'équilibrer l'engin.
Pour l'amorto de direction........... why not ! Une fois de plus, je garderais ma tune pour un bon amorto ou une bonne monte de pneus ! L'amorto de direction sur nos SV650, t'as plutôt intérêt de te taper des freinages de bûcheron à grande vitesse et de le faire un peu exprès pour le rentabiliser !
Ce n'est que mon avis...ça c'est une info en or, en plus Momo fait de la piste
Merci Momo.
Pour ma part, le fait d'avoir mis un ressort HyperPro à l'arrière a été aussi bénéfique que les ressorts + l'huile HyperPro dans la fourche.
Bon, mais moi je fais pas de pisteenfin, pas encore
Effectivement, c'est une question de mot. Pour être plus clair je suis tout à fait d'accord pour l'hydrau que l'on ne peux pas modifier sur nos brelles d'origine. C'est pour ça qu'il faut changer l'amorto complet au lieu du ressort. Sinon j'ai modifié les ressorts de fourche+huile et il est clair que mon amorto arrière ne s'est pas empiré, mais disons qu'on sent à ce moment que l'arrière est un peu "mou".Momo a écrit :Perso, je suis pas trop d'accord avec toi mais c'est juste une question de mots je pense. L'amorto n'en devient pas plus mou, il reste ce qu'il est. Les suspates sont pas connues pour être d'un grand niveau sur nos machines. Le fait d'améliorer un coté ne va pas pourrir l'autre.
Je vais parler juste en imaginant, je n'ai pas fait la modif ni même étudié le phénomène mais, je pense que le changement du ressort arrière aura le même effet que le changement des ressorts avant, c'est à dire d'augmenter la résistance à l'enfoncement, la dureté de ta suspat'. Tu ne modifiera jamais l'hydraulique sur ta suspate arrière stock. Je pense, et dites moi si je me trompe (Deuf, viens nous éclairer !), que le "réglage d'hydraulique" dont tu parles, s'il existait sur nos suspensions stock, n'aurait d'effet que sur la vitesse de compression et de détente et non sur la dureté générale de l'amorto. Encore que si, la compression te donne forcément l'impression de dureté vu que l'huile s'échappant moins vite d'une "chambre" à l'autre créé une résistance....![]()
En tout état de cause, je ne pense pas qu'on puisse le sentir sur une utilisation routière quotidienne trajet/travail et notamment avec les poufs rembourrés qu'on a sous les fesses !Après, peut être qu'en mode arsouille sur des belles routes avec des grandes courbes bien en appui...
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...