Technique pour retrograder ?

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Technique pour retrograder ?

Je n'augmente pas le régime moteur avant de débrayer puis rétrograder
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Au quotidien, J'augmente le régime moteur avant de débrayer puis rétrograder
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Au quotidien et sur circuit, J'augmente le régime moteur avant de débrayer puis rétrograder
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laurent
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Re: Technique pour retrograder ?

Message par laurent »

tototwin a écrit :Je ne rétrograde jamais en virage, un bicylindre à de quoi faire à bas régime pour repartir sans rétrogradage. Bref c'est fait pour ça un bi, en plus c'est dangeureux avec un tel moteur de retrograder sur l'angle.
Complètement d'accord avec toi, je ne passe pas mon temps à le faire mais bon des fois je m'y prend mal alors plutot que taper le virage à 9000t (moto qui gueule pour rien et ça avance pas) ou à 5000t (sensation que l'arriere est mou au niveau adhérence, après c'est peut-être dans la tête aussi) je préfère jouer de l'embrayage. Et puis oh je ne prend pas tant d'angle que ça.
Par contre dans les ronds point c'est autre chose, pas trop le choix.
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valenton
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Re: Technique pour retrograder ?

Message par valenton »

wam a écrit :
Innos a écrit :En gros :

Il envois le paté. Il fait du freinage de trappeur donc pas le temps d'utiliser le frein moteur.

Et quand il descend d'une vitesse pour attaquer il se place directement sur le bon régime avant de rembrayer pour de pas avoir une accélération ; ni une déccélération juste avant l'entrée de virage la vitesse est juste glissée pour renvoyer la pattate en sortie de courbe avec un moindre mal.
Un peu com tout le monde quoi...
ouais :mrgreen:
mais j'ai préféré faire 10 ligne bien obscures pour dire ça :mrgreen:
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
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Innos
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Re: Technique pour retrograder ?

Message par Innos »

Quel filou celui là alors !
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valenton
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Re: Technique pour retrograder ?

Message par valenton »

Innos a écrit :Quel filou celui là alors !
heureusement que tu parles couramment ma langue :mrgreen:
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Innos
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Re: Technique pour retrograder ?

Message par Innos »

Heureusement que je parle la leur tu veux dire :gene: .
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TiTi
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Re: Technique pour retrograder ?

Message par TiTi »

la grande question est maintenant :

Est ce que "l'économie" de pneu et de plaquettes (et accessoirement kit chaine) vaut le surplus d'essence consommé ?

:siffle:
Les bleues c'est les plus rapides!
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wam
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Re: Technique pour retrograder ?

Message par wam »

tototwin a écrit :
laurent a écrit :je suis d'avis que ça rend le moteur plus rond, du coup le couple est nettement moins présent. Perso je le fait seulement quand je suis obligé de passer un rapport ou d'en tomber un (surtout ! ) en plein virage ou dans les ronds points, ça évite de se retrouver à piler ou à avoir le cul qui part.
Il me semble que dans le manuel (2005) ils préconisent de freiner en même temps qu'on tombe les rapports.
Je ne rétrograde jamais en virage, un bicylindre à de quoi faire à bas régime pour repartir sans rétrogradage. Bref c'est fait pour ça un bi, en plus c'est dangeureux avec un tel moteur de retrograder sur l'angle.
C'est faisable, mais t'as interet a boen connaitre les réactions de ta chiotte, sinon.... :| :gene:
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Re: Technique pour retrograder ?

Message par Charliminus »

a voté!
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Re: Technique pour retrograder ?

Message par Charliminus »

SeBTiK a écrit :
TiTi a écrit :la grande question est maintenant :

Est ce que "l'économie" de pneu et de plaquettes (et accessoirement kit chaine) vaut le surplus d'essence consommé ?

:siffle:
Je tourne entre 4 et 5L avec ce "coup de gaz" donc j'ai du mal à concevoir comment je pourrais descendre en-dessous :hehe:

Séb -
Ne me dis pas que ta chiotte ne consomme que 4 à 5L au 100km!!!! tu fait combien de bornes avec un plein?
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Re: Technique pour retrograder ?

Message par A l'aise Breizh »

Moi aussi... coup de gaz à chaque descente de rapport et une conso rikiki :frime:

Ma réserve commence à clignoter (SV K5) à 280 bornes.... Très économique cette petite Suzette :]
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Charliminus
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Re: Technique pour retrograder ?

Message par Charliminus »

A l'aise Breizh a écrit :Moi aussi... coup de gaz à chaque descente de rapport et une conso rikiki :frime:

Ma réserve commence à clignoter (SV K5) à 280 bornes.... Très économique cette petite Suzette :]
Vache moi qui etait content je faisait 220km avant la jauge clignote.... :rouge:
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Devilish Angel
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Re: Technique pour retrograder ?

Message par Devilish Angel »

Mon autonomie varie entre 160 km (oui là, j'suis un peu barbare) et 250-260 km (est plus raisonnable pour garder le permis).
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Re: Technique pour retrograder ?

Message par dorian »

TiTi a écrit :la grande question est maintenant :

Est ce que "l'économie" de pneu et de plaquettes (et accessoirement kit chaine) vaut le surplus d'essence consommé ?

:siffle:
C'est pas un coup de gaz à vide qui va augmenter la conso ! Sans la charge le moteur ne consomme quasiment rien ;)
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Re: Technique pour retrograder ?

Message par obimic »

heu j'ai essayé de faire attention a ma conduite hier, pour savoir comment je rétro, et je me rend compte que je la fait en mode gros bourin:

je met pas de coup de gaz.. si c'est pour une décélération brusque (freinage notament) comme ca je touche que très peu au frein de l'arrière.
je met le coup de gaz pour un petit ralentissement, par exemple en arrivant sur une caisse avant de la doublée, comme ca je profite d'un régime moyen pret pour mettre les gaz sans cogner s'il faut..
et en général je rétrograde si je me retrouve sous les 5000tr.min-1 car sinon ca cogne comme j'aime pas..

sur ma 125 2T j'utilise jamais le frein moteur. tout sur les freins ( un frein mot sur le 2T yen a pas, et si on le cherche, on cours au serrage)
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boomshine
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Re: Technique pour retrograder ?

Message par boomshine »

Moi je freine et dès que le rapport arrive en dessous des 4000 tour, je rétrograde en relâchant doucement l'embrayage tout simplement.
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