réparation d'un moteur de 650 sv
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Re: réparation d'un moteur de 650 sv
par gravité l'huile retombe du haut moteur par plusieurs orifices et remplis le bas moteur.
la crépine aspire l'huile du bas tout simplement.
je sais pas pourquoi ils l'on mise là et je ne pense pas que c'est pour aspirer plus d'huile qui tombe du cylindre avant car sur ce moteur (2002) j'ai une plaque de retenue d'huile qui justement empêche l'huile de redescendre de l'embiellage pour qu'il puisse barbotter un peut plus...l'huile est refoulée vers l'arrière par rotation du vilo.
j'espère avoir été assez explicatif. Le bloc n'étant pas encore fermé je peux encore modifier mais je pense n'être pas trop loin de la réalité pour la conception de ma crépine...de toute façon j'ai pas beaucoup de possibilités de modifs car après c'est de la très grosse modif si je fesait ce à quoi je pense.
la crépine aspire l'huile du bas tout simplement.
je sais pas pourquoi ils l'on mise là et je ne pense pas que c'est pour aspirer plus d'huile qui tombe du cylindre avant car sur ce moteur (2002) j'ai une plaque de retenue d'huile qui justement empêche l'huile de redescendre de l'embiellage pour qu'il puisse barbotter un peut plus...l'huile est refoulée vers l'arrière par rotation du vilo.
j'espère avoir été assez explicatif. Le bloc n'étant pas encore fermé je peux encore modifier mais je pense n'être pas trop loin de la réalité pour la conception de ma crépine...de toute façon j'ai pas beaucoup de possibilités de modifs car après c'est de la très grosse modif si je fesait ce à quoi je pense.
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Re: réparation d'un moteur de 650 sv
beau taf tu peux aussi fair des compartiment pour retenir l'huil ver lavant le prinsipal cet de lubrifier les hemise le vilbrequin et la boite et quand tu roule normalement ton huil reste en bac donc ce que tu fais cet bon le prinsipal cet de l'aider a rester lubrifier en will et la je penc que tu est pas mal et sa passera bien quand tou sera remonter?
Re: réparation d'un moteur de 650 sv
Ca va, arrêter un peu avec raphy !!Flo_www a écrit :Traduction:raphy-vtc a écrit :beau taf tu peux aussi fair des compartiment pour retenir l'huil ver lavant le prinsipal cet de lubrifier les hemise le vilbrequin et la boite et quand tu roule normalement ton huil reste en bac donc ce que tu fais cet bon le prinsipal cet de l'aider a rester lubrifier en will et la je penc que tu est pas mal et sa passera bien quand tou sera remonter?
beau travail tu peux aussi faire des compartiments pour retenir l'huile vers l'avant le principal c'est de lubrifier les chemises le vilebrequin et la boîte et quand tu roules normalement ton huile reste en bas, donc ce que tu fais c'est bon le principal c'est de l'aider à rester lubrifié en wheeling et là je pense que tu es pas mal et ça passera bien quand tout sera remonté?
![]()
Oui, sa grammaire et son orthographe laisse à désirer, mais il est moins difficille à comprendre que les djeun's qui écrivent en SMS à tout bout de champ.
On en a déjà débattue, il s'en est expliqué !
Je pense pas que ce genre de post l'incitera à faire un effort.
Un peu de tolérance, on n'est pas sur un forum Bernard PIVOT.
Si Raphy lit régulièrement les posts des autres il devrait éliminer quelques fautes ici et là.
Ce n'est pas contre toi flo_www mais tu n'es pas le premier à faire une remarque.
Restons cool, on est là avant tout pour s'entre aider. Raphy le fait bien avec ces posts. Remarque le post de flo peut aussi être utile pour enregistrer les fautes.

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Re: réparation d'un moteur de 650 sv
t'inquiète çà passe facile dans le carter. le coté gauche du carter est vide donc il y a la place. c'est limite pour l'arrière car il y a un axe de fourchette de sélection, le tuyau passe entre l'axe et le bas carter à 2/3mm près.raphy-vtc a écrit :beau taf tu peux aussi fair des compartiment pour retenir l'huil ver lavant le prinsipal cet de lubrifier les hemise le vilbrequin et la boite et quand tu roule normalement ton huil reste en bac donc ce que tu fais cet bon le prinsipal cet de l'aider a rester lubrifier en will et la je penc que tu est pas mal et sa passera bien quand tou sera remonter?
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Re: réparation d'un moteur de 650 sv
moi aussi je suis une burne en orthographe...heureusement qu'il y a le correcteur automatique lol.Batou a écrit :Ca va, arrêter un peu avec raphy !!Flo_www a écrit :Traduction:raphy-vtc a écrit :beau taf tu peux aussi fair des compartiment pour retenir l'huil ver lavant le prinsipal cet de lubrifier les hemise le vilbrequin et la boite et quand tu roule normalement ton huil reste en bac donc ce que tu fais cet bon le prinsipal cet de l'aider a rester lubrifier en will et la je penc que tu est pas mal et sa passera bien quand tou sera remonter?
beau travail tu peux aussi faire des compartiments pour retenir l'huile vers l'avant le principal c'est de lubrifier les chemises le vilebrequin et la boîte et quand tu roules normalement ton huile reste en bas, donc ce que tu fais c'est bon le principal c'est de l'aider à rester lubrifié en wheeling et là je pense que tu es pas mal et ça passera bien quand tout sera remonté?
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Oui, sa grammaire et son orthographe laisse à désirer, mais il est moins difficille à comprendre que les djeun's qui écrivent en SMS à tout bout de champ.
On en a déjà débattue, il s'en est expliqué !
Je pense pas que ce genre de post l'incitera à faire un effort.
Un peu de tolérance, on n'est pas sur un forum Bernard PIVOT.
Si Raphy lit régulièrement les posts des autres il devrait éliminer quelques fautes ici et là.
Ce n'est pas contre toi flo_www mais tu n'es pas le premier à faire une remarque.
Restons cool, on est là avant tout pour s'entre aider. Raphy le fait bien avec ces posts. Remarque le post de flo peut aussi être utile pour enregistrer les fautes.
Re: réparation d'un moteur de 650 sv
Flo_www a écrit : Je sais je sais il s'est expliqué et tout et je trouve même qu'il ne se débrouille pas si mal par rapport à certains qui post en langage sms, ce n'est pas non plus pour le décourager de poster, et le but de mon post c'était justement de l'aider un peu... loin de moi l'idée de me moquer!![]()

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Re: réparation d'un moteur de 650 sv
ton sisteme est en inox ou asier car fais atention linox salonge en chaufant et ce dilat plus de lacier5488mickal a écrit :t'inquiète çà passe facile dans le carter. le coté gauche du carter est vide donc il y a la place. c'est limite pour l'arrière car il y a un axe de fourchette de sélection, le tuyau passe entre l'axe et le bas carter à 2/3mm près.raphy-vtc a écrit :beau taf tu peux aussi fair des compartiment pour retenir l'huil ver lavant le prinsipal cet de lubrifier les hemise le vilbrequin et la boite et quand tu roule normalement ton huil reste en bac donc ce que tu fais cet bon le prinsipal cet de l'aider a rester lubrifier en will et la je penc que tu est pas mal et sa passera bien quand tou sera remonter?
donc arenge toi a ce kil ne touche pas ton axe sino tu va avoir de la limail dans ton huil!
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Re: réparation d'un moteur de 650 sv
inox...j'ai que çà au taf
ouai çà ce dilate en chauffant mais de là à bouger de 2mm
je ne me fait pas de soucie pour çà l'huile est à combien de degrés dans le moteur? 80, 100...?

ouai çà ce dilate en chauffant mais de là à bouger de 2mm

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Re: réparation d'un moteur de 650 sv
d'ailleurs c'est pas con tient! une petite pâte de fixation en bout de tube pour éviter que les "good" vibrations ne casse la dite pièce 

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Re: réparation d'un moteur de 650 sv
ba sur mon crx javai une ligne inox tainrail et en run elle salongai de 20mm5488mickal a écrit :inox...j'ai que çà au taf![]()
ouai çà ce dilate en chauffant mais de là à bouger de 2mmje ne me fait pas de soucie pour çà l'huile est à combien de degrés dans le moteur? 80, 100...?
et ce retractai en refroidisans !
mai si c ton metier je mincline car a ce niveau la je ne mi conais pas
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Re: réparation d'un moteur de 650 sv
j'suis pas spécialement soudeur mais je touche à tout...la polyvalence qu'on appel çà au taf (je suis technicien de maintenace).
j'me doute que çà bouge en chauffant, faut regarder la ligne d'échappement du sv qui est d'origine raccordée avec les "joints"/sorte de tresse avec de la graisse "belleville" pour facilité la dilatation...m'enfin pour un bout de tuyau de 10cm lol...sur certain moteur y a des tuyau pour l'écoulement de l'huile en acier...la bandit par exemple (j'ai refait une bandit pour mon frère et j'ai pu constater...)
j'me doute que çà bouge en chauffant, faut regarder la ligne d'échappement du sv qui est d'origine raccordée avec les "joints"/sorte de tresse avec de la graisse "belleville" pour facilité la dilatation...m'enfin pour un bout de tuyau de 10cm lol...sur certain moteur y a des tuyau pour l'écoulement de l'huile en acier...la bandit par exemple (j'ai refait une bandit pour mon frère et j'ai pu constater...)
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Re: réparation d'un moteur de 650 sv
Je veux pas m'avancer trop mais il me semble que la température de l'huile est nettement supérieur à celle de l'eau et il me semble que la température de l'huile vas de 120 à 140 degrés
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Re: réparation d'un moteur de 650 sv
de l'huil a 140 deg cet beaucoup normalement cet entre 100 et 120 pas plus apres c trop
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Re: réparation d'un moteur de 650 sv

En tout ça donne envie de se lancer dans ce genre de mécanique. Moi j'ai un vieux SV et je sens qu'il y aurait plein de choses à remettre en état, mais étant donné que c'est ma seule moto ... pas question de me lancer dans de tels travaux moi même. Qui sait, quand j'aurais un nouvelle moto peut être ...

Autrement ... question surement très con mais bon ... Comment ça se fait qu'il y a 2 liquides de couleur différente ? J'aurais pensé à l'huile pour le jaune et au liquide de refroidissement pour le bleu, mais je vois pas du tout comment ça ferait pour ne pas se mélanger ... (peut être qu'en voyant le moteur en vrai c'est visible )

En Bretagne on dit que la pluie ne mouille que les cons ... ^^
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Re: réparation d'un moteur de 650 sv
le jaune c'est de l'huile 4 temps qu'il y avais au démontage, la bleu de la 2temps... c'est quand j'ai fait un assemblage à la vas vite que j'ai mis un peut de ce que j'avais sous la mais pour lubrifier les paliers de vilo et le faire tourner à la main. voilà voilà. maintenant c'est tout sec tout lavé tout propre.