Bon, alors comme je l'avais dit, je fait un topic sur le remise en état de mon vieux moteur de ma "Suzette".
15000Kms de weelings, burns et autres déconnades...et pof il se met à claquer des dents!
Tout ceci se passe en été 2004, la moto n'a que 2 ans et vu le prix des réparations chez "Suz" (et surtout j'ai pas envie de rester à pied tout l'été), j'en achète un autre d'occase en me disant que plus tard je referai bien celui là c'il n'a pas trop morflé.
Donc je me suis entrepris de déballer le bazard pour cet hiver...admirez les conditions de travail, je n'ai pas beaucoup de place pour bosser, budget maison mini donc garage très petit.
Au menu ce sera démontage, contrôle, changement de coussinets de bielles et de vilo puis remplacement des roulements de boite de vitesse.
PS: Ne pas oublier de se munir de la revue technique!
Donc pour commencer une p'tite bière pour fêter l'évènement:

Puis on déballe (après avoir finit la bière!):

Je démonte les culasses...rien de bien compliqué:
Notez, il n'y a pas de carters d'alternateur et d'embrayage car je les ai récupéré pour l'autre moteur, j'avais acheté le bourrin comme çà à un casseur...me suis fait entuber propre et vu qu'il se trouve à plus de 700 bornes j'ai pas cherché plus loin...faites donc attention même avec des pro pour des achats par correspondance!
Je passe sur le fait d'enlever les arbre à came, c'est expliqué dans le reportage sur le jeux aux soupapes à faire soit même.


Après on s'attaque aux cylindres/pistons...rien de bien compliqué non plus.
Notez que je suis passé au café et non à la bière (vu la tasse), le démontage c'est effectuer en plusieurs fois.

Donc là le plus facile est fait! Je me retrouve avec le bas moteur maintenant.
