Control de police

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : speed triple

Re: Control de police

Message par indien 88 »

florian0786 a écrit : J'ai donc évité "45€ d'amende et une immobilisation du véhicule". J'ai vraiment de la chance.
:gene: Beaucoup de chance
Je roule également avec ma chicanes dans le coffre :cote:
Avec l'origine sa ma value mon premier pet maintenant avec le yosh déchicané plus de problème.

Par contre je me rend compte que cela peut être une pollution sonore, donc tous doux sur les gaz en ville !
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Image

Faire un post car un M.I.B te contrôle ça va... Mais que tu sois en tord et que tu te plaignes... Moyen... C'est le jeu ! Mon pot n'a pas de chicane, je ne la mettrais surement jamais, elle est aussi dans le coffre, si je me prends une amende. C'est qu'ils ont étés plus forts que moi :mrgreen:
Ils ont étés cool hein.... Sont pas tous comme ça :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

La Rapiette a écrit :Ouh là, ya polémique ici. Faudrait pas tout mélanger non plus.

Je suis surement celui qui fait le plus de bruit sur tout le forum et je goute chaque jour ce plaisir avec délectation. Malgré tout, ca ne m'empêche pas de culpabiliser un peu lorsque je passe dans un petit village tout tranquille au bord de la dordogne ou ailleurs. C'est vrai que ca peut paraître désagréable pour les autochtones donc je roule sur le ralenti et ne traine pas pour m'en aller. Mais en ville ou a la pampa, AUCUN SCRUPULE. Le bruit y est omniprésent et qu'on vienne pas me parler de pollution sonore, concept propre à notre époque de bien-pensants, et à l'envie de castrer tout ce qui dépasse.

La moto, c'est aussi des mélodies inimitables qui bercent nos imaginaire, des moteurs si bien nés et développés que leur musique évoquent tantôt la force tranquille d'un gros Bi à air, tantôt l'agressivité inouïe d'un 4 pattes qui hurle ses tours. Tous ont leur musique, Du 3 et demi d'ago, à l'inimitable Wankel des Norton NRV, en passant par la beneli Seï, les Buell, la 900SS MHE, la 350 RDLC, etc... Étouffer ces sons, c'est étouffer un peu de notre passion.

C'est au mieux un vrai plus pour la sécurité et le plaisir, au pire un agacement, voir une exaspération passagère.

Après le fait que les flics aient mieux à faire c'est autre chose. C'est un déplorable problème de société. Tristes contradiction que de se retrouver à 15 ans dans un commissariat en train de se faire taper sur la gueule parce que t'a fumé un peu d'herbe et qu'ils te jugent assez faible pour essayer de te faire parler, et de voir que 3 ans après ces mêmes flics sont pas là pour sauver tes potes qui se font planter en sortie de boîte, mais bien au bord d'une route à faire du chiffre avec leurs radars, ou sur les boulevards en train de se taper une pute.

Ce ne sont évidemment que des symboles. Et il faut s'en méfier car la réalité est bien plus complexe. Beaucoup sont des gens bien qui se débattent avec leurs ordres et leur conditionnements.

On doit donc pouvoir éviter de mélanger tout ca.

On sait dans quel monde on vit. On sait aussi qu'on risque une prune si un flic ou son supérieur s'est mis en tête qu'il en avait marre du bruit des motos. Mais bon, rien de grave. On est des vaches à lait mais on crève pas la dalle.

Moi je crois qu'on peut (encore) vivre notre passion comme on l'entend ( :mrgreen: ) et assumer ses choix.

Profitons en !

GAZ!
:pompom: :amen:

je crois que tu as tout dis, oui les flics sont la pour recadrer, mais ma moto vollé en 2006 elle est ou? et la voiture en 2007? meme pas une enquete de voisinages, meme pas un coup de fil pour me donner des nouvelles, NAN !!! trop occupé au bord de la route :mrgreen:
Image
Myki87
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 K7 full black

Message par Myki87 »

Comme dis plus haut, La Rapiette a bien expliquer le truc, pour ma part une fois que j'ai gouter au doux bruit de mon SV 650 avec son pot devil dechicaner tu peux plus t'en passer et c'est peut etre con mais ca me rassure de rouler sans avec plus de chance que le caisseux en train de somnoler t'entende arriver avant de deboiter sans regarder :P :mrgreen:

Après si y a controle de flic bah tant pis pour l'amende :langue:
Fabolous93
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Sv1000 N k4 BLEU NUIT

Message par Fabolous93 »

Moi je suis d'accord avec vous. Avec chicane je me faisais couper la gueule sur l'A86 maintenant déchicané bizarrement quand j'arrive j'ai un boulevard qui se forme. Le bruit est un très bon avertisseur de ton arrivée !
Perso chicane dans le sac ! Et dans paris je roule tout doux
Image
vinceharper
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 K8

Message par vinceharper »

Tout a fait dac très bon avertisseur! Perso je roule sur Paris avec une double sorties lazer je sers les fesses souvent: un petit coup de six et l aiguille a 2000 trs mn :hehe:
et comme beaucoup d'entre nous je roule avec les chicanes dans le sac
benny95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : street triple 2008

Message par benny95 »

rastakouer a écrit :...
Pour ma part, ma chambre (sans double vitrage) est le long d'un cours très fréquenté, où tous les motards tapent la bourre dès que le feux est vert ! (surtout les vendredis soirs, piste oblige)

Et franchement, ça me fait plus plaisir d'entendre un sale pot déchicanné, qu'un 50 tout pourrit...

Par contre, les camions 36T qui arrivent au taquet à 4h du mat, version ya personne j'aurai pas besoin de freiner, eux leurs bruits me pète les oreilles, avec en plus tout qui vibre !!! Et je demande solennellement à ce que EUX passent au sonomètre, parce-que faut pas déconner quand même !!!

Alors les gars qui disent "oui c la loi faut la respecter" ca me fait bien rire .....
Mais quel rapport??

L'idée c'est juste que tu ne rales pas si tu te fais choper déchicané, point.

La Rapiette a écrit :Ouh là, ya polémique ici. Faudrait pas tout mélanger non plus.

Je suis surement celui qui fait le plus de bruit sur tout le forum et je goute chaque jour ce plaisir avec délectation. Malgré tout, ca ne m'empêche pas de culpabiliser un peu lorsque je passe dans un petit village tout tranquille au bord de la dordogne ou ailleurs. C'est vrai que ca peut paraître désagréable pour les autochtones donc je roule sur le ralenti et ne traine pas pour m'en aller. Mais en ville ou a la pampa, AUCUN SCRUPULE. Le bruit y est omniprésent et qu'on vienne pas me parler de pollution sonore, concept propre à notre époque de bien-pensants, et à l'envie de castrer tout ce qui dépasse.
Désolé, mais quel argument bidon :| un mec qui aime la trompette et va en jouer pas loin de chez toi, c'est cool aussi j'imagine? Tu vas pas castrer le plaisir de ce brave tompettiste?
La moto, c'est aussi des mélodies inimitables qui bercent nos imaginaire, des moteurs si bien nés et développés que leur musique évoquent tantôt la force tranquille d'un gros Bi à air, tantôt l'agressivité inouïe d'un 4 pattes qui hurle ses tours. Tous ont leur musique, Du 3 et demi d'ago, à l'inimitable Wankel des Norton NRV, en passant par la beneli Seï, les Buell, la 900SS MHE, la 350 RDLC, etc... Étouffer ces sons, c'est étouffer un peu de notre passion.
Pour NOUS motards ce sont des mélodies inimitables. Pour les non motards, c'est une grosse pollution sonore, que tu le veuilles ou non.
C'est au mieux un vrai plus pour la sécurité et le plaisir, au pire un agacement, voir une exaspération passagère.
Sauf quand ça passe à longueur de temps sous tes fenetres :gene:
Après le fait que les flics aient mieux à faire c'est autre chose. C'est un déplorable problème de société. Tristes contradiction que de se retrouver à 15 ans dans un commissariat en train de se faire taper sur la gueule parce que t'a fumé un peu d'herbe et qu'ils te jugent assez faible pour essayer de te faire parler, et de voir que 3 ans après ces mêmes flics sont pas là pour sauver tes potes qui se font planter en sortie de boîte, mais bien au bord d'une route à faire du chiffre avec leurs radars, ou sur les boulevards en train de se taper une pute.

Ce ne sont évidemment que des symboles. Et il faut s'en méfier car la réalité est bien plus complexe. Beaucoup sont des gens bien qui se débattent avec leurs ordres et leur conditionnements.

On doit donc pouvoir éviter de mélanger tout ca.
Ouf, heureusement que tu rajoutes les 2 dernieres phrases, parce que ça, c'était du cliché de bas étage. En l'inversant, je pourrais dire qu'en une journée ces héros ont stoppé 5 chauffards imbibés, sauvant par la meme occasion la vie de nombreux innocents qui rentraient chez eux après une rude journée de travail bien fait. Et ça c'était que le soir, le matin ils ont rattrapé 3 brigands armés avec otages.
On sait dans quel monde on vit. On sait aussi qu'on risque une prune si un flic ou son supérieur s'est mis en tête qu'il en avait marre du bruit des motos.
Heu ! Au meme titre qu'un feu grillé, c'est répréhensible, je crois? Je vois pas ce que "s'est mis en tête qu'il en avait marre du bruit des motos" vient faire là?
Mais bon, rien de grave. On est des vaches à lait mais on crève pas la dalle.

Moi je crois qu'on peut (encore) vivre notre passion comme on l'entend ( :mrgreen: ) et assumer ses choix.
La d'accord. Chacun fait ce qu'il veut, à lui d'assumer ses choix, quels qu'ils soient :)
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !

Message par MaxouBurn »

Mon premier :popcorn:
Bref, les prunes que j'ai eu en moto, c'était pour le "bruit", l'akra chante bien aussi...
J'ai joué, j'ai perdu, et quitte à castrer le bruit qui est magnifique pour moi sans chicane, beh je préfère rouler avec ma chicane à avoir un son dégueulasse, mais au moins je garde mes minimums 45€ et maximum immobilisation et 135€ ( oui car 45€ pour la chicane, et 90€ pour modification technique à un élément du véhicule ).
je préfère les mettre dans de l'essence rouler et me faire plaisir, que pour l'état... :mrgreen:
Moi aussi je me suis fais tirer ma bécane il y a 3ans, et la seule chose qui m'a été dite par un OPJ, votre moto à l'heure qu'il est ( soit 8 heures après le vol réalisé dans la nuit ) elle est déjà à Marseille direction le Maroc...
bonne journée :0
Image

Image
vinceharper
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Et toi tu roules comment quelle est ta vision des choses? C'est le fait de crécher a un Carrefour qui te fait réagir comme ça!?? 8/
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007

Message par seb_sv_52 »

:popcorn: Ca me fait penser au topic sur les signatures, oui je sais, rien à voir mais aussi inutile...
Je fais beaucoup trop de bruit même chicané, mais j'aimais pas le bruit d'origine. C'est mon choix.
J'ai payer pour m'installer un pot full barouf, et je payerai une amende.
Tanpis pour moi... Je suis un gros con et je l'assume. ;)
FG91CBR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par FG91CBR »

Tout a fait d'accord avec la rapiette...plus rien a ajouter
Image
vinceharper
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

seb_sv_52 a écrit ::popcorn: Ca me fait penser au topic sur les signatures, oui je sais, rien à voir mais aussi inutile...
Je fais beaucoup trop de bruit même chicané, mais j'aimais pas le bruit d'origine. C'est mon choix.

tout a fait d'accord! Je suis un con aussi :P
benny95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : street triple 2008

Message par benny95 »

vinceharper a écrit :Et toi tu roules comment quelle est ta vision des choses? C'est le fait de crécher a un Carrefour qui te fait réagir comme ça!?? 8/
Ca s'adresse à moi?
vinceharper a écrit :
seb_sv_52 a écrit ::popcorn: Ca me fait penser au topic sur les signatures, oui je sais, rien à voir mais aussi inutile...

tout a fait d'accord! Je suis un con aussi :P
Qu'on soit bien d'accord, personne ne traite personne de con hein :)
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007

Message par seb_sv_52 »

Si si, moi je me traîte de con!

Non sérieux, ça vous est jamais arrivé en ville, de passer et de voir tous ces gens vous regarder d'un sale oeil depuis des dizaines de mètres parce que vous faites trop de bruit?

Moi oui, j'aime pas du tout, je me sens con de saouler tant de gens, mais c'est tellement bon sur la route que... rien à foutre d'eux, z'ont qu'à se boucher les oreilles.

Alors oui, je suis un gros con, et j'attend ma prune.
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV 650 S K4

Message par La Rapiette »

benny95 a écrit : Désolé, mais quel argument bidon :| un mec qui aime la trompette et va en jouer pas loin de chez toi, c'est cool aussi j'imagine? Tu vas pas castrer le plaisir de ce brave tompettiste?
Bah pour reprendre ton exemple, je crois que là aussi c'est une question d'époque. La musique était, à une époque beaucoup plus répandue dans nos rues qu'aujourd'hui. Cela faisait parti d'une culture plus populaire et même si c'est vrai, ca en dérangeait certains, on était à mille lieux de parler de pollution sonore.
Le terme "castrer" est révélateur du fond de ce problème : comment vivre son plaisir lorsque tu ne peux faire autrement que de le partager? Notre société (et nous du coup) répond trop souvent : Cloisonnement.
benny95 a écrit : Ouf, heureusement que tu rajoutes les 2 dernieres phrases, parce que ça, c'était du cliché de bas étage. En l'inversant, je pourrais dire qu'en une journée ces héros ont stoppé 5 chauffards imbibés, sauvant par la meme occasion la vie de nombreux innocents qui rentraient chez eux après une rude journée de travail bien fait. Et ça c'était que le soir, le matin ils ont rattrapé 3 brigands armés avec otages.
Ne prends pas mon vécu pour un vulgaire "cliché de bas étage". Je ne choisis pas ces exemples par hasard, j'ai surement une mauvaise expérience (car je suis loin d'avoir tout dit) avec nos amis les poulets, mais c'est pas comme si j'avais sous les yeux ne serait-ce qu'exceptionnellement de quoi contre-dire mon jugement (que j'arrive malgré tout à nuancer).
J'aimerais pouvoir dire que les flics sont des héros, mais beaucoup de choses font qu'aujourd'hui, cette idée n'est pour moi malheureusement que l'ombre d'un fantasme. Et que je les considère plus comme des dangers potentiels tant ils sont peu formés, bien armés, et encouragés à devenir des cons qui exécutent les ordres sans se poser de question.
Mais malgré tout, je les aimes bien. :]
benny95 a écrit : Heu ! Au meme titre qu'un feu grillé, c'est répréhensible, je crois? Je vois pas ce que "s'est mis en tête qu'il en avait marre du bruit des motos" vient faire là?
C'est qu'heureusement, les flics pensent la plupart du temps qu'ils ont mieux à faire que de verbaliser les motards parce qu'ils font trop de bruit. C'est certes répréhensible, mais contrairement au fait de griller un feu rouge, cela ne met pas en jeu la vie d'autrui ni même la tienne et même une poulet/gendarme/héros est (encore) capable de faire cette différence.
seb_sv_52 a écrit : Non sérieux, ça vous est jamais arrivé en ville, de passer et de voir tous ces gens vous regarder d'un sale oeil depuis des dizaines de mètres parce que vous faites trop de bruit?
Si si, et moi aussi je me sens con. Mais quand c'est comme ca, je roule sur le ralenti, et je me dis que si ils n'arrivent pas à me supporter alors que je fait un pitit effort et que je reste pas longtemps, et bien ils apprendront. :P

(c'est le topic comptoir ici en fait, c'est 'achement rigolo ::d )
Répondre