rastakouer a écrit :...
Pour ma part, ma chambre (sans double vitrage) est le long d'un cours très fréquenté, où tous les motards tapent la bourre dès que le feux est vert ! (surtout les vendredis soirs, piste oblige)
Et franchement, ça me fait plus plaisir d'entendre un sale pot déchicanné, qu'un 50 tout pourrit...
Par contre, les camions 36T qui arrivent au taquet à 4h du mat, version ya personne j'aurai pas besoin de freiner, eux leurs bruits me pète les oreilles, avec en plus tout qui vibre !!! Et je demande solennellement à ce que EUX passent au sonomètre, parce-que faut pas déconner quand même !!!
Alors les gars qui disent "oui c la loi faut la respecter" ca me fait bien rire .....
Mais quel rapport??
L'idée c'est juste que tu ne rales pas si tu te fais choper déchicané, point.
La Rapiette a écrit :Ouh là, ya polémique ici. Faudrait pas tout mélanger non plus.
Je suis surement celui qui fait le plus de bruit sur tout le forum et je goute chaque jour ce plaisir avec délectation. Malgré tout, ca ne m'empêche pas de culpabiliser un peu lorsque je passe dans un petit village tout tranquille au bord de la dordogne ou ailleurs. C'est vrai que ca peut paraître désagréable pour les autochtones donc je roule sur le ralenti et ne traine pas pour m'en aller. Mais en ville ou a la pampa, AUCUN SCRUPULE. Le bruit y est omniprésent et qu'on vienne pas me parler de pollution sonore, concept propre à notre époque de bien-pensants, et à l'envie de castrer tout ce qui dépasse.
Désolé, mais quel argument bidon

un mec qui aime la trompette et va en jouer pas loin de chez toi, c'est cool aussi j'imagine? Tu vas pas castrer le plaisir de ce brave tompettiste?
La moto, c'est aussi des mélodies inimitables qui bercent nos imaginaire, des moteurs si bien nés et développés que leur musique évoquent tantôt la force tranquille d'un gros Bi à air, tantôt l'agressivité inouïe d'un 4 pattes qui hurle ses tours. Tous ont leur musique, Du 3 et demi d'ago, à l'inimitable Wankel des Norton NRV, en passant par la beneli Seï, les Buell, la 900SS MHE, la 350 RDLC, etc... Étouffer ces sons, c'est étouffer un peu de notre passion.
Pour NOUS motards ce sont des mélodies inimitables. Pour les non motards, c'est une
grosse pollution sonore, que tu le veuilles ou non.
C'est au mieux un vrai plus pour la sécurité et le plaisir, au pire un agacement, voir une exaspération passagère.
Sauf quand ça passe à longueur de temps sous tes fenetres
Après le fait que les flics aient mieux à faire c'est autre chose. C'est un déplorable problème de société. Tristes contradiction que de se retrouver à 15 ans dans un commissariat en train de se faire taper sur la gueule parce que t'a fumé un peu d'herbe et qu'ils te jugent assez faible pour essayer de te faire parler, et de voir que 3 ans après ces mêmes flics sont pas là pour sauver tes potes qui se font planter en sortie de boîte, mais bien au bord d'une route à faire du chiffre avec leurs radars, ou sur les boulevards en train de se taper une pute.
Ce ne sont évidemment que des symboles. Et il faut s'en méfier car la réalité est bien plus complexe. Beaucoup sont des gens bien qui se débattent avec leurs ordres et leur conditionnements.
On doit donc pouvoir éviter de mélanger tout ca.
Ouf, heureusement que tu rajoutes les 2 dernieres phrases, parce que ça, c'était du cliché de bas étage. En l'inversant, je pourrais dire qu'en une journée ces héros ont stoppé 5 chauffards imbibés, sauvant par la meme occasion la vie de nombreux innocents qui rentraient chez eux après une rude journée de travail bien fait. Et ça c'était que le soir, le matin ils ont rattrapé 3 brigands armés avec otages.
On sait dans quel monde on vit. On sait aussi qu'on risque une prune si un flic ou son supérieur s'est mis en tête qu'il en avait marre du bruit des motos.
Heu ! Au meme titre qu'un feu grillé, c'est répréhensible, je crois? Je vois pas ce que "s'est mis en tête qu'il en avait marre du bruit des motos" vient faire là?
Mais bon, rien de grave. On est des vaches à lait mais on crève pas la dalle.
Moi je crois qu'on peut (encore) vivre notre passion comme on l'entend (

) et assumer ses choix.
La d'accord. Chacun fait ce qu'il veut, à lui d'assumer ses choix, quels qu'ils soient