Vos brêles
- _Benje13_
- Pilote 250 cm3
- Messages : 588
- Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 19:37
- Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
- Localisation : Miramas (13)
- Contact :
Re: Vos brêles
Et le changement de papier c'est compliqué ? Parce que sinon faire 1000 bornes pour économiser 2000€ ça peut être intéressant non ?

EMTC Team
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: Vos brêles
Papy on the road a écrit :J'aime bien le post de Math, 6 deux-roues pour 9 chutes, va peût être falloir penser aux stabilisateurs


La frite, le tombeur du forum


- Grome
- Pilote Supersport
- Messages : 1906
- Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
- Moto : SV 1000 N
- Localisation : 91
Re: Vos brêles
Pour ma part, je suis passé par:
Solex (mes premiers tours de roue avec papa sur celui de mamie lol)
peugeolt 103.
un magesty que j'ai kiffé tout simplement
Après je voulais absolument commencer sur une bulldog après le permis, mais celle que je voulais était vendue
de ce style:

Donc j'ai pris une fz6S bleue yam avec top case offert en super promo 1000km. Que j'ai pliée en un mois (ainsi que ma cheville fracture + luxation contre une clio)
J'en était pas fan fan, mais j'ai fait mes premières grandes ballades bucoliques avec.
Et maintenant ma mylène
Et après? rsv? on verra
. Je verrais bien une RSV pour les ballades et une bulldog pour le quotidien
J'attends que mon projet de gain au loto se concrétise 
Solex (mes premiers tours de roue avec papa sur celui de mamie lol)
peugeolt 103.
un magesty que j'ai kiffé tout simplement

Après je voulais absolument commencer sur une bulldog après le permis, mais celle que je voulais était vendue


Donc j'ai pris une fz6S bleue yam avec top case offert en super promo 1000km. Que j'ai pliée en un mois (ainsi que ma cheville fracture + luxation contre une clio)
J'en était pas fan fan, mais j'ai fait mes premières grandes ballades bucoliques avec.
Et maintenant ma mylène

Et après? rsv? on verra



- Asus47
- Pilote Supersport
- Messages : 1252
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
- Moto : SD 990 2011
- Localisation : Toulouse
Re: Vos brêles
Et ben y a de beaux engins... ZX7r, rsv1000.... ça fait plaisir 
Voici pour ma part :
Initiation avec un SR 50 (au plus proche du vrai
)

Evolution avec une derbi senda r (la même mais en bleu)

Puis loooongtemps après une période sans 2 roues, ma première grosse cylindrée, qui a été géniale pour une première et actuellement en vente, ma SV N achetée à l'aube de mes 23 ans :

Et enfin, un an après (c'est à dire il n'y a même pas 3 mois), j'ai comis l'erreur d'essayer une Super Duke... ce qui explique la vente de la SV :

Et entre temps j'ai essayé d'autres petites choses très intéressantes (gsxr750 et ducati 848) mais pas nécessairement très adaptées au plaisir en toutes circonstances... j'ai failli craquer pour la petite rouge pourtant


Voici pour ma part :
Initiation avec un SR 50 (au plus proche du vrai


Evolution avec une derbi senda r (la même mais en bleu)

Puis loooongtemps après une période sans 2 roues, ma première grosse cylindrée, qui a été géniale pour une première et actuellement en vente, ma SV N achetée à l'aube de mes 23 ans :

Et enfin, un an après (c'est à dire il n'y a même pas 3 mois), j'ai comis l'erreur d'essayer une Super Duke... ce qui explique la vente de la SV :

Et entre temps j'ai essayé d'autres petites choses très intéressantes (gsxr750 et ducati 848) mais pas nécessairement très adaptées au plaisir en toutes circonstances... j'ai failli craquer pour la petite rouge pourtant


- _Benje13_
- Pilote 250 cm3
- Messages : 588
- Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 19:37
- Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
- Localisation : Miramas (13)
- Contact :
Re: Vos brêles
Salut asis47, sans indiscrétion, combien d'année de permis as tu ? Car chez moi si tu veux test un gex ou de la sportive ils te demandent au minimum 2 ans de permis( stupide car un type qui roule tout les jours en un an aura fait plus de bornes qu'un JJA sur deux ans)
merci, faut vraiment que j'aille tester de la katoche !
merci, faut vraiment que j'aille tester de la katoche !

EMTC Team
- tourtebulle
- Pilote 125 cm3
- Messages : 384
- Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
- Moto : douzaire 2000
- Localisation : la plus grande commune de France : ARLES
Re: Vos brêles
j'ai commencé sur une 125 RG Gamma fun à 17ans (que j'ai toujours + une 2eme pour en faire une avec 2 pour ma moitié)
ensuite permis gros cube en 2001
et 1ere moto en 2004 jusqu'en 2007

vendue le 650 DR pour acheter un VFR RC 36 II
à coté c'etait un avion !!!

Ensuite j'ai échangé le VFR et un 650 CX Turbo (que j'avais acheté en 1998 mais qui ne roulait pas) contre celle ci...
une moto mythique et un petit sifflement terrible
je l'ai gardé de 2008 à 2009 revendue à contre coeur car elle souffrait trop des intemperies meme sous bache et pour retrouver de la piece vla la galere !!!

le jeudi je me séparais de la Turbo et le samedi 20 mars 2009 je prenais possession de la SVS achetée 3800 euros avec 21000km révisée j'étais partie pour la garder un bon moment....

puis une annonce sur leboncoin pas loin de chez moi... je lui propose un échange...après un essai croisé l'affaire était conclue...à peine 4 mois de SVS et voilà MA MOTO...un DOUZAIRE DE 2000...

ensuite permis gros cube en 2001
et 1ere moto en 2004 jusqu'en 2007

vendue le 650 DR pour acheter un VFR RC 36 II
à coté c'etait un avion !!!

Ensuite j'ai échangé le VFR et un 650 CX Turbo (que j'avais acheté en 1998 mais qui ne roulait pas) contre celle ci...
une moto mythique et un petit sifflement terrible
je l'ai gardé de 2008 à 2009 revendue à contre coeur car elle souffrait trop des intemperies meme sous bache et pour retrouver de la piece vla la galere !!!

le jeudi je me séparais de la Turbo et le samedi 20 mars 2009 je prenais possession de la SVS achetée 3800 euros avec 21000km révisée j'étais partie pour la garder un bon moment....

puis une annonce sur leboncoin pas loin de chez moi... je lui propose un échange...après un essai croisé l'affaire était conclue...à peine 4 mois de SVS et voilà MA MOTO...un DOUZAIRE DE 2000...

Modifié en dernier par tourtebulle le mar. 23 févr., 2010 12:58, modifié 2 fois.
- Asus47
- Pilote Supersport
- Messages : 1252
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
- Moto : SD 990 2011
- Localisation : Toulouse
Re: Vos brêles
J'avais moins d'un an. Autant pour la gsx-r750 que pour la 848 que pour la katoche._Benje13_ a écrit :Salut asis47, sans indiscrétion, combien d'année de permis as tu ? Car chez moi si tu veux test un gex ou de la sportive ils te demandent au minimum 2 ans de permis( stupide car un type qui roule tout les jours en un an aura fait plus de bornes qu'un JJA sur deux ans)
merci, faut vraiment que j'aille tester de la katoche !
Aucun chèque de caution dans aucun des cas. Juste mes coordonnées, photocopie du permis et roule ma poule.
Ceci dit, pour la 848 je suis allé à Lectoure.
- _Benje13_
- Pilote 250 cm3
- Messages : 588
- Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 19:37
- Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
- Localisation : Miramas (13)
- Contact :
Re: Vos brêles
Ouah abusé !!! J'ai pas encore fait les concess de Marseille hormis Harley et Buell mais par chez moi la ducat ou la gex impossible d'y toucher sans un minimum de 2 ans de permis, je vais tester pour un 636 chez kawa on verra

EMTC Team
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: Vos brêles
je te rassure ici c'est pareil_Benje13_ a écrit :Ouah aebusé !!! J'ai pas encore fait les concess de Marseille hormis Harley et Buell mais par chez moi la ducat ou la gex impossible d'y toucher sans un minimum de 2 ans de permis, je vais tester pour un 636 chez kawa on verra




_Benje13_ a écrit :Et le changement de papier c'est compliqué ? Parce que sinon faire 1000 bornes pour économiser 2000€ ça peut être intéressant non ?
si t'as du bol ouai.. si t'es comme moi un sac a poisse nan

Grome a écrit :
![]()




Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- loic
- Modérateur
- Messages : 5127
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
Re: Vos brêles
Ca depends des concess...Gruik a écrit :je te rassure ici c'est pareil_Benje13_ a écrit :Ouah aebusé !!! J'ai pas encore fait les concess de Marseille hormis Harley et Buell mais par chez moi la ducat ou la gex impossible d'y toucher sans un minimum de 2 ans de permis, je vais tester pour un 636 chez kawa on verraj'ai pu tester le 750 gex et le 848 mais c'était a des copains
en concess j'y penserais même pas ! les seuls que j'ai pu essayer en concess c'est l'XJ6 et la GSR
pas de quoi casser 3 pattes a un canard , a Triumph j'ai même pas pu tester la Street... juste comme ça pour le fun... alors que j'étais en B12
![]()
Pour un essai sur circuit, j'ai voulu tester un R1 aupres de Yamaha: pas de probleme j'ai pu faire mon tour

Un autre essais sur circuit, je me pointe pour essayer un ZX10R => "a non c'est pas possible vous n'avez pas 25ans..."
les boules, j'enchaine: Je peux essayer le ZX6R alors ? => "a non c'est pas possible vous n'avez pas 25ans..."
Bon, re-les boules: Vous avez vu que la RSV1000 la bas c'est la mienne, et je peux pas essayer le ZX6R ?? => "Bah non, on est desole..."
...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: Vos brêles
ben voila loic j'ai eu le même discours,
y a un village moto a Lille, SUZUKI, TRIUMPH , KTM c'est niet pas d'essais , les seuls qui curieusement ne sont pas trop réticent c'est BM
y a un village moto a Lille, SUZUKI, TRIUMPH , KTM c'est niet pas d'essais , les seuls qui curieusement ne sont pas trop réticent c'est BM
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: Vos brêles
C'est clair... ça dépend du gars et si ta gueule lui plait ou pas.loic a écrit : Ca depends des concess...
Pour un essai sur circuit, j'ai voulu tester un R1 aupres de Yamaha: pas de probleme j'ai pu faire mon tour![]()
Un autre essais sur circuit, je me pointe pour essayer un ZX10R => "a non c'est pas possible vous n'avez pas 25ans..."
les boules, j'enchaine: Je peux essayer le ZX6R alors ? => "a non c'est pas possible vous n'avez pas 25ans..."
Bon, re-les boules: Vous avez vu que la RSV1000 la bas c'est la mienne, et je peux pas essayer le ZX6R ?? => "Bah non, on est desole..."
...
Pareil pour un pote aux essais dans une concession Honda.
Lui à le permis depuis 2 ans et veux essayer le CBR1000RR (les premiers) bridés bien-sûr.
Il lui fallait 5 ans de permis.
Euh ... je roule avec un CBR 929 en full soit 150 bourrins ! (bécane et carte grise à l'appui)
Ah ouai ... autant pour nous, allez-y !

- brice37
- Pilote Supersport
- Messages : 1363
- Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 19:43
- Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8
- Localisation : tours (Truyes)
Re: Vos brêles
c'est surtout que ca doit dépendre de leurs assurances
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTO
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTO

- Asus47
- Pilote Supersport
- Messages : 1252
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
- Moto : SD 990 2011
- Localisation : Toulouse
Re: Vos brêles
Oui de toute façon c'est le mec qui veut prendre le risque ou pas...
Si il a pas envie il te sortira les 2 ans de permis, si ça marche pas les 25 ans, si ça marche pas une autre histoire, etc.
L'important c'est pas l'excuse c'est la motivation.
Si il a pas envie il te sortira les 2 ans de permis, si ça marche pas les 25 ans, si ça marche pas une autre histoire, etc.
L'important c'est pas l'excuse c'est la motivation.
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: Vos brêles
Puis en même temps, si ils veulent pas vendre leur brêle, y'a qu'à aller lâcher ses sous à la concession d'à coté !