Vos brêles
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 622
- Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
- Moto : 1000 SVN
- Localisation : Neuf quatre
Vos brêles
Une petite retrospèctive, de votre première moto à ce jour
Si vous n'avez pas de photos, bin internet pour retrouver les modèles et les commentaires qui vont avec
Allez je commence
Ma première, avec licence
Après le permis moto, la même avec bracelets et carénage et boîte de vitesse 6, il fallait déjà détourner la réglementation
Premier gros cube
Et dans l'ordre
La même en S.M
La der
Vos commentaires et à vous
Edit: Comme a fait Gruik vous pouvez mettre la future (en restant réaliste), donc ma prochaine et dernière sera un tri
ou çà
Par contre je garde le SV
Si vous n'avez pas de photos, bin internet pour retrouver les modèles et les commentaires qui vont avec
Allez je commence
Ma première, avec licence
Après le permis moto, la même avec bracelets et carénage et boîte de vitesse 6, il fallait déjà détourner la réglementation
Premier gros cube
Et dans l'ordre
La même en S.M
La der
Vos commentaires et à vous
Edit: Comme a fait Gruik vous pouvez mettre la future (en restant réaliste), donc ma prochaine et dernière sera un tri
ou çà
Par contre je garde le SV
Modifié en dernier par Papy on the road le lun. 15 févr., 2010 18:37, modifié 1 fois.
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: Vos brêles
et béh ca en fait des meules !!
je me lance aussi :
première a 17 ans, donc pas de permis :
250 RMZ, ligne doma, a pas mettre entre les mains d'un débutant comme moi je passe sur le faite que ça arrache le slip a la moindre torsion de poignée, ça prend 15 000 tours, ca fait 80 cv, ca pese 130 kilos.... ça leve en 4... ca fait des tranchées dans les champs, ca pete le molet quand ça veut pas démarrer... connerie d'ado quoi !!!
permis A et première meule :
pas tout a fait la même, j'avais un disque a l'avant... une moto très attachante je l'avais rénovée avec mon père ... puis j'ai du déménager et la vendre
arrivé dans le grand nord je prends un XTE 600 3TB 97:
avant et après...
50 000 klm environ avec elle, surement une de mes meilleures meules mais faut aimer les monos et la méca !
parallèlement un bon vieux bandit 600 :
un peu semblable a celui la... bridé en 34 poneys
c'est un bandit.... donc rien de spécial, a part un bon ptit moteur volontaire, duo et ballade agréable parce que madame criait sur le XT
fin du bridage je me lache :
missile sol sol toujours bridé en 100 cv, y a assez pour se faire plaisir quand c'est notre premier hyper sport, j'avais encore le XT pendant ce temps
le R6 est une super moto ! un moteur terrible, je l'ai eu bridé et trop dur et cher a débridé, pour gagner 20 ptits cv je l'ai laisser tel quel...
retrait de permis......... revente de tout, voiture, R6, XT...achat d'un décathlon rock rider dont je ne vous ferais pas l'affront de mettre une photo
reprise de la moto sur un SVS carbu "pikachu "
brave petite moto acheté a 45000 revendu a quasi 70 000 5 mois après
s en suit mon 600 fazer
j'ai voulu retrouver un peu le caractère du R6.. j'ai été surpris, il était limite plus " joueur " que sa grande soeur... j'ai été en corse avec dou la photo, de très très bon souvenir !
et enfin ( ouf ) mon B12 actuel, phase 2, 2001 full origine
bon c'est pas le mien là j'ai pas de photos mais il ressemble sauf la selle perso malheureusement..photo a venir !
les suivantes....???? R1200 GS ou R1200S, pourquoi pas une aprilia futura? un X11? un R1 Carbu? un 12R 2000? un 11XX carbu? .... je me fait du mal
ca fait un bon 150 000 klm au guidon je crois
niveau méca j'ai fait :
RMZ.: ..... rien trop chiant les 2 temps, revendu avec un pré serrage et une grosse grosse perte d'argent
CB250; restauration totale, la moto était sous la paille dans la grange de mon voisin... on a ouvert le moteur, il a avait rien, jeu de soupape, controle des cotes entière, démontage et graissage de toute la boite de vitesse, calage de la distrib etc... niveau partie cycle nettoyage complet , changement kit chaine...vidange de fourche
XTE600: un peu tout, jeu de soupape fréquent ( gromono ) mais écrous contre écrou... j'ai changer le faisceau ( ma moto a pris feu ... ) calage de la distrib a 50 000, vidange de fourche 3 fois
B6: j'ai du changer la distrib moi même j'ai voulu faire un jeu de soupape qu'a mal tourné et hop moteur sur l'établi et 15 jours a temps complet dessus, j'ai vu un embiellage mort mais j'ai remonter quand même.. pas le choix....
R6: rien de particulier non plus la moto avait un carnet d'entretien yam donc...
SV: j'ai changer le tendeur arrière, j'ai ouvert pour faire un jeu de soupape mais tout etait ok donc j'ai pas mis mes grosses mains ou il ne fallait pas...
Fazer : rien c'est une yam
Bandit: je pense que je vais faire jeu de soupape et fourche très prochainement
je me lance aussi :
première a 17 ans, donc pas de permis :
250 RMZ, ligne doma, a pas mettre entre les mains d'un débutant comme moi je passe sur le faite que ça arrache le slip a la moindre torsion de poignée, ça prend 15 000 tours, ca fait 80 cv, ca pese 130 kilos.... ça leve en 4... ca fait des tranchées dans les champs, ca pete le molet quand ça veut pas démarrer... connerie d'ado quoi !!!
permis A et première meule :
pas tout a fait la même, j'avais un disque a l'avant... une moto très attachante je l'avais rénovée avec mon père ... puis j'ai du déménager et la vendre
arrivé dans le grand nord je prends un XTE 600 3TB 97:
avant et après...
50 000 klm environ avec elle, surement une de mes meilleures meules mais faut aimer les monos et la méca !
parallèlement un bon vieux bandit 600 :
un peu semblable a celui la... bridé en 34 poneys
c'est un bandit.... donc rien de spécial, a part un bon ptit moteur volontaire, duo et ballade agréable parce que madame criait sur le XT
fin du bridage je me lache :
missile sol sol toujours bridé en 100 cv, y a assez pour se faire plaisir quand c'est notre premier hyper sport, j'avais encore le XT pendant ce temps
le R6 est une super moto ! un moteur terrible, je l'ai eu bridé et trop dur et cher a débridé, pour gagner 20 ptits cv je l'ai laisser tel quel...
retrait de permis......... revente de tout, voiture, R6, XT...achat d'un décathlon rock rider dont je ne vous ferais pas l'affront de mettre une photo
reprise de la moto sur un SVS carbu "pikachu "
brave petite moto acheté a 45000 revendu a quasi 70 000 5 mois après
s en suit mon 600 fazer
j'ai voulu retrouver un peu le caractère du R6.. j'ai été surpris, il était limite plus " joueur " que sa grande soeur... j'ai été en corse avec dou la photo, de très très bon souvenir !
et enfin ( ouf ) mon B12 actuel, phase 2, 2001 full origine
bon c'est pas le mien là j'ai pas de photos mais il ressemble sauf la selle perso malheureusement..photo a venir !
les suivantes....???? R1200 GS ou R1200S, pourquoi pas une aprilia futura? un X11? un R1 Carbu? un 12R 2000? un 11XX carbu? .... je me fait du mal
ca fait un bon 150 000 klm au guidon je crois
niveau méca j'ai fait :
RMZ.: ..... rien trop chiant les 2 temps, revendu avec un pré serrage et une grosse grosse perte d'argent
CB250; restauration totale, la moto était sous la paille dans la grange de mon voisin... on a ouvert le moteur, il a avait rien, jeu de soupape, controle des cotes entière, démontage et graissage de toute la boite de vitesse, calage de la distrib etc... niveau partie cycle nettoyage complet , changement kit chaine...vidange de fourche
XTE600: un peu tout, jeu de soupape fréquent ( gromono ) mais écrous contre écrou... j'ai changer le faisceau ( ma moto a pris feu ... ) calage de la distrib a 50 000, vidange de fourche 3 fois
B6: j'ai du changer la distrib moi même j'ai voulu faire un jeu de soupape qu'a mal tourné et hop moteur sur l'établi et 15 jours a temps complet dessus, j'ai vu un embiellage mort mais j'ai remonter quand même.. pas le choix....
R6: rien de particulier non plus la moto avait un carnet d'entretien yam donc...
SV: j'ai changer le tendeur arrière, j'ai ouvert pour faire un jeu de soupape mais tout etait ok donc j'ai pas mis mes grosses mains ou il ne fallait pas...
Fazer : rien c'est une yam
Bandit: je pense que je vais faire jeu de soupape et fourche très prochainement
Modifié en dernier par Gruik le lun. 15 févr., 2010 19:48, modifié 3 fois.
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 622
- Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
- Moto : 1000 SVN
- Localisation : Neuf quatre
- Grunt
- Pilote Supersport
- Messages : 1479
- Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
- Localisation : Bordeaux
Re: Vos brêles
Papy on the road a écrit :Une petite retrospèctive, de votre première moto à ce jour
Et si c'est la même mais pas des années 80, ça intéresse quelqu'un ?
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: Vos brêles
Oula ... j'suis un jeunot à coté avec mes 3 brêles
Donc pour moi tout commença en 2002, je venais d'avoir 21 ans et j'avais enfin un CDI, je passe donc mon permis.
Dans mon entourage, peu de copains s'intéressent déjà à la moto, un pote ayant une dizaine d'année de plus fait de l'enduro donc pour quoi pas essayer ... J'attaque donc avec un Monnier MXR 440 (base Honda XR).
Je m'amuse comme un fou, les lendemain de week-end je suis mort ... bref que du bonheur.
En plus l'assurance me prend une misère, 117€ à l'année là ou on me demandait 2700€ pour un hornet
Un peu plus d'un an après ... je revend le Monnier dans l'optique d'acheter un appartement.
Mars 2005, après plus d'un an de recherche, j'achète enfin un appart. Il me reste plus grand chose de coté (1500€).
A peine un mois pus tard ... un pote veut se faire reprendre son SV 650 car à 2 dessus en permanence, c'est un peu juste, il va s'essayer au TLS.
Je fait les fonds de tiroir, vend ma remorque moto, emprunte un peu aux parents puis débarrasse mon pote de son SV, il à 52000km à l'époque.
2 ans et demi au guidon du 650, 69000km au compteur ... je me dit, plus ça va aller, plus je vais avoir du mal à la vendre.
Je la mets en vente à 2700€ sur leboncoin, volontairement cher vu que je veux pas la vendre ... si elle part à bon prix, pourquoi pas.
Je trouve un acheteur à 2400€, je veux toujours pas la vendre, mais du jour au lendemain je trouve ça remplaçante en rajoutant à peine 1600€ et 44000km de moins ! ... mon SV1000 actuelle
Je la vend un samedi, et le dimanche vais chercher ma belle dans le gers.
A la même période, ma copine réussi sont permis moto, on rachète pour 1500€ un GSE qui a à peine 17000km d'une connaissance, nickel pour se faire la main.
C'est tout pour l'instant ... avec la baraque en construction, je prévois pas de changer d'ici peu, j'espère juste pouvoir me racheter une petite bécane d'enduro en plus dans pas longtemps.
Donc pour moi tout commença en 2002, je venais d'avoir 21 ans et j'avais enfin un CDI, je passe donc mon permis.
Dans mon entourage, peu de copains s'intéressent déjà à la moto, un pote ayant une dizaine d'année de plus fait de l'enduro donc pour quoi pas essayer ... J'attaque donc avec un Monnier MXR 440 (base Honda XR).
Je m'amuse comme un fou, les lendemain de week-end je suis mort ... bref que du bonheur.
En plus l'assurance me prend une misère, 117€ à l'année là ou on me demandait 2700€ pour un hornet
Un peu plus d'un an après ... je revend le Monnier dans l'optique d'acheter un appartement.
Mars 2005, après plus d'un an de recherche, j'achète enfin un appart. Il me reste plus grand chose de coté (1500€).
A peine un mois pus tard ... un pote veut se faire reprendre son SV 650 car à 2 dessus en permanence, c'est un peu juste, il va s'essayer au TLS.
Je fait les fonds de tiroir, vend ma remorque moto, emprunte un peu aux parents puis débarrasse mon pote de son SV, il à 52000km à l'époque.
2 ans et demi au guidon du 650, 69000km au compteur ... je me dit, plus ça va aller, plus je vais avoir du mal à la vendre.
Je la mets en vente à 2700€ sur leboncoin, volontairement cher vu que je veux pas la vendre ... si elle part à bon prix, pourquoi pas.
Je trouve un acheteur à 2400€, je veux toujours pas la vendre, mais du jour au lendemain je trouve ça remplaçante en rajoutant à peine 1600€ et 44000km de moins ! ... mon SV1000 actuelle
Je la vend un samedi, et le dimanche vais chercher ma belle dans le gers.
A la même période, ma copine réussi sont permis moto, on rachète pour 1500€ un GSE qui a à peine 17000km d'une connaissance, nickel pour se faire la main.
C'est tout pour l'instant ... avec la baraque en construction, je prévois pas de changer d'ici peu, j'espère juste pouvoir me racheter une petite bécane d'enduro en plus dans pas longtemps.
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 622
- Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
- Moto : 1000 SVN
- Localisation : Neuf quatre
Re: Vos brêles
y a pas de restriction d'âge, mais on commence à la première moto on va passer sur les solex, 103, gitane testi flandria, 50cc,80cc etc, sinon on en sort plus
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 33
- Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 19:50
- Moto : sv 650n de 2003
- Localisation : dans les bouches du rhone
Re: Vos brêles
pour moi sa va etre rapide elles sont toutes les 2 réuni
Ma 1ere une 500 gpz de 1990 affichant 75 000 km à l'achat morte à 97000 km (sauf si quelle qu'un veut changer l'embrayage)
et ma 2eme une sv n k3 acheté en septembre avec 15 000 km comptant aujourd'hui environ 25 000 km
et ma future, sa dépendra de ma bourse.....
Ma 1ere une 500 gpz de 1990 affichant 75 000 km à l'achat morte à 97000 km (sauf si quelle qu'un veut changer l'embrayage)
et ma 2eme une sv n k3 acheté en septembre avec 15 000 km comptant aujourd'hui environ 25 000 km
et ma future, sa dépendra de ma bourse.....
Les motards sont solidaires. Quand il y en a un qui a un accident, ils s'arrêtent tous... pour voir s'il y a encore des bonnes pièces. je suis fan !!!!!
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: Vos brêles
Papy on the road a écrit :Belle collec aussi
T'auras pû mettre les tofs en ligne, en + un lien marche pas
rectifié faut que je retrouve la photo de mon XT, pour les autres photos je les ais plus elles étaient sur la mon ancien disque dur externe qui a rendu l'ame
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- brice37
- Pilote Supersport
- Messages : 1363
- Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 19:43
- Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8
- Localisation : tours (Truyes)
Re: Vos brêles
pour commencer ca 125 GT X4
c'est pas la mienne mais son sosie
suivie de ca 125 TZR-R
puis celle la
et pour finir
c'est pas la mienne mais son sosie
suivie de ca 125 TZR-R
puis celle la
et pour finir
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTO
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTO
- Kobhalt94
- Pilote 250 cm3
- Messages : 673
- Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
- Moto : sv650s K3 YC2
- Localisation : Bry sur Marne (94)
Re: Vos brêles
Bon ben, à mes 17ans, je me paye le permis 125 et une 125 (je bossais et mes grd parents m'ont aidés)
une MZ RT noire!
Puis, un an plus tard, rebelote avec le gros cube, un svs s'en suivit
Et pour la suite, je vend cet sv actuellement pour envisager ça:
Je perd en puissance mais gagne en fun!
une MZ RT noire!
Puis, un an plus tard, rebelote avec le gros cube, un svs s'en suivit
Et pour la suite, je vend cet sv actuellement pour envisager ça:
Je perd en puissance mais gagne en fun!
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: Vos brêles
oh oui terrible le DR très bon choix
j'aimerais bien comme fast, regouter aux joies de l'enduro avec un ptit 350 DR voir 400 on commence a en trouver a tout les prix !
sinon pas vilaine la ptite 125
j'aimerais bien comme fast, regouter aux joies de l'enduro avec un ptit 350 DR voir 400 on commence a en trouver a tout les prix !
sinon pas vilaine la ptite 125
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- Tony#8
- Pilote Supersport
- Messages : 1322
- Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
- Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
- Localisation : Brive la Gaillarde
- Contact :
Re: Vos brêles
Ha?!!? toi aussi?
Alors pour ma part :
Mon 1° gros cube. Une 400XT de 1981 que j'ai retapé avec mon père :
D'ailleurs je l'ai toujours. Si quelqu'un est interressé qu'il me fasse signe
Ensuite je suis passé à une SV 650 S de 2003 (que j'ai vendu à mon beauf) :
Et actuellement, depuis juin 2009, je suis passé à une SV1000S Edition Spéciale de 2004
Pour la suite, dés que je retrouve un taf, c'est achat prioritaire d'une 650 SV montée piste. Dés que madame a fini ses études, elle voudrait passer le permis pour avoir une street triple, et moi surement un truc plus sportif : R6, 750 ou 1000 GSXR, 1098 ou RSV4R.... Mais là pour l'instant je rêve!!!
A+
V