Vos brêles

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 622
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
Moto : 1000 SVN
Localisation : Neuf quatre

Vos brêles

Message par Papy on the road »

Une petite retrospèctive, de votre première moto à ce jour :hehe:

Si vous n'avez pas de photos, bin internet pour retrouver les modèles et les commentaires qui vont avec :hehe:

Allez je commence

Ma première, avec licence
Image

Après le permis moto, la même avec bracelets et carénage et boîte de vitesse 6, il fallait déjà détourner la réglementation :hehe:

Image

Premier gros cube

Image

Et dans l'ordre

Image

Image

Image
La même en S.M
Image

Image

Image

La der

Image

Vos commentaires et à vous :)


Edit: Comme a fait Gruik vous pouvez mettre la future (en restant réaliste), donc ma prochaine et dernière sera un tri
















Image

ou çà

Image

Par contre je garde le SV :hehe:
Modifié en dernier par Papy on the road le lun. 15 févr., 2010 18:37, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Vos brêles

Message par Gruik »

et béh ca en fait des meules !! :)

je me lance aussi :

première a 17 ans, donc pas de permis :

Image

250 RMZ, ligne doma, a pas mettre entre les mains d'un débutant comme moi :gene: je passe sur le faite que ça arrache le slip a la moindre torsion de poignée, ça prend 15 000 tours, ca fait 80 cv, ca pese 130 kilos.... ça leve en 4... ca fait des tranchées dans les champs, ca pete le molet quand ça veut pas démarrer... :gene: connerie d'ado quoi !!! :mrgreen:


permis A et première meule :

Image

pas tout a fait la même, j'avais un disque a l'avant... une moto très attachante :) je l'avais rénovée avec mon père ... puis j'ai du déménager et la vendre :/


arrivé dans le grand nord je prends un XTE 600 3TB 97:


Image

Image

avant et après... :)

50 000 klm environ avec elle, surement une de mes meilleures meules :) mais faut aimer les monos et la méca !


parallèlement un bon vieux bandit 600 :

Image


un peu semblable a celui la... bridé en 34 poneys :)

c'est un bandit.... donc rien de spécial, a part un bon ptit moteur volontaire, duo et ballade agréable parce que madame criait sur le XT


fin du bridage je me lache : :hehe:

Image

missile sol sol :gene: toujours bridé en 100 cv, y a assez pour se faire plaisir quand c'est notre premier hyper sport, j'avais encore le XT pendant ce temps :love:

le R6 est une super moto ! :love: un moteur terrible, je l'ai eu bridé et trop dur et cher a débridé, pour gagner 20 ptits cv je l'ai laisser tel quel...

retrait de permis......... :rouge: revente de tout, voiture, R6, XT...achat d'un décathlon rock rider dont je ne vous ferais pas l'affront de mettre une photo :gene:


reprise de la moto sur un SVS carbu "pikachu "

Image

brave petite moto :) acheté a 45000 revendu a quasi 70 000 5 mois après

s en suit mon 600 fazer :love:

Image

j'ai voulu retrouver un peu le caractère du R6.. j'ai été surpris, il était limite plus " joueur " que sa grande soeur... j'ai été en corse avec dou la photo, de très très bon souvenir !

et enfin ( ouf :gene: ) mon B12 actuel, phase 2, 2001 full origine :)


Image

bon c'est pas le mien là j'ai pas de photos :gene: mais il ressemble sauf la selle perso malheureusement..photo a venir !

les suivantes....???? R1200 GS ou R1200S, pourquoi pas une aprilia futura? un X11? un R1 Carbu? un 12R 2000? un 11XX carbu? .... :siffle: je me fait du mal :hehe:


ca fait un bon 150 000 klm au guidon je crois :)

niveau méca j'ai fait :

RMZ.: ..... rien :hehe: trop chiant les 2 temps, revendu avec un pré serrage et une grosse grosse perte d'argent

CB250; restauration totale, la moto était sous la paille dans la grange de mon voisin... on a ouvert le moteur, il a avait rien, jeu de soupape, controle des cotes entière, démontage et graissage de toute la boite de vitesse, calage de la distrib etc... niveau partie cycle nettoyage complet , changement kit chaine...vidange de fourche

XTE600: un peu tout, jeu de soupape fréquent ( gromono ) mais écrous contre écrou... j'ai changer le faisceau ( ma moto a pris feu ... ) calage de la distrib a 50 000, vidange de fourche 3 fois

B6: j'ai du changer la distrib moi même :gene: j'ai voulu faire un jeu de soupape qu'a mal tourné et hop moteur sur l'établi et 15 jours a temps complet dessus, j'ai vu un embiellage mort mais j'ai remonter quand même.. pas le choix....

R6: rien de particulier non plus la moto avait un carnet d'entretien yam donc...

SV: j'ai changer le tendeur arrière, j'ai ouvert pour faire un jeu de soupape mais tout etait ok donc j'ai pas mis mes grosses mains ou il ne fallait pas...

Fazer : rien c'est une yam :frime:

Bandit: je pense que je vais faire jeu de soupape et fourche très prochainement
Modifié en dernier par Gruik le lun. 15 févr., 2010 19:48, modifié 3 fois.
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 622
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
Moto : 1000 SVN
Localisation : Neuf quatre

Re: Vos brêles

Message par Papy on the road »

Belle collec aussi :)

T'auras pû mettre les tofs en ligne, en + un lien marche pas :/
Image
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Vos brêles

Message par Grunt »

Papy on the road a écrit :Une petite retrospèctive, de votre première moto à ce jour :hehe:

Et si c'est la même mais pas des années 80, ça intéresse quelqu'un ? :mrgreen:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Vos brêles

Message par Fast_19 »

Oula ... j'suis un jeunot à coté avec mes 3 brêles :gene:

Donc pour moi tout commença en 2002, je venais d'avoir 21 ans et j'avais enfin un CDI, je passe donc mon permis. :ghee:
Dans mon entourage, peu de copains s'intéressent déjà à la moto, un pote ayant une dizaine d'année de plus fait de l'enduro donc pour quoi pas essayer ... J'attaque donc avec un Monnier MXR 440 (base Honda XR).
Je m'amuse comme un fou, les lendemain de week-end je suis mort ... bref que du bonheur.
En plus l'assurance me prend une misère, 117€ à l'année là ou on me demandait 2700€ pour un hornet :|
Image

Un peu plus d'un an après ... je revend le Monnier dans l'optique d'acheter un appartement.
Mars 2005, après plus d'un an de recherche, j'achète enfin un appart. Il me reste plus grand chose de coté (1500€).
A peine un mois pus tard ... un pote veut se faire reprendre son SV 650 car à 2 dessus en permanence, c'est un peu juste, il va s'essayer au TLS.
Je fait les fonds de tiroir, vend ma remorque moto, emprunte un peu aux parents puis débarrasse mon pote de son SV, il à 52000km à l'époque.
Image

2 ans et demi au guidon du 650, 69000km au compteur ... je me dit, plus ça va aller, plus je vais avoir du mal à la vendre.
Je la mets en vente à 2700€ sur leboncoin, volontairement cher vu que je veux pas la vendre ... si elle part à bon prix, pourquoi pas.
Je trouve un acheteur à 2400€, je veux toujours pas la vendre, mais du jour au lendemain je trouve ça remplaçante en rajoutant à peine 1600€ et 44000km de moins ! ... mon SV1000 actuelle
Je la vend un samedi, et le dimanche vais chercher ma belle dans le gers.
Image

A la même période, ma copine réussi sont permis moto, on rachète pour 1500€ un GSE qui a à peine 17000km d'une connaissance, nickel pour se faire la main.
Image

C'est tout pour l'instant ... avec la baraque en construction, je prévois pas de changer d'ici peu, j'espère juste pouvoir me racheter une petite bécane d'enduro en plus dans pas longtemps.
Image
Image
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 622
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
Moto : 1000 SVN
Localisation : Neuf quatre

Re: Vos brêles

Message par Papy on the road »

y a pas de restriction d'âge, mais on commence à la première moto on va passer sur les solex, 103, gitane testi flandria, 50cc,80cc etc, sinon on en sort plus
Image
kalijo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 19:50
Moto : sv 650n de 2003
Localisation : dans les bouches du rhone

Re: Vos brêles

Message par kalijo »

pour moi sa va etre rapide elles sont toutes les 2 réuni

Ma 1ere une 500 gpz de 1990 affichant 75 000 km à l'achat morte à 97000 km (sauf si quelle qu'un veut changer l'embrayage)
et ma 2eme une sv n k3 acheté en septembre avec 15 000 km comptant aujourd'hui environ 25 000 km

Image

et ma future, sa dépendra de ma bourse.....
Les motards sont solidaires. Quand il y en a un qui a un accident, ils s'arrêtent tous... pour voir s'il y a encore des bonnes pièces. ;-)je suis fan !!!!!
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Vos brêles

Message par Gruik »

Papy on the road a écrit :Belle collec aussi :)

T'auras pû mettre les tofs en ligne, en + un lien marche pas :/

rectifié :) faut que je retrouve la photo de mon XT, pour les autres photos je les ais plus :( elles étaient sur la mon ancien disque dur externe qui a rendu l'ame :snif:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: Vos brêles

Message par Rems67 »

Voila pour moi, achat d'une 125 a 20ans pour m'amuser dans les cols de chez moi, et oui sa en n'a surprit plus d'un :mrgreen:
Vendu a 21 ans pour acheter une voiture pour les cols de chez nous :mrgreen:
Image
Image

Et a 23ans avec un peut de sous de coté je passe le permis et m'offre le sv ;)
Image
Avatar du membre
brice37
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 19:43
Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8
Localisation : tours (Truyes)

Re: Vos brêles

Message par brice37 »

pour commencer ca 125 GT X4
Image
c'est pas la mienne mais son sosie

suivie de ca 125 TZR-R
Image

puis celle la
Image

et pour finir
Image
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTOImage
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Re: Vos brêles

Message par Kobhalt94 »

Bon ben, à mes 17ans, je me paye le permis 125 et une 125 (je bossais et mes grd parents m'ont aidés)

une MZ RT noire!
Image

Puis, un an plus tard, rebelote avec le gros cube, un svs s'en suivit :frime:
Image

Et pour la suite, je vend cet sv actuellement pour envisager ça:
Image

Je perd en puissance mais gagne en fun! :mrgreen:
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Vos brêles

Message par Gruik »

oh oui terrible le DR très bon choix :)


j'aimerais bien comme fast, regouter aux joies de l'enduro avec un ptit 350 DR voir 400 on commence a en trouver a tout les prix !

sinon pas vilaine la ptite 125 :)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Vos brêles

Message par Fast_19 »

Papy on the road a écrit : Image
Là je bande ... :gene:
Image
Image
Avatar du membre
flok3
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 233
Enregistré le : dim. 13 déc., 2009 17:48
Moto : Hornet 600 k3
Localisation : marseille (13)

Re: Vos brêles

Message par flok3 »

Kobhalt94 a écrit :Et pour la suite, je vend cet sv actuellement pour envisager ça:
Image

Je perd en puissance mais gagne en fun! :mrgreen:
:amen:
Un pur joujou pour trailleu que j'ai failli acheter a la place de suzette,mais malheuresement un peu light pour duo/long trajet
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Re: Vos brêles

Message par Tony#8 »

Fast_19 a écrit :
Papy on the road a écrit : Image
Là je bande ... :gene:
Ha?!!? toi aussi? :mrgreen:

Alors pour ma part :
Mon 1° gros cube. Une 400XT de 1981 que j'ai retapé avec mon père :

Image

D'ailleurs je l'ai toujours. Si quelqu'un est interressé qu'il me fasse signe ;)

Ensuite je suis passé à une SV 650 S de 2003 (que j'ai vendu à mon beauf) :

Image

Et actuellement, depuis juin 2009, je suis passé à une SV1000S Edition Spéciale de 2004 ::d

Image

Pour la suite, dés que je retrouve un taf, c'est achat prioritaire d'une 650 SV montée piste. Dés que madame a fini ses études, elle voudrait passer le permis pour avoir une street triple, et moi surement un truc plus sportif : R6, 750 ou 1000 GSXR, 1098 ou RSV4R.... Mais là pour l'instant je rêve!!! :hehe:


A+
V
Image
Répondre