Change pas la vis de l'amorto, c'est standart : c'est juste, mais ca passe.DBkiller a écrit :Bon bin voilà, après avoir un peu, beaucoup, non, énormément galéré chez moi pour démonter mon amortisseur arrière, je me suis décidé à tout monter dans le trafic pour me rendre chez Dafy à Agen. Étant mal équipé, je n'avais rien pour stabiliser l'avant et me permettre de monter suffisamment haut la moto pour tout faire tranquillou. Heureusement, comme il y a encore des commerçants aimant leur taf, j'ai pu faire ça là-bas, sans me faire chier.
En 1h, c'était réglé et le tout passe nickel, seul soucis comme il a été dit sur "SVRIDER", c'est cette foutu vis qui retient l'amorto par le bas à la rotule. Elle est vraiment limite à toucher et je vais la changer par une plus courte pour une question logique de sureté comme sur cette photo récupérée sur SVRIDER :
Il me reste encore pas mal de modifs à faire, comme le truc tout con, régler l'amortisseur. Je pense que la poignée à tirage rapide et le maitre-cylindre, style R6, ne sauront tarder puisque j'en ai trouvé qui conviennent parfaitement sur le bon coin![]()
J'ai aussi racheté du matériel à Sdouble, des émulateurs intiminators ainsi que des platines d'adaptation et des étriers de GSXR. le tout s'adaptant sur les disques d'origine, je n'aurais que les plaquettes à changer.
Prochaines modifs :
- Installation des émulateurs de fourches
- Installation de la poignée de R6 et du maitre-cylindre
- Installation des platines et des étriers de GSXR
- Création de platines de commandes reculées maison sur base d'origine
- retaillage de mon lèche-roue Ermax pour le rendre plus racing et moins profond sur la couronne
- changer le pignon de sortie de boîte
Achat à venir :
- poly avant chez poly26 mais pas sur encore de l'arrière (à voir avec ceux de mathdalf/access composit)
- protection carbone carter et cadre
- protection de couronne
Il reste du boulot quoi mais j'en vois le bout doucement
Commence par regler la précontrainte. Suivant ton poids, il peut falloir pas mal l'ajuster car le ressort est plus rade que le standart SV650.
Pour l'hydraulique, monte d'abord l'avant pour que l'accord soit ok.
A propos de l'avant : émulateur et etrier de GEX avec platines sont partis par la poste ce jour

POur les émulateurs, c'est huil SAE 5 ou SAE 7.5, mais pas plus. Niveau d'huile : 130 mm du sommet du tube de fourche.
J'ai un MC radial (brembo) de R6 quasi neuf en stock si tu veux.