Mon projet de GSVXR

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

Salut à tous,

Je l'ai déjà mis plusieurs fois sur le forum mais depuis que j'ai mon 750 GSXR, c'est-à-dire depuis juin 2009, ma petite 650 SVS prend la poussière dans le garage qui est pourtant tout carrelé. Celle-ci devant à l'origine revenir à madame, notre petit bout de chou est venu perturber quelque peu ces projets. Ayant une femme formidable, celle-ci m'a proposé de poser la petite sur piste

Voilà donc plusieurs semaines que je glane des infos à droite et à gauche car malheureusement, je suis une burne en matière de mécanique. Les polys sont choisis et mon choix s'est porté sur les poly26 que voici :

Image

Image

Image

Image

Je sais que ce ne sont pas les mieux finis mais ce sont les seuls qui aient vraiment de la gueule. La coque avant sera celle pour les SVS à injection, celle de l'arrière proviendront des modèles à carbu. Pas mal de modifs vont venir emmailler cette petite prépa et je ne manquerais pas de vous mettre le déroulement de ce petit projet sympa.

J'aurais surement beaucoup de question à vous poser de toutes façons car j'ai bien cherché mais n'est pas trouvé le guide du bricolage sur SVS pour les nuls.

Le maitre-cylindre, les étriers, les ressorts de fourche et l'amortisseur arrière vont être remplacés. Je vais voir pour faire retailler mes platines de mon K9 afin de les installer sur la SVS et gagner sur ma position de conduite qui n'est pas assez agressive à mon gout. Peut-être qu'un jour je monterais une fourche de gex mais pour l'instant, mes finances m'obligent à rester sobre.

Mon SVS, jusqu'à présent, ressemblait à ça :

Image

Après une petite demi-heure, ça ressemblait à ça et donc, à plus grand chose :

Image

Image

Les jantes vont être repeintes en noires, comme les commandes reculées, éventuellement le cadre et la fourche. C'est un pote qui me le fera à l'epoxy car il a tout ce qu'il faut dans son atelier. Je dois ranger le faisceau pour ne pas qu'il m'emmerde quand elle sera en version piste ou dépasse de partout après 5 tours.

Je dois encore schunter et virer la béquille latérale mais je ne sais pas trop comment on fait. Ce ne sont là que les balbutiements de mon projet mais je trouve sympa et marrant de vous le montrer avec son évolution dans le temps. Normalement, si tout va bien, premier roulage à Nogaro prévu pour la mi-juillet.

Comme achat direct, je dois dans un premier temps racheter une batterie, au gel de préférence, trouver dans une casse un maitre-cylindre de R6 qui est un PR16, comme le SVS mais de meilleur qualité. installer mon amortisseur arrière et donc retailler le support de batterie en PVC. changer le pignon de sortie de boite, trouver des pneus un peu plus sportif

Pour un début, c'est déjà pas mal et je vous tiens au courant pour le reste
Alsen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 13:05
Localisation : Grenoble

Re: Mon projet de GSVXR

Message par Alsen »

Trés bon choix tout sa =) !Mais si je peux te donner un petit conseil, vire pas ta béquille latéral ^^ ! Je te rassure dans les padock elle sert très souvent, et si un jour tu fait un stage tu va te faire ch*** a chaque éxplication sur la piste, à plus savoir ou mettre ta bécane.

Pour les commandes reculé je pense pas que tu trouve l'absolution avec des platines de K9, même retaillé, sachant que celle des SvS de 2003 sont déja les platines les plus reculés de toutes les années des Sv. Et moi qui suis grand sa me replie déja suffisement ^^
A ta place je me focaliseré plus sur la protéction de la titinne, comme par carter en carbonne etc...


V
Avatar du membre
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 760
Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
Localisation : Angers (49)

Re: Mon projet de GSVXR

Message par goulouk »

Je plussoie pour la béquille, garde là!

Ton projet à l'air très sympa, mais à ta place je mettrai le carénage avec le phare, ainsi tu pourras toujours rouler sur route et la vendre comme tel!
Vivement l'évolution de ta sv, je ferais peut-être le montage des carénages dans quelques temps une fois que je serais lassé de ma sv ;)

fais nous pleins de photos! :mrgreen:
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

merci pour les conseils

Pour les pare-carters en carbone, c'est déjà prévu et j'attends d'avoir mis un peu de sous de coté. voir même pour le bras oscillant et le cadre.

Pour la revente, normalement, sauf tremblement de terre, elle restera ad vitam eternam dans la famille. je ne me sépare jamais de mes motos et c'est pour ça que j'ai besoin d'un grand garage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: entre les enduros et les routières, sans compter les vélos et les voitures, ça ne fait pas moins de 18 véhicules qui trainent chez moi. Tous très propre et roulant.

Pour le phare, pas la peine, elle ne restera que sur la piste, si elle doit revenir sur la route, je ne mettrais pas 3 jours à remonter l'éclairage.
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mon projet de GSVXR

Message par Fire Duck »

si je peut te donner un conseil a mon tour, vire l araignée poly 26 et decoupe celle d origine, c est le jour et la nuit apres ;)
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

Fire Duck a écrit :si je peut te donner un conseil a mon tour, vire l araignée poly 26 et découpe celle d origine, c est le jour et la nuit après ;)
justement, je vais essayer d'en trouver une d'occase mais d'origine à retailler car ce n'est pas la première fois que l'on me prévient. Dommage que leur poly soit aussi cher et mal fini mais j'ai eu beau chercher sur le net, il n'y a que les leurs qui sont superbes. Je pourrais apposer des poly de gsxr aussi mais pas sur que ça tienne. Je ne voudrais pas que ça fasse laid ou trop gros

Je vais réétudier la chose sérieusement car je dois appeler Poly26 cet après-midi et je verrais à l'issu
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce jour à 15h30 :

Bon alors, aujourd'hui, petit coup de fil chez Poly26 et................... bonjour l'ambiance, j'ai eu l'impression de les faire chier pendant la sieste

Bref, il me file le numéro d'un garage ayant fait des modifs sur les carénages qu'ils vendent... On se demande bien pourquoi ???

Le garage se situe à Châtellerault et m'empresse de les appeler et là, accueil complétement différend. Ça respire la joie de parler à un motard et j'obtiens tous les renseignements que je désire avec des explications techniques en plus, de la bonne humeur.

Pour être honnête, ils m'ont bien affirmé que les poly26 sont de bonnes qualités contrairement à ce que l'on raconte mais que c'est une vraie merde à ajuster car ils vendent des pièces pour SVS injection mais qui sont à l'origine pour ceux à carbu. Il faut refaire des entretoises, souder des pâtes en alu, bref, je vais avoir du boulot pour ajuster le bordel

Cela tombe plutôt bien car mon médecin m'a annoncé la mort dans l'âme, la fin de ma carrière de triathléte. Trop de soucis de hanche et je pense que mon projet avec la SVS va me donner du baume au cœur car j'ai le moral particulièrement en berne aujourd'hui.

Cet après-midi, je dois récupérer une araignée dans une casse afin d'avoir un bâtit solide pour la tète de fourche car au garage que j'ai contacté, ils m'ont bien dit que leur araignée chez poly26, c'est de la merde
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mon projet de GSVXR

Message par Fire Duck »

le gros du boulot va être dans l araignée car franchement le reste tu peu percer un peu comme tu veu dans les carénage afin de tomber juste avec les pattes de fixations fourni, une autre chose oriente toi vers d autre lenticulaire que ceux fourni pas poly 26 quitte a mettre un peu plus chère (l eclairage compte quand meme un peu) ;)
un dernier point, n ai pas peur de forcer un peu sur la fibre ca travaille bien cette matiere :cote:
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mon projet de GSVXR

Message par Fire Duck »

ha oui tu devra aussi faire une pièce pour descendre de quelques centimètre ton compteur car en retravaillant l araignée pour adapter ca va descendre et le compteur ne va pas rentrer a son emplacement d origine
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

Fire Duck a écrit :ha oui tu devra aussi faire une pièce pour descendre de quelques centimètre ton compteur car en retravaillant l araignée pour adapter ca va descendre et le compteur ne va pas rentrer a son emplacement d origine
comment ça, peux-tu m'expliquer car je ne vois pas ce que tu veux dire ? Merci
Fire Duck a écrit :une autre chose oriente toi vers d autre lenticulaire que ceux fourni pas poly 26 quitte a mettre un peu plus chère (l eclairage compte quand meme un peu)
Bin le problème sera vite réglé car elle n'est destinée qu' à la piste et rien d'autre . J'ai conservé l'ensemble des éléments pour la remettre en configuration piste si un jour l'envie m'en prend.
Fire Duck a écrit :un dernier point, n ai pas peur de forcer un peu sur la fibre ca travaille bien cette matière :cote:
Je verrais quand je les aurais mais je pense que tu as raison, vu les shoot que prennent ceux-ci après une chute, c'est solide.
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mon projet de GSVXR

Message par Fire Duck »

pour pouvoir adapter l araignées d origine au carénage svxr tu va devoir retailler les 2 pattes du haut de l airaigné et aussi leurs donner un angle diffèrent (en gros tu va couper et tordre puis ressouder )

donc tu aura perdu quelque centimètre en hauteur car la courbe du svxr (la ou il y ta bulle) est plus basse que l'origine
ton support de compteur lui n aura pas bougé donc quand tu va vouloir poser le compteur il va bloquer avec la bulle

dc il te faudra faire une petite pièce en alu pour déporter ton compteur de quelques centimètre vers le bas

.... je suis clair ou :gene:

colle ton araignée d origine et celle du svxr les une a coté des autres et tu va te rendre compte de quoi je parle
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Re: Mon projet de GSVXR

Message par To l'ours »

C'est bon, tu lances le projet de façon officiel ::d

Hate de la voir avancer ;)
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

Bin oui, c'est parti mais je ne pense pas qu'il sera fini demain car comme tout le monde, c'est la monnaie qui manque à mon projet. Tout récent papa, mes axes de dépenses ont quelque peu changé ;) mais ça devrait aller.

d'ailleurs, j'ai parlé de ta batterie à un mec plutôt calé en électronique et il m'a certifié que ce genre de batterie était relativement dangereuse car très réactive à la chaleur. Mieux fallait y préférer une batterie au gel plus volumineuse mais plus sur.
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Mon projet de GSVXR

Message par DBkiller »

Bon, comme j'ai attendu que mon fils prenne sa dernière tété avant demain matin, je m'emmerdais un peu et j'ai réfléchi à mon numéro à foutre sur mon carénage. J'avais une vague idée de ce que je voulais mettre mais me manquait que le design quand la lumiére m'est apparue.

Venant du Nord-Pas-de-Calais, aimant les Suzuki, le N°62 s'est imposé de lui-même depuis un moment et maintenant, ça y est et ça donne ça :

Image

Il me reste à peaufiner certains points comme le bas du 6 et sa taille aussi, le faire pivoter légèrement pour qu'il penche plus vers le 2 et je pense que ça sera bon.

Pas pu travailler sur la bestiole ce soir car il me manque encore des pièces, mais j'ai déjà récupéré l'amortisseur arrière et ce, grâce à COYOTE qui m'a revendu le sien. Bien qu'il n'était pas dégueulasse, je me suis pris d'une envie de le nettoyer :

Image

Dommage que le ressort soit jaune, une peinture à l'epoxy rouge dessus pourrait le faire ???

La suite dés demain j'espère
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Re: Mon projet de GSVXR

Message par To l'ours »

DBkiller a écrit :Bin oui, c'est parti mais je ne pense pas qu'il sera fini demain car comme tout le monde, c'est la monnaie qui manque à mon projet. Tout récent papa, mes axes de dépenses ont quelque peu changé ;) mais ça devrait aller.

d'ailleurs, j'ai parlé de ta batterie à un mec plutôt calé en électronique et il m'a certifié que ce genre de batterie était relativement dangereuse car très réactive à la chaleur. Mieux fallait y préférer une batterie au gel plus volumineuse mais plus sur.
Ba je veux bien mais elle va etre dans le cul de la coque donc y a pas de souci pour moi niveau chauffe( et pis, A123 est assez connu donc je leur fais plutot confiance sur leur accu ;) )
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 417
Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
Moto : SV 650S K5 bleue
Localisation : Cergy- Val d'Oise

Re: Mon projet de GSVXR

Message par damdam »

chapeau pour le courage déployé dans ce projet qui m'a l'air très interessant et que je suivrai de près. Et contrairement à ce que tu affirmes, tu n'as pas du tout l'air d'une burne en mécanique (si toi t'es une burne, alors je me demande bien comment il faut qu'on m'appelle!)

en revanche, à mon humble avis, tu te concentres beaucoup trop sur l'esthétique pour une utilisation piste. le carénage intégral c'est très joli, tout comme ton numéro personnalisé, mais en cas de chute (ce qui même en faisant attention, va forcemment arriver...) tout sera à refaire! les entretoises, le perçage, l'arraignée à détordre, la peinture,... sur piste il faut faire fonctionnel. C'est sur, la bécane sera moins belle, mais au moins tu ne passeras pas tes journées à la refaire.
Répondre