Je l'ai déjà mis plusieurs fois sur le forum mais depuis que j'ai mon 750 GSXR, c'est-à-dire depuis juin 2009, ma petite 650 SVS prend la poussière dans le garage qui est pourtant tout carrelé. Celle-ci devant à l'origine revenir à madame, notre petit bout de chou est venu perturber quelque peu ces projets. Ayant une femme formidable, celle-ci m'a proposé de poser la petite sur piste
Voilà donc plusieurs semaines que je glane des infos à droite et à gauche car malheureusement, je suis une burne en matière de mécanique. Les polys sont choisis et mon choix s'est porté sur les poly26 que voici :

Je sais que ce ne sont pas les mieux finis mais ce sont les seuls qui aient vraiment de la gueule. La coque avant sera celle pour les SVS à injection, celle de l'arrière proviendront des modèles à carbu. Pas mal de modifs vont venir emmailler cette petite prépa et je ne manquerais pas de vous mettre le déroulement de ce petit projet sympa.
J'aurais surement beaucoup de question à vous poser de toutes façons car j'ai bien cherché mais n'est pas trouvé le guide du bricolage sur SVS pour les nuls.
Le maitre-cylindre, les étriers, les ressorts de fourche et l'amortisseur arrière vont être remplacés. Je vais voir pour faire retailler mes platines de mon K9 afin de les installer sur la SVS et gagner sur ma position de conduite qui n'est pas assez agressive à mon gout. Peut-être qu'un jour je monterais une fourche de gex mais pour l'instant, mes finances m'obligent à rester sobre.
Mon SVS, jusqu'à présent, ressemblait à ça :

Après une petite demi-heure, ça ressemblait à ça et donc, à plus grand chose :

Les jantes vont être repeintes en noires, comme les commandes reculées, éventuellement le cadre et la fourche. C'est un pote qui me le fera à l'epoxy car il a tout ce qu'il faut dans son atelier. Je dois ranger le faisceau pour ne pas qu'il m'emmerde quand elle sera en version piste ou dépasse de partout après 5 tours.
Je dois encore schunter et virer la béquille latérale mais je ne sais pas trop comment on fait. Ce ne sont là que les balbutiements de mon projet mais je trouve sympa et marrant de vous le montrer avec son évolution dans le temps. Normalement, si tout va bien, premier roulage à Nogaro prévu pour la mi-juillet.
Comme achat direct, je dois dans un premier temps racheter une batterie, au gel de préférence, trouver dans une casse un maitre-cylindre de R6 qui est un PR16, comme le SVS mais de meilleur qualité. installer mon amortisseur arrière et donc retailler le support de batterie en PVC. changer le pignon de sortie de boite, trouver des pneus un peu plus sportif
Pour un début, c'est déjà pas mal et je vous tiens au courant pour le reste