[Conseil] Equipement moto

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Re: [Conseil] Equipement moto

Message par sebh68 »

macumba a écrit :t'as pas d'air, puisque t'as le pantalon de moto zippé :gene:
après t'as une ceinture Dainese Belt Zip (je crois) j'en avais parlé qui permet de relier un jean au blouson Dainese
C'est bien ce que j'ai dit :P
sebh68 a écrit : je n'ai pas de soucis une fois l'ensemble zippé mais avec la veste seule c'est pile poile ajusté au niveau de la ceinture, donc risque de courant d'air frais dans le dos...

Par contre la ceinture je connaissais pas, merci :) je vais y jeter un oeil pour voir ce que c'est ;)
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Etant aussi équipé d'un ensemble Dainese je ne peux pas dire pour l'instant que j'en suis satisfait ou déçu. C'est du beau et bon matos mais en passant de Ixon à Dainese je ne suis pas non plus passé d'une tongue à un chausson, pas de quoi se taper le cul par-terre tellement on est bien :hehe: . Pour le côté sécurité et résistance c'est difficile de comparer, faudrait faire des crash test! Les coutures de la manche de mon Ixon avaient lâchées lors de ma chute, mais comme j'ai glissé sur le côté elle a tout pris dans la tronche, ça peut se comprendre... La protection cervicale intégrée à la veste Delmar c'est bien mais incompatible avec la dorsale :-/ . Comme beaucoup je l'ai virée et je mets ma dorsale (dainese aussi). Je trouve que les poches de cette veste sont difficilement accessibles, elles sont trop sur les cotés, faut chercher le zip très loin... La doublure spéciale 3D bubble (je n'invente pas ::d ) m'a parût assez efficace cette hiver. J'ai pu rouler avec 5°C sans mettre 15 couches et être serré dedans. J'attends maintenant les beaux jours pour voir si la soit-disante isolation que sont censées apportées ces bubbles est efficace :perv: . Et de voir si les zips de ventilation sur les côtés et la poitrine font aussi leur boulot...
Elle me paraît assez courte aussi, je n'ai pas de soucis une fois l'ensemble zippé mais avec la veste seule c'est pile poile ajusté au niveau de la ceinture, donc risque de courant d'air frais dans le dos... Et pourtant c'est la taille que m'a conseillé le vendeur en concession "pas la peine de prendre plus grand, c'est taillé comme ça". Faudrait que je compare avec l'Ixon pour voir si elle était plus longue...

Donc pour répondre à ta question, oui on peut être déçu en faisant par exemple un mauvais choix sur le modèle..
Avant j'avais un Alpinestar textile en 50cc blanc/noir (horrible à l'entretien :| ). Mes zip se sont pétés, bref... C'pas un truc que j'ai aimé, galère d'ouvrir ses poches avec des gants.
Après je suis passé au Dainese Delmar, comme toi ! :ghee: Le top ! A part le tissus qui laisse rentrer l'air froid l'hiver et comme tu l'as dis, les Zip un peu haut et petit, mais ça, je m'y suis habitué et ça ne me pose plus de problèles.
Pour les aérations, personnellement, pas vu une efficacité de "fou", pourtant je l'ai avaient toutes ouvertes.. Mais ce qui est bien, tu peux rouler en t-shirt avec ton cuir, transpiré un petit peu et enlever ton cuir sans que la manche parte avec !
Et je voulais mettre une Dorsale Dainese aussi, faudra que je vire la protection cervicale aussi alors :-/
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
popaul76
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par popaul76 »

J'ai acheté la ceinture Dainese de raccordement il y a peu,la Dainese Union,et c'est vraiment top pour le vent!,plus de remonté d'air dans le dos!Un poil chiant a mettre en place avec la ceinture de pantalon basic,mais on s'y fait.
Image
Pascal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 1000 N

Message par Pascal »

Bonjour,
la première question as te poser, est de savoir si tu compte allez tourner sur circuit.
là, il te faut du cuir.
par contre si tu n'y songes pas actuellemnt, tu peut partir sur du textile.
J'ai un équipement de ce genre, depuis 8 ans pour le pantalon Berring et le blouson Ixxon 10 ans pour les chaussures Oxter et les gants Prima Loft , 42 000 Km pas toujour par temps sec ( Normandie).

Bon le Pantalon commence à laisser l'eau s'infilter au niveau des coutures mais c'est minime

je me suis quand même fait Lyon Lehavre sous l'eau e sans combinaison

L'avantage, c'est que le tissu sêche beaucoup plus vite que le cuir et est moins lourd
surtout après avoir roulé sous la pluie

après c'est aussi une affaire de gout.

Les cuirs ont surtout un coté plus sportif (par leur forme)
Allez bon choix a toi
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Message par Grunt »

BastoOv a écrit : Et je voulais mettre une Dorsale Dainese aussi, faudra que je vire la protection cervicale aussi alors :-/
Pas forcément, j'utilise les deux (dorsale Dainese) et pas de souci ;)
Par contre j'ai la sensation d'avoir prix mon blouson trop court, fait chier vu le prix, au niveau des manches c'est bon, mais à la taille un peu comme vous ça semble court !
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K5

Message par Breizhad »

ça c'est normal, c'est Dainese : il font des blouson qui s'arrête pile au dessus de la ceinture. ça convient pas à tout le monde ^^
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Je me suis dit la même chose Grunt ! 8/
J'ai une taille 48 (oui je sais :gene: ), au niveau des manches, pil poil ! Mais il est court au niveau de la ceinture. Alors que le 50 était vraiment trop long au niveau des manches.

Tous les Dainese sont comme ça :mrgreen:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grunt »

Pareil en taille 48, pour 1m75, je sais pas combien tu mesures mais à la taille ça fait drôle :gene:
Par contre le pantalon en cuir en taille équivalente c'est limite trop long :0

Enfin avec vos avis je suis sur de ne pas m'être trompé dans la taille au moins.
Image
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Grunt a écrit :Pas forcément, j'utilise les deux (dorsale Dainese) et pas de souci ;)
Par contre j'ai la sensation d'avoir prix mon blouson trop court, fait chier vu le prix, au niveau des manches c'est bon, mais à la taille un peu comme vous ça semble court !
Quand j'ai essayé ma dorsale avec la protection cervicale ça n'allait pas parce que le haut de la dorsale se superpose avec la cervicale, ça fait une grosse bosse, c'est inconfortable... Pour le blouson trop court on est tous dans le même cas, c'est rassurant :gene: . Ce matin je suis allé chez mon concessionnaire pour voir cette ceinture dont parle Popaul76. Je suis reparti avec et délesté de 40€ :hehe: . Je n'ai pas pu essayé en roulant mais ça à l'air sympa. En roulant avec un jean taille basse et un t-shirt pas trop long j'avais l'impression de rouler le dos à l'air, ce problème est donc résolu, merci Popaul :)

Édit: pour la taille je suis aussi dépareillé, 54 en haut et 52 en bas. Il est pas trop long, mais comme c'est dans les bottes c'est pas un soucis, la taille au dessus ça flottait plus...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Je fais aussi 1m75 Grunt. Bon, ce que vous dites me rassures bien !
Je vais matter pour la ceinture aussi dans ce cas là... Mais en priorité, la dorsale :mrgreen:
"R.I.P J&B"
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grunt »

sebh68 a écrit : Quand j'ai essayé ma dorsale avec la protection cervicale ça n'allait pas parce que le haut de la dorsale se superpose avec la cervicale, ça fait une grosse bosse, c'est inconfortable... Pour le blouson trop court on est tous dans le même cas, c'est rassurant :gene: . Ce matin je suis allé chez mon concessionnaire pour voir cette ceinture dont parle Popaul76. Je suis reparti avec et délesté de 40€ :hehe: . Je n'ai pas pu essayé en roulant mais ça à l'air sympa. En roulant avec un jean taille basse et un t-shirt pas trop long j'avais l'impression de rouler le dos à l'air, ce problème est donc résolu, merci Popaul :)

Édit: pour la taille je suis aussi dépareillé, 54 en haut et 52 en bas. Il est pas trop long, mais comme c'est dans les bottes c'est pas un soucis, la taille au dessus ça flottait plus...
Ok pour la protection cervicale ça dépend de la morphologie j'imagine.
Je vais peut être songer à à cette ceinture, mais 40, ça fait cher.
BastoOv a écrit :Je fais aussi 1m75 Grunt. Bon, ce que vous dites me rassures bien !
Je vais matter pour la ceinture aussi dans ce cas là... Mais en priorité, la dorsale :mrgreen:
J'aime bien Dainese, mais coté dorsale, je te conseillerai une Dorsale BMW (mais cher) ou une Spidi, car le gros défaut des Dainaise c'est leur scratch, la mien est quasi mort en un an et demi d'utilisation, je suis obligé de serrer à fond pour que ça tienne, effet corset garanti ::d
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Ce n'est pas une Dorsale que tu as mi dans le blouson ?! :0
"R.I.P J&B"
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

Hello à tous :)

J4ai une question petu-être bête mais qui me trotte dans la tête.
J'ai un cuir (manteau) alpinestar TCX-1, avec le zip pour raccorder le pantalon, est-ce que je peux raccorder un pantalon dainese par exemple? ou que du Alpinestar? si le zip n'est pas identique je serais bloquer!!! :S

Merci d'avance,
TaG
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Pascal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 1000 N

Message par Pascal »

Normalement sur ton zip de Blouson, tu as eu la partie à coudre sur le pantalon;
Comme cela tu peut raccorder n'importe quelle marque de pantalon.
Si tu n'as plus l'autre partie du Zip cela sera plus difficile, parfois même sur une même marque cela pose des problèmes
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

Ah dis donc c'est pas forcément faux :)

Faut que je regarde ça, effectivement j'ai surement les deux bouts :)

Par contre je ne sais pas coudre :rouge:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Répondre