macumba a écrit :
Et en tappant vers le bas avec un marteau + tournenis dans les alvéoles ? (dans le bon sens hein ! )
C'est ce qu'il a fait hier soir ...
Sans succés
J'essaye de passer te voir dans la semaine (pas ce soir, surement demain) avec ma clé à filtre + marteau + tournevis. A deux on y arrivera surement quand même ..
Salut,
tu peux essayer un truc : tu fais rentrer 2 tournevis dans 2 des trous du filtre qui sont sur le tour (pas le trou du centre hein...) et ensuite tu passes une grand barre en métal entre les deux et tu fais levier en prenant appui sur tes tournevis. Ça devrait venir, par contre oublies pas que c'est un joint en caoutchouc, donc il va falloir forcer de manière régulière et assez fortement, mais les coups de marteau ne chageront rien à part jouer sur la souplesse du joint...
Autre possibilité, tu protèges ton carter en mettant une cale en bois et tu essayes d'ecarter les bords du filtre avec un tournevis du carter pour que le joint du filtre n'appuie plus dessus, ça devrait relâcher la pression sur le pas de vis et te permettre de devisser le merdier.
ah et sinon pour réussir ce genre de prouesse et bien bloquer son filtre à huile, c'est bien plus simple que de serrer comme un ours, il suffit d'oublier de mettre un peu d'huile sur le joint au remontage... collage du joint assuré!!!
Grobill a écrit :ah et sinon pour réussir ce genre de prouesse et bien bloquer son filtre à huile, c'est bien plus simple que de serrer comme un ours, il suffit d'oublier de mettre un peu d'huile sur le joint au remontage... collage du joint assuré!!!
@++
V
Effectivement, c'est indispensable de mettre de l'huile, ça permet aussi une meilleure étanchéité.
Non je n'ai pas abandonné
Tous les soirs quand je rentre, j'essaye. Mais ce soir c'est décidé. Je ne me coucherais pas tant que je ne l'aurais pas enlevé
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
sinon si tu a une dremel coupe le sur un rayon puis sur le rayon opposé et apre tu va a la barbare comme sa tu peu enlever le joint et le pas de vis du restant du filtre devrait sortir tout seul
ouf enfin felicitation sa te coutera moins cher que de changer ta moto
j'espere que tu as bien huiler ton joint avant de remonter sinon haie haie haie
bonne continuation