Le topic de la Secte Deviliste [SUITE 1]
- J-C
- Pilote 125 cm3
- Moto : F800S
Re: Le topic de la Secte Deviliste [SUITE 1]
Question à 100 balles. Quelle est la différence entre Magnum & Trophy? Y' a t-il une différence de son d' origine? & déchicané entre les deux? & qu' est-ce qu' on peut adapter sur un K8? Merci.
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Magnum => forme ovale, trophy => forme ronde.J-C a écrit :Question à 100 balles. Quelle est la différence entre Magnum & Trophy? Y' a t-il une différence de son d' origine? & déchicané entre les deux? & qu' est-ce qu' on peut adapter sur un K8? Merci.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Ryujin
- Pilote Supersport
- Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
1- Voir réponse de SV6.5J-C a écrit :Question à 100 balles. Quelle est la différence entre Magnum & Trophy? Y' a t-il une différence de son d' origine? & déchicané entre les deux? & qu' est-ce qu' on peut adapter sur un K8? Merci.
2 & 3 - Je dirais que oui, vu que l'un est oval et l'autre rond, mais le matériau aussi joue sur le son (inox, carbone ou titane)
4- Il semblerait que pour les modèles à partir de 2007 il n'y ait que le magnum (inox ou carbone), ça règlerait déjà le problème...

- J-C
- Pilote 125 cm3
Merci pour vos réponses les gars. C' est vrai Ryujin, j' ai vu que Devil ne faisait plus que les modèles carbone & inox. & vous, niveau décibelle & ésthétique, vous préférez quel silencieux entre le carbone & l' inox?
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
ça dépend un peu la couleur de la moto aussi ...J-C a écrit :& vous, niveau décibelle & ésthétique, vous préférez quel silencieux entre le carbone & l' inox?

- J-C
- Pilote 125 cm3
Noire jante "bronzée" Fast.Fast_19 a écrit :ça dépend un peu la couleur de la moto aussi ...J-C a écrit :& vous, niveau décibelle & ésthétique, vous préférez quel silencieux entre le carbone & l' inox?
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Beh clairement le carbone ira mieux à mon goût esthétiquement avec une bécane noire.
- J-C
- Pilote 125 cm3
C' est ce que je pense aussi Fast, mais desfois on peut-être agréablement surpris. Là y' a pas de surprise vu que le silencieux est d' origine donc inox... donc pas top.Fast_19 a écrit :Beh clairement le carbone ira mieux à mon goût esthétiquement avec une bécane noire.
- Logankain
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS 1000 de nov 2006
hey ben moi j'ai des magnum inox sur mon full black et çà le fait quand même !! lol
sinon question sonorité le plus raisonnable c'est :
j'avais coupé les chicanes à moitier, mais finalement j'ai coupé à ras du cône !!
une chicane sur deux c'est pas mal aussi, mais attention aux schtroumpfs
sans chicanes !! c'est génial mais dans les ptites rue chez moi impossible de démarrer avant 8h00 du mat
sans risqué le tapage nocture et des coups de fusil de mes voisins ....
V
sinon question sonorité le plus raisonnable c'est :
j'avais coupé les chicanes à moitier, mais finalement j'ai coupé à ras du cône !!
une chicane sur deux c'est pas mal aussi, mais attention aux schtroumpfs
sans chicanes !! c'est génial mais dans les ptites rue chez moi impossible de démarrer avant 8h00 du mat

V
God save the twin and bass guitar
- gebee
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 1000s;600 xtx;800 intruder
salut à tous les devilistes..
Petite question : sur mon sv 1000s, j'ai des devils trophy position haute mais ..et oui le mais arrive les DB killers montés sont en diamètre 26(que j'ai raccourci), donc je pense changer pour un diamètre plus gros mais il y a plusieurs diamètre ( 28,32,36 et 40).
lequel me conseiller vous pour entendre la bête rugir sans trop attirer la maré chaussée ?
Petite question : sur mon sv 1000s, j'ai des devils trophy position haute mais ..et oui le mais arrive les DB killers montés sont en diamètre 26(que j'ai raccourci), donc je pense changer pour un diamètre plus gros mais il y a plusieurs diamètre ( 28,32,36 et 40).
lequel me conseiller vous pour entendre la bête rugir sans trop attirer la maré chaussée ?

- crevette
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVS 650 rouge
Salut tous,
je déterre un peu le sujet pour une question : sur ma première et future brelle (que je récupère semaine prochaine) il y a une devil magnum carbone en position haute. Par contre l'ancien proprio a perdu la chicane sur autoroute. Je compte en racheter une pour éviter les problèmes avec les mib (par içi ils aiment pas trop le bruit et ils sortent leur petit carnet de contravention très facilement :rougefaché: ). J'ai un peu regardé et il y a plusieurs diamètres. Si j'ai bien compris les diamètres correspondent à la sortie et plus c'est petit moins ca fait de bruit. Savez vous quel diamètre prendre pour un bruit qui reste au alentours des normes autorisées?
A quoi ressemble cette fameuse chicane? Sur certains pots c'est juste une "bague" qui vient se mettre à la sortie de l'échappement, mais sur ce post certains parlent de couper la longueur de la chicane pour faire un plus joli bruit.
Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne
je déterre un peu le sujet pour une question : sur ma première et future brelle (que je récupère semaine prochaine) il y a une devil magnum carbone en position haute. Par contre l'ancien proprio a perdu la chicane sur autoroute. Je compte en racheter une pour éviter les problèmes avec les mib (par içi ils aiment pas trop le bruit et ils sortent leur petit carnet de contravention très facilement :rougefaché: ). J'ai un peu regardé et il y a plusieurs diamètres. Si j'ai bien compris les diamètres correspondent à la sortie et plus c'est petit moins ca fait de bruit. Savez vous quel diamètre prendre pour un bruit qui reste au alentours des normes autorisées?
A quoi ressemble cette fameuse chicane? Sur certains pots c'est juste une "bague" qui vient se mettre à la sortie de l'échappement, mais sur ce post certains parlent de couper la longueur de la chicane pour faire un plus joli bruit.
Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne

- jerry
- Pilote 125 cm3
- Moto : MT 01 2009
Salut à toi,
Le diametre du silencieux d'origine est 28 mm,tu peux prendre plus gros mais attention c'est non homologué pour la route.
Sur le site DEVIL tu trouveras les différents modèles.
Perso,j'ai acheté chez eux en diamètre 40 mm et pour l'instant no souci avec les MIB,et quel bruit(moins fort que sans db quand meme).
Selon moi c'est un bon compromis pour le bruit/homologation meme si devil stipule le contraire car ton échappement est pourvu d'un silencieux malgré tout(très sympa,très proche du bruit sans db).
A moins de connaitre un MIB qui touche sa bille sur les accessoires d'échappement devil.
Seul un sonomètre pourra te dire la verité.
Le diametre du silencieux d'origine est 28 mm,tu peux prendre plus gros mais attention c'est non homologué pour la route.

Sur le site DEVIL tu trouveras les différents modèles.

Perso,j'ai acheté chez eux en diamètre 40 mm et pour l'instant no souci avec les MIB,et quel bruit(moins fort que sans db quand meme).
Selon moi c'est un bon compromis pour le bruit/homologation meme si devil stipule le contraire car ton échappement est pourvu d'un silencieux malgré tout(très sympa,très proche du bruit sans db).

A moins de connaitre un MIB qui touche sa bille sur les accessoires d'échappement devil.
Seul un sonomètre pourra te dire la verité.

- crevette
- Pilote 125 cm3
Merci pour ta réponse si rapide. Ce qui m'importe surtout c'est que le pot soit homologué (donc avec chicane) dans le cas très certain ou je vais me faire controler. J'avoue que le bruit sans chicane j'aime beaucoup, donc si je peux me rapprocher le plus possible de ca tant mieux. Donc je vais certainement opté pour un diametre 40 

- gebee
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 1000s;600 xtx;800 intruder
regarde aussi sur ce lien:
http://www.access-moto.com/accessoires- ... m-_91.html
http://www.access-moto.com/accessoires- ... m-_91.html
- crevette
- Pilote 125 cm3
Merci pour le lien au moins je vois à quoi ca ressemble
Si je me trompe pas pour la plupart des autres marques, c'est juste une sorte de "bague" qui se positionne juste à la sortie du silencieux.

Si je me trompe pas pour la plupart des autres marques, c'est juste une sorte de "bague" qui se positionne juste à la sortie du silencieux.