Composite,carbone,Fibre de verre,résine
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Moto : VFR 750 - RC36-II
Re: Composite,carbone,Fibre de verre,résine
Juste comme ça ... c'est solide le texalium ?
Tu peux faire des protections ? ou c'est simplement de l'esthétique ?
Merci !
Merci !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- Tallgees
- Pilote 50 cm3
Fuollig a écrit :Juste comme ça ... c'est solide le texalium ?
Merci !
Il me semble qu'à l'époque MIG faisait des pots en TEXALIUM donc à priori ça doit tenir .....
- pouettman
- Pilote 50 cm3
- Moto : KTM 990 ADV et GASGAS 300 EC
Super grégori ton tuto pour le plaquage de carbone
si je voulai m'inissié a cet art quel produit me conseillerais - tu car sur le site de SF Composite il y a pas mal de reference
(hypotèse : carbone a plaqué sur des piece en ABS comme le capo de selle)
merci

si je voulai m'inissié a cet art quel produit me conseillerais - tu car sur le site de SF Composite il y a pas mal de reference

(hypotèse : carbone a plaqué sur des piece en ABS comme le capo de selle)
merci
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certain ont l'air intéligent avant d'avoir l'air con !!
- titi-91
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 svs de 2001
Je pense que le texalium est un matériaux solide, mais perso je m'en sert surtout pour l'ésthétique.
Après pour le type de tissus à choisir pouettman, moi mon carbon, est de type 300g/m² en sergé.
Après pour le type de tissus à choisir pouettman, moi mon carbon, est de type 300g/m² en sergé.
- Grégory
- Pilote 50 cm3
- Moto : Sv s k8.
Bonjour à tous.
Donc pour répondre à toutes vos questions :
-fredzouil : Oui bonne idée pour le protège carter perso je ne vais pas sur piste mais oui pourquoi pas creuser cette idée??tu as as déja penser à un projet ?
-titi-91 : Pour ce qui est du tissus d'arrachage tu as raison pour une pièce que l'on va mettre sous vide!Pour une strat à la main pas besoin! un simple vernis ou pollisage suffira et le tissus d'arrachage risquerai de laisser des traces sur les trames.
-Et oui mon entreprise se fournit chez sf composites c'est vrai que c'est un peu cher mais leurs produits sont trés varié et de trés bonne qualité.
-Firfin : Non le débulleur ne laisse pas de traces tant que tu l'utilises avec minutie bien sur! Il va te permettres de bien chasser les bulles et d'avoir une assez bonne finition.
Et oui effectivement je repasse une couche tous les jours pendant 4 jours. Cela s'appelle un glacage.(toujours avec la meme résine)
Le glacage va te permettre de donner de la profondeur à ton carbone.
bipbip bandit : Personelement je prend que celui de l'entreprise qui se sert chez sf composites.J ai un ami qui achete du carbone et de la résine sur Ebay en allemagne et il na jamais été décu.
pouettman : titi-91 à raison pour ce que tu souhaite faire un tissus (carbone) 300g/m² en sergé te suffira largement.
Petit question de connaissance personelle je ne sais pas ce que c'est que le texalium donc si quelqu'un veut bien m'aider??...
D'ailleur si quelqu'un à besoin de fibre ou de résine faites moi signe je vous donnerai ce qui faut en petite quantité si possible lol.Il me reste encore quelque chute de carbonne si quelqu'un veut essayer...
Pour terminer mon reportage je fait un glaçage tous les jours sur mon capot de selle jusqu'à mardi afin de donner une bonne profondeur au carbone ensuite je le détourerai et finirai par un ponçage au 400-800-2000 a l'eau.
Et un bon polish pour finir le tout.Les photos agrémenteront bientot les écrits lol
Voila je suis désolé si mes phrases sont parfois un peu brouillones..
Si vous avez des questions c'est avec plaisir!! V
Donc pour répondre à toutes vos questions :
-fredzouil : Oui bonne idée pour le protège carter perso je ne vais pas sur piste mais oui pourquoi pas creuser cette idée??tu as as déja penser à un projet ?
-titi-91 : Pour ce qui est du tissus d'arrachage tu as raison pour une pièce que l'on va mettre sous vide!Pour une strat à la main pas besoin! un simple vernis ou pollisage suffira et le tissus d'arrachage risquerai de laisser des traces sur les trames.
-Et oui mon entreprise se fournit chez sf composites c'est vrai que c'est un peu cher mais leurs produits sont trés varié et de trés bonne qualité.
-Firfin : Non le débulleur ne laisse pas de traces tant que tu l'utilises avec minutie bien sur! Il va te permettres de bien chasser les bulles et d'avoir une assez bonne finition.
Et oui effectivement je repasse une couche tous les jours pendant 4 jours. Cela s'appelle un glacage.(toujours avec la meme résine)
Le glacage va te permettre de donner de la profondeur à ton carbone.
bipbip bandit : Personelement je prend que celui de l'entreprise qui se sert chez sf composites.J ai un ami qui achete du carbone et de la résine sur Ebay en allemagne et il na jamais été décu.
pouettman : titi-91 à raison pour ce que tu souhaite faire un tissus (carbone) 300g/m² en sergé te suffira largement.
Petit question de connaissance personelle je ne sais pas ce que c'est que le texalium donc si quelqu'un veut bien m'aider??...
D'ailleur si quelqu'un à besoin de fibre ou de résine faites moi signe je vous donnerai ce qui faut en petite quantité si possible lol.Il me reste encore quelque chute de carbonne si quelqu'un veut essayer...
Pour terminer mon reportage je fait un glaçage tous les jours sur mon capot de selle jusqu'à mardi afin de donner une bonne profondeur au carbone ensuite je le détourerai et finirai par un ponçage au 400-800-2000 a l'eau.
Et un bon polish pour finir le tout.Les photos agrémenteront bientot les écrits lol

Voila je suis désolé si mes phrases sont parfois un peu brouillones..
Si vous avez des questions c'est avec plaisir!! V
MES PLUS BELLE PHOTOS SUR :
https://picasaweb.google.com/1158985372 ... qLXC9amwdA
- titi-91
- Pilote 50 cm3
Le texalium est une fibre d'aluminium, mais c'est caractéristique reste a prouver (d'après se que j'ai lu sur certain forum de surf), ils disent que c'est plus une fibre décorative que structurelle, et apparemment l'aluminium s'oxyde quand la résine s'abiment (ceux qui ont dis ça utilise le texalium sur des planche de surf, et donc dans un environnement très salé, ce qui favorise l'oxydation).
merci pour ta réponse greg, quand j'ai utilisé le tissu d'arrachage c'est pour faire des protèges carters pour mon ancienne moto (350 DR) et j'ai trouvé que grâce à cette option j'avais moins besoin de glacer ma pièce, étape pas forcement utile pour des protèges carter qui avait vraiment un rôle de protection qu'un rôle esthétique
merci pour ta réponse greg, quand j'ai utilisé le tissu d'arrachage c'est pour faire des protèges carters pour mon ancienne moto (350 DR) et j'ai trouvé que grâce à cette option j'avais moins besoin de glacer ma pièce, étape pas forcement utile pour des protèges carter qui avait vraiment un rôle de protection qu'un rôle esthétique
- FlOw-83
- Pilote Supersport
- Moto : Street Triple 675
Pour savoir est ce que c'est à la porter de tout le monde ?
Car se me tenterais bien mais bon ça me fait peur de m'y lancer
Après faut quand même des outils spécieux et tout non ?
Et Greg, si je comprend bien, tu fais des pièces pour des particuliers, ou pour des constructeurs ou autres ?
Sinon pour fai un moulage, faut que tu prenne une pièce et que tu face le moulage par rapport à la pièce que tu as ?
Je veux dire tu peux pas en crée, juste reproduire ou modifier des pièces ?
Merci d'avance pour les réponses
V

Après faut quand même des outils spécieux et tout non ?
Et Greg, si je comprend bien, tu fais des pièces pour des particuliers, ou pour des constructeurs ou autres ?
Sinon pour fai un moulage, faut que tu prenne une pièce et que tu face le moulage par rapport à la pièce que tu as ?
Je veux dire tu peux pas en crée, juste reproduire ou modifier des pièces ?
Merci d'avance pour les réponses
V
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ".

tazon33 a écrit : J adore![]()
- bipbip bandit
- Pilote 125 cm3
- Moto : 600 bandit 650 bandit 1200 bandit 650 svs
titi-91 a écrit :Tu as SF composite a maugiuo dans le 34, Polyplan composite dans le 91 a Corbeil essonne, et Composite Machines Systemes a Terves dans le 79, perso c'est 3 magasin que je connais et j'ai déjà acheté chez eux, leur prix sont correct, un peux plus chère a SF composite mais ils ont un bon choix niveau tissu
ils font de la vente par corspondence :taré1: je suis du 44
- fredzouil
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv1000s k3 orange
je n ai pas d idee particuliere a ce sujet c est juste que pour les sportives recentes ils vendent des protections amovibles donc je me suis dis pourquoi pas nos sv
- titi-91
- Pilote 50 cm3
Tout le monde peux se lancer, après c'est sur plus tu as de pratique plus tu peux envisager de grande chose. Perso la premier fois que j'ai fais de la fibre, c'est pour créer un passage de roue sur mon 50cc, résultat y avait plus de résine et de fibre sur mes mains que sur la pièces... Niveau outil y a le masque c'est tout, après les pinceaux, peux être une balance à 10€ car si tu pique celle de la cuisine y en une qui risque de faire la tête.
Pour faire ton moule il te faut forcément une pièce, après soit tu prend une déjà existante, ou tu peux la créer, c'est ce que j'ai fait pour mon ancienne moto, en sculptant un petit carénage dans un bloc de terre, j'ai surement de quoi te faire un petit reportage.
bipbip bandit les 3 magasins que j'ai donnée font de la vente par correspondance il me semble (il y a juste poly plan composite ou j'ai un doute), j'ai eu location de me déplacer dans ces 3 magasins, mise a par Composite Machines Systemes ou c'est des secrétaire que t'accueille est ta commande est déjà toute prêt, pour le reste tu as de bon conseil, c'est des professionnels qui t'accueille. Perso je préfère polyplan, car tu rentre et tu fais tes courses, tu peux prendre en main les différentes résine, fibre... Après pour la vente par correspondance, la prochaine commande que je ferrais sera chez Composite Machines Systemes, mais ils sont très limités niveau tissu. Parcontre pour le choix de tissu je te conseil SF composite.
Pour faire ton moule il te faut forcément une pièce, après soit tu prend une déjà existante, ou tu peux la créer, c'est ce que j'ai fait pour mon ancienne moto, en sculptant un petit carénage dans un bloc de terre, j'ai surement de quoi te faire un petit reportage.
bipbip bandit les 3 magasins que j'ai donnée font de la vente par correspondance il me semble (il y a juste poly plan composite ou j'ai un doute), j'ai eu location de me déplacer dans ces 3 magasins, mise a par Composite Machines Systemes ou c'est des secrétaire que t'accueille est ta commande est déjà toute prêt, pour le reste tu as de bon conseil, c'est des professionnels qui t'accueille. Perso je préfère polyplan, car tu rentre et tu fais tes courses, tu peux prendre en main les différentes résine, fibre... Après pour la vente par correspondance, la prochaine commande que je ferrais sera chez Composite Machines Systemes, mais ils sont très limités niveau tissu. Parcontre pour le choix de tissu je te conseil SF composite.
- titi-91
- Pilote 50 cm3
Ils se fixent comment les protèges carter ? Avec les vis des carters ? Ou sur un système de fixation dédié ?fredzouil a écrit :je n ai pas d idee particuliere a ce sujet c est juste que pour les sportives recentes ils vendent des protections amovibles donc je me suis dis pourquoi pas nos sv
- Grégory
- Pilote 50 cm3
- Moto : Sv s k8.
Bonne réponse de titi-91 (que je te remercie d'ailleur pour le renseignement du texalium )c'est clair que tous le monde peut se lancer dedans au bout de deux ou trois pièces tu t'en sort plutot bien.
Pour la balance tu peux également utiliser un récipient gradué en ml (un peu moins précis je te l'accorde mais ca marche très bien).
FlOw-83 je travaille pour des particuliers qui ont des idées pour leur voitures,motos....Je travaille aussi pour des constructeurs tel eca (société qui à envoyé le petit sous marins jaune lors du crash de l'avion pour retrouver la boite noire il ya environ deux ans ...tous les carénages de ce sous marins ont été fait par nous).
Apres on peu faire des lavabos en polyester pour hopitaux,douche en fibre pour des salle de sport ........c'est vraiment trés variés et c'est cela qui me plait!
-Tu peux également créer ta pièce à partir d'un pain de mousse que tu taillera selon la forme que tu veux (on appelle ca un modele) .
-Ensuite tu devras imbiber ton modèle de résine afin de le rendre dur.
De la tu tireras le moule avec plusieurs couches de fibre de verre (mat 600 par exemple)
-Et pour finir : tu démoule ton moule du modèle et de la tu pourras tirer tes pièces.
Cela demande un peu plus d'expérience mais c'est largement faisable.
Mais oui tu peux créer tes propres pièce et les modifier comme bon te semble.C'est pas trés evident à expliquer sans photos à l'appui.Ca sent le reportage![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ps: je passe tous les jours mes couches de glaçage sur mon capot de selle je prendrai des photos pour les prochaines étapes afin de terminer le reportage
Pour la balance tu peux également utiliser un récipient gradué en ml (un peu moins précis je te l'accorde mais ca marche très bien).
FlOw-83 je travaille pour des particuliers qui ont des idées pour leur voitures,motos....Je travaille aussi pour des constructeurs tel eca (société qui à envoyé le petit sous marins jaune lors du crash de l'avion pour retrouver la boite noire il ya environ deux ans ...tous les carénages de ce sous marins ont été fait par nous).
Apres on peu faire des lavabos en polyester pour hopitaux,douche en fibre pour des salle de sport ........c'est vraiment trés variés et c'est cela qui me plait!
-Tu peux également créer ta pièce à partir d'un pain de mousse que tu taillera selon la forme que tu veux (on appelle ca un modele) .
-Ensuite tu devras imbiber ton modèle de résine afin de le rendre dur.
De la tu tireras le moule avec plusieurs couches de fibre de verre (mat 600 par exemple)
-Et pour finir : tu démoule ton moule du modèle et de la tu pourras tirer tes pièces.
Cela demande un peu plus d'expérience mais c'est largement faisable.
Mais oui tu peux créer tes propres pièce et les modifier comme bon te semble.C'est pas trés evident à expliquer sans photos à l'appui.Ca sent le reportage
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ps: je passe tous les jours mes couches de glaçage sur mon capot de selle je prendrai des photos pour les prochaines étapes afin de terminer le reportage
MES PLUS BELLE PHOTOS SUR :
https://picasaweb.google.com/1158985372 ... qLXC9amwdA
- fredzouil
- Pilote 250 cm3
ils se fixerait sur les vis d origine
- fredzouil
- Pilote 250 cm3
je ne pense pas qu on soit oblige de toutes les utilisees apres c est vous les experts d un point de vu solidite et fesabilite vous en pensez quoi?
- titi-91
- Pilote 50 cm3
Je sais pas si on peux faire un serra au couple sur de la fibre. J'ai pas trouver sur internet un montage des protège carter par les vis de carter, tu aurais pas une photo ?