Suzette vandalisé à l'acide

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Suzette vandalisé à l'acide

Message par JMJ »

ptite moutarde a écrit :regardez le vieux qui a tiré sur le mec de 15 ans des cités qui fesait un cambriolage (il en était à son 3ème je crois)...
On l'aurait tous fait sauf que ... la "justice" lui retombe dessus pour homicide volontaire ..

Je l'ai appris aussi pour mon agression, c'est comme dans la bible, faut tendre l'autre joue si on te giffle sinon c'est pour ta gueule :0

Vive la France hein :gene:

naaaaan c'est juste que le "moyen" utilisé par le vieux pour empêcher ce cambriolage est disproportionné.
par contre le fait de se sentir violé dans son intimité qd tu te fait cambrioler c'est rien... "bah c'est comme ça aujourd'hui"
tu parles !!
ok c'est un gamin de 15 ans qui est mort...c'est triste seulement il aurait pas été cambrioler il se serait pas fait tirer dessus...
quand tu vois que si tu protège ta propriété par n'importe quel moyen que ce soit (tesson de verre, pièges ou autres) et qu'un cambrioleur se blesse, il porte plainte et il a gain de cause... (merci les avocats...) c'est pas le monde a l'envers? Franchement le type qui se blesse sur les tesson de verre que je fout en haut de mon mur, il a rien a foutre la..mais ça la justice ferme les yeux...
Avatar du membre
soaL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 196
Enregistré le : ven. 01 avr., 2011 20:44
Moto : 650 svs K4 bleu YC2
Localisation : Goncelin - 38 - Isère

Re: Suzette vandalisé à l'acide

Message par soaL »

De toute manière ya pas a chier la justice francaise elle pue vraiment du C**
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Suzette vandalisé à l'acide

Message par JMJ »

soaL a écrit :De toute manière ya pas a chier la justice francaise elle pue vraiment du C**
non ??? tu crois?? :-/ :mrgreen:
ptite moutarde
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : mar. 09 mars, 2010 14:12
Moto : Transalp 700
Localisation : Grenoble (38)

Re: Suzette vandalisé à l'acide

Message par ptite moutarde »

Enfin des personnes qui pensent comme moi !! Ca existe !! :ghee: :mrgreen:
Avatar du membre
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 797
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 20:04
Moto : svs 650 K5
Localisation : Toulouse

Re: Suzette vandalisé à l'acide

Message par Breizhad »

JMJ a écrit :[
naaaaan c'est juste que le "moyen" utilisé par le vieux pour empêcher ce cambriolage est disproportionné.
En réalité, le mec s'est vengé après coup, on est loin du cas de légitime défense dont les conditions sont très difficiles à réunir, notamment comme tu indiques par rapport à la réponse proportionnelle ... de plus, tant que la voleur ne s'en prend qu'aux biens et pas à la personne physique alors l'acte homicide ne sera pas légitime.
enfin pour les atteintes aux biens qui constituent des contraventions, la légitime défense ne peut jamais être retenue... :-/
Avatar du membre
soaL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 196
Enregistré le : ven. 01 avr., 2011 20:44
Moto : 650 svs K4 bleu YC2
Localisation : Goncelin - 38 - Isère

Re: Suzette vandalisé à l'acide

Message par soaL »

Dsl pour ceux qui ne le pensent pas mais j'aurai même dit "LA FRANCE TOUT COURT CA PUE DU C**!!!!" :malin2:
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Suzette vandalisé à l'acide

Message par mad_penguin »

Breizhad a écrit :tant que la voleur ne s'en prend qu'aux biens et pas à la personne physique alors l'acte homicide ne sera pas légitime.
Sans justifier le geste, extrême, je peut aussi comprendre que les gens pètent un plomb au bout d'un moment.

Quand ça fait 3-4 fois qu'on te cambriole ou qu'on te vole des trucs, que quand tu va porter plainte tu entend "vous êtes sûrs ? De toutes façons on pourra rien faire hein...", que tu voit bien que personne ne se bouge (combien d'histoires sur le forum du style "le voleur m'a contacté pour essayer de récupérer la CG mais les flics s'en tapaient" ou "j'ai revu la moto dans tel quartier, les flics ont répondus "et que voulez-vous qu'on y fasse"", et ainsi de suite), et que quand ils se font piquer sur le fait c'est une tape sur le poignet parce que les pauvres ont eu une enfance difficile et qu'il faut leur laisser une (énième) chance, alors que tu roule 1km/h trop vite tu mange super-chaud, ou que toi à la moindre incartade tu va justement prendre plein pot parce que tu est quelqu'un de bien intégré et avec une vie "normale", ou que tu voit pas mal de flics qui se la jouent cow-boy parce que avec toi ils savent qu'ils ne risquent rien...

Quand tu voit qu'il est pour ces gamins plus rentable, moins fatiguant, et pratiquement moins risqué de cambrioler/dealer/autre truc illégal quelconque que d'essayer de bosser honnêtement...

Faut pas chercher beaucoup plus loin hein.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Suzette vandalisé à l'acide

Message par JMJ »

mad_penguin a écrit :
Breizhad a écrit :tant que la voleur ne s'en prend qu'aux biens et pas à la personne physique alors l'acte homicide ne sera pas légitime.
Sans justifier le geste, extrême, je peut aussi comprendre que les gens pètent un plomb au bout d'un moment.

Quand ça fait 3-4 fois qu'on te cambriole ou qu'on te vole des trucs, que quand tu va porter plainte tu entend "vous êtes sûrs ? De toutes façons on pourra rien faire hein...", que tu voit bien que personne ne se bouge (combien d'histoires sur le forum du style "le voleur m'a contacté pour essayer de récupérer la CG mais les flics s'en tapaient" ou "j'ai revu la moto dans tel quartier, les flics ont répondus "et que voulez-vous qu'on y fasse"", et ainsi de suite), et que quand ils se font piquer sur le fait c'est une tape sur le poignet parce que les pauvres ont eu une enfance difficile et qu'il faut leur laisser une (énième) chance, alors que tu roule 1km/h trop vite tu mange super-chaud, ou que toi à la moindre incartade tu va justement prendre plein pot parce que tu est quelqu'un de bien intégré et avec une vie "normale", ou que tu voit pas mal de flics qui se la jouent cow-boy parce que avec toi ils savent qu'ils ne risquent rien...

Quand tu voit qu'il est pour ces gamins plus rentable, moins fatiguant, et pratiquement moins risqué de cambrioler/dealer/autre truc illégal quelconque que d'essayer de bosser honnêtement...

Faut pas chercher beaucoup plus loin hein.
+675 !
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: Suzette vandalisé à l'acide

Message par Mach 3 »

JMJ a écrit :
mad_penguin a écrit :
Breizhad a écrit :tant que la voleur ne s'en prend qu'aux biens et pas à la personne physique alors l'acte homicide ne sera pas légitime.
Sans justifier le geste, extrême, je peut aussi comprendre que les gens pètent un plomb au bout d'un moment.

Quand ça fait 3-4 fois qu'on te cambriole ou qu'on te vole des trucs, que quand tu va porter plainte tu entend "vous êtes sûrs ? De toutes façons on pourra rien faire hein...", que tu voit bien que personne ne se bouge (combien d'histoires sur le forum du style "le voleur m'a contacté pour essayer de récupérer la CG mais les flics s'en tapaient" ou "j'ai revu la moto dans tel quartier, les flics ont répondus "et que voulez-vous qu'on y fasse"", et ainsi de suite), et que quand ils se font piquer sur le fait c'est une tape sur le poignet parce que les pauvres ont eu une enfance difficile et qu'il faut leur laisser une (énième) chance, alors que tu roule 1km/h trop vite tu mange super-chaud, ou que toi à la moindre incartade tu va justement prendre plein pot parce que tu est quelqu'un de bien intégré et avec une vie "normale", ou que tu voit pas mal de flics qui se la jouent cow-boy parce que avec toi ils savent qu'ils ne risquent rien...

Quand tu voit qu'il est pour ces gamins plus rentable, moins fatiguant, et pratiquement moins risqué de cambrioler/dealer/autre truc illégal quelconque que d'essayer de bosser honnêtement...

Faut pas chercher beaucoup plus loin hein.
+675 !
+1000 :mrgreen: voilà tu as parfaitement résumé la situation...
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: Suzette vandalisé à l'acide

Message par Fryn »

Pays de merde

Mad,je te suit totalement.
Je viens d'ailleurs encore de voir ce midi au info, les motard auront une amende et un retrait de point si il remonte des files de voiture...

La France est mal gérée, la plupart des politicien ne font rien.
je suis allé a l'assemblée nationale il y a 3 an, le mercredi pour les question du gouvernement.
Et bien, sur l'hémicycle, bien 1/4 des députée, ne faisait rien,lisait un livre,jouer sur leur ipod,j'en ai même vu un dormir ...
l'autre quart lui écouter sans bronché, et j'ai vu une seule personne(en 3h de débat) qui a osé dire quelque chose contre un ministre,résultat des courses on lui a demander de s'assoir et de la fermer.

Tout sa pour dire qu'on est dirigé par une bande de traine patin,qui sont pas plus intelligent que nous.
Il sont juste plein de thunes et sa leur permet de faire ce qu'il veulent du pays.

Une france pareil,je suis pas fier d'être français je vous le dit.
Sa me fait toujours pensé a Pétain et l'histoire des collabo,on a pas beaucoup évolue depuis cet époque :-/
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Goa'uld
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 402
Enregistré le : ven. 18 mars, 2011 12:27
Moto : Hornet Wakizashi
Localisation : Pontarlier (25)

Re: Suzette vandalisé à l'acide

Message par Goa'uld »

Moi, on me fais sa, je fais pareil, mais en pire...
Jlui crève les pneu, et lui vide une bouteille d'acide partout sur sa voiture.
J'en ai une chez moi de bouteille d'acide, au cas ou :mrgreen:
Image Image Image
Image
Avatar du membre
soaL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 196
Enregistré le : ven. 01 avr., 2011 20:44
Moto : 650 svs K4 bleu YC2
Localisation : Goncelin - 38 - Isère

Re: Suzette vandalisé à l'acide

Message par soaL »

Les hauts placés travaillent........sont a fond.........










Mais que pour leurs éléctions après dès qu'ils sont élus et qu'ils ont les sous hop! :langue: on fait ce qui nous chante!
Avatar du membre
zanka
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 119
Enregistré le : sam. 19 févr., 2011 16:26

Re: Suzette vandalisé à l'acide

Message par zanka »

JMJ a écrit :
sca a écrit :Le truc c'est en fonction de combien de temps le produit a agit, faut poncer longtemps, mais c'est rattrapable...
un peu de chimie, un acide (PH > 7 ) peut etre "annulé" par une base (PH < 7) donc pour arrêter l'acide rince avec de la soude bien diluée dans de l'eau. et apres peinture chez un pro pour les factures..

deg pour toi en tout cas, je comprends ton envie de te faire justice..

si ça se trouve c'est un vieux (ou pas) con (ou pas ) qui peut pas supporter les motos parce que ça fait du bruit, ça pollue gnagnagna...qui n'a rien trouvé de mieux que de s'en prendre au bien d'autrui... ça fout les boules

EDIT : + 1 pour le dépôt de plainte
[Mode étudiant en pharmacie ON]

Petites rectifications :

Un acide a un 0<pH<7 et une base de 7>pH>14.
Si c'est de l'acide de batterie de voiture, c'est tout simplement de l'acide sulfurique à +- 60%

Pour virer ça, inutile d'attendre, tu vas juste laisser le temps à l'acide de faire son job, chose que tu ne veux pas.
Surtout, ne met pas de soude concentrée, ni diluée, ca sert à rien du tout, bien qu'en effet une base et un acide soient opposés, et s'annulent, je te le déconseille fortement, car il faudrait connaitre la quantité d'acide pour mettre la quantité de soude qui va bien.
En plus de ça, si tu met de la soude dilué sur ta moto, tu vas en mettre à des endroits où y a pas d'acide, et au final tu vas occasionner des dégâts par la soude.
Enfin, quand on met un acide fort (ex acide sulfurique H2SO4) en contact avec une base forte (soude NaOH), la réaction de neutralisation entre les deux est très exothermique, en gros ca chauffe énormément, si c'est trop concentré cette chaleur peut occasionner des dégâts par elle même (mets de l'acide chlorhydrique et de la soude dans un récipient en verre, et le récipient de pète à la gueule à cause de la chaleur.)
Si c'est assez dilué, la température montera quand même, et si ton mélange est dans fait dans une base d'eau (on parle de solution aqueuse) l'eau va absorber la chaleur et bouillir, et tu vas prendre de la vapeur et des projections bien chaudes.
Enfin, si la concentration est minime, donc que tu as très dilué, ca servira à rien.... sauf a faire des dégâts par la soude que t'as ajoutée, sur le long terme.

Mon conseil :

Rince abondamment avec de l'eau (tuyau d'arrosage ca serait le top), sans mettre ta tronche à coté pour regarder (au début), ou bien avec des lunettes, car l'eau est à la fois un acide et une base : H2O = OH- (qui est une base)+ H+(proton acide)
Si t'es en présence d'un acide, l'eau va jouer le rôle de base , si t'as une base sur ta moto, alors l'eau jouera le rôle d'acide. Dans les 2 cas, il y aura une réaction exothermique, donc de la chaleur.
Plus tu va mettre d'eau en contact, plus tu va diluer l'acide et plus la chaleur dégagée sera dispersée dans une grande quantité d'eau, donc moins la température montera, et moins il y aura de projections, dégâts.

Enfin, si c'est un produit gras, donc hydrophobe, le fait de mettre de l'eau dessus ne le fera pas partir, car il n'y sera pas miscible, donc si c'est le cas, utilise une graisse pour te débarrasser du produit gênant.
ex : Tu mets des gants (car même si le produit n'est pas miscible dans l'eau, il peut être un acide fort ou une base forte), tu prends un chiffon, un petit coup de WD40 sur le chiffon, et tu passe ca sur ta bécane aux endroits souillés.

[Mode étudiant en pharmacie OFF]
Abitbol

Re: Suzette vandalisé à l'acide

Message par Abitbol »

Garde les photos des dégats, porte plainte (ça c'est deja fait), et garde les factures des réparations. Si t'as des photos de ta moto avant dégradations, ça peut servir aussi. Tu as dit aux policiers que c'était une personne qui jetais de l'acide depuis un étage ? parce que si tu leur dis juste qu'un type a abimé ta moto, c'est sur qu'ils vont s'en foutre un peu... Sinon, pas mieux que les autres, planques et essayer de le filmer en flagrant délit.
Abitbol

Re: Suzette vandalisé à l'acide

Message par Abitbol »

C'est pas forcément foutu pour qu'ils enquêtent.. Si il y a plusieurs plaintes, et que ça arrive toujours au même endroit. Surtout que c'est super dangereux.
Répondre