NoNo75 a écrit :L'angle serait à peu près de 45° si on se réfère aux photos de Daddycool Après pour être encore plus précis il faudrait calculer la hauteur d'huile qu'il reste lorsque le moteur tourne !
J'ai pas l'impression d'avoir fait un dessin très poussé sur mes photos, justement pour montrer le principe et non une mesure précise. C'est à une brouette près. Donc surtout STP ne considères pas que, parce que j'ai fait un angle de 45° environ, il faut faire 45°, je ne suis pas parole d'évangile, loin de là, je ne suis pas mecano, motoriste ... mon domaine de prédilection c'est l’électronique et pas la mécanique.
J'aime juste exposer les principes dans les grandes lignes.
Daddycool
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée
ton bloc,daddy,c'est celui de ta barbue,c'est ça ?
et qu'en est-il des blocs moteur de 650 inj et des 1000 ?
ça serait interessant de connaitre (s'il y en a) les différences dans le circuit de lubrification (taille/emplacement de la pompe à huile/cloisonnement,etc....).
y'a peut ètre eu des modifs sur les exemplaires d'après les premières