Explication mécanique sur la 'casse moteur'

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BastoOv
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Re: Explication mécanique sur la 'casse moteur'

Message par BastoOv »

C'est exactement ça Kami.
Après si tu veux faire des wheel's, achète une moto qui les supporte comme ça tu es tranquille ;)
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J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
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Daddycool
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Re: Explication mécanique sur la 'casse moteur'

Message par Daddycool »

NoNo75 a écrit :L'angle serait à peu près de 45° si on se réfère aux photos de Daddycool :) Après pour être encore plus précis il faudrait calculer la hauteur d'huile qu'il reste lorsque le moteur tourne !
J'ai pas l'impression d'avoir fait un dessin très poussé sur mes photos, justement pour montrer le principe et non une mesure précise. C'est à une brouette près. Donc surtout STP ne considères pas que, parce que j'ai fait un angle de 45° environ, il faut faire 45°, je ne suis pas parole d'évangile, loin de là, je ne suis pas mecano, motoriste ... mon domaine de prédilection c'est l’électronique et pas la mécanique.

J'aime juste exposer les principes dans les grandes lignes.

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NoNo75
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Re: Explication mécanique sur la 'casse moteur'

Message par NoNo75 »

Je fais pas de wheel donc pas de risque même que j'aille à 10° :mrgreen:

Et oui je suis d'accord avec toi comme j'ai précisé c'est "histoire de se donner une idée" mais il y a d'autres paramètres à prendre en compte
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steevee60
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Re: Explication mécanique sur la 'casse moteur'

Message par steevee60 »

ton bloc,daddy,c'est celui de ta barbue,c'est ça ?

et qu'en est-il des blocs moteur de 650 inj et des 1000 ?

ça serait interessant de connaitre (s'il y en a) les différences dans le circuit de lubrification (taille/emplacement de la pompe à huile/cloisonnement,etc....).

y'a peut ètre eu des modifs sur les exemplaires d'après les premières :]
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Josv650
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Re: Explication mécanique sur la 'casse moteur'

Message par Josv650 »

Et si on rajoute un bon litre d'huile on doit pouvoir encore augmenter l'angle à partir duquel la pompe n'est plus alimenté.
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BasiliK
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Re: Explication mécanique sur la 'casse moteur'

Message par BasiliK »

Josv650 a écrit :Et si on rajoute un bon litre d'huile on doit pouvoir encore augmenter l'angle à partir duquel la pompe n'est plus alimenté.
Un joint d'cucu a prévoir des qu'tu reposes :gene:
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