07bastien a écrit :si tu es bien assuré fou y le feu à la voiture tu touchera au moins l'argus.
Si seulement j'étais mal honnête...
NoNo75 a écrit :Pour une laguna 2, autant prendre l'offre de la casse
Rigole pas, elle est encore côté 3300 Euros...
Julien94320 a écrit :
Doro60 a écrit :Allé, histoire de vous faire rire, parmi ceux qu'on a contacté, y'a caréco, je pense que vous connaissez, c'est une "marque" un peu connu pr la revente de pièce détachées... ba eux ils nous en ont proposé 70 euros... si ça c'est pas du foutage de gueule
Je ne suis pas étonné et ils ne vous ont pas demandé les frais de remorquages ???
Du genre bon pour la voiture on vous offre 70 €, mais il y a 300 € de frais d’enlèvement, on vous enlève la voiture pour 230 € ...
Oui c'est un peu ça !!
On attend d'autres propositions... Déjà la première, c'est pas l'extase, mais je m'attendais à moins...
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé...
07bastien a écrit :depuis qu'il y a les moteur dci renault a baissé en fiabilité presque tout le monde le sait et les gens continu à acheter
Ils ont eu des gros soucis de 2002 à 2004 en gros, sur les 120cv surtout, mais depuis pas plus que Peugeot-Citroën, qui a même eu une période bien fragile ou il ne fallait pas une goutte d'eau dans le moteur Mais bon ils ont tous leur période ! volkswagen audi c'était 2004-2005 sur le 140cv ... Au moins eux ils font un rappel
07bastien a écrit :depuis qu'il y a les moteur dci renault a baissé en fiabilité presque tout le monde le sait et les gens continu à acheter
Depuis la démocratisation des turbos + injection directe, tout les diesels ont baissés en fiabilité, presque tout le monde le sait et les gens continuent à acheter ...
Essayez de faire 500000 bornes avec une 205 D ou dt et de faire la même chose avec une 207 HDI ... puis on en reparle.
on verra quand notre scénic aura 500 000 , pour le moment a 300 000 on a eu un moteur d'essui glace, bon après tout peut arrivé c'est sur
doro, faut pas se faire d'illusion , les " changer un moteur c'est rien " faut pas y croire, trouver un bloc dci intact, en plug & play c'est juste impossible, il faudrait un garage avec la même voiture accidentée, et dans ce cas là, il ne va pas te la reprendre 1500 euros, faut etre réaliste , ta voiture cote 3000 euros en gros " en bon état " alors imagine combien peut en tirer un pro , avec le moteur changé les acheteurs vont faire demi tour, des laguna II ça date, y en a des milliers a vendre donc je serais vous, je prendrais la première bonne proposition venue
Gruik a écrit :on verra quand notre scénic aura 500 000 , pour le moment a 300 000 on a eu un moteur d'essui glace, bon après tout peut arrivé c'est sur
doro, faut pas se faire d'illusion , les " changer un moteur c'est rien " faut pas y croire, trouver un bloc dci intact, en plug & play c'est juste impossible, il faudrait un garage avec la même voiture accidentée, et dans ce cas là, il ne va pas te la reprendre 1500 euros, faut etre réaliste , ta voiture cote 3000 euros en gros " en bon état " alors imagine combien peut en tirer un pro , avec le moteur changé les acheteurs vont faire demi tour, des laguna II ça date, y en a des milliers a vendre donc je serais vous, je prendrais la première bonne proposition venue
On a bien conscience de tout cela Gruik, c'est pour ça qu'on a décider de la laisser à un casseur... On sait qu'on gagnera pas d'argent, au contraire, mais on aimeraient tout de même limiter les dégâts... c'est pour ça qu'on a contacté plusieurs casseurs... Mais on rêve pas, 800 euros, c'était notre "limite basse" donc on essai de s'estimer heureux sur ce coup là !
Bah ouais...y a plein de piece auxquelles on ne pense pas...une commande de clim, une sonde a la con, un capteur ceci, un capteur cela...
C'est des pieces qui valent une fortune en garage...
Gruik a écrit :c'est quoi comme finition exactement ? des options ? ( genre jantes alu en bon état, clim auto, cuir... )
la finition exacte, heu je me rappel pas du nom... mais elle a pas mal d'option: GPS, Clim, régulateur limitateur de vitesse, un béquet arrière...
micklkl a écrit :Et avec le casseur, y a rien de negociable...?
Ba c'est ce qu'on va essayé de faire, c'est pr ça qu'on en a contacté plusieurs! Faut savoir qu'en plus en janvier on a changer tt les disques et plaquettes de frein, en novembre dernier on a changé les amortisseur avant... bref y'a pas mal de pièces neuves...
Fast_19 a écrit :
Tom34 a écrit :T'as pas essayé LBC pour voir si t'as des touches ?
Clair, ça coute rien de mettre une annonce à 1200€ sur leboncoin... tant que vous n'avez pas pris de décision.
Le souci avec cette solution c'est que ca veut dire qu'on doit la faire remorquer chez nous et y'en a pour 200 euros...donc au final ba tu gagne pas vraiment plus... puis franchement on veut aller au plus simple, ça nous a tellement pris la tête qu'on veut que ce soit régler vite maintenant.
micklkl a écrit :Bah ouais...y a plein de piece auxquelles on ne pense pas...une commande de clim, une sonde a la con, un capteur ceci, un capteur cela...
C'est des pieces qui valent une fortune en garage...
Les casseurs se font des couilles en or
Quand t'as la place le temps et les connaissances vaut mieux démonter la voiture et la vendre en pièces détachées et vendre le châssis à la casse !!