MadMack a écrit :C'est plutôt bien Pour la suite de ton câblage, il faut que tout soit en catégorie 6 et câblé dans les règles de l'art
Le coffret de communication Bricoman est équipé De 12 départs RJ45 cat 5E. Ça ne sera pas compatible avec le cable cat 6 alors ? Et merde...'
C'est pas que c'est pas compatible, c'est que tu perd tout l'intérêt du cat 6 par rapport à du cat 5...
Tu introduit une faiblesse dans ton blindage, du coup tu as plus de risques d'erreurs sur les hautes vitesses.
C'est ça que je voulais dire
C'est pas spécialement grave en soit, mais le truc c'est qu'un jour, tu vas peut-être changer certains "composants" pour avoir une installation homogène. Alors que si tout est câblé directement en cat 6, t'es tranquille
Voici donc ma petite instal'
Il y a donc, de haut en bas:
- 1 rangée de branchements pour le téléphone
- 1 rangée libre
- 1 rangée internet
- 1 rangée de "doublage" de ligne (passage de 2 signaux par le même câble)
- 1 switch
On aperçoit aussi derrière le bazar de câbles l'onduleur (qui protège l'armoire en élec et téléphone), la livebox et le NAS
on en est plus que content oui c'est pas spécialement pas cher ( 45 euros HT le tiroir... ) mais le cablage est toujours nickel donc on y a gagne quand meme, par contre ça doit etre galère pour un particulier de trouver ça
Gruik a écrit :on en est plus que content oui c'est pas spécialement pas cher ( 45 euros HT le tiroir... ) mais le cablage est toujours nickel donc on y a gagne quand meme, par contre ça doit etre galère pour un particulier de trouver ça
Pas trop pour le coup, mon "entreprise" a racheté une manufacture de tabacs. On m'a envoyé y faire quelques travaux. J'ai demandé si je pouvais récupérer quelques trucs, on m'a dit oui. Du coup, j'ai choppé l'armoire de brassage, les tiroirs, pas mal de prises murales... Après, y a une boîte qui est venu nous faire du câblage info et ils m'ont laissé gentillement du câble . Le switch, c'est un collègue qui me l'a vendu pour... 10€
Donc, voilà, j'ai une instal' plutôt pas mal pour pas trop cher...
je récupère plein de trucs aussi a droite a gauche, j'ai les onduleurs qui s'empilent dans le garage la , j'ai des switchs, des cordons et tout et tout mais après savoir l'état du matos c'est autre chose
Et sinon y'en a qui sont équipé d'alarme avec envoi d'un message d'alerte via box ? Je m'oriente vers un produit chinois premier prix, je fais une connerie ? FC-300 avec 2 télécommandes et 2 détecteurs de mouvement spéciales animaux, transmetteur téléphone compatible freeebox... 179€
C'est à peu près le seul type d'alarme efficace (avec les patrouilles).
Tout le reste sert plus à rassurer qu'autre chose.
Et je ne compte plus le nombre de fois où j'ai lu/entendu que c'était les mecs qui avaient installés l'alarme qui en avaient profité pour faire le repérage...
ah non, je ne suis pas d'accord, un vrai système d'alarme, certes qui coute cher , ça protège relativement bien, mais il faut un vrai système, pas 2 pauvres détecteurs et une sirene sur alarme, une vrai avec contrôle de tous les accès ( portes, fenetres, ventilation, soupirail ... ) ,une vraie centrale avec 3 ou 4 sources d'alimentation et j'en passe, et surtout un système qui peut aussi bien marché en filaire qu'en sans fils
le problème c'est qu'en particulier ça va vite chercher dans les 25 000 euros avec la pose ..
Gruik a écrit :le problème c'est qu'en particulier ça va vite chercher dans les 25 000 euros avec la pose ..
A ce prix là, c'est l'alarme qu'ils vont venir voler !
25 000 € c'est carrément plus que le montant total des trucs pouvant être volé dans la maison... Il faudrait être taré pour installer ce truc. Tu ne m'as pas convaincu là, je reste sur le modèle chinois pour l'instant. D'autant plus que j'ai une bonne expérience avec un quad chinois. Il faut juste savoir ce qu'on achète.
Je suis en train de domotiser ma maison et donc le système d'alarme et la vidéo surveillance en font partie.
J'ai des capteurs d'ouverture sur chaque porte et fenêtre, des capteurs de mouvement dans les pièces principales, des caméras au niveau des accès principaux (portail, garage, entrée, etc.).
Pour l'instant, tout cela est reliée à une box sur internet qui permet de gérer les alarmes et de les remontrer en fonction des évènements. Elle ne gère donc pas que la sécurité mais aussi l'énergie comme le chauffage ou l'électricité.
Par exemple, si une fenêtre reste ouverte et qu'il y a une baisse brutale de la température, le chauffage se coupe à ce niveau et je reçois une alerte pour m'indiquer cela.
Au niveau de la sécurité, des photos/videos sont prises pour chaque mouvement non autorisé (par exemple, si je suis censé être sorti - maison en mode veille - et que la porte d'entrée s'ouvre, une video est prise et stockée dans un NAS).