Problème de capteur, oui mais lequel ?
- Daddycool
- Pilote Supersport

- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?
Quelqu'un peut m'expliquer comment changer le calorstat sans vider le LDR ???
Le cas échéant il doit y avoir une bonne grosse bulle d'air si la vidange n'a pas été faite, ni le remplissage. (faut pas compter sur le vase d'expansion pour re-remplir le tout)
Phallus Erectus, peux-tu nous donner la référence de la pièce qui a été changée stp. Tu devrais la trouver sur la facture.
Daddycool
Le cas échéant il doit y avoir une bonne grosse bulle d'air si la vidange n'a pas été faite, ni le remplissage. (faut pas compter sur le vase d'expansion pour re-remplir le tout)
Phallus Erectus, peux-tu nous donner la référence de la pièce qui a été changée stp. Tu devrais la trouver sur la facture.
Daddycool
- jeager13
- Pilote 250 cm3

Daddycool a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer comment changer le calorstat sans vider le LDR ???
oui ...... il faut mettre une bonne dose de plâtre dans le radiateur et faire tourner un peut, après tu es tranquille ça ne coule plus![]()
à moins que par économie il ait mis un bac sous le moteur pour récupérer l'ancien liquide![]()
@ +
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
René
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP

- Moto : SV 650 S K6
Ah bah si on peut changer le calorstat sans tout vidanger, il est presque tout en haut du circuit, le mec a juste du foutre 10 cl à côté...
Mais bon dans le principe c'est complètement débile je vous l'accorde
Ou alors il a gardé le même liquide qu'avant
Mais bon dans le principe c'est complètement débile je vous l'accorde
Ou alors il a gardé le même liquide qu'avant

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Phallus Erectus
- Pilote Supersport

- Moto : 675 ST
Boulet oui !! (le même qui m'a monté un KC de S sur mon sv N ... )bref, JE vais vidanger mon circuit tout seul car plus confiance ! En espérant que ça soit ça mais j'ai comme un gros doute.J&B a écrit :Il t'as pas changé le LDR, c'est un boulet putainSi ça se trouve c'était ça la cause du soucis de T°C
![]()
Et pour le ralenti, bah faut tout revoir : synchro, réglage TPS, bougies, voire bobines si ce n'est rien de tout ça ! T'as du mal à démarrer ? Redémarrer après un calage ?
La synchro a été faite en début de mois... bougies neuves. Le réglage tps (injection ?) ils ne veulent pas le faire (je pense qu'il ne sont pas "formés" pour toucher à l'injection des suz ou un truc dans le genre.
Ce week end je vais a Nantes pour les virades, j'vais voir si y a pas un concess qui pourrait me faire ça en 2-2.
Sinon quand elle cale ,elle redémarre très bien après, juste en arrivant au stop si je m'arrête un peu vite je dois mettre des coups de gaz pour éviter qu'elle coupe .
Je te donne ça quand je serais chez moi ,mais je suis sûr car j'ai commandé la pièce qu'il m'a donné en main propre , puis je lui ai demandé de le faire car j'ai vraiment pas le temps... Il m'a rendu l'ancien après !Daddycool a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer comment changer le calorstat sans vider le LDR ???
Daddycool
Merci

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
- jeager13
- Pilote 250 cm3

Je ne pense pas non plus que de remettre l'ancien liquide ou compléter ce qui manquait peut fait faire le yoyo à l'aiguille
regarde la piste de la thermistance si des fois c'est une indication électrique pas stable
regarde la piste de la thermistance si des fois c'est une indication électrique pas stable
@ +
René
René
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP

- Moto : SV 650 S K6
Le réglage du TPS est très simple 
y'a un tuto dans la section reportage pour le faire sur le forum, par contre il te faudra une clé torx (en forme d'étoile 6 branche ET trouée au milieu, hyper important !!)
Ton ralenti est à 1300 mini hein ?
y'a un tuto dans la section reportage pour le faire sur le forum, par contre il te faudra une clé torx (en forme d'étoile 6 branche ET trouée au milieu, hyper important !!)

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Phallus Erectus
- Pilote Supersport

Si c'est juste une torx percée j'ai ça(j'avais acheté un jeux pour virer mon neimanJ&B a écrit :Le réglage du TPS est très simple

- Phallus Erectus
- Pilote Supersport

Voilà la référence: 1767006G50000, elle correspond bien avec celle du site suz.Daddycool a écrit : Phallus Erectus, peux-tu nous donner la référence de la pièce qui a été changée stp. Tu devrais la trouver sur la facture.
Daddycool
Sinon purge faite tout à l'heure et ça ne change rien, mais de toute façon ça m'aurai étonner.
@J&B: J'ai vu le tuto sur le réglage tps mais j'ai pas l'impression que ça ai une influence sur le ralentit mais plutôt sur la "souplesse" à bas régime. (arrêtez moi si je me trompe
Je pense plus qu'il faudrait un réglage injection, richesse, ralentit rapide ou un truc comme ça .
Je suis en train de me demander si la synchro à bien été faite (pourtant facturée) car j'avais ce problème déjà avant et j'ai vu aucune différence .
Ceci dit aujourd'hui elle tourne déjà un peu mieux mais c'est toujours instable !
Et puis je me dit aussi que ça pourrait être ce fameux capteur qui merde (tps ?) puisque les ennuis ont commencé à ce moment là.Bref je sais pas

- Phallus Erectus
- Pilote Supersport

C'est quoi ça ?jeager13 a écrit :Ce ne serait pas une cosse sur la thermistance de la jauge de température qui fasse un mauvais contact ou aussi la thermistance elle même ??

- jeager13
- Pilote 250 cm3

Sur l'arrière de la pipe qui contient le carlostat tu as la thermistance , ça ressemble à un contacteur sur l'éclaté que j'ai qui n'est peut être pas le bon ils notent n° 27 et le nom Jauge (je pense que c'est mal traduit) exemple auto le prix n'est pas le même
http://www.oscaro.com/sonde-de-temperat ... 53-1268-gt
la différence interne d'un contacteur et d'une thermistance et que le contacteur fait un contact à partir d'une certaine température alors que la thermistance c'est une résistance variable qui laisse passer le jus de moins en moins plus elle chauffe
pour la tester en résistance et mets l’ohmmètre sur les deux petites fiches le connecteur étant débranché et tu vas voir par exemple:
à 20° = je dis n'importe quoi, 100 ohms
à 40° = 80 ohms
à 60° = 60°
et cetera
ou c'est l"inverse cela m'échappe car il existe des thermistances négatives et d'autres positives et la j'ai un trou
c'est à vérifier sur la RTM
diverses valeurs de résistance à diverses température, tu dois trouver ça dans la RTM je pense
l'inconvénient à ton stade c'est qu'il faut déposer la pièce et la tremper dans une casserole à avec un thermomètre et la faire chauffer alors que tu as purgé et compagnie (la pièce vaut dans les 85€ quand même (
17€ chez oscaro en automobile
)
autre solution pour vérifier si ce n'est pas un mauvais contact ci où là c'est de déconnecter le connecteur et prolonger les fils jusqu'à l'ohmmètre que tu tiens devant toi et sur l'échelle correspondante aux valeurs de la thermistance et en partir rouler << moteur froid >> tu vois si la résistance diminue (ou monte
) régulièrement sans aller et revenir au fur et à mesure que le moteur chauffe
la différence interne d'un contacteur et d'une thermistance et que le contacteur fait un contact à partir d'une certaine température alors que la thermistance c'est une résistance variable qui laisse passer le jus de moins en moins plus elle chauffe
pour la tester en résistance et mets l’ohmmètre sur les deux petites fiches le connecteur étant débranché et tu vas voir par exemple:
à 20° = je dis n'importe quoi, 100 ohms
à 40° = 80 ohms
à 60° = 60°
et cetera
ou c'est l"inverse cela m'échappe car il existe des thermistances négatives et d'autres positives et la j'ai un trou
c'est à vérifier sur la RTM
diverses valeurs de résistance à diverses température, tu dois trouver ça dans la RTM je pense
l'inconvénient à ton stade c'est qu'il faut déposer la pièce et la tremper dans une casserole à avec un thermomètre et la faire chauffer alors que tu as purgé et compagnie (la pièce vaut dans les 85€ quand même (
17€ chez oscaro en automobile
autre solution pour vérifier si ce n'est pas un mauvais contact ci où là c'est de déconnecter le connecteur et prolonger les fils jusqu'à l'ohmmètre que tu tiens devant toi et sur l'échelle correspondante aux valeurs de la thermistance et en partir rouler << moteur froid >> tu vois si la résistance diminue (ou monte
Modifié en dernier par jeager13 le ven. 28 sept., 2012 11:04, modifié 1 fois.
@ +
René
René
- jeager13
- Pilote 250 cm3

Petite précision, sur le post au-dessusje te parlais de mettre un fil sur la thermistance et la pointe de masse de l'ohmmètre à la masse mais ça c'est dans le cas ou la thermistance n'a qu'un fil
alors que sur cette bécane la thermistance à deux conducteurs donc on met une pointe sur chaque conducteur
alors que sur cette bécane la thermistance à deux conducteurs donc on met une pointe sur chaque conducteur
@ +
René
René
- Daddycool
- Pilote Supersport

Salut phalus erectus,
Pour ton probleme de température, pourrais-tu refaire le check complet, comme je t'avais demandé, de la montée en T° de ton moteur. cad moteur froid, démarrer, noter les temps aux différents stades (mains sur le radiateur, déclenchement du ventilo etc...) comme tu me l'avais fait histoire de voir l'évolution depuis.
@ jeager13 : La sonde (ou thermistance ) que tu propose sur le site oscaro, comment sais-tu qu'elle correspond à notre moto ?
Merci.
Pour ton probleme de température, pourrais-tu refaire le check complet, comme je t'avais demandé, de la montée en T° de ton moteur. cad moteur froid, démarrer, noter les temps aux différents stades (mains sur le radiateur, déclenchement du ventilo etc...) comme tu me l'avais fait histoire de voir l'évolution depuis.
@ jeager13 : La sonde (ou thermistance ) que tu propose sur le site oscaro, comment sais-tu qu'elle correspond à notre moto ?
Merci.
- Daddycool
- Pilote Supersport

Après quelques recherches rapides sur les données techniques du contacteur donné par jeager13 voici ce que j'ai :
Temp - - - -suzuki- - - - - - - -bosh
20°- - - - - 2450 Ohm- - - - - 2500 Ohm
40°- - - - - 1148 Ohm- - - - - 1175 Ohm
60°- - - - - 587 Ohm- - - - - - 596 Ohm
80°- - - - - 322 Ohm- - - - - - 323 Ohm
On remarque que la sonde de chez BOSH est légèrement au dessus de celle de suzuki, elle aura tendance donc à indiquer une température inférieure à la réalité mais dans la plage la plus critique (haute T°) on remarque que à 80° l'écart n'est que de 1 Ohm soit, négligeable.
Par conséquent, si les propriété physiques (pas de vis, longueur, diamètre) correspondent, il peut s'avérer économique de changer la sonde Suz par la Bosh. Il faudra considérer que dans les basses T°, la température indiquée est inférieure à la température réelle, de quelques degrés.
Daddycool
Temp - - - -suzuki- - - - - - - -bosh
20°- - - - - 2450 Ohm- - - - - 2500 Ohm
40°- - - - - 1148 Ohm- - - - - 1175 Ohm
60°- - - - - 587 Ohm- - - - - - 596 Ohm
80°- - - - - 322 Ohm- - - - - - 323 Ohm
On remarque que la sonde de chez BOSH est légèrement au dessus de celle de suzuki, elle aura tendance donc à indiquer une température inférieure à la réalité mais dans la plage la plus critique (haute T°) on remarque que à 80° l'écart n'est que de 1 Ohm soit, négligeable.
Par conséquent, si les propriété physiques (pas de vis, longueur, diamètre) correspondent, il peut s'avérer économique de changer la sonde Suz par la Bosh. Il faudra considérer que dans les basses T°, la température indiquée est inférieure à la température réelle, de quelques degrés.
Daddycool
- Titeuf
- Pilote Supersport

Il semblerait que cette sonde (comme bcp d'autres pièces auto / moto) soit commune à de nombreux véhicules, donc non spécifiques à la moto.
D'où l'intéret de chercher ailleurs, pour des pièces identiques et à prix intéressant.
Suzuki n'a pas intéret à faire fabriquer une sonde spéciale, mais "pioche" dans un catalogue de pièces souvent normalisées.
D'où l'intéret de chercher ailleurs, pour des pièces identiques et à prix intéressant.
Suzuki n'a pas intéret à faire fabriquer une sonde spéciale, mais "pioche" dans un catalogue de pièces souvent normalisées.
- jeager13
- Pilote 250 cm3

Daddycool a écrit : @ jeager13 : comment sais-tu qu'elle correspond à notre moto ?
non ce n'est pas du tout ce que je voulais dire . (le diamètre du filetage n'est peut être pas le même ni la longueur du bitogno qui rentre dans la pipe ni les résistances
c'est un modèle quelconque , j'ai choisi Pigou comme j'aurais pu prendre une marque X ou Y c'était dans le but de lui montrer à quoi ressemble cette sonde
et accessoirement montrer ce que se mettait Suz dans les poches comme il a été justement dit Suz doit faire comme tous et acheter ce genre de pièces chez un fournisseur parce que 85€ ils nous prennent pour des rois du pétrole.
en cherchant on en trouverait peut être une qui ait les mêmes résistances et dimensions ??
et d'après les recherches de daddycool la thermistance oscaro est à résistances négative alors qu'elle pourrait être en résistance positives selon comment est construit le mano
( Pour info: résistances négatives veut dire que la résistance diminue avec l’élévation de la température et l'inverse pour la positive, ça n'a rien à voir avec la polarité )
@ +
René
René