Problème de capteur, oui mais lequel ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ST

Problème de capteur, oui mais lequel ?

Message par Phallus Erectus »

Salut à tous,

//Fonction recherche utilisée mais rien trouver de similaire\\

Voilà j'ai un soucis avec la miss (Sv n 650 k6) depuis ce week end . Partant pour un road trip avec les potes pour un petit tour de Bretagne samedi matin, je démarre la brêle et part tranquillement ... Ayant tendance à y aller tout doux à froid je fait un 10aine de km avant de commencer à ouvrir un peu plus et là la merde commence !

Les symptômes:
-Elle prend ses tours difficilement jusqu'à environ 5000/5500 trs et après plus rien (j'ai des ratés et elle s'étouffe si j'accélère trop fort ) obligés de monter les trs sur un filet de gaz tout doucement
-Au ralenti pareil un coup de gaz et y a pas de réponse elle fait des accoups
-T° d'eau au tableau de bord qui fait du yoyo (à chaud elle passe de 70 à 90 par paliers de 2/3° puis redescend de la même manière etc...)
Impossible donc de doubler quoi que ce soit, sur 4 voie j'ai réussi à faire une pointe à 134 km/h :frime1: :gene: (le vent dans le dos et en descente ) et au dessus de 6000trs pareil elle broute puis reaccélère et ainsi de suite.

Sachant que j'avais pris un grosse pluie la veille je me suit arrêté chez un garage auto qui m'a mis un coup de soufflette dans le puis de bougie + anti-parasite avant (sans résultat) .
Deuxième arrêt 30 km plus loin accompagné d'un ami chez un garage moto qui à vérifier sans trouver + en prime un petit coup sur le filtre à air qui n'était pas très sale... Pour lui il faut aller chez suz !!

On rejoint donc d'autre potes à Rennes et direction suz, le mécano voulait me garder la moto 2/3 jours ( :-/ ) mais j'allais pas lui laisser étant donner que j'étais pas du coin...
Bref pour lui il y a un capteur qui déconne mais faut démonter et tester pour savoir lequel, logique.

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème ce qui pourrai m'aiguiller où chercher.
Sinon j'irai chez le concess mais on ne sait jamais c'est peut être faisable seul.

Quelques indices:
-Les bougies ont moins de 1000 km
-J'ai récemment démonter ma boîte à air et ce que j'aurais pal remonter quelque chose ??
(D'après un des mecanos qui à vérifier vite fait, non mais bon sait on jamais !

En espérant avoir été assez clair .

Merci
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
sVroom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 650 k9 :)

Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?

Message par sVroom »

Phallus Erectus a écrit :Salut à tous,

//Fonction recherche utilisée mais rien trouver de similaire\\

Voilà j'ai un soucis avec la miss (Sv n 650 k6) depuis ce week end . Partant pour un road trip avec les potes pour un petit tour de Bretagne samedi matin, je démarre la brêle et part tranquillement ... Ayant tendance à y aller tout doux à froid je fait un 10aine de km avant de commencer à ouvrir un peu plus et là la merde commence !

Les symptômes:
-Elle prend ses tours difficilement jusqu'à environ 5000/5500 trs et après plus rien (j'ai des ratés et elle s'étouffe si j'accélère trop fort ) obligés de monter les trs sur un filet de gaz tout doucement
-Au ralenti pareil un coup de gaz et y a pas de réponse elle fait des accoups
-T° d'eau au tableau de bord qui fait du yoyo (à chaud elle passe de 70 à 90 par paliers de 2/3° puis redescend de la même manière etc...)
Impossible donc de doubler quoi que ce soit, sur 4 voie j'ai réussi à faire une pointe à 134 km/h :frime1: :gene: (le vent dans le dos et en descente ) et au dessus de 6000trs pareil elle broute puis reaccélère et ainsi de suite.

Sachant que j'avais pris un grosse pluie la veille je me suit arrêté chez un garage auto qui m'a mis un coup de soufflette dans le puis de bougie + anti-parasite avant (sans résultat) .
Deuxième arrêt 30 km plus loin accompagné d'un ami chez un garage moto qui à vérifier sans trouver + en prime un petit coup sur le filtre à air qui n'était pas très sale... Pour lui il faut aller chez suz !!

On rejoint donc d'autre potes à Rennes et direction suz, le mécano voulait me garder la moto 2/3 jours ( :-/ ) mais j'allais pas lui laisser étant donner que j'étais pas du coin...
Bref pour lui il y a un capteur qui déconne mais faut démonter et tester pour savoir lequel, logique.

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème ce qui pourrai m'aiguiller où chercher.
Sinon j'irai chez le concess mais on ne sait jamais c'est peut être faisable seul.

Quelques indices:
-Les bougies ont moins de 1000 km
-J'ai récemment démonter ma boîte à air et ce que j'aurais pal remonter quelque chose ??
(D'après un des mecanos qui à vérifier vite fait, non mais bon sait on jamais !

En espérant avoir été assez clair .

Merci
Peut être un cylindre de débranché?
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Non je ne pense pas au ralenti on sent bien qu'elle tourne sur ses deux pattes.
A mon avis c'est un mauvais mélange mais quoi ? trop d'air, trop d'essence ?
J'ai pensé au TPS mais quel rapport avec la température moteur qui joue au yoyo ?
Image

Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Je suis le seul à avoir eu ce problème ? :/ :(
Personne pour m'aiguiller ?
Image

RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Si tu avais un capteur défaillant, tu aurais un code erreur ....
Ton problème ressemble plutot à un problème de carburation.
Démonte les bougies pour lire la carburation (noire, crême ou blanche)

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport

RQ3ZQTB a écrit :Salut,

Si tu avais un capteur défaillant, tu aurais un code erreur ....

@+
Oui hormis pour le tps d'après ce que j'ai compris... Je vais regarder de côté là.
Et puis si j'avais un code panne ils auraient pu brancher la valise chez suz.

Par contre je vais quand même regarder les bougies dans le doute, merci.
Modifié en dernier par Phallus Erectus le mer. 08 août, 2012 13:45, modifié 1 fois.
Image

Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Doublon.
Image

RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

J'ai la liste des codes erreur OBD et il existe des codes pour le TPS ...
Pour la carburation, je pense plus à une prise d'air car au contraire, trop d'essence ça fumerait noir vue les perfs dont tu parles.

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Streetfighter 848

Message par Olivette75 »

J'ai eu plus ou moins la même chose une fois. C'était la pompe à essence qui se démontait dans le réservoir.

A ta place je commencerais par vérifier dans quel état elle est. C'est peut être simplement un truc qui commence à bouger dedans :cote:
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport

RQ3ZQTB a écrit :J'ai la liste des codes erreur OBD et il existe des codes pour le TPS ...
Pour la carburation, je pense plus à une prise d'air car au contraire, trop d'essence ça fumerait noir vue les perfs dont tu parles.
@+
J'ai pas vu qu'elle fumait noir mais en tous cas elle pue !! :gene:
Je suis tombé la dessus, ça ressemble vraiment à mon problème : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=25128
boris-68 a écrit :
au final, un capteur
TPS HS. Le mec me disait qu'en testant
le capteur, lesrésultats étaient ok,
mais ils l'ont changer pour voir, et c'est
la qu'ils ont capté qu'il était bien mort.
C'est ce que m'a dit le mec chez suz il peut y avoir un capteur défectueux (genre tps :cote: ) qui merde sans code sur l'ODB.
olivier7521 a écrit :J'ai eu plus ou moins la même chose une fois. C'était la pompe à essence qui se démontait dans le réservoir.

A ta place je commencerais par vérifier dans quel état elle est. C'est peut être simplement un truc qui commence à bouger dedans :cote:
Je vais voir aussi de ce côté, merci, on ne sait jamais.
je m'y penche ce week end , je vous tiens au courant.
Image

Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Bon problème réglé (enfin à priori et je croise les doigts :gene: ) !

J'ai roulé cette après midi, je part tranquille, attends qu'elle chauffe un peu et commence à tourner la poignée un peu plus. Et là... bah rien elle monte sans problème dans les tours et aucun raté à n'importe quel régime :D
Je pense donc à de l'eau dans le puit de bougie mais bizarre car il y a quand même eu un coup de soufflette dedans + environ 500 km sur deux jours après la pluie...(j'ai pas ressorti mèmère du garage depuis car pas le temps donc peut être que ça a sécher !?) Bref je cherche pas à comprendre !

Parc contre j'ai toujours mon soucis de température d'eau qui joue au yoyo !! Surement la sonde , j'vais faire quelques recherches sur le sujet.

Edit: Sur un autre topic je vois que le bouchon de radiateur peut influer sur la pression du circuit, ayant changé de bouchon juste avant cette histoire (pour un occasion) ça pourrait venir de là ?
J'vais essayé de remettre l'ancien pour voir .
Image

J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

moi j'ai testé le changement de bouchon ça n'a rien fait !

Par contre, une vidange de liquide de refroidissement et c'est reparti comme en 40 !!
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Salut, .

Oui j'ai vu tes post sur le topic en question :)
Vidange faite il y a environ 1500 km donc je pense pas.
Mais je trouves pas mal de sujet similaires sur le net pour le bouchon... J'ai l'impression que Sharter m'a refiler un bouchon pourave :mrgreen:
Image

J&B
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

t'aurais du voir la gueule du mien !!

mais bon, ce problème de T° qui arrive après un soucis de capteur c'est vraiment bizarre... t'as nettoyé la sonde de T°C ? Sinon faut changer le calorstat...
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport

D'apparence il est nickel mais si ça se trouve le ressort ne fait plus son boulot...

Sinon pas de problème de capteur du coup (enfin j'crois pas) à voir si ça recommence.
Je pense que c'est deux soucis sont arrivés en même temps mais pas de lien.
Pour la sonde je veux bien essayer mais elle se trouve où ? :gene: j'vais d'abord voir du côté du bouchon ,en espérant que ce soit ça !
Image

Répondre