[bon plan] Alarme à moins de 30€ /!\ prix redevenu normal
- djdirtboy
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 S 2001
Re: [bon plan] Alarme à moins de 30€
Ce qui est inutile est indispensable, c'est pour ça que je me suis laissé tenter à la base. 

- nicolas78
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 S K5 full options! :)
Bon et bien je suis en plein montage et c'est la me*de ! Lol les cablages sont fichus n'importe comment ! Les anciens proprios ont mis le bazar la dedans! Une question: les fils a couper sont ceux au niveau du boitier à fusibles ?
Ma SVS 650 K5 !
viewtopic.php?f=36&t=54728

- djdirtboy
- Pilote 50 cm3
Le seul à couper est au niveau du cdi (noir/blanc sur carbu).
Les autres il faut se repiquer dessus.
Les autres il faut se repiquer dessus.
- nicolas78
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 S K5 full options! :)
Ok dac merci. Et as-tu brancher les cables rose et gris pour la coupure moteur ?
Ma SVS 650 K5 !
viewtopic.php?f=36&t=54728

- djdirtboy
- Pilote 50 cm3
Oui je l'ai expliqué déjà
Pour les cablages (carbu):
Rouge=>batterie +
Orange=>+12v après batterie=>Orange sortant du contacteur.
Noir=>N'importe quelle masse
Rose et gris=> blanc/noir (masse) sortant du CDI. Coupez le B/W et souder pour mettre en série B/W-----Gris et Rose-----B/w
Jaune=> cligno gauche et l'autre cligno droit. Je les ai mis sur les cligno arrière c'est plus simple)

Pour les cablages (carbu):
Rouge=>batterie +
Orange=>+12v après batterie=>Orange sortant du contacteur.
Noir=>N'importe quelle masse
Rose et gris=> blanc/noir (masse) sortant du CDI. Coupez le B/W et souder pour mettre en série B/W-----Gris et Rose-----B/w
Jaune=> cligno gauche et l'autre cligno droit. Je les ai mis sur les cligno arrière c'est plus simple)
- Ch@p1Ch@p0
- Pilote 250 cm3
- Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y
Pour l'utilisation du démarrage a distance...il faudra que les feux soit enclenché afin de démarrer. Cela peut faire office de sécurité en quelque sorte...djdirtboy a écrit :Pour les câblages carbu (comme moi):
Pour le +12v après contact, vous pouvez aussi vous piquez sur le + du feu arrière vu qu'on roule toujours avec les phares allumés
Je me suis posé la question également, et le seul danger que j'ai vu c'est que la moto se sauve si une vitesse a été laissé....En théorie, si tu câble le bleu (démarrage a distance) sur le bouton de démarrage et le blanc/noir sur le relais d'embrayage pas de risques : relais béquille + pas de neutre = démarre pas. C'est théorique mais je vous confirme sa dés que je met en place....djdirtboy a écrit :Je ne l'ai pas mis car je juge cette option totalement inutile et dangereuse.
Le danger c'est que l'on doit désactiver plusieurs "sécurités" (capteur d'embrayage, relais de démarreur, neiman
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
- djdirtboy
- Pilote 50 cm3
Non pas vraiment de sécurité, vu que l'alarme "court-circuite" la clé de contact pour le démarrage. Du moins, c'est comme cela que je le comprends d'après le schéma.
Le fil Noir/Blanc doit absolument être mis sur la masse du capteur de point mort, pas sur l'embrayage ou autre capteur, ça c'est certain.
Je suis sur une piste pour connaitre le placement exacte de tous les câbles.
Dès que j'ai confirmation je vous tiens au jus.
Le fil Noir/Blanc doit absolument être mis sur la masse du capteur de point mort, pas sur l'embrayage ou autre capteur, ça c'est certain.
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650s K6 Rouge
Bah écoute j'espère avoir rècu ma commande bientôt pour pouvoir tester tout ça j'ai hate...
Cependant, j'ai commandé l'alarme Vendredi soir et je n'ai toujours pas d'information sur ma commande ni de confirmation
Cependant, j'ai commandé l'alarme Vendredi soir et je n'ai toujours pas d'information sur ma commande ni de confirmation

Heureux conducteur d'une Suzette K6 Rouge depuis 2010 suite au décès d'une ER-6 K7
- djdirtboy
- Pilote 50 cm3
Si c'est comme moi en Belgique, j'ai eu la confirmation de la commande en même temps que le n° de suivi et la facture 2 jours après la commande.
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650s K6 Rouge
Lol ca me rassure
me reste plus qu'a voir avec allopneus car j'ai eu le meme soucis mdr ^^ comme c'étais un paiement en 3 fois j'ai eu la confirmation du paiement mais pas de la commande pour allopneus :p

Heureux conducteur d'une Suzette K6 Rouge depuis 2010 suite au décès d'une ER-6 K7
- Ch@p1Ch@p0
- Pilote 250 cm3
djdirtboy a écrit : Le fil Noir/Blanc doit absolument être mis sur la masse du capteur de point mort, pas sur l'embrayage ou autre capteur, ça c'est certain.
J'ai un doute :
J'explique comment j'ai raisonné :
Pour moi le boitier alarme envoi une information (passage de 0 a 1) dans le fils (retour par la masse) ce qui te permet de shunter les détecteur ou modifier les informations.
Donc pour moi ; pour démarrer il faut débrayage + bouton start.
J'affirme pas avoir raison, mais je potasse le shéma électrique de l'alarme et de la moto depuis 1 semaine et c'est ce que j'en comprend....
Pourquoi câble tu a la masse du capteur point mort ?
Cordialement.
Ch@p'
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
- djdirtboy
- Pilote 50 cm3
J'ai fait une erreur sur ce coup là , le noir/blanc va bien sur l'info de point mort.
Pour le reste, oui c'est possible de placer le bleu sur le bouton start. Mais, pour le capteur d'embrayage, il n'y a plus de fils à connecter, donc ....
Alors, voici ce que j'ai lu sur un forum de scoot (oui car cette alarme est prévue pour les scooter aussi )
A la lecture de ceci, je n'ai plus trop envie de mettre le démarrage à distance 

Pour le reste, oui c'est possible de placer le bleu sur le bouton start. Mais, pour le capteur d'embrayage, il n'y a plus de fils à connecter, donc ....
Alors, voici ce que j'ai lu sur un forum de scoot (oui car cette alarme est prévue pour les scooter aussi )
Code : Tout sélectionner
2-3 choses concernant le fonctionnement des alarmes (que je n'ai pas sur le pcx mais j'en ai une sur mon ancien scoot):
-Le premier appui sur la touche clé met sous tension, le 2ème met en marche le moteur. Mais si après vous mettez la clé et que vous la tourner comme pour allumer le scoot et qu'ensuite vous le retourner comme pour l'éteindre, normalement rien ne se passe le scoot tourne toujours.
- Si vous avez démarré le scoot à distance par 2 appuis sur la touche clé de la télécommande, normalement le moteur démarre, mais pour qu'il tourne sans s'arrêter vous devez appuyer une 3ème fois sur la touche clé sinon le scoot s'arrêtera pendant que vous roulez (moi c'était au bout de 8 minutes, et comme je ne savais pas et qu'il m'a fallu 30 min pour rentrer la première fois, j'ai balisé quand j'ai vu le moteur caler autant de fois pui se mettre à gueuler car il était repasser en mode alarme tout seul )
- Si vous avez fait juste le premier appui sur la touche clé et que ensuite vous utiliser la clé pour démarrer le scoot, le scoot démarre. Si vous éteignez le moteur à la clé et retiriez la clé, le moteur s'arrête mais attention, il est toujours sous tension. La tension ne se désactivera que par la télécommande
- Si le scoot était en mode alarme et que vous utilisez le démarrage à distance (2 appui sur la touche clé) le scoot démarre, mais quand vous l'arrêterez, il repassera en mode alarme après.
- Si le scoot était en mode alarme et que vous utilisez le déverrouillage de la télécommande (1 appui), si vous ne faites pas en second appui dans les 30 secondes, l'alarme redémarrera. Pour la désactiver complètement il faut appuyer 2 fois sur le déverrouillage.
Bref vous l'aurez compris, lisez bien le manuel pour ne pas avoir de mauvaise surprises.
La pratique que j'avais adopté:
Pour utiliser le scoot:
- 2 appuis sur le déverrouillage (pour enlever complètement l'alarme)
- 1 appui sur le démarrage, mise en tension, un 2ème pour lancer le moteur et un 3ème pour que le moteur soit permanent
-> tu roules
Pour arrêter:
- 1 appui sur déverrouiller (stop du moteur)
- 1 appui l'alarme pour l'actionner
De manière générale, n'utiliser uniquement que la télécommande ou que la clé physique pour mise sous tension et démarrage du moteur. Une utilisation mixte amène forcément à des scénarios complexes (tien pourquoi je scoot est toujours sous tension alors que j'ai retiré la clef - experience inside)
Après c'est un coup à prendre ...
Encore bravo pour ce tuto

- KinKin
- Pilote 250 cm3
- Moto : CB1000R
Ca doit être un coup à prendre.
Et entre nous, je vais le mettre le démarrage à distance pour 2 raisons.
Quand je suis au boulot pour faire chauffer la mémére avant de monter dessus
Et pour se la pêter faut l'avouer hein !
Mais quand je serai seul je prendrai ma clef ca c'est certain.
Je vais pas m'amuser avec la télécommande.
Pire scénario tu perds la télécommande en roulant alors que tu as démarré avec ... ouin ouin ouin !!!
Et j'imagine bien les contrôles des MIB
Pas de clef sur le neiman et moto allumée ... Euh ... Je vais vous expliquer

Pire scénario tu perds la télécommande en roulant alors que tu as démarré avec ... ouin ouin ouin !!!
Pas de clef sur le neiman et moto allumée ... Euh ... Je vais vous expliquer

-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Dans un sens cela met une barrière au bike jacking car pas de clef sur la moto ...KinKin a écrit :Ca doit être un coup à prendre.
Pas de clef sur le neiman et moto allumée ... Euh ... Je vais vous expliquer![]()
![]()
Après je ne pense pas que cela soit interdit de rouler avec la moto sans avoir la clef (si on a la carte grise sur soit).
- Ch@p1Ch@p0
- Pilote 250 cm3
Sauf qu'au bout de 8 minutes vous allez moins vous marrer....la moto se coupe. Il faut mettre le contact pour pouvoir rouler plus longtemps....
Et je m'entette a affirmer qu'il faut l'information embrayage et non pas point mort. Aujourd'hui tu démarre en débrayant non ?
Même si ta boite est au point mort ?
Je prefère ne pas jouer avec l'info point mort car si jamais tu t'est arreté en 1, ou en 2 la moto se barre quand tu démarre (ou du moins elle risque de tomber)...
Cordialement.
Ch@p'

Et je m'entette a affirmer qu'il faut l'information embrayage et non pas point mort. Aujourd'hui tu démarre en débrayant non ?
Même si ta boite est au point mort ?
Je prefère ne pas jouer avec l'info point mort car si jamais tu t'est arreté en 1, ou en 2 la moto se barre quand tu démarre (ou du moins elle risque de tomber)...
Cordialement.
Ch@p'