Coyotus a écrit :La mythomanie, également désignée par le terme de pseudologia fantastica, est un terme désignant chez les psychiatres une propension au mensonge compulsif. Le terme a été inventé en 1905 par l'aliéniste Ernest Dupré pour entre autres décrire un des traits de l'hystérie. Il désignait ainsi une tendance constitutionnelle présentée par certains sujets à altérer la vérité, à mentir, à créer des fables imaginaires (fabulations) enfin à imiter des états organiques anormaux qu'il voyait comme des simulations, d'où le lien à l'hystérie.
Vous et les MIB !
- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
Re: Vous et les MIB !
- ExPanda
- Pilote Superbike
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
J'ai cru comprendre.Julien94320 a écrit :Cherche pas je t'ai dans le collimateur !
C'est peut-être un raté dans la narration, mais tu comprends bien qu'on peut résumer ce que tu as raconté à "des flics nous ont contrôlé, ont vu qu'on était bourrés, et nous ont laissé repartir en disant que c'était cool", et donc que niveau crédibilité c'est pas ça ?
J'ai ptet été paaaaas très subtil dans ma façon de le dire, mais bon, sur le forum on connait quoi
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
- Olivette75
- Pilote Supersport
- Moto : Streetfighter 848
En tout cas je peux vous dire un truc pour avoir roulé très souvent avec des MIB, c'est les premiers à rouler sans chicane en ville (mais avec la carte de pêche dans la poche ) et à allumer grave. Mais bon je vais pas cracher parce que quand tu roules avec eux t'es bien content de pas avoir à respecter les limitations sur certaines routes sympas.
Après ça te permet pas tout non plus. Un collègue de mon pote avec qui je roule souvent c'est fait arreter par des MIB en BM et ils lui ont mis la totale (je crois qu'il avait la chicane, les xénons et je sais plus quoi) et ils ont rien voulu savoir quand il a montré qu'il était collègue.
Après ça te permet pas tout non plus. Un collègue de mon pote avec qui je roule souvent c'est fait arreter par des MIB en BM et ils lui ont mis la totale (je crois qu'il avait la chicane, les xénons et je sais plus quoi) et ils ont rien voulu savoir quand il a montré qu'il était collègue.
+1, j'ai acheté la mienne à un MIB, qui roulait avec le GP Carbon déchicané en plein Paris, pas d'éclairage de plaque (fil clairement coupé sous la selle)...
--------
Il y a 2 semaines, je sors la moto juste pour aller rouler un peu, j'arrive sur un rond-point, et voit un Z arrivé par la droite. On prend la même sortie, belle route (2x2 voies limité à 70 en zone industrielle), on se tire la bourre et je vois au loin 2 voitures de flics + 2 autres voitures avec les coffres ouverts garés sur la gauche sur les zebra. Une seconde après, 2 flics se mettent au milieu de la route, et nous font signe de ralentir. Je me dis, il y a eu un accident, ils vont pas mettre 2 voitures pour faire un contrôle radar, et y a pas de raisons que les 2 voitures devant aient le coffre ouvert pour un contrôle. En arrivant sur eux, ils nous font signe de nous garer. Là je commence à stresser: jeune permis, aucune idée de la vitesse à laquelle j'étais (mais bien au-dessus c'est sûr).
- "Bonjour, coupez le contact svp ! Vous savez pourquoi on vous arrête ?
- Exces de vitesse ?
- Oui vous savez à combien vous étiez ?"
Là je me dis aucune idée...
- "110-120 ?
- Un peu plus...
- 130 ?
- Non, 167km/h !!!
-
- Sortez vos papiers"
J'avais tellement les mains qui tremblaient que j'arrivais pas à les sortir.
- "Jeune permis en plus ?
- Oui
- A cette vitesse, le permis on le garde, la moto aussi et c'est tribunal directement !
- Oui oui, je sais...
- Là franchement je me tate ( )"
Il va voir sa collègue dans la voiture, il discute 2-3 minutes avec et revient me voir:
- "Bon vous rouliez à 110 (retenu 104) ?
- Oui
- Donc ça fera 4 points en moins et 90€ d'amende"
Il remplit le PV sur sa zappette et me demande si je reconnais l'infraction, bien sûr que oui ! (L'autre avec le Z a eu la même chose).
Normalement j'ai un stage obligatoire à faire (je suis en probatoire et j'ai perdu plus de 3 points), sauf que j'ai reçu l'amende et dans la case "Effet(s) sur le permis de conduire", c'est marqué: "Cette infraction entraîne un retrait de point(s) du permis de conduire : NON"
Donc là franchement je sais pas quoi en penser. Est-ce que je vais perdre les points quand même où est-ce que j'ai eu une chance de cocu ?
Ce qui est sûr c'est que j'arrête les + de 40km/h au dessus et sur les "belles routes" j'arrête de jouer.
--------
Il y a 2 semaines, je sors la moto juste pour aller rouler un peu, j'arrive sur un rond-point, et voit un Z arrivé par la droite. On prend la même sortie, belle route (2x2 voies limité à 70 en zone industrielle), on se tire la bourre et je vois au loin 2 voitures de flics + 2 autres voitures avec les coffres ouverts garés sur la gauche sur les zebra. Une seconde après, 2 flics se mettent au milieu de la route, et nous font signe de ralentir. Je me dis, il y a eu un accident, ils vont pas mettre 2 voitures pour faire un contrôle radar, et y a pas de raisons que les 2 voitures devant aient le coffre ouvert pour un contrôle. En arrivant sur eux, ils nous font signe de nous garer. Là je commence à stresser: jeune permis, aucune idée de la vitesse à laquelle j'étais (mais bien au-dessus c'est sûr).
- "Bonjour, coupez le contact svp ! Vous savez pourquoi on vous arrête ?
- Exces de vitesse ?
- Oui vous savez à combien vous étiez ?"
Là je me dis aucune idée...
- "110-120 ?
- Un peu plus...
- 130 ?
- Non, 167km/h !!!
-
- Sortez vos papiers"
J'avais tellement les mains qui tremblaient que j'arrivais pas à les sortir.
- "Jeune permis en plus ?
- Oui
- A cette vitesse, le permis on le garde, la moto aussi et c'est tribunal directement !
- Oui oui, je sais...
- Là franchement je me tate ( )"
Il va voir sa collègue dans la voiture, il discute 2-3 minutes avec et revient me voir:
- "Bon vous rouliez à 110 (retenu 104) ?
- Oui
- Donc ça fera 4 points en moins et 90€ d'amende"
Il remplit le PV sur sa zappette et me demande si je reconnais l'infraction, bien sûr que oui ! (L'autre avec le Z a eu la même chose).
Normalement j'ai un stage obligatoire à faire (je suis en probatoire et j'ai perdu plus de 3 points), sauf que j'ai reçu l'amende et dans la case "Effet(s) sur le permis de conduire", c'est marqué: "Cette infraction entraîne un retrait de point(s) du permis de conduire : NON"
Donc là franchement je sais pas quoi en penser. Est-ce que je vais perdre les points quand même où est-ce que j'ai eu une chance de cocu ?
Ce qui est sûr c'est que j'arrête les + de 40km/h au dessus et sur les "belles routes" j'arrête de jouer.
- Olivette75
- Pilote Supersport
En général quand ils retirent pas de points c'est qu'ils ont pas le matos pour constater (un radar). Ils ont du voir que vous étiez largement en excès et donc vous dire une vitesse bleuf. Et pas de radar pour constater la vitesse = juste une amende et pas de points.
T'as vu un radar dans le coffre des voitures ?
Mon cousin a eu un coup similaire en BAR. Mon oncle vient d'acheter un petit coupé Alfa donc mon cousin part voir ce qu'il a dans le ventre, sur une petite route il accélère bien, sème le break megane qui le suit et quelques kilomètres après dans une agglo, au feu, le break le bloque "gendarmerie".
-Bonjour monsieur vous savez à combien vous rouliez ??
-110...?
-Non surement pas on a du monter à 160 pour vous rattraper.
Il est monté à 150 mais au final comme ils ont pas pu le constater à l'aide d'un radar il a pas eu de points, juste une amende.
Mais tu peux te considérer comme un chanceux quand même
Elle fait quoi madame en ce moment ??
T'as vu un radar dans le coffre des voitures ?
Mon cousin a eu un coup similaire en BAR. Mon oncle vient d'acheter un petit coupé Alfa donc mon cousin part voir ce qu'il a dans le ventre, sur une petite route il accélère bien, sème le break megane qui le suit et quelques kilomètres après dans une agglo, au feu, le break le bloque "gendarmerie".
-Bonjour monsieur vous savez à combien vous rouliez ??
-110...?
-Non surement pas on a du monter à 160 pour vous rattraper.
Il est monté à 150 mais au final comme ils ont pas pu le constater à l'aide d'un radar il a pas eu de points, juste une amende.
Mais tu peux te considérer comme un chanceux quand même
Elle fait quoi madame en ce moment ??
Ils avaient bien le radar (jumelles Multalaser). C'est pour ça que je comprends pas. Mais un pote à eu la même chose, il est arrivé à 65 dans un village et c'était marqué non sur la contravention.
- Julien94320
- Pilote Grand Prix
C'est quoi le motif de l'infraction ?
Si c'est vitesse excessive a eu égard aux circonstances tu n'as pas de point c'est "juste" 90 € d'amendes ... ( j'en ai eu 2 je les aurait bien raconté mais vu que je suis un troll ... )
Par contre si la vitesse est bien noté alors il y a une anomalie dans le PV, il est contestable mais bon dans ton cas la contestation peut ne pas jouer en ta faveur ...
Je serai toi je la jouerai petit paierai ma contravention et irai demander un solde de points dans un mois a la préfecture si tu as pas le code pour vérifier par internet ...
Si il te reste 2 points tu conteste on montrant le non sur le papier ... Sinon tu dis rien
Si c'est vitesse excessive a eu égard aux circonstances tu n'as pas de point c'est "juste" 90 € d'amendes ... ( j'en ai eu 2 je les aurait bien raconté mais vu que je suis un troll ... )
Par contre si la vitesse est bien noté alors il y a une anomalie dans le PV, il est contestable mais bon dans ton cas la contestation peut ne pas jouer en ta faveur ...
Je serai toi je la jouerai petit paierai ma contravention et irai demander un solde de points dans un mois a la préfecture si tu as pas le code pour vérifier par internet ...
Si il te reste 2 points tu conteste on montrant le non sur le papier ... Sinon tu dis rien
- ExPanda
- Pilote Superbike
Et sinon ça te dit pas de grandir un peu ?Julien94320 a écrit :( j'en ai eu 2 je les aurait bien raconté mais vu que je suis un troll ... )
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
- Julien94320
- Pilote Grand Prix
Pas avec des personnes comme toi ! J'ai pas du tout apprécié ta réflexion, ne cherches pas je ne vais pas être sympa a chacune de tes répliques !ExPanda a écrit :Et sinon ça te dit pas de grandir un peu ?Julien94320 a écrit :( j'en ai eu 2 je les aurait bien raconté mais vu que je suis un troll ... )
En gros je me cale a ton niveau !
- To l'ours
- Pilote Supersport
- Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Je t'aime ExExPanda a écrit :Et sinon ça te dit pas de grandir un peu ?Julien94320 a écrit :( j'en ai eu 2 je les aurait bien raconté mais vu que je suis un troll ... )
- ExPanda
- Pilote Superbike
Pas en public malheureux !To l'ours a écrit :Je t'aime Ex
(Pis méfie-toi, aimer son ex n'apporte jamais rien de bon)
Bon sinon, personne n'a d'histoire de MIB ?
- KinKin
- Pilote 250 cm3
- Moto : CB1000R
Bon à moi
Alors moi c'était en BAR parce que en moto j'ai toujours de la chance ^^
Grande ligne droite (5km), un mec me dépasse plein balle, alors je trace derrière lui.
On double un caisse, et tac 5ieme au taquet !
Je suis jeune conducteur ... je guette le compteur on frole le 200km/h
Et là derrière gyrophare bleu ... Tout les 2 on continue la route.
Et là le drame, rond point au bout de la ligne droite les flics arrivent à nous rattraper.
Le flic se met à ma hauteur avec le flingue en direction de la roue avant gauche.
Je m'arrêt par contre l'autre continue alors je suis les flics et donc l'autre mdr
On se fait arrêter tout les 2 et le flic commence à me dire que je suis fou etc etc mais j'assume.
Le mec devant sort de la voiture, et le flic me dit regardez, le monsieur à plus de 80 ans.
Faut pas faire la course avec lui ...
Bref ils ne font pas le tour de la voiture et heureusement j'avais les pneus de devant hs.
J'avais rdv pour les changer dans les 2 jours ...
Ils mettent la prune au mec et ensuite ils viennent remplir les papiers.
Au même moment mon coyote fait un bip d'actualisation, le flic se baisse et me dit.
Coyote ... Ca marche pas quand vous doublez la police à pleine vitesse hein !
Bref je reconnais les faits sans souci et il me dit attention jeune permis en plus vous êtes motard ...
Vous roulez avec quoi ?
Euh un 1200 bandit monsieur.
7 mois de permis moto et déjà un 1200 ? Je vais pas vous faire la morale mais allez y doucement.
On est souvent en patrouille ici alors faut rester tranquille.
Je suis reparti avec 90€ pour vitesse inadaptée et voila
Alors moi c'était en BAR parce que en moto j'ai toujours de la chance ^^
Grande ligne droite (5km), un mec me dépasse plein balle, alors je trace derrière lui.
On double un caisse, et tac 5ieme au taquet !
Je suis jeune conducteur ... je guette le compteur on frole le 200km/h
Et là derrière gyrophare bleu ... Tout les 2 on continue la route.
Et là le drame, rond point au bout de la ligne droite les flics arrivent à nous rattraper.
Le flic se met à ma hauteur avec le flingue en direction de la roue avant gauche.
Je m'arrêt par contre l'autre continue alors je suis les flics et donc l'autre mdr
On se fait arrêter tout les 2 et le flic commence à me dire que je suis fou etc etc mais j'assume.
Le mec devant sort de la voiture, et le flic me dit regardez, le monsieur à plus de 80 ans.
Faut pas faire la course avec lui ...
Bref ils ne font pas le tour de la voiture et heureusement j'avais les pneus de devant hs.
J'avais rdv pour les changer dans les 2 jours ...
Ils mettent la prune au mec et ensuite ils viennent remplir les papiers.
Au même moment mon coyote fait un bip d'actualisation, le flic se baisse et me dit.
Coyote ... Ca marche pas quand vous doublez la police à pleine vitesse hein !
Bref je reconnais les faits sans souci et il me dit attention jeune permis en plus vous êtes motard ...
Vous roulez avec quoi ?
Euh un 1200 bandit monsieur.
7 mois de permis moto et déjà un 1200 ? Je vais pas vous faire la morale mais allez y doucement.
On est souvent en patrouille ici alors faut rester tranquille.
Je suis reparti avec 90€ pour vitesse inadaptée et voila
- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Moi j'ai des histoires avec les MIB et j'en ai fait un film (avec 2 suites) et un magazine
J’hallucine quand même en lisant vos histoires... Je suis le seul à avoir pris une quenelle énorme dans le cul ou quoi ?!?
- Olivette75
- Pilote Supersport
t'es sérieux ?KinKin a écrit :Le flic se met à ma hauteur avec le flingue en direction de la roue avant gauche.