GuilhemS a écrit :+650, juste pour le poids, ça te démonte un neiman en un rien de temps.
Sur ma moto j'ai toujours eu la clé seule de la moto, avec seulement un anneau, pour l'accrocher à un mousqueton dès que je quitte la moto.
Mais dans le genre.. Les choses à éviter..
Eviter d'oublier le bloc disque ou le U ou la chaine dans la jante..
Phallus Erectus a écrit :
Le pire c'est que j'ai lu tous les messages dont le tiens mais j'me rappel pas avoir lu ton comm. sur les u et bloc disque p'têtre le coup de l'orthographe qui qui m'a fait passer à côté.
Alors juste pour ma culture perso, à part l'accent sur le E de éviter, où sont mes fautes ?
Celle là est moins drôle, heureusement il a rien eu, mais chose a éviter également. Je laisse l'explication aux spécialiste, n'ayant moi même pas la certitude de savoir ce qui a causé la chute (un peu trop forcé sur la poignée sur l'angle ?)
Sinon la route a l'air vachement connue, sur youtube y'a plein de vidéos de cette route.
Celle là est moins drôle, heureusement il a rien eu, mais chose a éviter également. Je laisse l'explication aux spécialiste, n'ayant moi même pas la certitude de savoir ce qui a causé la chute (un peu trop forcé sur la poignée sur l'angle ?)
Sinon la route a l'air vachement connue, sur youtube y'a plein de vidéos de cette route.
Oui la route est super connue des cyclistes, motards, caisseux, constructeurs automibles pour les tests et vidéos promotiennelles et aussi des fans avides de chutes en tout genre
Celle là est moins drôle, heureusement il a rien eu, mais chose a éviter également. Je laisse l'explication aux spécialiste, n'ayant moi même pas la certitude de savoir ce qui a causé la chute (un peu trop forcé sur la poignée sur l'angle ?)
Sinon la route a l'air vachement connue, sur youtube y'a plein de vidéos de cette route.
Pour moi la plus grosse raison c'est effectivement la poignée de gaz + plus la position (pas assez déhanché et beaucoup d'angle), il a remit trop de gaz sur l'angle il avait pas le cul assez sortie du coup il a commencé a partir en glisse (avec l'arrière de la moto "tassé") ...
Ce qui a causé le high side c'est la suite :
il a lâché les gaz (d'un coup), comme il était mal placé sur la moto (trop sur sa selle, pas assez déhanché du haut du corps) quand il a relâché les gaz la suspension est remonté violemment (suspension sans doute mal réglé) et la c'est partie en vrille ...
selon moi, ce qui aurait pu lui permettre d'éviter la chute :
Déhancher un peu plus et de dégazer légèrement (continuer a garder la suspate chargé) en redressant la moto (moto droite mec a coté pour tourner) .... Mais c'est facile a dire (je ne pense pas que j'y serai arrivé )