vibration et bruit moteur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
nono33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : lun. 24 févr., 2014 15:44
Moto : svs 650 K1
Localisation : bordeaux

Re: vibration et bruit moteur

Message par nono33 »

A sa pas le choix!

Après c est mon seul moyen de locomotion en ce moment! Ce qui m étonnera toujours c est que le matin sa vibre moyennement et après un certain temps! Alors que le soir sa vibre fort et rapidement après mon départ!!!
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: vibration et bruit moteur

Message par Matt76 »

nono33 a écrit :A sa pas le choix!

Après c est mon seul moyen de locomotion en ce moment! Ce qui m étonnera toujours c est que le matin sa vibre moyennement et après un certain temps! Alors que le soir sa vibre fort et rapidement après mon départ!!!
Peut-être car le soir il fait plus chaud et que le moteur monte plus vite en température...? :-/
Avatar du membre
nono33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : lun. 24 févr., 2014 15:44
Moto : svs 650 K1
Localisation : bordeaux

Re: vibration et bruit moteur

Message par nono33 »

Possible!! Elle est garer en plein soleil
Jules

Re: vibration et bruit moteur

Message par Jules »

Je ne suis pas certain qu'une chaine de distri mal tendue te provoque de telles vibrations...

Ma bécane, sv 2001, "cliquette" sévèrement du haut moteur et pourtant le jeu au soupape est bon, je sousonne depuis quelques temps que les chaines de distri sont mal tendues. Je l'entends très nettement à 4000 tours et plus rien après.

Mais je n'est aucune vibration inquiétante comme toi. La distri c'est un ensemble de pièces assez légères qui ne devraient pas faire vibrer autant le moteur...
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: vibration et bruit moteur

Message par DyDy McCOY »

Jules a écrit :Je ne suis pas certain qu'une chaine de distri mal tendue te provoque de telles vibrations...

Ma bécane, sv 2001, "cliquette" sévèrement du haut moteur et pourtant le jeu au soupape est bon, je sousonne depuis quelques temps que les chaines de distri sont mal tendues. Je l'entends très nettement à 4000 tours et plus rien après.

Mais je n'est aucune vibration inquiétante comme toi. La distri c'est un ensemble de pièces assez légères qui ne devraient pas faire vibrer autant le moteur...
On n'a jamais dis ça, on a dis que les claquements venaient des tendeurs et que les vibrations venaient certainement de l'embrayage .
nono33 a écrit :A sa pas le choix!

Après c est mon seul moyen de locomotion en ce moment! Ce qui m étonnera toujours c est que le matin sa vibre moyennement et après un certain temps! Alors que le soir sa vibre fort et rapidement après mon départ!!!
Après il est peut être temps de te mettre a réfléchir et de revoir tes priorités, soi bien conscient que tu as plus a gagner qu'à perdre
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
nono33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : lun. 24 févr., 2014 15:44
Moto : svs 650 K1
Localisation : bordeaux

Re: vibration et bruit moteur

Message par nono33 »

Bonjour

de retour de vacance ce WE j'ai fait la vidange de la belle!

Donc huile normale pas de résidu (passage au tamis + aimant) :) :)

J'ai ouvert le carter de l’embrayage il a l'air bon, pas de copeaux, il ne bouge pas seul un petit débattement en tournant de droite a gauche!
Image

j'en est profité pour regarder mon kit chaîne vu que l’embrayage a l'air bon, a l’arrière je suis a la moitié du débattement et le pignon avant a cette tête, il a pas l'air un peut usé lui??
Image

Apres j'ai voulu changer les bougies et la quelle aventure! :gene: :gene:
La la bougie arrière! un peut trop noire je pense! a votre avis?
Image

Pour la bougie avant comment dire! :gene: j'ai abandonner même en faisant pivoté le radiateur j'ai pas réussi le clacson est bloqué! :o
Donc pas d’accès au puits de bougie!

J'ai changer la bougie arrière et pas celle avant, sa peut faire un problème?

A oui aussi j'ai trouver une merde de l'ancien proprio sur les câbles qui vont a l’arrêt coupure de la poignet il avait couper ses câbles et avait mis des connecteurs surement pour le contourner! et un de ces connecteur fessait un mauvais contact donc changer tout sa pas de bonne soudure!

Donc essais ce matin! pas mieux presque autant de vibrations!! :( :( :(

Et arrivé au boulot je me suis aperçu que mon radiateur s'été persé!! 8/ 8/ donc pendant ma pose je vais acheter du sintofer et réparer sa!

Je crois que je vais aller faire un pèlerinage a lourde! :gene: :gene:
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: vibration et bruit moteur

Message par DyDy McCOY »

Vire le ton klaxon et ça ira tout seul et t'en fais pas pour ta bougie j'ai changé les miennes par précaution mais elle allaient nickel et pourtant elle étaient d'origine avec 57 000 km !
Et t'es comme moi un peu trop riche pour l'arrière, va falloir revisser un peu.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
nono33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : lun. 24 févr., 2014 15:44
Moto : svs 650 K1
Localisation : bordeaux

Re: vibration et bruit moteur

Message par nono33 »

ok j'ai trouver un autre radiateur sur le bon coincoin!! j'en profiterais pour voir la bougie avant!

Pour les vibrations une idée vus que tout le monde pensé que c'été l'embrayage??

a oui a votre avis mon pignon il est bon?
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: vibration et bruit moteur

Message par Titeuf »

Pignon bien usé : c'est peut-être le moment de changer tout le kit chaine.

A ce stade, tu devrais déposer / contrôler tout l'embrayage.

Concernant les coussinets / vilo : à-priori, aucun rapport avec les vibrations.
Si ça entraine des vibrations, ça voudrait dire qu'il y a un jeu énorme, qui entraîne la destruction rapide des coussinets / du vilo.
Avatar du membre
nono33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : lun. 24 févr., 2014 15:44
Moto : svs 650 K1
Localisation : bordeaux

Re: vibration et bruit moteur

Message par nono33 »

Donc il y a des chance que ce ne sois pas le vilo! :D

ce que je ressant quand je suis dessus et quand sa vibre c'est j’accélère, sa pousse bien, un petit moment d'attente quand même! et j'ai l’impression que sa "graillonne en bas" je lâche accélérateur + rien! je rouvre sa re- graillone!!! :gene: :gene:

La synchro a été faite ainsi que le TPS! a part si sa pers les réglages tout de suite moi je voie pas!

A oui pour info mes vis de richesse sont totalement bloquer je suppose que c'est en position trop riche!
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: vibration et bruit moteur

Message par DyDy McCOY »

Pour moi je reste sur l'embrayage, vu que tu ne l'as pas démonté tu ne peux pas l'exclure pour l'instant.
A voir après donc. :cote:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
nono33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : lun. 24 févr., 2014 15:44
Moto : svs 650 K1
Localisation : bordeaux

Re: vibration et bruit moteur

Message par nono33 »

Pour toi il fallait le démonter entièrement? Car de l extérieur il avait l air bien!!
fab54700
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : mar. 20 mai, 2014 21:32
Moto : sv650s k1

Re: vibration et bruit moteur

Message par fab54700 »

Salut a toi.

Je me suis inscrit sur le forum après avoir lu ton sujet. :)

J'ai la même moto et même année que toi mais aussi les mêmes soucis de vibrations.

Au debut je pensé que ça venait de la chaîne , je l'ai donc changer.

Quand j'ai démonté ma roue arrière j'ai vu que mes roulements était mort , surtout celui de la couronne
qui est complètement rouillé. J'ai donc sortie de mon boulot les roulements et je vais les changer dimanche.

Je viendrai te rendre compte si il y a du mieux.

Par contre j'ai un soucis au niveau de l'embrayage , moto a l'arrêt et en N le moteur fait un bruit de limage
et quand je débraye le bruit disparé.

Idem en roulant ça vibre et fait du bruit , je débraye et plus rien.

Je suis ton sujet avec attention et je te dis si je trouve quelques choses.

Bonne route.
Sv650s k1
Avatar du membre
nono33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : lun. 24 févr., 2014 15:44
Moto : svs 650 K1
Localisation : bordeaux

Re: vibration et bruit moteur

Message par nono33 »

ok!

moi c'est différant je n'est pas de bruit de limaille! juste un clac clac en haut moteur.

en roulant si je débraye et garde le régime moteur il n'y a aucun changement au niveau vibration!
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: vibration et bruit moteur

Message par DyDy McCOY »

Les roulements pourraient être en cause aussi en effet.
Et oui un contrôle visuel quand tout est monté n'est pas vraiment significatifs, le mieux reste de démonter et bien contrôler.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Répondre