[Topic Officiel] les Autrichiennes

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: *** Topic des Autrichiennes ***

Message par Zlip »

:hehe: :hehe:


A l'époque on avait pris une route "normale" puis une route défoncée. Sans être radical, tu sens le changement. Tu vois bien que c'est plus souple sur la route défoncée.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: *** Topic des Autrichiennes ***

Message par max55500 »

CR demain mais moi j'ai adoré !!Image
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: *** Topic des Autrichiennes ***

Message par Skysam »

Esthétiquement c'est quand même moche, presque autant qu'un tuono :gene:
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: *** Topic des Autrichiennes ***

Message par Leenox »

La 1190 paraît quand même beaucoup plus svelte :gene:
Image
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: *** Topic des Autrichiennes ***

Message par sca »

De pas grand chose, c'est juste le réservoir qui est différent.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: *** Topic des Autrichiennes ***

Message par JEJ »

Le garde-boue énorme me choque perso (après c'est surement le blanc qui accentue), mais je trouve qu'il casse la "ligne".
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: *** Topic des Autrichiennes ***

Message par Leenox »

sca a écrit :De pas grand chose, c'est juste le réservoir qui est différent.
C'est peu de chose, mais ça joue pour beaucoup :cote:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: *** Topic des Autrichiennes ***

Message par DukeNukem59 »

J'ai pas vu la KTM tout de suite sur ta photo Leenox :happy1:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: *** Topic des Autrichiennes ***

Message par Nico-83 »

JEJ a écrit :Et le CR de la SD Nico ? :tralala:
Il arrive, j'étais à la bourre pour aller chez des potes :gene:

PS : je me suis rappelé aussi, c'est l'anti dribble qui limite la puissance d'arrachage de bras !!


Sinon concernant la SD :
Les + : moteur de folie, ça arrache les bras, c'est clairement une tueuse de sportive mais ....
Les - : position digne d'une Ducati Mostro, habitué à la svs, sur la SD je trouvais pas les cales pieds, trop en arrière, sélecteur réglé trop bas, trop petit, j'arrivais pas à passer les rapports. La position c'est couché en avant, tu vois la route sous le casque, y a pas d'avant sur cette moto, le 1er truc qui tape c'est ta gueule. la selle est super confortable, mais c'est tes bras qui prennent tout, entre l'amortissement l'accélération et les freinages, tu fais pas 200kms sans te faire amputer au retour.
Et surtout, elle plonge grave au freinage, alors oui elle freine, mais bordel t'as l'impression de faire un stoppie à chaque fois que tu touches le levier !

En gros c'est une moto extrême, j'ose pas savoir ce qu'il y a au bout du compte tour, c'est un avion de chasse, mais c'est une moto que j'achèterais si j'étais riche pour aller faire le con sur circuit, mais certainement pas pour rouler sur route, même si ça doit être à l'aise dans pas mal de situation, tu exploites pas le potentiel, et la prise au vent c'est carrément la tempête.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: *** Topic des Autrichiennes ***

Message par Nico-83 »

max55500 a écrit :CR demain mais moi j'ai adoré !!Image
j'attends de te lire, mais tu nous racontera avec l'Akra.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: *** Topic des Autrichiennes ***

Message par JEJ »

Nico-83 a écrit :
JEJ a écrit :Et le CR de la SD Nico ? :tralala:
Il arrive, j'étais à la bourre pour aller chez des potes :gene:

PS : je me suis rappelé aussi, c'est l'anti dribble qui limite la puissance d'arrachage de bras !!


Sinon concernant la SD :
Les + : moteur de folie, ça arrache les bras, c'est clairement une tueuse de sportive mais ....
Les - : position digne d'une Ducati Mostro, habitué à la svs, sur la SD je trouvais pas les cales pieds, trop en arrière, sélecteur réglé trop bas, trop petit, j'arrivais pas à passer les rapports. La position c'est couché en avant, tu vois la route sous le casque, y a pas d'avant sur cette moto, le 1er truc qui tape c'est ta gueule. la selle est super confortable, mais c'est tes bras qui prennent tout, entre l'amortissement l'accélération et les freinages, tu fais pas 200kms sans te faire amputer au retour.
Et surtout, elle plonge grave au freinage, alors oui elle freine, mais bordel t'as l'impression de faire un stoppie à chaque fois que tu touches le levier !

En gros c'est une moto extrême, j'ose pas savoir ce qu'il y a au bout du compte tour, c'est un avion de chasse, mais c'est une moto que j'achèterais si j'étais riche pour aller faire le con sur circuit, mais certainement pas pour rouler sur route, même si ça doit être à l'aise dans pas mal de situation, tu exploites pas le potentiel, et la prise au vent c'est carrément la tempête.
Merci, on sent bien que t'as souffert. :happy1:
C'est un peu le but recherché par KTM je pense sur cette moto, ne pas s'éloigner du prototype et faire une moto sans concessions.
Étrange tout de même la selle confortable, c'est que KTM a fait des progrès sur ses sportives parce que la RC8 et la SMR, juste en statique, tu sens que tu peux pas rouler 100 bornes sans avoir des hémorroïdes. :gene:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: *** Topic des Autrichiennes ***

Message par Skysam »

Pour avoir comparé la dayto et la RC8 et bien la RC8 est presque confortable à côté :gene:
En fait la selle de la RC8 est plus dure mais la position est plus reposante (ou moins fatigante).
Et je t'assure que mon anus va très bien :perv:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: *** Topic des Autrichiennes ***

Message par max55500 »

Bon allez mon petit CR!
Alors essai d'environ 40 min avec ville, route et autoroute

Le mec te démarre la moto, joue sur les reglages, mets les poignées et la selle chauffante sur moyen et c'est parti!
J'ai juste réussi à passer les suspensions en sport et en confort, la différence existe mais le changement n'est pas radical
Je monte dessus et déjà c'est plus bas que mon 990, position parfaite pour faire des bornes hormis la selle un peu dure

En ville, super souple voir trop souple pour une katoche! Par contre c'est un vélo, plus agile que la mienne! Peut être la souplesse du moteur qui facilite les manoeuvre ?

Ensuite, je prend la 4 voies! Tiens un bouton qui ressemble au régulateur de ma voiture! Je bidouille un peu tout en roulant et cool y a le régulateur! Franchement rouler à 130 protégé par une grande bulle sans toucher au guidon, c'est la classe! Je pourrais me taper 500 km dans ces conditions sans aucun soucis

Je sors de la 4 voies et prend une petite nationale avec quelques virages!
Partie cycle : en sport ça tient bien le pavé, c'est stable à haute vitesse (170) mais c'est sur que c'est pas un rail comme une sportive ou un roadster sportif
Moteur : saloperie de bridage français! Ça tracte mais on ressent pas mal le bridage. en full 160cv, ça doit envoyer du bois!
Frein : ça freiné fort mais déçu par le mordant! Je viens de changer plaquette et liquide de la mienne et j'ai trouvé le freinage superieur
Akra en option : look sympa mais sonorité assez discrète avec les chicanes! La mienne avec ces chicanes fait bcp plus de bruit

Conclusion : étant fan de ce type de moto, j'ai adoré cet essai!
Si j'avais 17000€ à claquer dans une moto de route, elle serait clairement en haut de la liste mais c'est pas le cas
J'ai jamais essayé la GS mais elle a sûrement du soucis à se faire, d'ailleurs le mec qui l'as essayé juste avant moi à fait reprendre son GS pour ce 1290 SA

J'ai faillit également essayer le 690 SMCR mais j'ai eu peur!! J'allais tenter des wheeling pdt tout l'essai et je tenais trop à ma caution!
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: *** Topic des Autrichiennes ***

Message par DukeNukem59 »

Comme quoi faut pas se fier à une selle juste au visuel.
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: *** Topic des Autrichiennes ***

Message par Zlip »

Sur la 748, si. :gene:
Répondre