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Ok donc il est monté en force avec une gorge dans ta jante...
Chauffe au décapeur thermique sans déformer le caoutchouc et test l'histoire de la clé... T'as compris ce que j'ai voulu dire?
Sinon au seche cheveux bien près c'est bon aussi...
C'est juste pour assouplir le caoutchouc, il s'étirera plus facilement et donc sortira plus facilement de son logement...
Ah tu penses que c'est le caoutchouc qui va sortir par rapport à la coupelle?
Parce que clairement il y a le caoutchouc et une bague autour en acier avant la jante.
Je pense que c'est une coupelle (comme une tasse quoi... http://www.tassen-design.com/pix/p/52__tasse_t_.jpeg ) et qu'en tirant elle devrait venir avec tout le reste.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Au temps pour moi, je n'avais pas vu la coupelle métallique en dessous.
Ca me conforte dans l'idée que c'est monté en force...
En plus les plats du goujon sont tous orientés de la même façon. Si c'était vissé je pense pas que ça aurait été le cas!
Donc oui chauffe le mais pas au sèche cheveux du coup et essaye le coup de la clé.
HF
Edit : si t'as gardé l'ancienne couronne remet la pour lui taper sur la gueule par derrière
Le problème de chauffer au chalumeau c'est que ça risque d’abîmer le caoutchouc qui est déjà bien vieux...
Ce que tu cherches à éviter...
Moi je tenterai plutot de mettre la couronne de l'autre XS ou un truc du genre pour bourinner de l'autre coté. ou faire un levier avec une fat clé ou qqch du genre.
Sharter a écrit :Ah tu penses que c'est le caoutchouc qui va sortir par rapport à la coupelle?
Parce que clairement il y a le caoutchouc et une bague autour en acier avant la jante.
Je pense que c'est une coupelle (comme une tasse quoi... http://www.tassen-design.com/pix/p/52__tasse_t_.jpeg ) et qu'en tirant elle devrait venir avec tout le reste.
C'est un ensemble tout vient....ou pas...
Moi je pouvais passer une lame de scie à métaux ( puisque pas de vis au milieu) donc découpage de la coupelle intérieure, du caoutchouc et de la coupelle extérieure sur tout le diamètre
Gaffe de s'arrêter avec d'attaquer la jante.
Avec la matière enlevée, j'ai pu enlever les deux "demi-silent blocs restants" en tapant avec un marteau et un bon tournevis plat sur la coupelle extérieure, de l'extérieur vers l'intérieur, puisque le sciage avait enlevé un peu de matière, suffisamment pour permettre de décoller les "deux demi-coupelle extérieures restantes" de l' alésage.
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
pourquoi pas le sortir au chalumeau, faire ta peinture, et rechopper du cahoutchouc, genre un amortisseur de couple HS d'une autre bécane, que tu refais fondre dans les trous en ayant préalablement placé tes goujons?
Josv650 a écrit :Et pourquoi pas les laisser? C est juste pour peindre la jante? Tu peux protéger le pas de vis et le caoutchouc non?!
En epoxy la jante passe au four à 200° ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...