Quelle voiture ?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: Quelle voiture ?

Message par Ytse_Jam »

Axeleil a écrit : Hey beau gosse, rappelle moi où tu habites? :]
Pour moi tu n'es pas dans la catégorie du kéké en RP qui achète un 4x4 qui ne lui a absolument rien apporté d'un point de vur spécifique.
Et mon SV1000 ne m'est absolument pas utile, même sur route. Je le prends uniquement quand j'en ai envie, pour le plaisir !
Vous avez du mal à comprendre que je ne nie pas votre besoin de plaisir en voiture, je réfute, pire, je m'insurge face aux excès d'utilité supposée !
j'aurai été bien content d'avoir un X5 en RP ... avec cette sensation de dominer la circulation..... (attends j'ai pas fini) et donc de pouvoir anticiper le traffic en ayant une meilleure vision de ce qui m'entoure. De plus à moins d'avoir une poubelle qui ne craint pas les bugnes et autres aléas lié au traffic, plus t'as une grosse bagnole... plus les gens font attention à toi et évitent de trop venir se frotter à tes PC. Ensuite ça m'aurait été tres pratique pour aller à la campagne chez ma grand mere, ou les routes sont bof... et ou les chemins de terre pour accéder à certaines maisons sont vraiment... vraiment pourris.
Alors avoir plusieurs voitures pour un usage précis... ou une voiture qui permet plusieurs usages il vaut mieux quoi ?

( j'anticipe, perso j'ai tester les deux )

Sinon en RP, j'avais + de 100cv... (et avant d'avoir une moto pour faire mes déplacement boulot) je m'en servais tous les jours. J'ai même pu m'en servir sur circuit dis donc :ghee: alors c'est sur c'est pas utile... mais pour enfoncer le clou, monter dans une bagnole qui te file la banane des le matin en te faisant même oublier les emmerdes du boulot, de la maison, de la famille, etc.. (rayer la mention inutile), moi je trouve ça utile et devrait etre remboursé par la sécu :mrgreen:

Enfin, j'ai trouvé mieux avec la moto niveau banane pour en plus ne pas me faire chier dans le traffic, mais il est indéniable qu'on aprécie une auto pour ce qu'elle est capable de faire plus que pour aller d'un point A à un point B. ou sinon tout le monde roulerait en multiplat 90cv ou une GS500 :mrgreen:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Quelle voiture ?

Message par Axeleil »

Tu lis un mot sur deux que j'écris? :gene:
Sinon, les 4x4 ça me sort par les yeux pour différentes raisons :
On en voit partout et 99% des 4x4 urbains n'ont pas vu le moindre chemin boueux de leur vie. Conclusion => C'est useless. Puis j'admets faire une généralité, mais quand tu vois le profil du conducteur de 4x4... Amagad quoi !
Ytse_Jam a écrit : j'aurai été bien content d'avoir un X5 en RP ... avec cette sensation de dominer la circulation..... (attends j'ai pas fini) et donc de pouvoir anticiper le traffic en ayant une meilleure vision de ce qui m'entoure. De plus à moins d'avoir une poubelle qui ne craint pas les bugnes et autres aléas lié au traffic, plus t'as une grosse bagnole... plus les gens font attention à toi et évitent de trop venir se frotter à tes PC. Ensuite ça m'aurait été tres pratique pour aller à la campagne chez ma grand mere, ou les routes sont bof... et ou les chemins de terre pour accéder à certaines maisons sont vraiment... vraiment pourris.
T'as bien fait de quitter la RP :)
8 ans de clio 1 en RP et jamais un souci lié au gabarit de ma voiture. Donc à part le chemin pour aller chez mamie, tu rentres en grande partie dans mon catalogue du type en 4x4 en RP. Content de savoir que je vois juste :cote:
Vous avez du mal à comprendre que je ne nie pas votre besoin de plaisir en voiture, je réfute, pire, je m'insurge face aux excès d'utilité supposée !
Ne pas me dire qu'il faut 150cv à une voiture pour pouvoir faire un dépassement. Cet argument est servi pour justifier le plaisir que procure une voiture puissante !
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: Quelle voiture ?

Message par Ytse_Jam »

Axeleil a écrit :T'as bien fait de quitter la RP :)
ça je te l'accorde :)
Axeleil a écrit :8 ans de clio 1 en RP et jamais un souci lié au gabarit de ma voiture. Donc à part le chemin pour aller chez mamie, tu rentres en grande partie dans mon catalogue du type en 4x4 en RP. Content de savoir que je vois juste :cote:
je met la clio 1 dans la catégorie "poubelle" (scuze hein :gene: ) mais ta voiture ne craint rien et donc rentre dans une de mes hypothèses ( et encore heureux que depuis tout ce temps là que l'ait bien en main son gabarit :mrgreen: ) Au passage j'ai eu une poubelle de 92 faite pour la RP ;) ( poubelle qu'on m'a donné...et que j'ai donnée en quitant la france), et l'autre voiture de +de 100cv était elle de 82 :mrgreen: ( que bcp concidéraitnt comme une voiture de manouche comme quoi on a des points commun... toi à moto moi en voiture :hehe: :gene: )

Sinon, tout le monde ne peut pas se permettre en RP d'avoir plusieurs voitures. et ceux qui ont besoin d'un 4x4 pour certains cas précis mais qui ne peuvent/veulent pas multiplier le nombre de leur véhicule, car ils n'ont aps tous des compétences mécaniques et/ou le temps pour tout entretenir, pas la place pour les garer stocker etc... ils doivent faire comment selon toi ?
t'es trop large avec tes 99% et oui tu généralises un peu trop vite (ce que tu reproches d'ailleurs dans le sujet politique... :siffle: )
Axeleil a écrit :Ne pas me dire qu'il faut 150cv à une voiture pour pouvoir faire un dépassement. Cet argument est servi pour justifier le plaisir que procure une voiture puissante !
une berline de 150cv peut etre un veau... comparée à une clio de 90cv (les Rsi ou RT avec le 1.8l des clio 1 par exemple) donc ta notion de puissance est erronée. Et j'en reviens à mon veau de 150cv poubelle (en boite auto qui plus est), crois moi que t'es bien content d'avoir 150cv pour déboiter avec un minimum de sérénité. Parce que faire un dépassement qui dure plus de 30sec ... je n'y trouve aucune sécurité.

alors peut etre que concidérer plutot le rapport poids/puissance, là tu pourras mettre une barriere entre le suffisant et le superflu.... et encore :) l'utilisation que tu as de tes véhicules colle à ta façon de vivre. malheureusment ( ou pas d'ailleurs) tout le monde ne vit pas comme toi :langue:

++ :cote:
PS: ah et ma "manouche" mobile de 82 m'a servi, en plus de mon quotidien avant d'avoir le permis A..., d'aller tourner sur circuit ;)
PS2 : sinon, j'ai une solution, on devrait tous faire comme à une certaine époque un peu plus à l'est... tous en Traban, c'est largement suffisant non ? :happy1:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19478
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Quelle voiture ?

Message par Teutates »

Mais bien sûr, pour en rester aux 4x4, ils n'ont jamais vu de flocons de neige ni route glissante non plus ? :]
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Quelle voiture ?

Message par Axeleil »

Teutates a écrit :Mais bien sûr, pour en rester aux 4x4, ils n'ont jamais vu de flocons de neige ni route glissante non plus ? :]
C'est vraiment ton meilleur argument pour justifier un 4x4 en RP? :hehe:

Demandez donc aux possesseurs de 4x4 en RP, pourquoi ils l'ont acheté ;)
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19478
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Quelle voiture ?

Message par Teutates »

Non, je n'ai pas d'argument pour ça, mais je n'en vois pas non plus qui justifierait une interdiction ;)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16068
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Quelle voiture ?

Message par Sharter »

Moi j'ai ma 205 dturbo, 78ch pour 900kg à vide... Du coup à vide ça marche super bien, avec remorque moto pas de soucis, plusieurs dépassement sans problème, très content :)

Le soucis? Bah les étriers 2 pistons qui freinent rien du tout :gene:
Pédale au plancher pour ralentir le convoi :gene:
2 motos sur la remorque + moteur et pièces dans le coffre, ça pesait un peu...
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Quelle voiture ?

Message par NoNo75 »

Mais on s'en tape le coquillard Axel est un troll qui roule en clio chipie rien que le fait de lui laisser ma caisse de ''seulement'' 90ch il se sent obligé de taquiner la zone rouge et de mettre un coup de frein à main au premier rond point :cpavrai:

Bon pour le frein à main j'ai pas de preuve mais arrêtez de lui répondre prenez la voiture qui vous fait envie faite plaisir au côté jacky kéké qui n'est pas enfoui très profond chez certain et c'est tout chacun sa vision du plaisir en 4 roues !

Ps Axel est un jacky kéké aussi mais c'est une pince :siffle: :perv:
GuilhemS

Re: Quelle voiture ?

Message par GuilhemS »

NoNo75 a écrit :Mais on s'en tape le coquillard Axel est un troll qui roule en clio chipie rien que le fait de lui laisser ma caisse de ''seulement'' 90ch il se sent obligé de taquiner la zone rouge et de mettre un coup de frein à main au premier rond point :cpavrai:
Ouais .. Un abruti en caisse quoi :gene:
C'est un abruti en moto, a pied, à vélo. Pourquoi en voiture ça changerais ? :perv:
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Quelle voiture ?

Message par Donfman »

GuilhemS a écrit :
NoNo75 a écrit :Mais on s'en tape le coquillard Axel est un troll qui roule en clio chipie rien que le fait de lui laisser ma caisse de ''seulement'' 90ch il se sent obligé de taquiner la zone rouge et de mettre un coup de frein à main au premier rond point :cpavrai:
Ouais .. Un abruti en caisse quoi :gene:
C'est un abruti en moto, a pied, à vélo. Pourquoi en voiture ça changerais ? :perv:
Un kéké qui veut impressionner alors qu'il fait + pitié qu'autre chose :-/
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Quelle voiture ?

Message par westland »

GuilhemS a écrit :
NoNo75 a écrit :Mais on s'en tape le coquillard Axel est un troll qui roule en clio chipie rien que le fait de lui laisser ma caisse de ''seulement'' 90ch il se sent obligé de taquiner la zone rouge et de mettre un coup de frein à main au premier rond point :cpavrai:
Ouais .. Un abruti en caisse quoi :gene:
C'est un abruti en moto, a pied, à vélo. Pourquoi en voiture ça changerais ? :perv:
toi tu cherches les ennuis
Image
GuilhemS

Re: Quelle voiture ?

Message par GuilhemS »

Donfman a écrit :Un kéké qui veut impressionner alors qu'il fait + pitié qu'autre chose :-/
:hehe: :hehe:
En même temps, les freins à mains et la zone rouge sur la route, ça fait pitié de base :gene:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Quelle voiture ?

Message par NoNo75 »

Guilhems qui donne des leçons :cpavrai: Ça recommence :cpavrai:


:mdr3:
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Quelle voiture ?

Message par Tom34 »

GuilhemS a écrit :
Donfman a écrit :Un kéké qui veut impressionner alors qu'il fait + pitié qu'autre chose :-/
:hehe: :hehe:
En même temps, les freins à mains et la zone rouge sur la route, ça fait pitié de base :gene:
comme titiller la zone rouge sur un SV :]
GuilhemS

Re: Quelle voiture ?

Message par GuilhemS »

Tom34 a écrit :comme titiller la zone rouge sur un SV :]
J'ai jamais dis ne pas être un kéké :perv:
Répondre