Quelle voiture ?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Quelle voiture ?

Message par mad_penguin »

Avec les soucis de moto que j'ai eu dernièrement, plus la miss qui doit passer son permis dans les mois qui viennent, et le ras-le-bol de galérer à chaque fois que je doit faire des courses un peu volumineuses, je commence à réfléchir à acheter une voiture en plus de la moto.

Je vous rassure, l'usage en sera plus qu'occasionnel, surtout que je suis en région parisienne et que je n'ai pas les nerfs d'un maître zen.

Par contre, en voiture, je ne connais rien au niveau des traîne-couillons (c'est bête, je connais un petit peu plus les bagnoles de fou que je pourrait jamais me payer, pas très utile hein...). Donc j'ai un poil besoin de vous.

Du coup, voilà les critères :
- achat d'ici 6 mois en gros,
- budget 2-4k€,
- fiable,
- facile à entretenir soit-même,
- relativement économique à l'usage (je dit relativement, parce qu'à côté du XJR, 8-10l/100 en duo sur l'autoroute, train de pneu & plaquettes tous les 10k, ça doit pas être trop dur de faire mieux),
- gabarit grosso modo Clio2 (pas envie d'un tank qui me boufferait toute la place dans le garage),
- peu tirer une remorque avec une moto sans broncher, deux motos sans trop ramer

En discutant un peu sur le chat avec Seb, Gruik, et Fryn, les premiers modèles à fuser furent mégane 2 1.9D, 406 1.9D, 307, Bravo... qui m'ont l'air pas mal, mais qui de mémoire sont déjà plus volumineuses.

En modèle qui pourrait plus coller, j'ai eu pour l'instant les conseils suivants :
- Clio 2 phase 1 1.9D
- ZX 1.9 TD
- voire carrément 205 diesel, mais ça m'a l'air devenu difficile à trouver en roulant...

D'autre modèles ? Des conseils de trucs à regarder sur ces modèles ?
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: Quelle voiture ?

Message par Fryn »

Pour les bagnoles,je t'ai dit de mon coté une ZX t'irait très bien, pour 1K euros t'en a avec quelque frais dessus :super:

Sinon, essaye de viser les modèles allemand,tel que les golf II (Qui font un peut kéké a mon gout )
Mais bon, avant d'en trouver une qui n'aura pas été malmener :-|.
Seat aussi ,vu que c'est du moteur VW font de bon truc pour pas cher.
Dans ta zone de tarif tu aurait les Ibiza III, qui sont pas trop moche,et qui marche bien en TDI ;)

Après,moi j'ai une Ibiza de 1995,5 portes ,sans options,même pas crochet d'attelage :gene:
Elle avait 200 000 Km 1L9 75 Ch,moteur de la golf II.
Je l'ai eu a 900 E avec tout les entretien fait

Donc bon,petit budget,grande rentabilité :)

Comme disait Seb les maréa sont de bonne bagnole aussi ;)
60% Of The Time, It Works Every Time
adnvirus
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 359
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 16:07
Moto : Suzie k6 Bleu YHJ
Localisation : Pontcharra (38)
Contact :

Re: Quelle voiture ?

Message par adnvirus »

Perso à côté de la moto j'utilise une clio entreprise, 2 place, 3 portes, et pour l'utilisation que j'en ai c'est plus que parfait ! :ghee:
• • • THE Schtroumpfette • • •
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: Quelle voiture ?

Message par Phallus Erectus »

Fryn a écrit : Dans ta zone de tarif tu aurait les Ibiza III, qui sont pas trop moche,et qui marche bien en TDI ;)

Après,moi j'ai une Ibiza de 1995,5 portes ,sans options,même pas crochet d'attelage :gene:
Elle avait 200 000 Km 1L9 75 Ch,moteur de la golf II.
Je l'ai eu a 900 E avec tout les entretien fait

Donc bon,petit budget,grande rentabilité :)
+1 pour l'Ibiza, j'ai vendu la mienne il y a un an pour 1000 € avec "seulement" 200 000 km, année 94 moteur Vw 1L9 D.
On l'a gardé 5 ans sans rien faire dessus mis à part l'entretient courant...

Sinon je te déconseille la 307, déjà parceque c'est pas dans ton budget et au pire ce sera une phase 1 qui sont à éviter...

Après au niveau prix entretien/réparations, y a pas de secret il faut acheter français. 206 ? ou même 106 ? Ford fiesta?
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Quelle voiture ?

Message par jujusv30 »

moi j'ai une clio 2 dci 65cv, un vrai chameau en moyenne 1000 bornes avec le plein, mais c'est un peu just' niveau puissance si tu veu tracter, plutot clio dci 85 cv, sinon mégane 2, tout les moteur sont bon 1l9 dti sinon 1l9 dci 120, mais la jpense c'est un peu hors budget

sinon un bon 205 diesel dernière phase, c'est indestructible, je regrette d'avoir vendu la mienne :/
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
RemZeyR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : sam. 28 août, 2010 11:35

Re: Quelle voiture ?

Message par RemZeyR »

Sinon cherche du coté des Focus 1.8 TDDI (a part la pompe à injection, une fois changée : RAS). (Les TDCI sont un peu moins fiable car volant moteur bi-masse)

J'en ai une et pour tirer 2 moto sur remorque, RAS. Coffre bien pratique. Et pour l'entretien, RAS pour faire tout sois même.

J'ai touché la mienne 3400€, 220 Kkm, de 1999, super propre. Et depuis deux ans j'en suis à 256 Kkm sans aucun pb. Ce qui est appréciable aussi c'est que le châssis tiens super bien la route !
Avatar du membre
Glorfindel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 389
Enregistré le : dim. 08 août, 2010 21:37
Moto : SV 650 S K5 Rouge/Noire
Localisation : Paris

Re: Quelle voiture ?

Message par Glorfindel »

Une Twinnnnnnnnnngoooooooooooooooooo
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Quelle voiture ?

Message par Fast_19 »

Si l'usage est plus qu'occasionnel ... je vois pas trop l'intérêt du diesel, surtout si c'est pour tomber sur du 1,9L sans turbo ... :cote:
Pour 4000€ en essence, y'a de quoi trouver des trucs bien sympa !
Image
Image
Avatar du membre
sv6.5 taz monster
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 157
Enregistré le : mer. 20 avr., 2011 16:16
Moto : un vélo à pédale :D
Localisation : Mouilleron-en-pareds

Re: Quelle voiture ?

Message par sv6.5 taz monster »

Une 306 en hdi ou 1.6l essence seront tres bien pour ton usage et elle sont pas trop volumineuse
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Quelle voiture ?

Message par mad_penguin »

Fast_19 a écrit :Si l'usage est plus qu'occasionnel ... je vois pas trop l'intérêt du diesel, surtout si c'est pour tomber sur du 1,9L sans turbo ... :cote:
Pour 4000€ en essence, y'a de quoi trouver des trucs bien sympa !
Bah moi si, carrément...
L'avantage du diesel atmo, c'est que si c'est moins puissant que les turbo, la plage d'utilisation est aussi beaucoup plus large... Vachement pratique quand tu est chargé ou que tu tracte des trucs (constaté avec l'ex 190D 2.5 du cousin : un vrai tank, mais tu peut charger ras la gueule et faire du démarrage en côte les doigts dans le nez).
Je n'ai pas besoin de puissance ou de vitesse de pointe, puisque pour le côté fun, j'ai la moto, et que la voiture ne servira qu'occasionellement de traîne-couillon. Qui plus est, la plupart du temps, elle sera utilisée pour être bien chargée ou pour tracter de la remorque... donc avantage au couple du mazout.

Sinon, je récapépète :
- Clio 2 phase 1 1.9D
- ZX 1.9 TD
- Ibiza 1.9D
- 306 HDI
- Focus 1.8 TDDI

Je me renseigne un peu plus avant sur les trois nouvelles dans la journée.
Ce qu'il me semble déjà, de mémoire, c'est que les Focus sont un poil plus grande que les autre de la liste, seront plus confortable sur les longs trajets, mais coûtent un poil plus cher.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
kami94
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 223
Enregistré le : mar. 22 mars, 2011 15:26
Moto : SV-N 650 k4
Localisation : Paris

Re: Quelle voiture ?

Message par kami94 »

Par rapport à l'Ibiza III, c'est une très bonne voiture (j'en ai eu une) plutôt agréable à conduire et facile d'entretien car elle est assez basique mécaniquement parlant.
Par contre c'est pas l'idéal pour charger des choses dedans: les sièges arrière sont peu mobiles, donc on ne peut pas avoir un plateau de chargement... Je fais pas mal de musique et on se retrouve souvent à trimbaler du matos encombrant (amplis, sono, batterie) et mon guitariste embarquait carrément plus de volume que moi dans sa pauvre 106.

D'ailleurs je te propose pas une 106 qui serait un peu petit, mais un 306 c'est vraiment de la balle. Ultra simple mécaniquement, increvable, facile à vivre et pas trop vieille pour avoir le minium d'équipements (direction assistée, airbag, ABS, etc.).
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Quelle voiture ?

Message par Donfman »

Une golf tu peux avoir du golf 3 bien sympa, c'est plus grand que la clio mais plus petit que la mégane.

la bible pour connaitres les problèmes : http://www.fiches-auto.fr/essai-volkswa ... lf-iii.php

http://www.leboncoin.fr/voitures/200138816.htm?ca=12_s

Tu peux trouver de la ibiza avec le même genre de moteur mais qualité et vieillissement plus difficile :gene:



Sinon en plus moderne la classique 206, qui a le celebre moteur 2.0 90cv qui est très fiable, et le 110cv qui est pas mal aussi.

http://www.fiches-auto.fr/essai-peugeot ... ot-206.php

http://www.leboncoin.fr/voitures/206295402.htm?ca=12_s

Je pencherais vers ça personnellement :cote:
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Quelle voiture ?

Message par ExPanda »

+1 pour la 206, j'en ai une en 1.4hdi (le modèle 70cv donc), c'est mou, mais suffisant, et j'ai déjà fait des trajets chargé comme une mule (trois dans la voiture avec la banquette 2/3 - 1/3, tout le reste de la place pris par du matos de musique : amplis, baffle, instruments, on pouvait plus rien caser), ça avait pas une reprise de dingue en côte mais elle a tenu sans broncher. En plus niveau conso j'en suis à 5l/100 sur autoroute et 4.5l sur les trajets boulot, et je la trouve beaucoup plus souple à la conduite qu'une clio de la même gamme (comparé avec la clio 2ph2 de ma mère en dci65, ça marche pareil mais à la conduite c'est moins sympa et confort)
Vu tes critères, je te dirais donc aussi de voir pour un modèle 2.0HDI de 90cv (à mon avis le 1.6 de 110cv sera trop cher), ça devrait laaargement le faire, par contre fuis le 1.9d :-/

Donc tu peux l'ajouter à ta liste des possibles. Vu ce que tu demandes c'est clairement l'occasion qui va décider de toute façon entre une clio, une 206, une 306... ;)
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Quelle voiture ?

Message par Donfman »

Sinon comme dit hier et plus haut peut être bien, dans les dernier modèle de xsara, tu as des toutes option bien sympa avec toujours le moteur 2.0 90cv, la mienne de 2001 je l'ai eu de 70000 à 185000 km, pas un seul soucis, et je tractais bien avec une remorque et le coffre plein de bois :gene:
de ce genre :
http://www.leboncoin.fr/voitures/206143073.htm?ca=12_s

Bon c'est plus grand que la clio c'est sur ! mais ca va encore !
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Quelle voiture ?

Message par Gruik »

moi je resterai sur ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/208432007.htm?ca=12_s

ma môman a eu la même, revendue a + de 200 000, juste un démarreur a changer

boite 6, pour la route, a l'aise en ville, se conduit très bien, confortable, des options sympa ( clim auto, carte main libre .... ) en conso ça tourne aux alentours de 5l

on tractait avec une barque remplis de matos de pèche + moteur, au bas mot le poids de 2 motos avec la grosse remorque , sur autoroute tu la sens même plus :)


perso je prendrais + un truc comme ça qu'un vieux tromblon, c'est fiable et tout les vieilles caisse mais coincé dans un bouchon sans clim, avec l'autoradio qui déconne et les vitres manuelle :gene: non merci
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Répondre