Le topic du boulot
- cocxi
- Pilote Supersport
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Re: Le topic du boulot
tu quittes totalement ton boulot ou tu demandes un temps partiel pour création d’entreprise ?
Je suis libre de tout contrat.
Plus de travail, rien.
On part sur une feuille blanche avec comme première ligne :
- Inscription Pole Emploi

Plus de travail, rien.
On part sur une feuille blanche avec comme première ligne :
- Inscription Pole Emploi

- ours
- Pilote Superbike
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Hésite pas à faire le tour des asso, organismes régionaux, CCI, enfin tout ce que que tu peux pour voir les aides que tu peux avoir (aides financières, avantages fiscaux, conseils, ...).
nous on a été voir cette asso : http://bge.asso.fr/
tu sera pas le gestionnaire de l'année en sortant, mais ça donne quand même les bases sur le processus de création et sur le coté administratif.
A la fin de la "formation", on a eu une présentation à faire devant des mecs qui ont déjà créé leur boite, ainsi que des banquiers de la région, ça nous a permis de ne pas se taper les banques à faire par la suite, c'est directement eux qui sont venus vers nous.
Sinon nous on avait fait 3 plans de financement, un avec l'asso, un avec la CCI, et un avec la banque, hésite pas à multiplier les interlocuteurs, ça permet d'oublier le moins de choses possibles (ton plan de financement sera de toute manière faux, le but est qu'il le soit le moins possible)
Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai à te raconter, mais depuis le temps que ça mijote dans ta tête, t'as probablement déjà connaissance de ça
nous on a été voir cette asso : http://bge.asso.fr/
tu sera pas le gestionnaire de l'année en sortant, mais ça donne quand même les bases sur le processus de création et sur le coté administratif.
A la fin de la "formation", on a eu une présentation à faire devant des mecs qui ont déjà créé leur boite, ainsi que des banquiers de la région, ça nous a permis de ne pas se taper les banques à faire par la suite, c'est directement eux qui sont venus vers nous.
Sinon nous on avait fait 3 plans de financement, un avec l'asso, un avec la CCI, et un avec la banque, hésite pas à multiplier les interlocuteurs, ça permet d'oublier le moins de choses possibles (ton plan de financement sera de toute manière faux, le but est qu'il le soit le moins possible)
Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai à te raconter, mais depuis le temps que ça mijote dans ta tête, t'as probablement déjà connaissance de ça

-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Bon courage Axeleil,
Quand je vois le niveau de l'administration concernant les créations d'entreprises je n'ose même pas t'en parlé, pour mon amie, donc prépare toi à être patient, et part du principe qu'il ne connaissent pas leur métier, donc que tu dois vérifier même quand ils sont sur de ce qu'ils disent...
Sur ce point là l'administration est pitoyable... Sans parler du fait que l'on doit toujours être rappelé depuis 2 mois, malgré peut-être 10-15 coups de fils.
Quand je vois le niveau de l'administration concernant les créations d'entreprises je n'ose même pas t'en parlé, pour mon amie, donc prépare toi à être patient, et part du principe qu'il ne connaissent pas leur métier, donc que tu dois vérifier même quand ils sont sur de ce qu'ils disent...
Sur ce point là l'administration est pitoyable... Sans parler du fait que l'on doit toujours être rappelé depuis 2 mois, malgré peut-être 10-15 coups de fils.
Ouai enfin j'en suis pas encore à créer une multi nationale 
1ère étape : Pole Emploi.
2ème étape : Auto entrepreneur
3ème étape (si tout va bien) : création d'une EIRL
Déjà là on est sur au moins 3 ans

1ère étape : Pole Emploi.
2ème étape : Auto entrepreneur
3ème étape (si tout va bien) : création d'une EIRL
Déjà là on est sur au moins 3 ans

- ours
- Pilote Superbike
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
même sans créer une multinationnale, t'auras quand même un minimum de compta à faire, tu devras dialoguer avec le RSI, ta caisse de retraite, l'Urssaf (j'espère que tu as le laissez-passer A38 ou au moins le formulaire bleu sinon t'es dans la merde).
mais bon, rien de sorcier
mais bon, rien de sorcier

-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
comme le dit Ours, on ne parle d'une multinationale, c'est déjà la merde à fond juste quand tu es un dans la société, donc ne prend pas cet aspect à la légère car ce n'est pas le plus simple, après tout dépend sur qui tu tombes 

- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
J'ai riours a écrit :Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai à te raconter, mais depuis le temps que ça mijote dans ta tête, t'as probablement déjà connaissance de ça

Là aussiours a écrit :j'espère que tu as le laissez-passer A38 ou au moins le formulaire bleu sinon t'es dans la merde

Faut pas lui faire peur comme ça làààà avec des noms de formulaires qu'il découvre en lisant ton message

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
GuilhemS a écrit :Ouais enfin ça reste Axel. Y'a pas grand chose dans sa tête.
T estimant mieux que lui va y...explique nous en quelques.lignes en quoi s acheter un équipement de paintball et des tatouages est mieux que de payer ton loyer ?

Parce que c fait quoi...3 mois que t as quitté papa maman....un credit au cul plus tard t y repart la queue entre les jambes ce qui ne semble pas le cas d axel ....
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion