Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Leenox »

max55500 a écrit : mar. 10 janv., 2023 14:07
Leenox a écrit : mar. 10 janv., 2023 13:38 Les amortisseurs de couple ont du jeu ?
Ils ont toujours eu un peu de jeux qui n'a pas bougé en 10 ans
Tu crois que ça peut venir de ça ?
Je sais que les plots sur le porte couronne ont tendance à se desserrer sur la mienne, je ne vois que cette explication pour que ça puisse casser, ou alors c'était serré beaucoup trop fort ce qui a amorcé la rupture, les vibrations auront fait le reste.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4486
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Matthgo »

Leenox a écrit : mar. 10 janv., 2023 14:32
Matthgo a écrit : mar. 10 janv., 2023 14:04 D'ailleurs tu les as changé sur Katia ?
Non, pas de jeu lors du dernier contrôle, quand j'ai changé le KC.
Ils sont donc d'origine... :rockon:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6837
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par max55500 »

Leenox a écrit : mar. 10 janv., 2023 14:34
max55500 a écrit : mar. 10 janv., 2023 14:07
Leenox a écrit : mar. 10 janv., 2023 13:38 Les amortisseurs de couple ont du jeu ?
Ils ont toujours eu un peu de jeux qui n'a pas bougé en 10 ans
Tu crois que ça peut venir de ça ?
Je sais que les plots sur le porte couronne ont tendance à se desserrer sur la mienne, je ne vois que cette explication pour que ça puisse casser, ou alors c'était serré beaucoup trop fort ce qui a amorcé la rupture, les vibrations auront fait le reste.
Quand je mettrais les écrous/boulons neufs, je regarderai bien le couple + frein filet
Pour les amortisseurs de couple, ça n'a pas l'air simple à changer
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Leenox »

max55500 a écrit : mar. 10 janv., 2023 15:11
Leenox a écrit : mar. 10 janv., 2023 14:34
max55500 a écrit : mar. 10 janv., 2023 14:07
Ils ont toujours eu un peu de jeux qui n'a pas bougé en 10 ans
Tu crois que ça peut venir de ça ?
Je sais que les plots sur le porte couronne ont tendance à se desserrer sur la mienne, je ne vois que cette explication pour que ça puisse casser, ou alors c'était serré beaucoup trop fort ce qui a amorcé la rupture, les vibrations auront fait le reste.
Quand je mettrais les écrous/boulons neufs, je regarderai bien le couple + frein filet
Pour les amortisseurs de couple, ça n'a pas l'air simple à changer
Ouais ça à l'air d'être une vraie galère. :gene:
Je vais tâcher de changer le filtre à essence avant la saison. C'est pas donné non plus.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6837
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par max55500 »

Leenox a écrit : mar. 10 janv., 2023 15:13
max55500 a écrit : mar. 10 janv., 2023 15:11
Leenox a écrit : mar. 10 janv., 2023 14:34

Je sais que les plots sur le porte couronne ont tendance à se desserrer sur la mienne, je ne vois que cette explication pour que ça puisse casser, ou alors c'était serré beaucoup trop fort ce qui a amorcé la rupture, les vibrations auront fait le reste.
Quand je mettrais les écrous/boulons neufs, je regarderai bien le couple + frein filet
Pour les amortisseurs de couple, ça n'a pas l'air simple à changer
Ouais ça à l'air d'être une vraie galère. :gene:
Je vais tâcher de changer le filtre à essence avant la saison. C'est pas donné non plus.
C'est prévu dans ma liste "to do" ....depuis 2/3 ans!! lol
Mais comme je dois commander des pièces, je vais en profiter pour le faire aussi!
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par sca »

Titounecsn a écrit : mar. 10 janv., 2023 8:32
Matthgo a écrit : lun. 09 janv., 2023 12:47
Titounecsn a écrit : lun. 09 janv., 2023 10:00

:popcorn:
Norvège pour nous en Juillet/Août aussi via un bout de TET :ghee:
Du coup vous aussi vous allez braquer les pharmacies pour choper de l'anti moustique local :)
J'en ai bien peur :D :gene:

On fait les fiottes, on prend un train+moto de nuit Lorrach-Hambourg pour gagner 2000 bornes A/R d'autobeurk et gagner qques jours :mrgreen:
Ensuite on traverse le Danemark plein gaz pour chopper un ferry en fin d'après midi à Hirtshals (DK) pour arriver le soir même à Kristiansand (NO).
Après le but c'est de monter jusqu'aux Iles Lofoten en prenant un savant mélange de scenic roads et de off road, en longeant +/- la côte, et retour avec un savant mélange de pistes et routes dans les montagnes du centre du pays pour faire un retour par le même moyen (ou alors redescendre par la Suède, mais moins emballé par les longues lignes droites de gravel roads dans la forêt à perte de vue).
Et pareil, bivouac + éventuellement un peu d'hôtel/BnB si la météo est pourrie.

Et on est hélas trop short niveau timing pour pousser jusqu'au Nordkapp :( Il nous manque une semaine

J'ai pris le même bateau entre le Danemark et Norvège et je suis aussi passé par les Lofoten en prenant le bateau a BODO pour arriver au bout de Lofoten et remonter.

Bon j'ai pris aucune route en terre.


Je connais pas la Suède, mais au retour j'ai pris la Finlande, c'est des routes en terre tassé vraiment pas génial, que de la ligne droite.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2252
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Titounecsn »

sca a écrit : mar. 10 janv., 2023 15:51
Titounecsn a écrit : mar. 10 janv., 2023 8:32
Matthgo a écrit : lun. 09 janv., 2023 12:47

Du coup vous aussi vous allez braquer les pharmacies pour choper de l'anti moustique local :)
J'en ai bien peur :D :gene:

On fait les fiottes, on prend un train+moto de nuit Lorrach-Hambourg pour gagner 2000 bornes A/R d'autobeurk et gagner qques jours :mrgreen:
Ensuite on traverse le Danemark plein gaz pour chopper un ferry en fin d'après midi à Hirtshals (DK) pour arriver le soir même à Kristiansand (NO).
Après le but c'est de monter jusqu'aux Iles Lofoten en prenant un savant mélange de scenic roads et de off road, en longeant +/- la côte, et retour avec un savant mélange de pistes et routes dans les montagnes du centre du pays pour faire un retour par le même moyen (ou alors redescendre par la Suède, mais moins emballé par les longues lignes droites de gravel roads dans la forêt à perte de vue).
Et pareil, bivouac + éventuellement un peu d'hôtel/BnB si la météo est pourrie.

Et on est hélas trop short niveau timing pour pousser jusqu'au Nordkapp :( Il nous manque une semaine

J'ai pris le même bateau entre le Danemark et Norvège et je suis aussi passé par les Lofoten en prenant le bateau a BODO pour arriver au bout de Lofoten et remonter.

Bon j'ai pris aucune route en terre.


Je connais pas la Suède, mais au retour j'ai pris la Finlande, c'est des routes en terre tassé vraiment pas génial, que de la ligne droite.
Bien vu le ferry entre Bodø et Å pour "gagner" 650km et du temps, et ne faire les Lofoten que dans un sens. Merci du tips ;)
Apparemment et selon des potes qui y sont allés, la Suède c'est beaucoup de lignes droites interminables en gravel roads sans vue au milieu des forêts. Donc a priori un peu comme la Finlande. La Suède était notre idée de base, mais c'est à cause de ça qu'on a changé notre fusil d'épaule pour viser la Norvège.

Si tu as d'autres conseils sur les incontournables ou les trucs bof bof qu'on peut éviter, je suis preneur ;)
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4486
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Matthgo »

Ça commence à dater un peu mais j'avais décrit tout mon voyage en Norvège : https://www.matth-onzeroad.eu/category/ ... vege-2012/
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2252
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Titounecsn »

Matthgo a écrit : mar. 10 janv., 2023 16:23 Ça commence à dater un peu mais j'avais décrit tout mon voyage en Norvège : https://www.matth-onzeroad.eu/category/ ... vege-2012/
J'va étudier tout ça et faut qu'on en cause autour d'une bière :D
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par sca »

Faudrait retrouver mon topic ou j'avais fais des CR je crois.
Oui c'est ça, de bodo a A.

Tu remonte tranquillou, j'ai encore le souvenir que je l'ai fais de "nuit" (en juin il n'y a pas de nuit la haut), sous un ciel violet et une température douce. Il était minuit et je n'avais pas envie de m'arrêter...

Je me rappelle du coin de geiranger, qui était vraiment magnifique.
Après un peu plus loin t'as la route des trolls, mais bon, c'est que des épingles, absolument rien de cool pour rouler au final, mais c'est une route connue.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11241
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par TaG »

Vous auriez la route à peu près précises de votre itinéraire en Norvège ?

Selon ou ça passe je peux toujours demander à des collègues s'ils ont des recommendation sur les choses à faire !
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2252
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Titounecsn »

Pour l'instant rien de fixé niveau route à part l'arrivée à Kristiansand et les Lofoten et retour à Hambourg. Pour le reste c'est tout à écrire :cote:
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4486
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Matthgo »

Pour la partie tout terrain va lire ce qu'ils disent sur le site du TET. A priori il faut que ça ressemble à une route sans goudron pour pouvoir l'emprunter.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2252
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Titounecsn »

Matthgo a écrit : mar. 10 janv., 2023 21:43 Pour la partie tout terrain va lire ce qu'ils disent sur le site du TET. A priori il faut que ça ressemble à une route sans goudron pour pouvoir l'emprunter.
C'est ce que j'avais lu ouai. Du coup ça sera de la gravel road mais avec vue :cote:

Sur ce voyage, le off-road ne sera pas un but en soi, mais plutôt une possibilité supplémentaire pour aller découvrir des paysages peu/pas accessible par les routes normales.
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4486
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Matthgo »

De ce que j'en sais, la partie centrale de Norvège (côté Lillehammer) est pour le coup plus intéressante pour le côté tout terrain. Ça tombe bien c'est une des rares parties non explorées il y a 11 ans.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Répondre