Outillage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Verrouillé
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Re: Outillage

Message par SV6.5 »

Quelqun a écrit :T'inquiète, je me suis commandé un coffret KS Tools hiers soir,
celui la pour être précis:

Image
Tu auras assez de douilles?

:hehe:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Message par Quelqun »

Pas sûr, j'ai acheté quelques facom aussi ^^
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Message par obimic »

hum.
je cherche sur paris, quelqu'un qui aurai a me pretter:

un leve soupape
des ventouses et de la pate a roder.

je dois refaire les sieges du CB1000 qui sont ..... et tant qu'a ouvrir le moteur du VTR, un ptit coup lui fera pas de mal non plus.
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

Hello,

Désolé pas ça en stock.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

Petite question forets / forets SDS plus...

Quelles sont les bonnes marques pour des forets de perceuse (oui parce que les forets d'arbres c'est pas le sujet)?
Histoire d'acheter des trucs qui ne s'émousse pas après 2 trous...
Je cherche un peu de tout (forets à béton vibré / acier / bois...) mais j'y connais rien dans les marques qui font ça... Et en standard, je cherche du classique pour acier et bois et des forets SDS plus pour le béton vibré :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

je connais pas de marque spécifique pour les forêts , à part les marques généralistes dans l'outillage style Bosch et autres , au boulot c'est du hilti
Image
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Au boulot on prends du Wurth.
Très bon matos, par contre je connais pas les tarifs.
Ils font de tout en mèche (béton, bois, acier...) et pour tout type de mandrin.
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par obimic »

pour les forets a frapper, ne prend que de la marque. les Hilti sont top, surtout les modèle TE-T3X. un 12mm dans du vibré avec un perfo normal (dans les 800w) t'as l'impression de rentrer dans du beurre. évite tant que possible les sous-marques et celles de distributeurs, genre Tivoly, c'est a bannir si tu l'utilise intensivement. ca c'est bon pour faire 4 trous par an (fixer son écran lcd, puis le cadre de tatie danielle).

va plutot chez les revendeurs pro, qui vendent aux particuliers.

j'aime pas trop le bosch, meme leur gamme pro commence a faire cheap.

pour la gamme "métal", moi j'ai une préférence pour la marque "Schill". j'ai pas mals de forets cobalt de cette marque, et je perce tous les métaux avec . acier, inox, alu... tout traverse, et sur les diamètre plus grand, genre supérieur a 10mm, ca ne talonne pas. la coupe est propre, et sur les mini forets du genre 2mm , je les utilises avec ma Dremel comme fraise.
m'enfin des forets au cobalt "taillé meule", ca reste du foret de compet, avec des prix unitaires des forets de l'ordre de 10€/piece. compte pour un coffret de 20 tailles......

Image
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par obimic »

obimic a écrit :hum.
je cherche sur paris, quelqu'un qui aurai a me pretter:

un leve soupape
des ventouses et de la pate a roder.

je dois refaire les sieges du CB1000 qui sont ..... et tant qu'a ouvrir le moteur du VTR, un ptit coup lui fera pas de mal non plus.
bon vu le peux de retour, je me suis commandé un jeu de ventouses et pâtes a roder (gros et fin).
Image
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

:perv:

bon je note Wurth / Hilti / Schill :perv:

Je compte pas forcément prendre des coffrets de fou (surtout pour le béton vibré en standard SDS+... 6/8/10 ça va bien pour la plupart du temps, je jour ou j'aurai besoin d'autre chose je regarderai en temps voulu).
Pour l'acier et le bois par contre j'ai plus souvent besoin... :rouge:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par obimic »

pour le béton:
5, 6, 7, 8, 10, 12, voir 14. de toute facon tu sera ensuite limité par la puissance de ta machine qui voudra pas forcément percer plus gros, ou trees lentement, et en la fatiguant.

pour le métal:
du bon matériel coute cher. CQFD. apres a toi d'investir ce que tu V(P)eux. je pense qu'un coffret 20 pieces qui va jusqu'a du diam 13 par pas de 0.5 c'est suffisant pour la majorité. tu peux partir sur du foret meulé HSS (j'insiste sur le "meulé" !!) et suivant tes besoins, prend au détail un foret au cobalt dans la taille que t'a besoin. du 3, 4, 5, 6, 8, 10, c'est pas mal.
moi j'ai des tailles intermédiaires qui sont associées à des tarauds ou encore a des rivets pops pour aller tip-top... mais la encore.. un luxe.
Image
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

obimic a écrit :pour le béton:
5, 6, 7, 8, 10, 12, voir 14. de toute facon tu sera ensuite limité par la puissance de ta machine qui voudra pas forcément percer plus gros, ou trees lentement, et en la fatiguant.

pour le métal:
du bon matériel coute cher. CQFD. apres a toi d'investir ce que tu V(P)eux. je pense qu'un coffret 20 pieces qui va jusqu'a du diam 13 par pas de 0.5 c'est suffisant pour la majorité. tu peux partir sur du foret meulé HSS (j'insiste sur le "meulé" !!) et suivant tes besoins, prend au détail un foret au cobalt dans la taille que t'a besoin. du 3, 4, 5, 6, 8, 10, c'est pas mal.
moi j'ai des tailles intermédiaires qui sont associées à des tarauds ou encore a des rivets pops pour aller tip-top... mais la encore.. un luxe.
Ouep, pour le béton je pense même 5,6,8,10,12 ça devrait me suffire pour le moment :] Plus gros ça pourrait être pour poser un point fixe par exemple mais je verrai sur le moment :perv:
Acier, comme tu dis... Je suis e-bay en ce moment, j'ai déjà trouvé quelques enchères intéressantes... Je vais surveiller ça :perv:
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Pour une utilisation standard, pour le bois et le béton, des coffrets de GSB, ça va bien!!
Par contre pour l'acier, j'ai testé les forets les + cher de Bricomarché à 10€ le foret de 8, bah c'est de la merde!! 1 trou et il était mort!!
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Juste au cas où, pour ceux qui disent que tout est de mauvaise qualité, il faut savoir qu'un excellent forêt à métaux fond très vite s'il est mal utilisé...

Les bases à connaître :

- Plus un matériaux est dur et plus la vitesse doit être lente
- il est nécessaire de refroidir et de lubrifier quand on perce des métaux un peu épais (ça évite au forêt de chauffer et de perdre ses propriétés de résistance et donc son affûtage
- pour percer correctement, il faut souvent utiliser une perceuse sensitive et un pointeau pour éviter de riper avec le forêt.

Si on respecte ça, les outils durent plus longtemps ;)

@++
V
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par obimic »

Grobill a écrit :Juste au cas où, pour ceux qui disent que tout est de mauvaise qualité, il faut savoir qu'un excellent forêt à métaux fond très vite s'il est mal utilisé...

Les bases à connaître :

- Plus un matériaux est dur et plus la vitesse doit être lente
- il est nécessaire de refroidir et de lubrifier quand on perce des métaux un peu épais (ça évite au forêt de chauffer et de perdre ses propriétés de résistance et donc son affûtage
- pour percer correctement, il faut souvent utiliser une perceuse sensitive et un pointeau pour éviter de riper avec le forêt.

Si on respecte ça, les outils durent plus longtemps ;)

@++
V
+996
+998
+181

effectivement, pour moi ca coule de source puisque c'est dans mes usages et je n'ai pas pensé à le préciser
Image
Verrouillé