"G-PACK" maison pour > K3 Solution page 25

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Tonydu68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 294
Enregistré le : ven. 06 juin, 2008 9:36
Moto : Sv's 650
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: "G-PACK" maison pour > K3 Solution page 25

Message par Tonydu68 »

On m'a toujours dit que l'efficacité du Gpack sont plus dans la tete qu'autre chose ... :o
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.
Avatar du membre
Gwenadu56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 322
Enregistré le : dim. 17 août, 2008 11:41
Moto : VFR 800 FI de 2001 Bleu Tahicien Métalisé ^^
Localisation : 56
Contact :

Re: "G-PACK" maison pour > K3 Solution page 25

Message par Gwenadu56 »

ça n'a pas un effet phénoménal non plus mais c'est très agréable, le moteur est plus souple en bas, il cogne moins et prend mieux ces tours à l'accélération, c'est ce que j'ai ressenti sur mon k7 qui a 10mkm et SVkets sur un k3 avec 25mkm a trouvé "l'effet" encore plus présent :mrgreen:
Y'aurai pas comme un petit goût de pomme ?
Avatar du membre
Gwenadu56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 322
Enregistré le : dim. 17 août, 2008 11:41
Moto : VFR 800 FI de 2001 Bleu Tahicien Métalisé ^^
Localisation : 56
Contact :

Re: "G-PACK" maison pour > K3 Solution page 25

Message par Gwenadu56 »

J'ai bien bossé :mrgreen: j'ai huit petites boîtes dispo dés maintenant :ghee: bien sur les cinq personnes qui se sont déjà manifestés plus haut sont prioritaires donc plus que trois, premier arrivé premier servi :frime:
Je crée un nouveau post dans la section bon plan pour la suite .
Y'aurai pas comme un petit goût de pomme ?
Avatar du membre
BourinoV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 140
Enregistré le : lun. 12 janv., 2009 11:03
Moto : SV 650n K6
Localisation : Mérignac (33)

Re: "G-PACK" maison pour > K3 Solution page 25

Message par BourinoV »

et le lien pour les féniant :gene:
________________________________
.::BourinoV::.
Membre forum du Voxan Club de France
Image
Avatar du membre
Gwenadu56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 322
Enregistré le : dim. 17 août, 2008 11:41
Moto : VFR 800 FI de 2001 Bleu Tahicien Métalisé ^^
Localisation : 56
Contact :

Re: "G-PACK" maison pour > K3 Solution page 25

Message par Gwenadu56 »

Oui, tu as raison faisont les choses jusqu'au bout :mrgreen:

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=17&t=32457
Y'aurai pas comme un petit goût de pomme ?
Avatar du membre
jozz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : dim. 01 juin, 2008 15:53
Moto : sv650s
Localisation : Dijon

Re: "G-PACK" maison pour > K3 Solution page 25

Message par jozz »

Salut!
Quelqu'un sais si je monte le "g pack maison" et le IRE sa serais compatible?
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: "G-PACK" maison pour > K3 Solution page 25

Message par gti505 »

Bon je déterre ce topic que j'ai parcouru et je me suis lancé dans la réalisation d'un G-Pack maison mais dans sa version simple, c'est à dire juste en retirant le fil rose de la prise venant du GPS.
Alors ma monture, une SVN K8 avec ABS full origine.
Test avant la manipulation du mode "garage" pour voir s'il y a des codes d'erreur, alors je branche le petit fil sur le connecteur qui est sous le réservoir (comme pour régler le TPS) et résultat zéro défaut.

alors je lève la selle et je déconnecte le fil rose de la prise, je remets le contact et la pas de problème, la moto démarre (normalement) mais je pense que le starter auto ne fonctionne pas comme avant mais vu la température extérieur actuelle pas de problème.
Je teste de rouler et pas de problème et surtout très important pas de voyant FI.
Je teste de repasser la moto en mode "garage" et la surprise pas de code d'erreur, la moto doit se croire tout le temps en 6e et ne trouve pas de code d'erreur.

Conclusion à chaud :
les +
cette manipulation est très simple et permet de revenir en arrière sans problème car on ôte juste un fil d'une prise que l'on peut remettre facilement.
cette manipulation fait penser a la moto qu'elle est en 6e tout le temps donc plus de bridage sur la seconde et la troisième (méthode identique sur les bandits 2007/2009)

les -
starter auto qui ne fonctionne plus comme avant car le CDI pense que la moto est tout le temps en 6e.

N'hésitez pas à faire me faire des remarques si je me suis trompé quelque part.
Modifié en dernier par gti505 le mer. 19 août, 2009 22:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: "G-PACK" maison pour > K3 Solution page 25

Message par la loose »

gti505 a écrit :Bon je déterre ce topic que j'ai parcouru et je me suis lancé dans la réalisation d'un G-Pack maison mais dans sa version simple, c'est à dire juste en retirant le fil rose de la prise venant du GPS.
Alors ma monture, une SVN K8 avec ABS full origine.
Test avant la manipulation du mode "garage" pour voir s'il y a des codes d'erreur, alors je branche le petit fil sur la connecteur qui est sous le réservoir (comme pour régler le TPS) et résultat zéro défaut.

alors je lève la selle et je déconnecte le fil rose de la prise, je remets le contact et la pas de problème, la moto démarre (normalement) mais je pense que le starter auto ne fonctionne pas comme avant mais vu la température extérieur actuelle pas de problème.
Je teste de rouler et pas de problème et surtout très important pas de voyant FI.
Je teste de repasser la moto en mode "garage" et la surprise pas de code d'erreur, la moto doit se croire tout le temps en 6e et ne trouve pas de code d'erreur.

Conclusion à chaud :
les +
cette manipulation est très simple et permet de revenir en arrière sans problème car on ôte juste un fil d'une prise que l'on peut remettre facilement.
cette manipulation fait penser a la moto qu'elle est en 6e tout le temps donc plus de bridage sur la seconde et la troisième (méthode identique sur les bandits 2007/2009)

les -
starter auto qui ne fonctionne plus comme avant car le CDI pense que la moto est tout le temps en 6e.

N'hésitez pas à faire me faire des remarques si je me suis trompé quelque part.
Il faut juste que je répare une bidouille sur ma k7 mais pour l'instant j'ai tester plusieurs fois ,contre un svn 650 k7 pot léovinci position haute toute d'origine.
Moi elle a le pot d'origine mais elle a la résistance sur le fil rose et il n'y a aucune différence d'accélération entre nous deux.
Pour la mienne hormis du bruit en plus et plus de souplesse en bas sa change rien le g pack.
Je vient de monter un pot position haute donc il faut que je retente pour dire si sa fait un différence ou non.
voila a plus V :mrgreen:
thib

Re: "G-PACK" maison pour > K3 Solution page 25

Message par thib »

J'ai testé le montage cette aprés midi et franchement j'ai pas vu de différence. Le montage que j'ai fait est celui d'une résistance de 10 Khoms (j'avais que ça sous la main) sur le fil rose. Je l'ai enlevé aprés ma ballade je vais voir demain matin si toutefois je remarque une différence sans.
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: "G-PACK" maison pour > K3 Solution page 25

Message par la loose »

thib a écrit :J'ai testé le montage cette aprés midi et franchement j'ai pas vu de différence. Le montage que j'ai fait est celui d'une résistance de 10 Khoms (j'avais que ça sous la main) sur le fil rose. Je l'ai enlevé aprés ma ballade je vais voir demain matin si toutefois je remarque une différence sans.
J'ai vu une différence que sur les reprise en resortant d'un dos d'ane par exemple a genre 2000tr/min en troisiéme sa claque moins.
Avatar du membre
BourinoV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 140
Enregistré le : lun. 12 janv., 2009 11:03
Moto : SV 650n K6
Localisation : Mérignac (33)

Re: "G-PACK" maison pour > K3 Solution page 25

Message par BourinoV »

Exactement..... et elle envoi légèrement plus le steak..... c'est sur la 3eme que c'est le plus flagrant
________________________________
.::BourinoV::.
Membre forum du Voxan Club de France
Image
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: "G-PACK" maison pour > K3 Solution page 25

Message par gti505 »

Bon voici un petit complément sur mes précédent posts sur le G-Pack perso.
J'ai roulé pendant 700 km avec juste le fil rose débranché et j'avais bien remarqué un petit gain sur
la 2e et la 3e mais en contre partie, mon ralenti était très instable surtout lors des rétrogradages ce qui faisait qu'avec le froid actuel je calais souvent au feu rouge ou en m'arrêtant à un stop.

Après avoir parcouru tous les posts j'avais trouvé deux solutions :
-ajout d'une résistance en parallèle entre le fil rose et le fil noir en débranchant la remontée d'information du GPS (résistance de 6.8 Kohm)
-ajout d'une résistance en série sur le fil rose en gardant la remontée d'information depuis le GPS (résistance de 2.2 Kohm)

Je précise que j'ai une SV-N K8 avec ABS (je ne sais pas si cela joue).

Alors je commence avec la résistance en parallèle car je trouvai cette manipulation plus simple et faisant très rarement tourner la moto pour la faire chauffer sur le neutre cette manipulation me plaisait.
Résultat -> la moto démarre mais direct FI au tableau de bord qui ne part que lorsque l'engage une vitesse. Ma moto ne doit pas aimer le fait d'avoir l'information neutre et vitesse engagée (la 5e dans mon cas en même temps). Je vérifie tout pour être sur de ne pas avoir fait d'erreur mais le problème vient bien de la.

Donc je dessoude la résistance et je passe au plan B, avec donc la résistance de 2.2 Kohm (j'avais commandé les deux dans le doute).
Et la aucun problème tout est nickel, la moto a bien son ralenti accéléré sur le neutre et pas de voyant FI quel que soit le rapport engagé. La 2e et la 3e sont bien débridées et le ralenti de la moto ne varie plus, plus de calage ... que du bonheur

J'ai testé sur une petite 100aine de kilomètres et c'est nickel, jamais de FI et un moteur qui ronronne tout le temps.

Pour conclure, montage sur SV-N K8 -> résistance de 2.2 Kohm en série sur le fil rose.
G-pack pour 9 cts (je compte pas l'étain et le bout de fil).

Si vous avez des questions hésitez pas.
Avatar du membre
Boukoff
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 203
Enregistré le : mer. 08 mars, 2006 13:23
Moto : SV650n K3
Localisation : Salon de provence (13)

Re: "G-PACK" maison pour > K3 Solution page 25

Message par Boukoff »

Je déterre le topic .

Quelqu'un aurait t'il une résistence en rab a m'envoyer de 2,2 kohm SVP.
Poignée bien essorée moulin bien rincé !!!!!!!
freerider86
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mer. 05 mai, 2010 11:48

Re: "G-PACK" maison pour > K3 Solution page 25

Message par freerider86 »

Salut,

pour les personne qui cherchent une résistance dans les environ de Colmar (Alsace), Micro Composant dans la zone industrielle ;)
Avatar du membre
Boukoff
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 203
Enregistré le : mer. 08 mars, 2006 13:23
Moto : SV650n K3
Localisation : Salon de provence (13)

Re: "G-PACK" maison pour > K3 Solution page 25

Message par Boukoff »

C'est bon un pote m'en a filé une qu'il a recuperé a sont IUT
Poignée bien essorée moulin bien rincé !!!!!!!
Répondre